Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le hijab/voile, hésitation…
s
23 avril 2022 18:14
salam aleykoum,
je ne suis pas habituée à écrire sur des forums mais j’espère in shaa Allah trouver réponse aux questions qui me traquent l’esprit depuis quelques temps alors voilà je vais essayer de faire le plus rapide possible barak Allah u fikoum ???
il faut savoir que jai 19 ans, je suis musulmane, je n’étais pas forcément pratiquante l’année dernière car je faisais la prière 1/2 par exemple… ce ramadan a énormément été bénéfique pour moi car maintenant je ne peux pas dormir sans avoir fini mes prières, je vais casi tous les jours au taraweeh avec mes copines, et une seule et unique idée me traverse l’esprit : celle de porter le voile. J’y pense tout le temps, je réalise que à chaque fois que je sors dehors en ne couvrant pas mes cheveux, c’est les anges qui me maudissent.. j’en ai parlé à mes parents sur le fait de vouloir me voiler, ils n’ont pas du tout été à l’encontre el hamdulilah mais seulement ma mère m’a prévenu que c’était une décision à ne pas prendre à la légère, elle a peur que ce soit « l’effet ramadan » qui me pousse à vouloir le porter mais qu’une fois cette période passée bah que j’me mette à regretter, elle m’a conseillé d’attendre que le ramadan se termine, mes examens aussi et si mon envie est toujours présente, que je serai alors prête. Seulement voilà, j’en ai marre d’attendre, j’ai peur que si je ne me lance pas maintenant bah je vais jamais le faire, j’ai aussi peur qu’elle est raison, que ce soit juste « l’effet ramadan », le fait de prier avec mes copines, d’être entourées de bonnes personnes qui me poussent à me voiler mais qu’une fois l’année finie, et que je me retrouve seule, que ce soit à ce moment là que je regrette.. j’habite dans un quartier donc mon environnement est énormément composée de voilées, de musulmans et que du coup voilà c’est juste « cet effet », et je t’avouerai que ça m’a un peu blessé qu’elle me dise ça parce qu’elle m’a mit comme une sorte de doutes, ce matin par exemple, j’étais vraiment à 2 doigts d’aller au lycée avec mon voile seulement voilà, à la dernière minute, sheytan que pris le dessus… j’te jure que je sais pas comment faire, jai passé toutes mes nuits à regarder des « hijab storys » sur YouTube, des imams qui parlent sur le port du voile, des forums de sœurs qui demandent conseils, mais j’ai toujours ce frein et j’ai peur que je ne vais jamais réussir à passer le cap…
23 avril 2022 18:44
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Évidemment c'est une bonne décision.

Mais c'est simple, notre fermeté dans notre pratique, elle vient d'Allah.

Donc, multiplie les invocations, notamment en prosternation pour rester ferme dans ta pratique et être facilité.
Que ton cœur et tes actes restent ferme.

Demande à Allah aussi la bonne compagnie.

Allah répond, ça peut te le garantir.

Invoque toujours Allah pour ta religion.

C'est que faisait le Prophète صلى الله عليه وسلم.
C'est ce que faisait les prophètes عليهم السلام

Rapproche de la communauté, que ce soit dans les mosquées ou les associations musulmanes.

Tu trouveras toujours Inshaa Llah des musulmanes pour te pousser vers le haut, tout au long de l'année.

Comme tu es encore dans la dynamique du Ramadan, c'est le moment de commencer à préparer le terrain.

Qu'Allah te facilite.
Qu'Allah te guide.
Qu'Allah te rafermisse.
Qu'Allah t'accorde la bonne compagnie.
m
23 avril 2022 19:17
Aleykoum Salam, te pose plus la question, Allah ta facilitéa le faire, porte le dès aujourd'hui et n'écoute que ton cœur, ta mère veux ton bien, elle a raison c'est une décision importante, essentiel pour toi et je t'encourage fortement pendant que ta foi est en phase ascendante, c'est le moment !
a
23 avril 2022 19:18
Alaykom Assalam

Toujours se tourner vers ALLAH et demander Son Aide

douaas; ALLAH AIDE MOI A T INVOQUER, A TE REMERCIER ET A T ADORER DE LA MEILLEURE MANIERE

le but c est plaire a ALLAH en toute circonstance et ne pas suivre les pas du diable qui est un ennemi declare
Citation
siss0uu a écrit:
salam aleykoum,
je ne suis pas habituée à écrire sur des forums mais j’espère in shaa Allah trouver réponse aux questions qui me traquent l’esprit depuis quelques temps alors voilà je vais essayer de faire le plus rapide possible barak Allah u fikoum ???
il faut savoir que jai 19 ans, je suis musulmane, je n’étais pas forcément pratiquante l’année dernière car je faisais la prière 1/2 par exemple… ce ramadan a énormément été bénéfique pour moi car maintenant je ne peux pas dormir sans avoir fini mes prières, je vais casi tous les jours au taraweeh avec mes copines, et une seule et unique idée me traverse l’esprit : celle de porter le voile. J’y pense tout le temps, je réalise que à chaque fois que je sors dehors en ne couvrant pas mes cheveux, c’est les anges qui me maudissent.. j’en ai parlé à mes parents sur le fait de vouloir me voiler, ils n’ont pas du tout été à l’encontre el hamdulilah mais seulement ma mère m’a prévenu que c’était une décision à ne pas prendre à la légère, elle a peur que ce soit « l’effet ramadan » qui me pousse à vouloir le porter mais qu’une fois cette période passée bah que j’me mette à regretter, elle m’a conseillé d’attendre que le ramadan se termine, mes examens aussi et si mon envie est toujours présente, que je serai alors prête. Seulement voilà, j’en ai marre d’attendre, j’ai peur que si je ne me lance pas maintenant bah je vais jamais le faire, j’ai aussi peur qu’elle est raison, que ce soit juste « l’effet ramadan », le fait de prier avec mes copines, d’être entourées de bonnes personnes qui me poussent à me voiler mais qu’une fois l’année finie, et que je me retrouve seule, que ce soit à ce moment là que je regrette.. j’habite dans un quartier donc mon environnement est énormément composée de voilées, de musulmans et que du coup voilà c’est juste « cet effet », et je t’avouerai que ça m’a un peu blessé qu’elle me dise ça parce qu’elle m’a mit comme une sorte de doutes, ce matin par exemple, j’étais vraiment à 2 doigts d’aller au lycée avec mon voile seulement voilà, à la dernière minute, sheytan que pris le dessus… j’te jure que je sais pas comment faire, jai passé toutes mes nuits à regarder des « hijab storys » sur YouTube, des imams qui parlent sur le port du voile, des forums de sœurs qui demandent conseils, mais j’ai toujours ce frein et j’ai peur que je ne vais jamais réussir à passer le cap…
23 avril 2022 23:38
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Rassure toi beaucoup de femmes sont passés par tes doutes, craintes et inquiétudes.

Le voile est une obligation qui se voit de l'extérieur et en découle (ou pas) des changements avec la famille, amis ou milieu professionnel.

Déjà dis toi Al hamdoulilah, tu es sur la bonne voie et le bon chemin.
Ne refuse pas la guidée et l'opportunité qu'Allah T'a donné.

Tu as envie de le mettre, tu sais son caractère d'obligation Divine. Tu sais pour qui et pourquoi tu veux le mettre.
Alors va zy Bismillah.

Sincèrement l'Heure est tellement proche, Ses Signes sont plus que venues...

Comme tu l'a si bien dit tu peux mourrir à tous Instant et dans ta tombe, maman et ton entourage ne seront pas là.
Ça sera toi et tes bonnes actions.

Que Dieu Te facilite, invoque beaucoup en ces jours et nuits bénies.
Garde toujours le bon comportement envers tes proches.
Et persévère dans l'apprentissage du din.

Plus tu apprends , plus tu pratiques et plus tu te rapprocheras d'Allah et tu auras donc cette envie de pratiquer et de ne plus vouloir être dans l'interdit.
S
23 avril 2022 23:43
Ce ramadan est peut-être la bonne occasion pour toi.
Allah dit : "Ô vous qui croyez! Entrez dans l'Islam de plein pied."

Il n'est pas permis de retarder l'application d'une règle de l'Islam, quelle qu'en soit la raison (sauf contrainte).

La mort peut frapper à tout moment, et l'être humain dira "Ah si j'avais une seconde chance!"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/22 00:08 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
s
24 avril 2022 14:21
barak Allah u fiki ma soeur merci pour ta réponse ?
s
24 avril 2022 14:22
merci beaucoup ma soeur pour ton message, j’espère avoir le déclic !
s
24 avril 2022 14:24
merci beaucoup pour ton message ma soeur tu as totalement raison, nous ne sommes que de passage et beaucoup de monde ont tendance à oublier ça malheureusement… barak allah u fik??
s
24 avril 2022 14:25
merci beaucoup ma soeur !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook