Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es possible?
2 novembre 2018 19:19
Salam, Es Qu'en demandant à Allah quelque chose dans le coeur ii en pensant juste à ce qu'on voudraient sans pouvoir lui demandé en levant les mains ces choses inexplicable qui nous rendraient heureux peuvent se realise? Car dans mon coeur il ya bcp de chose impossible a réalisé en tant que humain comment je fais car ce sont des désirs paradisiaque pour moi je suis malheureuse tous les jours de pas voir ces choses réalisable!! Comment je fais si je n'arrive pas a trouvé les mots dans ma demande ??No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/18 19:20 par Corazonvaliente.
C
2 novembre 2018 19:23
Rien n'est impossible pour Allah, et tu peux TOUT lui demander, tant que c'est licite.

Essaye d'utiliser des formulations simples, et sois ferme: "Ya Rabbi, donne-moi ça, aide-moi dans ceci."

Le Prophète (saws) a dit que quand on invoque, on peut tout demander et qu'il faut multiplier les demandes car on demande à notre Seigneur.

Essaye d'y penser fort dans ton coeur, et mets des mots dessus. Des mots simples.
2 novembre 2018 19:25
Salam ma soeur,
Dieu n'a pas besoin de mots, Il connait aussi tes pensées. Mais Il sait aussi ce qui est bien ou mal pour toi. C'est Lui seul qui décide.
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Salam, Es Qu'en demandant à Allah quelque chose dans le coeur ii en pensant juste à ce qu'on voudraient sans pouvoir lui demandé en levant les mains ces choses inexplicable qui nous rendraient heureux peuvent se realise? Car dans mon coeur il ya bcp de chose impossible a réalisé en tant que humain comment je fais car ce sont des désirs paradisiaque pour moi je suis malheureuse tous les jours de pas voir ces choses réalisable!! Comment je fais si je n'arrive pas a trouvé les mots dans ma demande ??No no
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 novembre 2018 19:30
Slm et notre seigneur aime qu'on lui demande !!
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Rien n'est impossible pour Allah, et tu peux TOUT lui demander, tant que c'est licite.

Essaye d'utiliser des formulations simples, et sois ferme: "Ya Rabbi, donne-moi ça, aide-moi dans ceci."

Le Prophète (saws) a dit que quand on invoque, on peut tout demander et qu'il faut multiplier les demandes car on demande à notre Seigneur.

Essaye d'y penser fort dans ton coeur, et mets des mots dessus. Des mots simples.
2 novembre 2018 19:38
Tout est possible.

Apres faut voir ce qui marche pour toi.

Faut essayer: demander, supplier, laisser faire le destin etc

Par exemple quand je demande on ne me donne pas. Ca me tombe dessus apres quand je ne m'attends pas. Ou cela se fait d'une maniere totalement inattendue, impossible pour moi d'y avoir pense.

Donc je laisse faire et en attendant je m'occupe avec ce que je peux faire moi-meme (du bien, actions humanitaires etc).
C
2 novembre 2018 19:38
Alaykoum Salam

Exactement!!! Car ça montre notre besoin de Lui, que nous ne sommes que Ses serviteurs, qu'Il est au dessus de nous et que nous ne sommes rien sans Lui. Ca éloigne l'orgueil... Et ça nous rapproche de Lui et ça nous empêche de L'oublier...

Car c'est dans notre nature d'oublier... Le fils d'Adam oublie, comme Adam a lui-même oublié...
2 novembre 2018 20:05
Si je souhaite voler dans les airs, aller sur la lune ou voir les djinns
Je peux demander?
Parce que la posteuse souhaite des chose qu'un humain ne peut avoir
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Rien n'est impossible pour Allah, et tu peux TOUT lui demander, tant que c'est licite.

Essaye d'utiliser des formulations simples, et sois ferme: "Ya Rabbi, donne-moi ça, aide-moi dans ceci."

Le Prophète (saws) a dit que quand on invoque, on peut tout demander et qu'il faut multiplier les demandes car on demande à notre Seigneur.

Essaye d'y penser fort dans ton coeur, et mets des mots dessus. Des mots simples.
C
2 novembre 2018 20:08
Tu peux tout demander tant que c'est licite ptdr

Après rien ne dit que Dieu t'exaucera en te donnant exactement ce que tu demandes... ptdr
C
2 novembre 2018 20:24
As salam aleykoum

Au nom d'Allah le tout , le très misiricordieux :

"Invoquez-Moi, Je vous répondrai" (sourate ‘Gafir’ verset 60)
2 novembre 2018 20:24
Même si Allah ne t'excauce pas sur le champ il se peut que ça soit une cause pour qu'il te préserve d'un danger . ou bien aussi qu'il te réserve ça pour l'au delà !

Ne jamais desperer de la miséricorde de Allah ta'la !!


Car il tient toujours ses promesses c'est lui le parfait le juste subnAallah !!
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Tu peux tout demander tant que c'est licite ptdr

Après rien ne dit que Dieu t'exaucera en te donnant exactement ce que tu demandes... ptdr
C
2 novembre 2018 20:27
Ou même s'Il ne te donne pas exactement ce que tu veux, Il remplacera cette chose par une autre encore meilleure!

Mais il faut patienter... Et endurer...
Et c'est difficile parfois, malheureusement.

Il faut tenir.
2 novembre 2018 20:33
Sah il faut endurer pour mériter le paradis . que Allah nous facilite amine ya rabbi
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Ou même s'Il ne te donne pas exactement ce que tu veux, Il remplacera cette chose par une autre encore meilleure!

Mais il faut patienter... Et endurer...
Et c'est difficile parfois, malheureusement.

Il faut tenir.
o
2 novembre 2018 23:32
si tu es au chemin droit ..tu fais tes prieres et dhikr et douas pas de peches
insha allah ton souhait s il est bien pour toi ..Allah soubhana sait ce qui est bien pour nous tous
sinon ton souhait ne sera pas realise d ici-bas ..

regarde reponse ..
www.islamqa.info/fr/answers/5113
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Salam, Es Qu'en demandant à Allah quelque chose dans le coeur ii en pensant juste à ce qu'on voudraient sans pouvoir lui demandé en levant les mains ces choses inexplicable qui nous rendraient heureux peuvent se realise? Car dans mon coeur il ya bcp de chose impossible a réalisé en tant que humain comment je fais car ce sont des désirs paradisiaque pour moi je suis malheureuse tous les jours de pas voir ces choses réalisable!! Comment je fais si je n'arrive pas a trouvé les mots dans ma demande ??No no
D
3 novembre 2018 02:15
ta prochaine question :

" Ma prière est-elle valide avec le pyjamas hello-kitty ? "Ill
C
3 novembre 2018 07:49
As salam Aleykoum ,

Au nom d'Allah le tout, le très misericordieux

« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » {S2:V186}

« Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S50:V16}

Le Messager d’Allah a dit : « Il n’y a pas un homme qui n’ait adressé à Allah une invocation ne comportant ni péché, ni rupture des liens du sang, sans que lui soit fait don d’un des trois cas suivants : Soit, on répond instantanément à sa demande, soit, on lui réserve un bien équivalent, soit, on lui évite un mal équivalent.

Ils dirent : « Ô Messager d’Allah, mais nous multiplions nos invocations ? » Il répondit : « Allah multipliera ses réponses. » (Muslim)

Qui sait mieux de qu'Allah(le très haut) ce que l'on mérite?

Et surtout ce dont on as besoins, ce qui est un bien pour nous et a quel moment cela doit arriver?

Qui nous connais mieux que LUI(gloire et purtée a LUI)?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/18 07:52 par Chacha chou.
E
3 novembre 2018 08:38
En plus d'être une très bonne question, car dans ces pyjamas la représentation d'un être vivant (un chat) peut invalider la prière, il n'y a pas de mal à chercher la science peu importe le niveau de la question.
C'est dommage d'avoir recours au sarcasme entre muslims, et surtout quand il s'agit de l'apprentissage de sa religion. Ça risque de blesser certains, ou pire encore, de décourager d'autres d'en apprendre d'avantage !
"Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" comme dirait un certain génie.
Citation
Dz Danger a écrit:
ta prochaine question :

" Ma prière est-elle valide avec le pyjamas hello-kitty ? "Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook