Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Post anonyme d'une sœur qui recherche de l'aide
R
19 novembre 2019 08:35
Une sœur ne voulant pas divulguer son pseudo m'a demandé de poster pour elle, ce que je fais donc :

Salam aleykoum svp j'aurais besoin de vos conseils. J'arrive plus à me contrôler. J'arrive plus a retenir mes larmes. Le soir dans mon lit sa me dérange pas mais pas dehors je supporte pas qu'on me regarde avec pitié. Comment ne pas y penser comment retenir c putin de larmes svp j'étais pas comsa avant. Mtn je me sens faible wallah je me sens très faible ça va passer InshaAllah je sais que ça va allé mieux mais pour le moment j'y arrive pas donnez moi vos conseils svp je veux arrêter de pleurer.
M
19 novembre 2019 08:52
Ça doit être les hormones comme ils disent

J'ai une femme de ma famille qui est un peu comme ça mais c'est pas tout le temps non plus

Trop d'émotions?
Hypersensible?
???

Elle devrait peut être aller voir un professionnel pour en parler. Sur le net aussi elle pourra forcément trouver des articles/témoignages sur ce sujet

Qu'Allah la soulage...

Citation
Renart a écrit:
Une sœur ne voulant pas divulguer son pseudo m'a demandé de poster pour elle, ce que je fais donc :

Salam aleykoum svp j'aurais besoin de vos conseils. J'arrive plus à me contrôler. J'arrive plus a retenir mes larmes. Le soir dans mon lit sa me dérange pas mais pas dehors je supporte pas qu'on me regarde avec pitié. Comment ne pas y penser comment retenir c putin de larmes svp j'étais pas comsa avant. Mtn je me sens faible wallah je me sens très faible ça va passer InshaAllah je sais que ça va allé mieux mais pour le moment j'y arrive pas donnez moi vos conseils svp je veux arrêter de pleurer.
e
19 novembre 2019 08:57
Je pense que tu passes une phase de dépression, essaye de positiver les choses et de chasser les pensées négatives de ta tête, prend soin de toi, et mange saignement, entoure-toi des gens positifs, et fais t'as prière et des douaa .c'est une épreuve.et sache bien que le mal être ne dura pas. Tu peux te faire aider pas des professionnels. Garde le moral car la vie est belle et courte aussi. Le bonheur est en toi, aime-toi d'abord la solution est en toi
Citation
Renart a écrit:
Une sœur ne voulant pas divulguer son pseudo m'a demandé de poster pour elle, ce que je fais donc :

Salam aleykoum svp j'aurais besoin de vos conseils. J'arrive plus à me contrôler. J'arrive plus a retenir mes larmes. Le soir dans mon lit sa me dérange pas mais pas dehors je supporte pas qu'on me regarde avec pitié. Comment ne pas y penser comment retenir c putin de larmes svp j'étais pas comsa avant. Mtn je me sens faible wallah je me sens très faible ça va passer InshaAllah je sais que ça va allé mieux mais pour le moment j'y arrive pas donnez moi vos conseils svp je veux arrêter de pleurer.
19 novembre 2019 09:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin et/ou une psychologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 novembre 2019 09:14
Salam aleykoum

Que Dieu t’apaise.

Peut être qu’actuellement tu vie un moment difficile, parfois à force de pression psychologique que l’on s’infligent le cerveau finit par « disjoncter » si je peux dire ça comme ça. On ne maîtrise plus nos émotions, des spasmes de font sentir sur le corp. C’est un excès de stress, un trop plein.

Mes conseils : lâche prise, tu n’emportera rien avec toi, tu peux faire des pieds et des mains ce qui doit arriver, arrivera, consulte un médecin et/ou une psychologue. Enfin le plus important invoque Allah et place ta confiance en Lui rapproche toi de Lui, dans ces moments ça peut être difficile on se renferme sur soi, fait l’effort, le vrai réconfort est auprès de Lui le miséricordieux.
L
19 novembre 2019 09:14
c'est bien de pleurer on libère nos émotions, mais pourquoi pleure t elle ?
F
19 novembre 2019 09:16
Assalamu alaikom,

Il faudrait trouver la raison de ces pleurs...
Si c'est un problème quelconque de la vie, essayer de trouver la solution pour régler le problème, mais dans tous les cas, faut relativiser les choses....

S'il n'y a pas de raisons particulière, voir un médecin, peut-être que ses glandes lacrymales sont défaillantes.
Si ses glandes n'ont aucun problèmes et que c'est psychique, son médecin pourrait peut-être lui conseiller un bon psy...

Et dans tous les cas, elle doit faire des du3a pour que Dieu l'aide.
P
19 novembre 2019 09:18
Il faudrait qu'elle dise ce qui la rend si triste, il y a toujours une raison.

Ça peut effectivement être aussi les hormones, ça me faisait ça quand je prenais la pilule...
L
19 novembre 2019 09:45
salam,

je lis beaucoup de yabis, ici, parler du lâcher prise, mais peu connaissent le vrai sens, je ne dis pas ça pour toi, je vais juste éclairer les yabis qui ne connaissent pas la métaphore des singes, j'ai retrouvé cette métaphore bien rédigée que je cite ci-dessous :

"le tout est de réfléchir à nos soucis, s'ils sont graves ou importants ; S’ils concernent une maladie sérieuse ou un risque mortel pour vous ou l’un de vos proches, alors oui : ils sont graves. Autrement ils sont seulement importants… et vous pouvez les laisser de côté...

En Asie du Sud-est on a coutume de piéger les singes en mettant dans une noix de coco évidées ou un panier ayant une petite ouverture, une banane, une orange ou une autre friandise dont les singes raffolent. L’ensemble est solidement arrimé au sol ou dans l’arbre. Le singe y introduit sa main pour attraper ce qui est à l’intérieur mais ne peut plus la retirer une fois fermée avec son contenu du fait de l’étroitesse de l’ouverture. Ne voulant pas lâcher ce qu’il a saisi il reste prisonnier et se fait attraper.

Après avoir réfléchi à ce qui est grave et à ce qui est important, posez-vous la question de savoir à quoi vous rester agrippé. Qu’elle est votre banane, votre orange ou votre friandise qui vous rend prisonnier et vous empêche de bouger."
Citation
غربة a écrit:
Salam aleykoum

Que Dieu t’apaise.

Peut être qu’actuellement tu vie un moment difficile, parfois à force de pression psychologique que l’on s’infligent le cerveau finit par « disjoncter » si je peux dire ça comme ça. On ne maîtrise plus nos émotions, des spasmes de font sentir sur le corp. C’est un excès de stress, un trop plein.

Mes conseils : lâche prise, tu n’emportera rien avec toi, tu peux faire des pieds et des mains ce qui doit arriver, arrivera, consulte un médecin et/ou une psychologue. Enfin le plus important invoque Allah et place ta confiance en Lui rapproche toi de Lui, dans ces moments ça peut être difficile on se renferme sur soi, fait l’effort, le vrai réconfort est auprès de Lui le miséricordieux.
19 novembre 2019 10:05
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Essaie de faire 3 fois par jour de la respiration cardio avec l'appuie de vidéo sur youtube.
Bois beaucoup d'eau.
Écoute lis et récite le Coran et des que tu peux fais du dikrs.
Invoque Allah et in shaa Allah ça ira.
Mieux vaut être éprouvée dans ce monde que dans l'au-delà prends le positivement tu te laves de tes pêchers derrière ce mal-être.
19 novembre 2019 10:49
Elle pleure comme ça sans raison perplexe Et pk les gens la regarde par pitié Heu
Citation
Renart a écrit:
Une sœur ne voulant pas divulguer son pseudo m'a demandé de poster pour elle, ce que je fais donc :

Salam aleykoum svp j'aurais besoin de vos conseils. J'arrive plus à me contrôler. J'arrive plus a retenir mes larmes. Le soir dans mon lit sa me dérange pas mais pas dehors je supporte pas qu'on me regarde avec pitié. Comment ne pas y penser comment retenir c putin de larmes svp j'étais pas comsa avant. Mtn je me sens faible wallah je me sens très faible ça va passer InshaAllah je sais que ça va allé mieux mais pour le moment j'y arrive pas donnez moi vos conseils svp je veux arrêter de pleurer.
S
19 novembre 2019 11:44
Salam aleykoum,

Si elle a besoin de parler, elle peut venir me parler. Je respecterai, sa parole est une amena.

Sinon dis nous en plus sur son état.
Citation
Renart a écrit:
Une sœur ne voulant pas divulguer son pseudo m'a demandé de poster pour elle, ce que je fais donc :

Salam aleykoum svp j'aurais besoin de vos conseils. J'arrive plus à me contrôler. J'arrive plus a retenir mes larmes. Le soir dans mon lit sa me dérange pas mais pas dehors je supporte pas qu'on me regarde avec pitié. Comment ne pas y penser comment retenir c putin de larmes svp j'étais pas comsa avant. Mtn je me sens faible wallah je me sens très faible ça va passer InshaAllah je sais que ça va allé mieux mais pour le moment j'y arrive pas donnez moi vos conseils svp je veux arrêter de pleurer.
K
19 novembre 2019 11:56
thumbs up





Citation
LePaysan76 a écrit:
salam,

je lis beaucoup de yabis, ici, parler du lâcher prise, mais peu connaissent le vrai sens, je ne dis pas ça pour toi, je vais juste éclairer les yabis qui ne connaissent pas la métaphore des singes, j'ai retrouvé cette métaphore bien rédigée que je cite ci-dessous :

"le tout est de réfléchir à nos soucis, s'ils sont graves ou importants ; S’ils concernent une maladie sérieuse ou un risque mortel pour vous ou l’un de vos proches, alors oui : ils sont graves. Autrement ils sont seulement importants… et vous pouvez les laisser de côté...

En Asie du Sud-est on a coutume de piéger les singes en mettant dans une noix de coco évidées ou un panier ayant une petite ouverture, une banane, une orange ou une autre friandise dont les singes raffolent. L’ensemble est solidement arrimé au sol ou dans l’arbre. Le singe y introduit sa main pour attraper ce qui est à l’intérieur mais ne peut plus la retirer une fois fermée avec son contenu du fait de l’étroitesse de l’ouverture. Ne voulant pas lâcher ce qu’il a saisi il reste prisonnier et se fait attraper.

Après avoir réfléchi à ce qui est grave et à ce qui est important, posez-vous la question de savoir à quoi vous rester agrippé. Qu’elle est votre banane, votre orange ou votre friandise qui vous rend prisonnier et vous empêche de bouger."
S
19 novembre 2019 12:31
Salam aleykoum,

Le meilleur conseil que je peux lui donner c'est de se tourner vers Allah swt.

Elle devrait lire le Coran, le réciter sur elle et faire des dou3as. Il y a d'ailleurs des diu3as contre l'angoisse, la tristesse.

Si une chose lui fait mal, elle devrait se confier à Allah swt. Je n'ai guère vue de meilleure thérapie que la prière nocturne.
H
19 novembre 2019 12:44
Salam

Je suis dans le même cas, je vis la même situation. Je n'arrive pas à me contrôler mes émotions. C'est surement une dépression passagère, le fait que je ne trouve pas de travaille qui me correspond à mon profil et aussi le fait que je suis toujours célibataire à mon âge.

A cette personne, si elle a besoin de parler je suis là, elle peut m'envoyer un message en pv, je lui qu'elle doit en parler à un professionnel,elle dit ce qu'elle a dans son coeur. Il y a surement quelques choses qu'il effraie.

a t elle eu une déception amoureuse, nous sommes tous passer par là, nous avons tous des problèmes dans la vie.

Elle n'a pas confiance en elle. Khir inchallah.
Citation
Renart a écrit:
Une sœur ne voulant pas divulguer son pseudo m'a demandé de poster pour elle, ce que je fais donc :

Salam aleykoum svp j'aurais besoin de vos conseils. J'arrive plus à me contrôler. J'arrive plus a retenir mes larmes. Le soir dans mon lit sa me dérange pas mais pas dehors je supporte pas qu'on me regarde avec pitié. Comment ne pas y penser comment retenir c putin de larmes svp j'étais pas comsa avant. Mtn je me sens faible wallah je me sens très faible ça va passer InshaAllah je sais que ça va allé mieux mais pour le moment j'y arrive pas donnez moi vos conseils svp je veux arrêter de pleurer.
19 novembre 2019 13:06
J’aime bien cette métaphore et oui en effet il y a des degrés dans la tristesse tu fait bien de prendre ça en compte.

Baraqua Allahu fik smiling smiley


Citation
LePaysan76 a écrit:
salam,

je lis beaucoup de yabis, ici, parler du lâcher prise, mais peu connaissent le vrai sens, je ne dis pas ça pour toi, je vais juste éclairer les yabis qui ne connaissent pas la métaphore des singes, j'ai retrouvé cette métaphore bien rédigée que je cite ci-dessous :

"le tout est de réfléchir à nos soucis, s'ils sont graves ou importants ; S’ils concernent une maladie sérieuse ou un risque mortel pour vous ou l’un de vos proches, alors oui : ils sont graves. Autrement ils sont seulement importants… et vous pouvez les laisser de côté...

En Asie du Sud-est on a coutume de piéger les singes en mettant dans une noix de coco évidées ou un panier ayant une petite ouverture, une banane, une orange ou une autre friandise dont les singes raffolent. L’ensemble est solidement arrimé au sol ou dans l’arbre. Le singe y introduit sa main pour attraper ce qui est à l’intérieur mais ne peut plus la retirer une fois fermée avec son contenu du fait de l’étroitesse de l’ouverture. Ne voulant pas lâcher ce qu’il a saisi il reste prisonnier et se fait attraper.

Après avoir réfléchi à ce qui est grave et à ce qui est important, posez-vous la question de savoir à quoi vous rester agrippé. Qu’elle est votre banane, votre orange ou votre friandise qui vous rend prisonnier et vous empêche de bouger."
L
19 novembre 2019 14:42
"mange saignement"


hum la viande saignante tout le monde n'apprécie pasgrinning smiley
Citation
el hamdoulilah31 a écrit:
Je pense que tu passes une phase de dépression, essaye de positiver les choses et de chasser les pensées négatives de ta tête, prend soin de toi, et mange saignement, entoure-toi des gens positifs, et fais t'as prière et des douaa .c'est une épreuve.et sache bien que le mal être ne dura pas. Tu peux te faire aider pas des professionnels. Garde le moral car la vie est belle et courte aussi. Le bonheur est en toi, aime-toi d'abord la solution est en toi
L
19 novembre 2019 14:44
J'aime bien te lire LePaysan76, d'une manière générale...
Citation
LePaysan76 a écrit:
salam,

je lis beaucoup de yabis, ici, parler du lâcher prise, mais peu connaissent le vrai sens, je ne dis pas ça pour toi, je vais juste éclairer les yabis qui ne connaissent pas la métaphore des singes, j'ai retrouvé cette métaphore bien rédigée que je cite ci-dessous :

"le tout est de réfléchir à nos soucis, s'ils sont graves ou importants ; S’ils concernent une maladie sérieuse ou un risque mortel pour vous ou l’un de vos proches, alors oui : ils sont graves. Autrement ils sont seulement importants… et vous pouvez les laisser de côté...

En Asie du Sud-est on a coutume de piéger les singes en mettant dans une noix de coco évidées ou un panier ayant une petite ouverture, une banane, une orange ou une autre friandise dont les singes raffolent. L’ensemble est solidement arrimé au sol ou dans l’arbre. Le singe y introduit sa main pour attraper ce qui est à l’intérieur mais ne peut plus la retirer une fois fermée avec son contenu du fait de l’étroitesse de l’ouverture. Ne voulant pas lâcher ce qu’il a saisi il reste prisonnier et se fait attraper.

Après avoir réfléchi à ce qui est grave et à ce qui est important, posez-vous la question de savoir à quoi vous rester agrippé. Qu’elle est votre banane, votre orange ou votre friandise qui vous rend prisonnier et vous empêche de bouger."
19 novembre 2019 14:47
Faudrait faire une ro9ya
L
19 novembre 2019 15:10
Merci ! Moi aussi j'aime bien te lire ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
J'aime bien te lire LePaysan76, d'une manière générale...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook