Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
possession même les psychologues musulmanes ...
A
17 octobre 2018 23:12
Salam aleykoum

après les prédicateurs qui racontent des foutaises sur la possession là j'ai écouté une soeur psychologue musulmane sur ce thème.

Donc comme d'habitude la possession serait de l'auto suggestion et elle met la médecine scientifique occidentale moderne comme référent !

Comme si la médecine occidentale croit au monde de l'invisible et aurait étudié la possession!

exemple les effets de la possession sur le cerveau et la psychologie des malades sur une centaine de personnes comme c'est fait pour d'autres troubles

Donc quand un malade écoute du coran et a des réaction et vomit c'est parce que le raqui lui a dit ou que le malade aurait vu des vidéos là dessus!

Faudrait qu'elle explique comment se fait il qu'il y a aussi des choses physiques qui sorte du corps etc etc.

Incroyable!
17 octobre 2018 23:24
"des choses physiques qui sorte du corps" moody smiley

Mon imagination a des lacunes sad smiley

Quoi par exemple? une lampe à pétrol? un tiquet de métro? une boîte de sardine?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
17 octobre 2018 23:26
aucun interet d'échanger avec toi c'est comme si j'en discutais avec Georgette une grand mère qui est ma voisine et même avec elle ça serait plus intéressant d'échanger je pense

sans rancunes

dors bien!
Citation
Marc814 a écrit:
"des choses physiques qui sorte du corps" moody smiley

Mon imagination a des lacunes sad smiley

Quoi par exemple? une lampe à pétrol? un tiquet de métro? une boîte de sardine?
S
17 octobre 2018 23:34
Abderahman, j'en ai marre que tu opposes constamment Occident et Islam. On peut être occidental et musulman. Tout comme on peut être non-occidental et non-musulman.

Pratiquement tous tes posts en ce moment sont contre les occidentaux mécréants qui ne croient pas à l'islam. Il serait bon de cesser de généraliser.
17 octobre 2018 23:36
Mais je n'avais nullement l'envie d'en discuter d'avantage, je croyais que j'avais étais clair sur mon point de vue.
Parcontre pourrais tu me fournir le lien de cette brillante soeur psychologue?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
aucun interet d'échanger avec toi c'est comme si j'en discutais avec Georgette une grand mère qui est ma voisine et même avec elle ça serait plus intéressant d'échanger je pense

sans rancunes

dors bien!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
17 octobre 2018 23:39
pas du tous normalement les gens fortunés pays arabes par ex aurait du justement lancé des recherches avec ce qui relève de l'occulte ou pas...

Il y a des personnes qui ont passés des années de médecins en médecins examens en examens alors qu'ils avaient un mal occulte et que ça été identifié au cours de séances de roqya sharya.

ps:Après je sais que t'es pas super contente concernant le message interdit de se marier avec une athée mais voilà
Sinon sur quitter la France le dernier sujet ou j'ai été actif je n'ai pas dis "chouette les pays arabes allez y!" au contraire

mais après je comprends t'as une réaction de femmes vous fonctionnez souvent comme ça
Citation
SauceKetchup a écrit:
Abderahman, j'en ai marre que tu opposes constamment Occident et Islam. On peut être occidental et musulman. Tout comme on peut être non-occidental et non-musulman.

Pratiquement tous tes posts en ce moment sont contre les occidentaux mécréants qui ne croient pas à l'islam. Il serait bon de cesser de généraliser.
R
17 octobre 2018 23:41
Allahou a3lem

De toute manière nous sommes des êtres-humain, et c'est le propre de l'homme que de trouver des explications. Ce n'est pas parce que ses études se sont révélées concluantes ou non par rapport a ses hypothèse qu'elle est sur la bonne voie et inversement.

Peut-être qu'un jour un autre médecin prendra un échantillons de personne dites "possédés" et se rendra compte de quelque-chose.

On ne peut ni confirmer ni réfuter une telle chose.

Enfin, dans la religion, il y a des choses plus importante que de savoir si la possession existe ou non. C'est sujet à tension et à égarement.
S
17 octobre 2018 23:44
Non, j'ai surtout une réaction d'occidentale qui en a marre d'être mise à part de la communauté juste parce que ... je suis blanche ...

Même les maghrébines non voilées sont considérées musulmanes ... Alors j'avoue, j'en ai marre de ce genre de réflexions à la con. (ceci dit, je veux bien admettre que je dois aussi avoir mon lot de réflexions à la con concernant la communauté maghrébine ou musulmane, mais bon, là on parle de toi).

Maintenant, tu ne te focalises que sur les occidentaux qui ne croient pas en Dieu. Crois-moi, si tu faisais un peu plus de recherches, tu te rendrais compte que beaucoup d'occidentaux font des recherches sur les EMD, la communication avec les esprits et tout ça ... ça n'est peut-être pas de l'islam comme tu l'entends, mais ces occidentaux-là croient en l'invisible.

Je te rassure, ils ne sont pas tous athées.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
pas du tous normalement les gens fortunés pays arabes par ex aurait du justement lancé des recherches avec ce qui relève de l'occulte ou pas...

Il y a des personnes qui ont passés des années de médecins en médecins examens en examens alors qu'ils avaient un mal occulte et que ça été identifié au cours de séances de roqya sharya.

ps:Après je sais que t'es pas super contente concernant le message interdit de se marier avec une athée mais voilà
Sinon sur quitter la France le dernier sujet ou j'ai été actif je n'ai pas dis "chouette les pays arabes allez y!" au contraire

mais après je comprends t'as une réaction de femmes vous fonctionnez souvent comme ça
A
17 octobre 2018 23:53
c'est étudié dans le domaine militaire service secrets il y a des sorciers consultants pour l'armée américaine etc mais pas dans la médecine bien que maintenant elle a intégré l'acuponcture qui admet la possession et d'ailleurs c'est lié à la possession à ça je suis entrains de plancher sur le sujet actuellement

sinon la possession existe il y a de nombreuses preuves et fatwas qui indiquent sa véracité

là le paranormal étudié par le kgb mais déjà dans les années 30 c'était étudié

[www.dailymotion.com]
Citation
Rick C-137 a écrit:
Allahou a3lem

De toute manière nous sommes des êtres-humain, et c'est le propre de l'homme que de trouver des explications. Ce n'est pas parce que ses études se sont révélées concluantes ou non par rapport a ses hypothèse qu'elle est sur la bonne voie et inversement.

Peut-être qu'un jour un autre médecin prendra un échantillons de personne dites "possédés" et se rendra compte de quelque-chose.

On ne peut ni confirmer ni réfuter une telle chose.

Enfin, dans la religion, il y a des choses plus importante que de savoir si la possession existe ou non. C'est sujet à tension et à égarement.
R
18 octobre 2018 00:19
Que la KGP fasse des recherches ou que les Nazis en ont fait; à la limite c'est pas vraiment important. Ce qui compte vraiment c'est ce que nous faisons en bien pendant que nous sommes encore sur cette Terre.
18 octobre 2018 00:26
Je n'ai rien compris a tes dires, sinon psychologue mususlman ou pas, on s'en passerait bien de cette précision, tout simplement parceque tu confronte théologie et science mon amis, erreur a ne plus commettre, et pour l'acupuncture reconnus ptdrne me fais pas rire!
18 octobre 2018 01:57
Detrompe toi personne ne fera rien croyant ou non croyant tant que sa touchera pas tous le monde personne ne se réveillera au contraire les maladies psychiatriques inconnue continuerons d'augmenter et on préféras les enfermer que plutôt chercher vers d'autres voix normalement si un psychiatre se dis vraiment etre intéressé dans le domaine des maladies psychiatrique il sinteresserait tout autant au possession et chercherait en profondeur au lieu de se contenté de donné des cachet pour ne plus avoir à supporté les plaintes du patient mais hélas on vie dans un monde ou l'homme et impatient et orgueilleux.
p
18 octobre 2018 02:05
Il ne met pas en opposition l'Occident et l'islam.

Mais la médecine occidentale Avec les maladies dites "invisible" telles que la possession.

Il ne faut pas tout mélanger.

Et il ne dit pas que l'islam ne va pas avec occident.
La preuve en est dans son commentaire. Il précise bien que c'est une sœur musulmane.

Arrêtez avec vos raccourcis trop rapide, c'est usant.
Tu es blanche, nous aussi et occidental. Et je suis d'accord avec lui et ce qu'il dit dans bcp de ses poste.


Pour le posteur,

Que la personne le médecin (ou la psychologue) soit musulmane ou pas, cela ne change Rien.
La possession existe même chez les juifs, les chrétiens.
Bcp n'y croient pas.

Mais contrairement a ce que tu pense, bcp de médecin français de souche savent que ça existe et y croient.

J'ai eu l'occasion de Parler avec un généraliste, française se souche, qui parlais de ce sujet nlais discrètement n

Et quand elle voyait des cas où il n'y avait Rien, elle leur recommandait un genre de raqui.

Idem j'ai déjà vu une psychologue française qui i croyait, et avait vu plein de cas de rebeu et renoi avec bcp de sorcellerie.


Et pour autant certain psychiatrie musulmans ny croient pas. J'en ai déjà connu.
Ce serait en même temps mettre en question leur 10 ans d'étude quasiment.


Tu sais tu n'as pas a convaincre qui que ce soit.
La sorcellerie et la possession existe bel et bien. Les gens ont du mal a accepté cela. Mais le Coran suffit a tout. Et il y a assez de preuves, de verset qui le prouvent.

Dieu seul sait ce qu'on ne voit pas. Cest vrai que qd on est touché par ce mal on est forcément bcp plus a l'écoute et a la recherche de la guérison. Ce qui est normal.

Tu essayes de prévenir et c'est bien. C'est tellement répandu et devenu habituel chez les maghrébin (et d'autres d'ailleurs) .

Enfin bonne guérison a toi'.
Qu Allah tapaise.

Et sache que je te lis régulièrement. Tes sujets sont intéressants. Je ne suis pas d'accord sur tout (notamment la roquia a distance) mais pour la quasi totalité de tes sujets je suis ok avec toi'.

La psychologie est qqch de très complexe, d'ailleurs même la recherche actuelle ne donne que peu de nouveauté sur le cerveau humaine.


La recherche ne sera JAMAIS assez grande pour comprendre la création et le fonctionnement du cerveau humain.

Voilà.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Abderahman, j'en ai marre que tu opposes constamment Occident et Islam. On peut être occidental et musulman. Tout comme on peut être non-occidental et non-musulman.

Pratiquement tous tes posts en ce moment sont contre les occidentaux mécréants qui ne croient pas à l'islam. Il serait bon de cesser de généraliser.
L
18 octobre 2018 02:22
Il faudrais vraiment faire des études plus poussées à ce sujets parce que souvent ont parle de maladies mentales. Il y avait une jeunes filles allemande dans les annees 1960 qui souffrait d'epilepsie (étudiant ironiquement dans le domaine religieux) et qui croyait qu'elle était possédé car elle ne pouvais ni écouter des chants religieux, parlait en latin, etc etc. Mais ce qu'on a pas dis c'est qu'elle avait arreter de prendre ses medicaments et que tout ca sont des symptomes de l'epilespie.

Donc peut etre ses psychologue lorsquils ecoutait des chants religieux ca les stressait plus quautre chose et agissait bizarrement.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

après les prédicateurs qui racontent des foutaises sur la possession là j'ai écouté une soeur psychologue musulmane sur ce thème.

Donc comme d'habitude la possession serait de l'auto suggestion et elle met la médecine scientifique occidentale moderne comme référent !

Comme si la médecine occidentale croit au monde de l'invisible et aurait étudié la possession!

exemple les effets de la possession sur le cerveau et la psychologie des malades sur une centaine de personnes comme c'est fait pour d'autres troubles

Donc quand un malade écoute du coran et a des réaction et vomit c'est parce que le raqui lui a dit ou que le malade aurait vu des vidéos là dessus!

Faudrait qu'elle explique comment se fait il qu'il y a aussi des choses physiques qui sorte du corps etc etc.

Incroyable!
I
18 octobre 2018 02:53
Salam alikoum ,la possession existe bel et bien
Cependant,elle est lié à la psychologie car les brèches psychologiques ,les mauvzis évènements etc sont une nourriture pour le diable possesseur.
J’ai parlé au téléphone a un frère qui u croyait vraiment a la possession et on a parlé de mes brèches,puis ol a fait la dawa au jinn ,j’zllzis faire un malaise ca ete dur.
Fait pas oublier que les medecins sont les rabetteur de l’industrie pharrmaceutique
Quand on a de la sorcellerie etc faut l’evacuer stop
Au passage,peux-tu me donner l’adresse de ce psychologue stp

Citation
princessse93 a écrit:
Il ne met pas en opposition l'Occident et l'islam.

Mais la médecine occidentale Avec les maladies dites "invisible" telles que la possession.

Il ne faut pas tout mélanger.

Et il ne dit pas que l'islam ne va pas avec occident.
La preuve en est dans son commentaire. Il précise bien que c'est une sœur musulmane.

Arrêtez avec vos raccourcis trop rapide, c'est usant.
Tu es blanche, nous aussi et occidental. Et je suis d'accord avec lui et ce qu'il dit dans bcp de ses poste.


Pour le posteur,

Que la personne le médecin (ou la psychologue) soit musulmane ou pas, cela ne change Rien.
La possession existe même chez les juifs, les chrétiens.
Bcp n'y croient pas.

Mais contrairement a ce que tu pense, bcp de médecin français de souche savent que ça existe et y croient.

J'ai eu l'occasion de Parler avec un généraliste, française se souche, qui parlais de ce sujet nlais discrètement n

Et quand elle voyait des cas où il n'y avait Rien, elle leur recommandait un genre de raqui.

Idem j'ai déjà vu une psychologue française qui i croyait, et avait vu plein de cas de rebeu et renoi avec bcp de sorcellerie.


Et pour autant certain psychiatrie musulmans ny croient pas. J'en ai déjà connu.
Ce serait en même temps mettre en question leur 10 ans d'étude quasiment.


Tu sais tu n'as pas a convaincre qui que ce soit.
La sorcellerie et la possession existe bel et bien. Les gens ont du mal a accepté cela. Mais le Coran suffit a tout. Et il y a assez de preuves, de verset qui le prouvent.

Dieu seul sait ce qu'on ne voit pas. Cest vrai que qd on est touché par ce mal on est forcément bcp plus a l'écoute et a la recherche de la guérison. Ce qui est normal.

Tu essayes de prévenir et c'est bien. C'est tellement répandu et devenu habituel chez les maghrébin (et d'autres d'ailleurs) .

Enfin bonne guérison a toi'.
Qu Allah tapaise.

Et sache que je te lis régulièrement. Tes sujets sont intéressants. Je ne suis pas d'accord sur tout (notamment la roquia a distance) mais pour la quasi totalité de tes sujets je suis ok avec toi'.

La psychologie est qqch de très complexe, d'ailleurs même la recherche actuelle ne donne que peu de nouveauté sur le cerveau humaine.


La recherche ne sera JAMAIS assez grande pour comprendre la création et le fonctionnement du cerveau humain.

Voilà.
B
18 octobre 2018 05:20
Salem,
Perso, je connais des grands psychiatres très réputés en HP et qui définissent la schizophrènie comme étant une possession dans la plupart des cas observés et non une maladie psychologique.
Malheureusement, la médecine occidentale les pousses à les bourrer de médicament..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook