Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile
f
23 février 2023 16:31
Salem Aleycoum mes soeurs,

de nos jours, il est toujours difficiles de porter le voile, lorsque l'on travail par exemple cela n'aide pas vraiment.
Aussi j'aimerai savoir si c'est une obligation de le porter ? Et pour celles qui ne le porte pas, est ce l'enfer qui les attends apres la mort ?
barak Allah ou fikoum
S
23 février 2023 16:52
Salam

Obligatoire ou pas, dans les sociétés musulmanes, les femmes sont sous l'autorité des hommes (pères ou maris pour simplifier les choses). A partir de là, qu'elles puissent ou pas travailler, qu'on veuille qu'elles travaillent ou pas, elles sont voilées et entretenues OBLIGATOIREMENT par ces derniers.

Ici en France, la plupart des hommes se disant musulmans se reposent sur les lois de la République et soit n'entretiennent plus comme il se doit leur épouse/fille, soit leur demande de travailler. En sachant que la France n'accepte pas le voile en France, tu as ta réponse.

A un moment donné, faudrait savoir ce que les hommes veulent ? Des femmes voilées, musulmanes, bien entretenues, ou des pouilleuses devant faire la manche (quand ce n'est pas la pute pour certains eye rolling smiley ).

Donc je ne sais pas dans quel environnement tu vis. Si tu vis chez tes parents, est-ce que ton père subvient comme il se doit à tes besoins ? Si tu as envie de te marier, te cherche-t-il un époux ? Ou c'est à toi d'aller en chercher un (et dans ce cas, on sait très bien que de nos jours, vaut mieux être non voilées pour ça, car ce n'est certainement pas une femme voilée qui va aller chasser sa proie) ?
Si tu es mariée, idem, ton mari gagne-t-il assez pour subvenir à tes besoins, si non, comment faire alors pour que ça le fasse ? On en revient toujours au même.

Je sais que certaines vont me dire "je suis voilée et j'ai réussi à trouver un boulot tout en gardant mon voile", ok, super pour vous, mais désolée, on admettra quand même que vous faites partie de l'exception, faut pas se mentir.

On vit en France, on fait ce qu'on peut. Si on arrive à avoir le beurre et l'argent du beurre, la crémière avec, magnifique. Si ce n'est pas le cas, on fait au mieux et puis c'est tout. Faut trouver un juste milieu.

En tout cas, le Coran ne mentionne nulle part des punitions divines ou même terrestres pour les femmes qui n'auraient pas eu de voile sur la tête. D'ailleurs, le Coran ne précise pas non plus clairement le fait que le voile doit couvrir la tête. L'humain ne fait que le déduire du texte. Mais bon ... Eternel débat. On ne va pas y revenir. Je sais qu'on me dira que dans tous les pays musulmans, le voile est une norme. Ben oui. Il n'empêche que les textes ne sont pas si stricts sur la question.
s
23 février 2023 16:57
Salam citronnade,

du coup, portes tu le voile?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Obligatoire ou pas, dans les sociétés musulmanes, les femmes sont sous l'autorité des hommes (pères ou maris pour simplifier les choses). A partir de là, qu'elles puissent ou pas travailler, qu'on veuille qu'elles travaillent ou pas, elles sont voilées et entretenues OBLIGATOIREMENT par ces derniers.

Ici en France, la plupart des hommes se disant musulmans se reposent sur les lois de la République et soit n'entretiennent plus comme il se doit leur épouse/fille, soit leur demande de travailler. En sachant que la France n'accepte pas le voile en France, tu as ta réponse.

A un moment donné, faudrait savoir ce que les hommes veulent ? Des femmes voilées, musulmanes, bien entretenues, ou des pouilleuses devant faire la manche (quand ce n'est pas la pute pour certains eye rolling smiley ).

Donc je ne sais pas dans quel environnement tu vis. Si tu vis chez tes parents, est-ce que ton père subvient comme il se doit à tes besoins ? Si tu as envie de te marier, te cherche-t-il un époux ? Ou c'est à toi d'aller en chercher un (et dans ce cas, on sait très bien que de nos jours, vaut mieux être non voilées pour ça, car ce n'est certainement pas une femme voilée qui va aller chasser sa proie) ?
Si tu es mariée, idem, ton mari gagne-t-il assez pour subvenir à tes besoins, si non, comment faire alors pour que ça le fasse ? On en revient toujours au même.

Je sais que certaines vont me dire "je suis voilée et j'ai réussi à trouver un boulot tout en gardant mon voile", ok, super pour vous, mais désolée, on admettra quand même que vous faites partie de l'exception, faut pas se mentir.

On vit en France, on fait ce qu'on peut. Si on arrive à avoir le beurre et l'argent du beurre, la crémière avec, magnifique. Si ce n'est pas le cas, on fait au mieux et puis c'est tout. Faut trouver un juste milieu.

En tout cas, le Coran ne mentionne nulle part des punitions divines ou même terrestres pour les femmes qui n'auraient pas eu de voile sur la tête. D'ailleurs, le Coran ne précise pas non plus clairement le fait que le voile doit couvrir la tête. L'humain ne fait que le déduire du texte. Mais bon ... Eternel débat. On ne va pas y revenir. Je sais qu'on me dira que dans tous les pays musulmans, le voile est une norme. Ben oui. Il n'empêche que les textes ne sont pas si stricts sur la question.
23 février 2023 16:59
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui le voile est obligatoire et la difficulté n'est pas un prétexte à annuler ce devoir car le Coran est explicite sur le fait que l'adoration a son lot de difficultés et d'épreuves.
A
23 février 2023 17:00
Salam,

Absolument personne à part Dieu ne peut répondre à ta question "Est ce l'enfer qui les attend après la mort?"
Pour le reste de tes questions encore une fois personne n'a autorité ici pour y répondre.

Citation
fleurdely a écrit:
Salem Aleycoum mes soeurs,

de nos jours, il est toujours difficiles de porter le voile, lorsque l'on travail par exemple cela n'aide pas vraiment.
Aussi j'aimerai savoir si c'est une obligation de le porter ? Et pour celles qui ne le porte pas, est ce l'enfer qui les attends apres la mort ?
barak Allah ou fikoum
P
23 février 2023 17:06
Salam okhti

Oui le voile est obligatoire il y a consensus dessus

QuAllah te facilite à le porter
Nous n'avons aucune excuses pour ne pas le mettre
Et n'oublie pas que quand tu laisses une chose pour Allah Il t'ouvrira des portes

Cest sheyTan qui te fait croire que ça sera plus difficile...

Concernant ton autre question Allahou a3lem mais ne pas accomplir une obligation ou commettre un interdit la personne est sous la menace du châtiment si elle meurt dans cet état là sans repentir

Cest à dire si Allah veut lui pardonner Il lui pardonne si Allah veut la châtier Il la châtie

Le seul péché quAllah ne pardonne pas et qui vaut pour son auteur l'enfer éternel si la personne meurt sur ça sans repentir c'est le chirk le polythéisme

Allah pardonne tous les péchés sauf le chirk
Je ne réponds pas aux MP des hommes
S
23 février 2023 17:31
Et ça changerait quoi au débat que je te dise que je le porte ou pas ?
Citation
salahoudin23 a écrit:
Salam citronnade,

du coup, portes tu le voile?
s
23 février 2023 17:37
strictement rien, je souhaitais juste lire ta réaction...
Citation
citronnette a écrit:
Et ça changerait quoi au débat que je te dise que je le porte ou pas ?
23 février 2023 21:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites sont d’accord pour exécuter l’apostat. Détails ici.

Le consensus des 'oulama est contre Allah qui a dit :


Sourate 2 – Verset 217 :

[…] Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Sourate 4, Les femmes :

137- Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

Sourate 5, La table servie :

5- […] Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants.

54- Ô vous qui avez cru ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Sourate 16 – Verset 106 :

Quiconque a renié Allah après avoir cru… -sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi – mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.

Aucune trace de la peine de mort contre l’apostat. Mais c’était sans compter l’imagination des ‘oulama, assoiffés de sang et qui ne reculent devant aucune malhonnêteté. Ils invoquent l’histoire du Veau d’or. Ils citent :

Sourate 2 – Verset 54 :

وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِاتِّخَاذِكُمُ الْعِجْلَ
فَتُوبُوا إِلَى بَارِئِكُمْ فَاقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ
فَتَابَ عَلَيْكُمْ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur ; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur ! »… C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir ; car c’est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !

D’abord, la traduction malhonnête. De quel droit ont-ils ajouté « les coupables » ? Il n’y a aucune trace de coupables dans la Parole d’Allah.
Lorsqu’on ajoute un terme étranger au texte originel pour diverses raisons, on le met entre crochets. C’est la règle. Mais les traducteurs criminels ont voulu falsifier la traduction de la Parole d’Allah. S’ils avaient pu falsifier le Qour’an, ils l’auraient fait !

Selon la traduction falsifiée, les ‘oulama ont voulu que les adorateurs du Veau d’or se repentent et liquident les instigateurs, repentis ou non.
Ou bien qu’ils se repentent mais qu’ils s’entretuent ou se suicident quand même. Belle logique.

Alors qu’Allah a voulu qu’ils se repentent et qu’ils se réforment en profondeur.

D'autres citent :


Sourate 9, Le repentir :

66- Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

74- Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été Musulmans. [...] S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà ; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.

Ils se prennent carrément pour Allah. Un shirk inédit.

Et comment expliquer le verset :


Sourate 2, La vache :

256- Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Quelqu’un pense que menacer les gens de la peine de mort s’ils quittent l’Islam n’est pas une contrainte ?

Vraiment, le consensus n'est pas la vérité.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Patience** a écrit:
Salam okhti

Oui le voile est obligatoire il y a consensus dessus

QuAllah te facilite à le porter
Nous n'avons aucune excuses pour ne pas le mettre
Et n'oublie pas que quand tu laisses une chose pour Allah Il t'ouvrira des portes

Cest sheyTan qui te fait croire que ça sera plus difficile...

Concernant ton autre question Allahou a3lem mais ne pas accomplir une obligation ou commettre un interdit la personne est sous la menace du châtiment si elle meurt dans cet état là sans repentir

Cest à dire si Allah veut lui pardonner Il lui pardonne si Allah veut la châtier Il la châtie

Le seul péché quAllah ne pardonne pas et qui vaut pour son auteur l'enfer éternel si la personne meurt sur ça sans repentir c'est le chirk le polythéisme

Allah pardonne tous les péchés sauf le chirk
Y
23 février 2023 22:20
Tout ce qui est contraignant pour toi dans le coran tu essayes de le modifier. Le coran est clair sur cette question .Ne le porte pas tu es libre, mais ne dis pas que ce n'est pas une obligation parce que tu veux montrer tes cheveux et en même temps avoir la conscience religieuse tranquille . Tu es une clown mdrr
s
24 février 2023 02:50
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Mon frère, j'aurais 2 questions à te poser:

-Premièrement: est- ce le fruit de ton travail personnel?
-Deuxième: as tu étudié les sciences musulmanes? si, oui auprès de qui?

barakallahoufik
24 février 2023 05:00
Shalom

Mon ami, il n'était pas nécessaire de parler de l'apostat, ce n'est pas le sujet du poste.

Néanmoins je vais quand même répondre à ta question.

comment expliquer le verset :

Sourate 2, La vache :

256- Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.


Le Sheik Al Fawzan a dit

– Concernant la parole d’Allah : “Pas de contrainte en religion”. Son sens est que l’on ne contraint personne a embrasser l’islam. Et la peine prévue pour l’apostasie concerne le fait de sortir de l’islam et n’a aucun lien avec le fait d’y entrer, car celui qui l’a embrassé a reconnu qu’elle était la vérité puis l’a abandonné en connaissance de cause. C’est donc quelqu’un qui prend la religion pour un jeu et il mérite d’être tué, ceci pour protéger la croyance contre le fait de prendre la religion pour un divertissement ou un amusement.

Si tu veux plus de détails , tu peux regarder ici.

"Réplique à ceux qui réprouvent la peine légale contre l’apostat – Sheikh Al Fawzan | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

Sinon tu as mis toi même un verset sur le châtiment ici bas de l'apostat, dans la sourate du repentir verset 74.

Je te pose la question, il est bien écrit " châtiment ici bas " même si ce n'est pas la peine de mort , selon toi c'est quoi ? Je te remets le verset.

Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été Musulmans. [...] S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà ; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.


tu peux pas nier que ils n'échapperont pas à une sanction ici bas. Toi même tu n'as pas répondu à cette question lors de notre dernière discussion. Donc dans tout les cas, peine de mort ou pas, l'apostat est sanctionnée ici bas. C'est marqué noir sur blanc, c'est même pas l'interprétation d'un savant mais de Allah lui même.

De plus mon ami, l'apostat est puni de mort dans les 3 religions monothéistes. En quoi cela pose problème ? C'est pas ma législation, ni la tienne, ni même des savants, ni de toi, ni du forum mais de Dieu lui même.

Le port du voile est obligatoire aussi dans les 3 religions monothéistes, la lapidation existe aussi dans les 3 religions monothéistes, l'acte sexuel homosexuel dans les 3 religions monothéistes est également puni de mort . C'est comme ça. C'est sa législation. Pas la nôtre. Les savants ont juste transmis l'enseignement. Mais Dieu lui même a été claire. Il lui faudra poser la question.

Shalom



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites sont d’accord pour exécuter l’apostat. Détails ici.

Le consensus des 'oulama est contre Allah qui a dit :


Sourate 2 – Verset 217 :

[…] Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Sourate 4, Les femmes :

137- Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

Sourate 5, La table servie :

5- […] Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants.

54- Ô vous qui avez cru ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Sourate 16 – Verset 106 :

Quiconque a renié Allah après avoir cru… -sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi – mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.

Aucune trace de la peine de mort contre l’apostat. Mais c’était sans compter l’imagination des ‘oulama, assoiffés de sang et qui ne reculent devant aucune malhonnêteté. Ils invoquent l’histoire du Veau d’or. Ils citent :

Sourate 2 – Verset 54 :

وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِاتِّخَاذِكُمُ الْعِجْلَ
فَتُوبُوا إِلَى بَارِئِكُمْ فَاقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ
فَتَابَ عَلَيْكُمْ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur ; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur ! »… C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir ; car c’est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !

D’abord, la traduction malhonnête. De quel droit ont-ils ajouté « les coupables » ? Il n’y a aucune trace de coupables dans la Parole d’Allah.
Lorsqu’on ajoute un terme étranger au texte originel pour diverses raisons, on le met entre crochets. C’est la règle. Mais les traducteurs criminels ont voulu falsifier la traduction de la Parole d’Allah. S’ils avaient pu falsifier le Qour’an, ils l’auraient fait !

Selon la traduction falsifiée, les ‘oulama ont voulu que les adorateurs du Veau d’or se repentent et liquident les instigateurs, repentis ou non.
Ou bien qu’ils se repentent mais qu’ils s’entretuent ou se suicident quand même. Belle logique.

Alors qu’Allah a voulu qu’ils se repentent et qu’ils se réforment en profondeur.

D'autres citent :


Sourate 9, Le repentir :

66- Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

74- Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été Musulmans. [...] S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà ; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.

Ils se prennent carrément pour Allah. Un shirk inédit.

Et comment expliquer le verset :


Sourate 2, La vache :

256- Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Quelqu’un pense que menacer les gens de la peine de mort s’ils quittent l’Islam n’est pas une contrainte ?

Vraiment, le consensus n'est pas la vérité.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/02/23 05:18 par Kyle Broflovski.
24 février 2023 05:59
Mon ami tu dis également que le port du voile n'est pas obligatoire. Tu sais que c'est une parole de Kufr ? C'est une phrase qui fait sortir de l'islam. As tu conscient ?

J'espère sincèrement que un jour tu suivra le vrai islam . Tu as des bon arguments religieux sur certains sujets mais tu as encore quelques failles. C'est dommage. Sur les sujets non religieux tu es au top il y a rien à dire.

Mais pour la religion je trouve que c'est moyen. Même si il y a pire que toi mais bon.

Que ton Dieu te guide vers la voie des Salafs.

Shalom Alekhem




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites sont d’accord pour exécuter l’apostat. Détails ici.

Le consensus des 'oulama est contre Allah qui a dit :


Sourate 2 – Verset 217 :

[…] Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Sourate 4, Les femmes :

137- Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

Sourate 5, La table servie :

5- […] Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants.

54- Ô vous qui avez cru ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Sourate 16 – Verset 106 :

Quiconque a renié Allah après avoir cru… -sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi – mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.

Aucune trace de la peine de mort contre l’apostat. Mais c’était sans compter l’imagination des ‘oulama, assoiffés de sang et qui ne reculent devant aucune malhonnêteté. Ils invoquent l’histoire du Veau d’or. Ils citent :

Sourate 2 – Verset 54 :

وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِاتِّخَاذِكُمُ الْعِجْلَ
فَتُوبُوا إِلَى بَارِئِكُمْ فَاقْتُلُوا أَنفُسَكُمْ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ
فَتَابَ عَلَيْكُمْ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur ; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur ! »… C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir ; car c’est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !

D’abord, la traduction malhonnête. De quel droit ont-ils ajouté « les coupables » ? Il n’y a aucune trace de coupables dans la Parole d’Allah.
Lorsqu’on ajoute un terme étranger au texte originel pour diverses raisons, on le met entre crochets. C’est la règle. Mais les traducteurs criminels ont voulu falsifier la traduction de la Parole d’Allah. S’ils avaient pu falsifier le Qour’an, ils l’auraient fait !

Selon la traduction falsifiée, les ‘oulama ont voulu que les adorateurs du Veau d’or se repentent et liquident les instigateurs, repentis ou non.
Ou bien qu’ils se repentent mais qu’ils s’entretuent ou se suicident quand même. Belle logique.

Alors qu’Allah a voulu qu’ils se repentent et qu’ils se réforment en profondeur.

D'autres citent :


Sourate 9, Le repentir :

66- Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

74- Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été Musulmans. [...] S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà ; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.

Ils se prennent carrément pour Allah. Un shirk inédit.

Et comment expliquer le verset :


Sourate 2, La vache :

256- Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Quelqu’un pense que menacer les gens de la peine de mort s’ils quittent l’Islam n’est pas une contrainte ?

Vraiment, le consensus n'est pas la vérité.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/23 06:00 par Kyle Broflovski.
r
24 février 2023 12:39
Ce n'est pas une obligation. Rien dans le Coran ne montre que c'est une obligation religieuse.
Citation
fleurdely a écrit:
Salem Aleycoum mes soeurs,

de nos jours, il est toujours difficiles de porter le voile, lorsque l'on travail par exemple cela n'aide pas vraiment.
Aussi j'aimerai savoir si c'est une obligation de le porter ? Et pour celles qui ne le porte pas, est ce l'enfer qui les attends apres la mort ?
barak Allah ou fikoum
24 février 2023 12:39
Il ne faudrait pas confondre la voie d'Allah et la voie des Salafs.

Beaucoup de gens parle au nom d'Allah sans être messager, ni prophète.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Mon ami tu dis également que le port du voile n'est pas obligatoire. Tu sais que c'est une parole de Kufr ? C'est une phrase qui fait sortir de l'islam. As tu conscient ?

J'espère sincèrement que un jour tu suivra le vrai islam . Tu as des bon arguments religieux sur certains sujets mais tu as encore quelques failles. C'est dommage. Sur les sujets non religieux tu es au top il y a rien à dire.

Mais pour la religion je trouve que c'est moyen. Même si il y a pire que toi mais bon.

Que ton Dieu te guide vers la voie des Salafs.

Shalom Alekhem
24 février 2023 20:53
Mon ami, il faut que tu revois les bases.

Ton Dieu a dit

Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès !” [sourate At Tawbah, v.100]

Ton prophète a dit

Le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit : “Les meilleurs des gens sont ceux de mon siècle, puis ceux qui les suivront, puis ceux qui les suivront, puis viendront des gens qui témoigneront avant qu’on ne leur demande de prêter serment et qui prêteront serment avant qu’on ne leur demande de témoigner.””
Celui ci est la version d’Al Boukhari.


Un homme interrogea le prophète صلى الله عليه وسلم : Qui sont les meilleurs des gens ?”
Il répondit : “Ceux du siècle où je me trouve, puis le second puis le troisième”


C'est tout simplement la voie des Salafs, la voie des pieux prédécesseurs.

Détails ici ,

"Qui sont les salafs dans la terminologie religieuse ? – Sheikh ‘Abdoullah Al Boukhari | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

Je vais te poser une question, ta communauté s'est divisé en 73 factions, détails ici

"Le hadith des 73 factions – Sheikh Saleh Al Fawzan | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]


si la voie des Salafs n'est pas la voie d'Allah selon toi alors pour toi quel est le vrai islam ? Est ce la secte des Coranistes ? la secte des Kharidjites, ou celui des mu’tazilites? Le chiisme ? La secte des Jahmites ? Les Acharites ? Les qadarites ? Les Kaysanites? Certains mouvements du souffisme qui amènent au Shirk Akbar ? Et bien d'autres encores.

Lequel de ces 73 factions, est le groupe sauvé selon toi ?

Quel est le vrai islam selon toi ? Est-ce un mix des hadiths sunnite et du Coran ? C'est a dire je prends ce qui m'arrange et je jette ce qui m'intéresse pas ?



Citation
CHN-W a écrit:
Il ne faudrait pas confondre la voie d'Allah et la voie des Salafs.

Beaucoup de gens parle au nom d'Allah sans être messager, ni prophète.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/23 20:59 par Kyle Broflovski.
24 février 2023 21:29
Car si toi même tu ne sais pas quel est le vrai islam a suivre , alors c'est problématique.

C'est comme si tu me dis d'aller à un endroit, mais tu ne me donnes pas le plan. Je ne connais pas la bonne direction.


Citation
CHN-W a écrit:
Il ne faudrait pas confondre la voie d'Allah et la voie des Salafs.

Beaucoup de gens parle au nom d'Allah sans être messager, ni prophète.
25 février 2023 10:13
Shalom



Le port du voile est obligatoire. Détails ici

"Le jugement du voile de la femme musulmane : Les textes du Coran 1/5" [www.hadithdujour.com]

Tu peux retirer ton voile en présence de tes mahram.

"Qui sont les mahram en présence desquels la femme peut se découvrir - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]

Mais en cas de forte contrainte, ou de nécessité absolue, et en dernier recours uniquement tu peux l'enlever. Si quelqu'un te menace de te tuer pour renoncer à ton Dieu, tu peux enlever car tu es dans une forte contrainte et en danger de mort ce qui est logique.

Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux ».

(S​ourate 7 Al-A’raf – Les Murailles, Verset ​157)


Comme un exemple au travail, si tu n'arrives pas à trouver un autre boulot ou que tu as vraiment besoin d'argent .

"Enlever le foulard durant le travail - Islamweb" [www.islamweb.net]

Elle n'enlève son foulard que dans une seule éventualité: si elle est obligée de travailler et qu'elle ne trouve aucun autre boulot, de sorte que si elle abandonnerait ce travail cela entraînerait sa mort et la mort des gens dont elle a la responsabilité !

Alors dans ce cas seulement il lui est permis d'enlever son Hidjab toutefois selon le besoin seulement.



Citation
fleurdely a écrit:
Salem Aleycoum mes soeurs,

de nos jours, il est toujours difficiles de porter le voile, lorsque l'on travail par exemple cela n'aide pas vraiment.
Aussi j'aimerai savoir si c'est une obligation de le porter ? Et pour celles qui ne le porte pas, est ce l'enfer qui les attends apres la mort ?
barak Allah ou fikoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/23 10:21 par Kyle Broflovski.
25 février 2023 11:14
Et ceux qui te disent que le port du voile n'est pas obligatoire, ne les écoutes pas.

Ce sont sois des non musulmans, de préférence les Athées eux peuvent suivre l'islam des passions. Inventé leur propre religion, ça m'étonne pas que ils disent que le port du voile n'est pas obligatoire. Au moins ils sont cohérents avec eux même.

Un non Musulman n'est pas sensé tout savoir sur la religion Musulmane. C'est normal si il raconte des conneries.

Soit ce sont des Musulmans mais n'ont pas assez étudier leur religion, ce sont donc des ignorants. A long terme c'est inquiétant.

Soit ce sont des " Musulmans " mais qui suivent l'islam des passions. C'est encore plus grave.

Même les ennemis de l'islam et certains non Musulmans reconnaissent le port du voile obligatoire. Quel honte ...

Shalom
Citation
fleurdely a écrit:
Salem Aleycoum mes soeurs,

de nos jours, il est toujours difficiles de porter le voile, lorsque l'on travail par exemple cela n'aide pas vraiment.
Aussi j'aimerai savoir si c'est une obligation de le porter ? Et pour celles qui ne le porte pas, est ce l'enfer qui les attends apres la mort ?
barak Allah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook