Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Possedée, malade mental ou rien
m
13 août 2008 14:42
SALAM ALAYCOUM (je le reposte ici car je veux aussi un avis islamique)

Pour résumer : svp lisez moi car je suis au bout du gouffre, je n'en peux plus!

Je suis mariée, porte le hijab,deux enfants et maman au foyer. Tout à débuter il y a 4 ans 1/2 à la naissance de ma première. Avant, je travaillais pendant 3 ans sans hijab.

1-J'ai été passée à loupe de haut en bas en matière médicale (scanner, IRM cerveau, prise de sang, électroancéphalogramme, tests neurologiques...) ET elhamdoulillah TOUT EST NORMAL je suis en très bonne santé à part ma thyroide mais je la traite depuis quelques années, elle est normale.

2-J'ai effectué 100000 ROQUYA avec traitement en vain, même les raqui ne comprenait pas mon cas! Ils me disent tous que je suis possédée mais soubhannallah il n'y a pas de djinn qui parle, il y a uniquement parfois des manifestations comme des spasmes ou fourmillement ou lourdeur et parfois rien. C'est vrai qu'après ces séances il y a eu une légère amélioration mais dès que j'arette un moment tous les symptomes reviennent.

3-J'ai été traitée pendant longtemps sous anti-dépresseur comme Deroxat ou alors en complément du Léxomil mais rien n'y fait, je faisais tout de même mes crises et me sentait toujours mal.J'ai vu 100000 psychologue et psychiatre, j'ai même été hospitalisée en psychatrie.

4-Mes symptômes sont : envie de rien, triste, aucun plaisir,ne veut voir personne, isolée, n'aime pas sortir,lourdeur dans le corps dès que je veux faire quelque chose,difficulté à m'occuper de mon foyer, de mes deux filles, de mon mari et surtout de moi-même, délaissement de la vie en générale, oisive, déconnection parfois de la réalité,spasme, convulsions,poitrine qui se resserre, mal à respirer parfois,par moment arretter la prière étant consciente des conséquences graves, par moment en pleine prière mes mains se tordent où j'ai envie de parler à voix haute,aucune motivation pour lire le coran ou appliquer la religion,je préfère la nuit à la journée et me sent mieux le soir après elmagreb,n'aime plus mon mari alors que j'ai trop envie de l'aimer, veut le quitter sans arrêt alors aucune envie de le quitter,ne supporte pas d'avoir des rapports intimes avec lui alors que je rêverai que tout se passe bien,mange très peu,n'a pas envie de prendre soin de moi,je suis toujours méchante avec mon mari, lui crie dessus alors qu'il ne me fait rien du tout, j'ai un gros blocage avec lui alors que je n'avais rien aant que j'accouche de la première, je me sens nulle, aucune utilité, sans personnalité,, sans valeur, n'arrive pas à garder une amitiée, je m'en lasse vite et ne donne plus de nouvelles, je n'arrive plus à vivre tout simplement, ni pour eldounia, ni pour al akheira. Quand je me déconnecte de la réalité, je suis encore consciente mais j'ai envie de faire du mal sachant que c'est mal en islam mais ça me m'arrete pas.

MA QUESTION : à votre avis

1-Ai-je un problème de santé que les médecins n'ont pas su chercher ?
2-Suis-je possédée?
3-Ai-je un problème psychologique, psychique?
4-N'étais-je tout simplement pas prête pour mettre le hijab et avoir des enfants?

Aidez moi svp, Qu'Allah vous en récompense. Je craque et j'ai peur que mon mari craque aussi malgrès toute la patience et la compréhension qu'il a elhamdoulillah.

Barrakkallahoufikoum!
L
14 août 2008 01:12
déjà tu vois tes propres défauts, tu les vois donc tu devrais pouvoir les contrôler, je vois un mot qui m'a interpellé, un mot qui ne colle pas bien avec la longueur du texte : oisiveté et je me dis
soit tu n'est pas oisive pour taper une telle longueur de texte soit tu est simplement quelqu'un qui se complait dans sa situation au point de l'énumérer largement (peut etre ausi un peu hypocondriaque )

l'oisiveté est rarement reconnue chef les oisifs, et si tu la reconnais je ne comprends pas pourquoi tu ne corrigerais pas cela par exemple, c'est si simple
R
14 août 2008 09:56
Salam,


vas consulter des sortes de gueriseur au Maroc, j'entends pas mal ce genre d'histoire, si ta un jnoun faut de le faire enlever, mais vas au Maroc, je connais pas mal de personne qui ont été soigné la bas.


Ce que tu ne dis pas dans texte c'est le déclenchement de tout ca, c'est peut etre shour . . .
m
14 août 2008 12:15
Salam,

Pour la Boetie

Tu as complètement raison, un oisif n'écrirait pas tout ça mais cet état m'affecte par moment surtout quand je suis déconnectée de la réalité. Là je t'écris et je ne suis pas oisive. Pour l'état hypocondriaque, je l'ai été à l'époque car il fallait absolument que je trouve ce que j'avais donc j'allais chez toutes sortes de medecins qui existaient. Mais ça fait 2 ans. Là je ne vois aucun medecin, même pas un.Ca fait un an que je n'ai fait de prise de sang ou de consultations. Deplus, je veux guerrir et j'implore Allah souhanou tout le temps dans mes prières pour qu'Il me trouve une solution et me sortir de cette épreuve.

Pour Rifian84

Mon mari a arreté son travail et m'a emmené au bled chez les guerrisseurs et les Raquis, j'en ai vu des tas et on s'est consacré juste pour ça mais sans résultats soubhannallah.
Le déclenchement c'est suite à mon premier accouchement en 2004. Là tout à basculer. Je ne sais pas si il y aun lien, mais j'ai failli mourrir à mon accouchement suite à une grosse hémoragie de la délivrance, les médecins m'ont dit qu'une minute de plus et c'était fini! J'ai eu la frayeur de ma vie et je n'ai jamais pleurer autant avant qu'il m'anestésie. Mais cet épisode est passé et je n'ai plus peur d'accoucher,la preuve j'ai accouché une deuxième fois elhamdoullillah.
R
14 août 2008 12:34
On raconte que les djinns peuvent pénetrer un corps humain suite a un choc émotionnel, c'est peut ca.

Ou bien c'est juste une crise, un probleme psychologique, rien de plus.

Dans tout les cas, faut etre forte
L
14 août 2008 12:47
on a mis les dinns dans beaucoup de choses que la médecine aujourd'hui guérit trés bien, bien sur que la médecine (allopathe) n'est pas parfaite non plus
mais les djinns reculent quand la médecine avance ! grinning smiley

Deux ans sans voir un médecin alors que tu dis prendre quelque chose pour la thyroïde, je ne trouve pas cela très sérieux, à moins que je n'ai pas tout compris,
soyons sérieux miséricorde423 on peut toujours implorer Dieu si on a une jambe casée, cela n'empêche pas de voir le corps médical

je te souhaite de trouver une solution, mon souhait ne change rien, ta volonté et celle de tes proches sera plus efficace

cordialement
m
14 août 2008 13:01
Pour rifian84

Tu dis que c'est peut-être JUSTE une crise, un problème psychologique,rien de plus. Mais ça dure quand même plus de 4 ans. A l'hopital psychiatrique, la chef de clinique m'a clairement dit que je suis une personne tout à fait normal, ni déprimée, ni rien, ni problème psychologique.C'est tout de même des professionnels,ils sont spécialisés dans ce domaine.
Si c'est un djinn, il doit être balaise parce qu'aucun Raqui, même les plus réputés et même ceux qui ont réussi à soigner tous leur patients sans exception, ne m'ont été d'aucune aide.
Dans ma tête, je suis perdue, car JE SOUFFRE BEAUCOUP mais ne sait pas pourquoi! C'est pas évident d'être forte quand tu as tous les symptômes que j'ai cité plus haut. Je t'assure les personnes qui sont où sont passées par cette souffrance te diront la même chose,quand tu touches le fond, tu perds tes moyens et si tu n'es pas bien entourées,t'es cuite! hHEZEK ELMA!

Merci de m'encourager tout de même et de l'intérêt que tu as porté à mon post.
14 août 2008 13:10
Bonjour,

Merci de ne pas ouvrir plusieurs fois le même sujet sur des forums différents.
Vous poursuivre la discussion ici: [www.yabiladi.com]
"Marocainement vôtre" L'admin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook