Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile obligatoirement
a
8 juillet 2021 15:37
Salam Aleykoum ??
Je suis une jeune fille de 15 ans ,mes parents me parle de porter le voile , de ma tenue vestimentaire…depuis que je suis pubère (11ans) .
Je savais qu’il m’en parler pour mon bien ,mais plus je grandissais plus ils devenaient sévère à se sujet (mon père viens du maghréb donc pour lui se voiler jeune c’est une évidence) ma mère elle est convertie donc elle sais que se voiler n’est pas toujours facile et du coup était plus cool à ce sujet mais mon père a quand même réussi à la convaincre de me forcer à le porter …
Depuis mes 13/14ans mon père a commencer a me frapper , a me punir car il voyais que j’étais un peu retissante à l’idée de le porter si jeune, à cette âge je ne savais pas trop pourquoi je devais le porter et pourquoi je ne pouvais pas être comme les autres
Petites filles.
Maintenant j’ai bientôt 16ans et je comprend pourquoi.
il faut savoir que j’ai toujours était pudique et je m’habille de façon correcte à l’éthique musulman ( je cache mes formes ect…)
Seulement je ne me sens toujours pas prête à le porter peut être parce que on m’a toujours forcer et jamais laisser y prendre goût .
Maintenant je n’est plus le droit de sortir sans si je ne le porte pas je reste à la maison sachant que c’est l’été et qu’il fais chaud…c’est beaucoup mieux dehors
J’ai peur d’aller voir mon père car j’appréhende ça réaction et celle de ma mère aussi qui est de son avis maintenant …
Je sais tout de même que je le porterai un jour In Shaa Allah mais pour l’instant je ne suis pas prête.
J’aimerai savoir aussi si forcer une femme à porter le voile est haram dans l’islam.
Merci à vous ☺️
N
8 juillet 2021 16:08
C'est triste de forcer qqun à se voiler !

eh bien, porte-le en sortant de la maison, quand tu t'éloignes, tu fais ce que tu veux.
a
8 juillet 2021 16:15
Le problème s’est qu’ils m’ont placé à l’école à la maison donc je suis obligé
a
8 juillet 2021 16:16
Le probleme est qu’ils m’ont placé au CNED donc je n’est plus trop le choix
R
8 juillet 2021 16:52
Wa aleykum salam.

Je t’invite vraiment à te renseigner sur ta religion pour comprendre ce qu’est le voile et pourquoi le porter.
Je pense que c’est plutôt une chance que tu as plutôt qu’une tarre. En revanche, une chose qui n’est pas correcte chez tes parents c’est t’obliger une chose qu’ils ne t’ont ni appris, ni fait comprendre, ni aimer.
En plus meme si tu le porte, tu le portera par crainte de tes parents/obligation et non pour Allah. Donc tu n’auras pas l’intention sincère de porter le voile et c’est très dommage (car un acte est compté que par intention sincère).

Et quand tu dis être comme les autres filles, pourquoi vouloir être comme les autres. Soit celle que tu veux !
8 juillet 2021 17:30
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Faudra se renseigner mais je n'ai rien vu en Islam qui autorise à frapper son enfant pour faire porter le voile.

En plus, il ne te fait pas porter le voile correctement.

pourquoi je devais le porter et pourquoi je ne pouvais pas être comme les autres
Petites filles.


Normalement, il devrait faire en sorte que tu comprennes pourquoi tu dois le porter et surtout que tu es un entourage de femmes voilés.

Si on te met avec des filles qui font tout le contraire, c'est évident que tu risques de vouloir être comme elle.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'homme est sur la religion de son ami proche ainsi que l'un d'entre vous regarde qui il prend comme ami proche (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4833 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'exemple du compagnon pieux et du mauvais compagnon est comme celui du vendeur de parfum et du forgeron. Pour le vendeur de parfum, soit il va t'en donner, soit tu vas lui en acheter soit tu vas sentir de lui une odeur agréable. Et pour le forgeron, soit il va brûler ton habit soit tu vas sentir de lui une mauvaise odeur ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5534 et Mouslim dans son Sahih n°2628)

Ensuite, il n'est pas vraiment question d'être prêt ou non.
Il est plutôt question de savoir et d'avoir compris pourquoi.

Nous ne désobéissons à Allah que par ignorance.
8 juillet 2021 17:41
Porte le comme un turban
L
8 juillet 2021 18:22
Le voile n'est pas une obligation religieuse.

Ne l'a jamais été.
Citation
asy213 a écrit:
Salam Aleykoum ??
Je suis une jeune fille de 15 ans ,mes parents me parle de porter le voile , de ma tenue vestimentaire…depuis que je suis pubère (11ans) .
Je savais qu’il m’en parler pour mon bien ,mais plus je grandissais plus ils devenaient sévère à se sujet (mon père viens du maghréb donc pour lui se voiler jeune c’est une évidence) ma mère elle est convertie donc elle sais que se voiler n’est pas toujours facile et du coup était plus cool à ce sujet mais mon père a quand même réussi à la convaincre de me forcer à le porter …
Depuis mes 13/14ans mon père a commencer a me frapper , a me punir car il voyais que j’étais un peu retissante à l’idée de le porter si jeune, à cette âge je ne savais pas trop pourquoi je devais le porter et pourquoi je ne pouvais pas être comme les autres
Petites filles.
Maintenant j’ai bientôt 16ans et je comprend pourquoi.
il faut savoir que j’ai toujours était pudique et je m’habille de façon correcte à l’éthique musulman ( je cache mes formes ect…)
Seulement je ne me sens toujours pas prête à le porter peut être parce que on m’a toujours forcer et jamais laisser y prendre goût .
Maintenant je n’est plus le droit de sortir sans si je ne le porte pas je reste à la maison sachant que c’est l’été et qu’il fais chaud…c’est beaucoup mieux dehors
J’ai peur d’aller voir mon père car j’appréhende ça réaction et celle de ma mère aussi qui est de son avis maintenant …
Je sais tout de même que je le porterai un jour In Shaa Allah mais pour l’instant je ne suis pas prête.
J’aimerai savoir aussi si forcer une femme à porter le voile est haram dans l’islam.
Merci à vous ☺️
a
8 juillet 2021 18:45
Vous en êtes sur ?
R
8 juillet 2021 18:54
C’est une obligation et ça l’a toujours été.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Le voile n'est pas une obligation religieuse.

Ne l'a jamais été.
L
8 juillet 2021 19:06
Rien n'est spécifié à ce propos. RIEN.

Et l'appellation de voile islamique est une invention qui sort d'on ne sait où.
Citation
Rosefanné a écrit:
C’est une obligation et ça l’a toujours été.
s
8 juillet 2021 19:56
assalemwa3aleykoum, vous avez tout les deux tords
tu es obligé de porter le voile dès la puberté si tu es musulmane
après si tu veux ressembler aux autres filles, porter des minis jupes, et t’écarter d’Allah comme font les autres filles, c’est ton dos.
et ton père n’a pas à t’obliger à mettre le voile, car tu le mets pour allah et non pas pour ton père. même si tu le mets par obligation, c’est de l’hypocrisie envers allah.
donc ce que vous devriez faire tout les deux, t’es parents devraient te conseiller, t’expliquer pourquoi en islam les femmes musulmanes doivent porter le voile, et toi de ton côté tu dois aussi faire des recherches, prier faire des du3as pour que allah te facilite le port du voile.
mais pour l’instant pour être tous en tords...
qu’allah te facilite ma sœur ?
R
8 juillet 2021 20:01
C’est comme tu veux. On oblige personne à croire en l’islam, chacun est libre de prendre sa route et chacun sera juger sur sa croyance et déformation des paroles d’Allah.

Bonne soirée à toi
Citation
Lunedorée- a écrit:
Rien n'est spécifié à ce propos. RIEN.

Et l'appellation de voile islamique est une invention qui sort d'on ne sait où.
L
8 juillet 2021 21:18
Ce n'est pas comme je veux car je ne veux rien de particulier.
Je dis et je répète que pas un hadith ne rapporte cette obligation de cacher sa chevelure sous un voile.

Je n'ai rien à ajouter.
Citation
Rosefanné a écrit:
C’est comme tu veux. On oblige personne à croire en l’islam, chacun est libre de prendre sa route et chacun sera juger sur sa croyance et déformation des paroles d’Allah.

Bonne soirée à toi
L
8 juillet 2021 21:25
Quand a-t-elle émis l'idée de porter des minis-jupes ?

Quel est le rapport avec sa question ?

Quand des personnes comme toi sauront mettre un peu d'intelligence dans leur raisonnement ?
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum, vous avez tout les deux tords
tu es obligé de porter le voile dès la puberté si tu es musulmane
après si tu veux ressembler aux autres filles, porter des minis jupes, et t’écarter d’Allah comme font les autres filles, c’est ton dos.
et ton père n’a pas à t’obliger à mettre le voile, car tu le mets pour allah et non pas pour ton père. même si tu le mets par obligation, c’est de l’hypocrisie envers allah.
donc ce que vous devriez faire tout les deux, t’es parents devraient te conseiller, t’expliquer pourquoi en islam les femmes musulmanes doivent porter le voile, et toi de ton côté tu dois aussi faire des recherches, prier faire des du3as pour que allah te facilite le port du voile.
mais pour l’instant pour être tous en tords...
qu’allah te facilite ma sœur ?
s
8 juillet 2021 21:42
elle a dit qu’elle voulait faire comme tout le monde mdr
mohim je t’ai pas sonner retourne dans ta grotte
Citation
Lunedorée- a écrit:
Quand a-t-elle émis l'idée de porter des minis-jupes ?

Quel est le rapport avec sa question ?

Quand des personnes comme toi sauront mettre un peu d'intelligence dans leur raisonnement ?
L
8 juillet 2021 21:47
Et "faire comme tout le monde" tu le traduis selon ton choix personnel par "porter des mini jupes"... ben oui c'est logiqueeye rolling smiley
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
elle a dit qu’elle voulait faire comme tout le monde mdr
mohim je t’ai pas sonner retourne dans ta grotte
a
8 juillet 2021 22:04
Salam je pense avoir dis que j’ai toujours était pudique je disais simplement être comme les autres petite fille de confession musulmanes qui ne sont pas obligé de porter le voile.
L’idée de porter une mini jupe ne m’a jamais traversé l’esprit .?
8 juillet 2021 22:23
Salam,

Et le khimar ? Il n’est pas cité ???
Et il ne sert pas à couvrir la tête ???

Que celles qui ne veulent pas porter le voile, ne se cherchent pas des excuses à n’importe quel prix !
Il y a consensus au niveau des savants, mais malgré cela, ça cherche des excuses.

Allah ihdina



Citation
Lunedorée- a écrit:
Rien n'est spécifié à ce propos. RIEN.

Et l'appellation de voile islamique est une invention qui sort d'on ne sait où.
L
8 juillet 2021 22:27
Des excuses ?????moody smiley

Je ne vois pas de quoi tu parles les femmes musulmanes qui m'entourent moi y compris ne portant pas le voile ne cherchent nullement à s'excuser de quoi que ce soit.

Nous savons pertinemment où nous en sommes.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Et le khimar ? Il n’est pas cité ???
Et il ne sert pas à couvrir la tête ???

Que celles qui ne veulent pas porter le voile, ne se cherchent pas des excuses à n’importe quel prix !
Il y a consensus au niveau des savants, mais malgré cela, ça cherche des excuses.

Allah ihdina


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook