Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le jilbeb
17 février 2017 05:41
As salam aleykoum mes soeurs je viens ici car jai besoin de votre aide voila je me presente je mapelle sephora je suis une espagnole convertie depuis 2 ans a l'Islam .Depuis plusieurs moi lenvie de porter le jilbeb me suis je porte actuellement le hijab mais sa nes plus assez pour moi quane je porte le jilbeb chez moi je me senz bien seulement jai un peu dapprehension a le porter dehors par peur dagression ou de menaces .pout celles qui le porte pouvez vous meclairer un peu svp.
17 février 2017 07:57
salam si tu le veux, fais le, je te conseille juste de rester droite et de ne pas répondre si on te dis du mal.
c'est hélas pas un droit, mais tu dois l'imposer.
tu peux aussi le plus souvent possible sortir avec , ton pére, frére.... c'est hallal et tu te sentira en sécurité.
dieu que son nom soit bénie t'aidera.
i
17 février 2017 08:21
as salam alaykoum en lisant le poste cela me rappel un verset :

SOURATE 3
AL-˒IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN)(1)
200 versets
Post-hég. n°89



186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

une fois un frere m'a rapporté une parole que sa femme lui a dit :
ils sortaient ensemble et elle le regarda en disant "sa fait plaisir de sortir en securité "

qu' Allah te facilite et te raffermisse , c'est une bonne chose que tu souhaites entre prendre
et celui qui delaisse quelque chose par crainte d'ALLAH , Allah lui accordera une issue favorable
je ne veux pas de message de soeur en MP
17 février 2017 09:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La sagesse consiste, non pas à choisir entre un bien et un mal, mais à choisir entre 2 biens, ou bien à choisir entre 2 maux. Soit s'habiller différemment des Françaises pour se distinguer d'eux et de leurs valeurs, soit s'habiller comme elles, mais conformément aux règles vestimentaires islamiques, pour éviter la défiance et pour les inviter plus facilement à l'Islam.
Dans le contexte actuel de préjugés, habille-toi conformément aux préceptes islamiques et selon la mode française. C'est plus proche de la Sounnah. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 février 2017 09:41
Salam, hola !



El más importante es lo que llevas en el corazón, no lo que llevas sobre la cabeza. Angel
17 février 2017 10:20
Ohlalala parle pas de Jilbab ici, ils vont t'attaquer ils aiment pas ça ici.
17 février 2017 11:59
Salam a tous merci pour vos reponse qui je pense vont pouvoir maider dans mon cheminement et si je suis mon coeur je vais le porter meme a lexterieur cest ainsi que je me sens bien
17 février 2017 12:06
Moi je te soutien ma soeur, tu es le droit chemin et Allah le sais! thumbs up
M
17 février 2017 21:27
Salam ma soeur Qu'Allah te guide et te rafermisse

Essaie de le porter une fois pour commencer puis augmente au fur et à mesure et inchallah tu y prendras goût tu verras

Qu'Allah te facilite
23 février 2017 21:49
Salam a tous je viens vous donnez un peu des nouvelles depuis mon post du 17 fevrier jai franchi le cap et je sors a lexterieur en jilbeb pour linstant tout ces bien passée entoucas jr me sens tellement bien comme sa.voila salam mes soeurs
i
23 février 2017 22:28
Qu'Allah soit satisfait de toi thumbs up
Citation
Sephora84 a écrit:
Salam a tous je viens vous donnez un peu des nouvelles depuis mon post du 17 fevrier jai franchi le cap et je sors a lexterieur en jilbeb pour linstant tout ces bien passée entoucas jr me sens tellement bien comme sa.voila salam mes soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook