Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui porte vraiment la honte de sa famille?
l
27 avril 2017 11:03
Bonjour,

Je lis beaucoup ces jours-ci des commentaires pas croyable sur les gens qui ont changé de religion, avec des exemples du genre

- tu es la honte de ta famille,
- tu es égaré,
- tu es dans le péché
- tu es avec un non croyant. etc...

Je ne vous comprendrai jamais, les gens qui ne respirent que par la religion même quand le sujet est loin de là.

Toutes ces personnes qui critiquent le choix des autres, qu'est ce qui vous garantie que vous êtes sur la bonne voie?

Le premier de vos ancêtre qui s'est convertit à l'islam, au christianisme, au judaisme etc... ne pensez vous pas qu'il fut un traîte et la honte de vos ancêtre avant lui, pourtant il a fait son propre choix, et vous ses descendants êtes la honte de la lignée, pourtant vous adhérez à son choix, mais cela ne saurait être héréditaire, car viendra un autre qui n'épousera pas les même idées.

Pour ma part j'ai toujours considéré que les religions ne sont que des moyens pour mieux apprendre à connaître Dieu, et en aucun cas on ne peut obliger ou imposer ou critiquer la méthode de quelqu'un d'autre, quand la personne choisir de ne pas faire comme vous autres et de suivre sa propre voie.

J'appel ca un manque de respect total. Même en tant que croyant, je suis en colère, quand je voie que les gens ne souhaitent pas laissé respirer les autres qui ne veulent pas suivre la même voie.

Libre à chacun de suivre sa voie, Merde Quoi
27 avril 2017 11:04
Nan mais lol.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
27 avril 2017 11:08
Salam Alaikum

T'as raison, par contre prépare toi, les salafis/wahhabites qui hantent ce forum vont venir avec leurs copier coller et leurs versets du Coran tronqués pour t'expliquer que toi aussi t'es un mécréant.

 
. 0


Citation
leblack2012 a écrit:
Bonjour,

Je lis beaucoup ces jours-ci des commentaires pas croyable sur les gens qui ont changé de religion, avec des exemples du genre

- tu es la honte de ta famille,
- tu es égaré,
- tu es dans le péché
- tu es avec un non croyant. etc...

Je ne vous comprendrai jamais, les gens qui ne respirent que par la religion même quand le sujet est loin de là.

Toutes ces personnes qui critiquent le choix des autres, qu'est ce qui vous garantie que vous êtes sur la bonne voie?

Le premier de vos ancêtre qui s'est convertit à l'islam, au christianisme, au judaisme etc... ne pensez vous pas qu'il fut un traîte et la honte de vos ancêtre avant lui, pourtant il a fait son propre choix, et vous ses descendants êtes la honte de la lignée, pourtant vous adhérez à son choix, mais cela ne saurait être héréditaire, car viendra un autre qui n'épousera pas les même idées.

Pour ma part j'ai toujours considéré que les religions ne sont que des moyens pour mieux apprendre à connaître Dieu, et en aucun cas on ne peut obliger ou imposer ou critiquer la méthode de quelqu'un d'autre, quand la personne choisir de ne pas faire comme vous autres et de suivre sa propre voie.

J'appel ca un manque de respect total. Même en tant que croyant, je suis en colère, quand je voie que les gens ne souhaitent pas laissé respirer les autres qui ne veulent pas suivre la même voie.

Libre à chacun de suivre sa voie, Merde Quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/17 11:09 par Decapre.
l
27 avril 2017 11:13
Le dernier truc qui m'a énervé, j'ai lu un gars sur un forum, ce gars ont devraient l'arrêté, qui ose dire, "que la fille qui s'est convertit à une autre religion, si c'était sa soeur, il la tuerait", de surcroît c'est un noir ce mec, "lui le noir", les noirs qui ont abandonnés leur religion à travers le temps . Je n'accepterai jamais de telles idées venant de la part de personne de couleur noir.
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

T'as raison, par contre prépare toi, les salafis/wahhabites qui hantent ce forum vont venir avec leurs copier coller et leurs versets du Coran tronqués pour t'expliquer que toi aussi t'es un mécréant.

 
. 0
27 avril 2017 11:16
Y'a des gens malades mon frère.

L'Islam c'est la réponse la plus parfaite au racisme, y'a pas plus anti raciste qu'un musulman.

Toute personne qui part dans des délires comme ça n'a rien compris a l'Islam selon moi.
Citation
leblack2012 a écrit:
Le dernier truc qui m'a énervé, j'ai lu un gars sur un forum, ce gars ont devraient l'arrêté, qui ose dire, "que la fille qui s'est convertit à une autre religion, si c'était sa soeur, il la tuerait", de surcroît c'est un noir ce mec, "lui le noir", les noirs qui ont abandonnés leur religion à travers le temps . Je n'accepterai jamais de telles idées venant de la part de personne de couleur noir.
A
27 avril 2017 11:20
"Je n'accepterai jamais de telles idées venant de la part de personne de couleur noir." ptdr pas mal, mais attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac...

Sur le fond je suis d'accord avec toi, après tout chacun devrait être libre de faire ce qui le veut. Chacun vit sa religion pour soi et ne devrait pas le faire sous la contrainte d'autrui...
Moi je suis outrée quand je vois que des personnes refusent d'adresser la parole à d'autres uniquement du fait qu'ils ne soient pas de la même croyance...
Citation
leblack2012 a écrit:
Le dernier truc qui m'a énervé, j'ai lu un gars sur un forum, ce gars ont devraient l'arrêté, qui ose dire, "que la fille qui s'est convertit à une autre religion, si c'était sa soeur, il la tuerait", de surcroît c'est un noir ce mec, "lui le noir", les noirs qui ont abandonnés leur religion à travers le temps . Je n'accepterai jamais de telles idées venant de la part de personne de couleur noir.
L
27 avril 2017 11:29
trop drôle .. tu parles de ça comme si c'était un sujet récurrent ... mdr

tu vis cela en ce moment c'est pour ça ??

sinon pour le reste, bah faut juste pas écouter les autres ... comme d'hab vivons heureux vivons cachés ... dans la vie faut faire ses propres choix et surtout les assumer.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
27 avril 2017 11:30
Pour répondre à la question : personne.

Chacun porte son propre fardeau.

La honte n'est pas de sortir de la ligne toute tracée, de marcher dans les pas de ses ancêtres comme un mouton. La honte c'est d'être un suiveur sans conviction, sans esprit de jugement, "perroqueter " bêtement ce qu'on a entendu sans analyser le bon sens des messages.

C'est ainsi que toutes situations, tout évènement de la vie aussi banal aussi infime soit-il sont passés au travers des seules lunettes haram/halal. Quel dommage!
27 avril 2017 11:43
Assalam alaykoum,

Quand est-il de ceux qui attaquent ceux et celles qui veulent obéir à Allah ?

Un exemple : une fille vient demander des conseils pour porter le voile, elle a droit à des réponses du style "le voile n'est pas une obligation" "tu ne trouveras pas de travail".... Résultat le sujet part en cacahuète ! Elle a demandé des conseils pour pouvoir porter le voile et non si c'est une obligation ! Alors répondez à sa question ou passez votre chemin !
27 avril 2017 11:56
Hô.. De la lumière ...grinning smiley


Santiago ... Voyons .. A ce niveau là ce n'est plus de la lumière ... C est carrément Des Soleils...grinning smiley Cool

C est selon moi de la pure quette identaire qui a débuté durant les années 90..

Il est intéressant de faire un parallèle entre la géopolitique et la " pseudo redécouverte* de la religion .
De là à dire que certains et certaines sont de " pure idiots utiles " .... Il y a de quoi s interroger.

" Vivre et Laisser Vivre "... est quelque chose qui leur est inconnu .. ..
Ce sont les " gardiens du Paradis" combiné à une victimisation omniprésente. Alors. schutttt ,... Voyons grinning smiley
P
27 avril 2017 11:58
Je suis d'accord avec toi! Chacun sa voie! Celui qui ne se sent pas sincère dans sa religion, qu'il cherche sa voie, sans quoi, il sera hypocrite et mal dans sa peau! Est-ce cela que nous voulons pour nos frères?

Pour ma part, celui qui cherche Dieu est forcément sur la bonne voie, quelque soit le chemin qu'il suit! car sur le chemin d'Allah, tout peut être remis en question! Quand je vois la vision que certains ont de l'Islam, pas de spiritualité, des jugements, des menaces, des bons points et des mauvais points, etc... je comprend que l'on puisse prendre les jambes à son cou et chercher la spiritualité là où elle est!

Et si l'un de mes frères dit: je ne crois plus en Dieu, je préfère qu'il se regarde en face et lui conseiller de comprendre en quoi il croyait, parce qu'il se peut que la conception que l'on ait de Dieu soit simpliste et biaisée! la réalité, c'est en avançant sur chemin de la spiritualité, cette conception ne peut cesser d'évoluer, car nous savons bien que nous n'aurons jamais de réponse définitive à cette question: qu'est-ce que Dieu!

Cela fait peur à beaucoup, mais oui, je suis persuadée qu'il y a plusieurs chemins qui mènent à Dieu, bien que ces chemins ont des points commun bien entendu: l'éducation de l'égo via des rituels et le bon comportement, qui sont les conditions de l'élévation!

winking smiley
I
IEF
27 avril 2017 12:38
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



C'est marrant comme vous jouez les "tolerants" alors que quand on vous lie dans d"autres sujets; vous etes bien loin de la tolerance ... entre celui qui interdit de porter le voile à une personne en essayant de lui faire croire que c'est pas obligatoire, et celui qui ne laissent pas les autres pratiquer leur religion, en parlant à chaque fois qu'il ouvre la bouche de "salafis" ... je me demande à quoi vous jouez

Quand il s'agit de dire "laissons, nos freres devenir des chretiens ou des juifs" et donc prôner le shirk, il n'ya aucun souci pour vous, mais quand quelqu'un vous dit " j'ai 13 ans, je souhaite me convertir à l'Islam" ou alors " je souhaite porter le jilbab ou le voile " .... et d"obeir à Allah, ça pose probleme et vous devenez intolerant.


Au risque de vendre votre religion, vous tenez des discours de laxistes pour mieux vous montrer, preserver votre image sur yabi et avoir des likes.

Ici-meme, Decapre parle de salafisme. Je vois que pour toi c'est devenue une obession. Qu'Allah te guerisse mon frere. Je compatis !

Qu'Allah nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/17 12:40 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
27 avril 2017 12:55
Salam alaykom ma sœur

Il y a des gens ici il cherche juste la confrontation

Laisson leur a leurs frustration... Tout est écris yawning smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



C'est marrant comme vous jouez les "tolerants" alors que quand on vous lie dans d"autres sujets; vous etes bien loin de la tolerance ... entre celui qui interdit de porter le voile à une personne en essayant de lui faire croire que c'est pas obligatoire, et celui qui ne laissent pas les autres pratiquer leur religion, en parlant à chaque fois qu'il ouvre la bouche de "salafis" ... je me demande à quoi vous jouez

Quand il s'agit de dire "laissons, nos freres devenir des chretiens ou des juifs" et donc prôner le shirk, il n'ya aucun souci pour vous, mais quand quelqu'un vous dit " j'ai 13 ans, je souhaite me convertir à l'Islam" ou alors " je souhaite porter le jilbab ou le voile " .... et d"obeir à Allah, ça pose probleme et vous devenez intolerant.


Au risque de vendre votre religion, vous tenez des discours de laxistes pour mieux vous montrer, preserver votre image sur yabi et avoir des likes.

Ici-meme, Decapre parle de salafisme. Je vois que pour toi c'est devenue une obession. Qu'Allah te guerisse mon frere. Je compatis !

Qu'Allah nous guide
M
27 avril 2017 12:59
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ leblack2012:

Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n’as pas mission d’exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d’avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de mes rigueurs ! (Sourate Qaf, 45)

Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants. (Sourate Yunus, 99)

"… Je n'adore pas ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. A vous votre religion, et à moi ma religion”. (Sourate al-Kafiroune, 2-6)


Citation
leblack2012 a écrit:
Bonjour,

Je lis beaucoup ces jours-ci des commentaires pas croyable sur les gens qui ont changé de religion, avec des exemples du genre

- tu es la honte de ta famille,
- tu es égaré,
- tu es dans le péché
- tu es avec un non croyant. etc...

Je ne vous comprendrai jamais, les gens qui ne respirent que par la religion même quand le sujet est loin de là.

Toutes ces personnes qui critiquent le choix des autres, qu'est ce qui vous garantie que vous êtes sur la bonne voie?

Le premier de vos ancêtre qui s'est convertit à l'islam, au christianisme, au judaisme etc... ne pensez vous pas qu'il fut un traîte et la honte de vos ancêtre avant lui, pourtant il a fait son propre choix, et vous ses descendants êtes la honte de la lignée, pourtant vous adhérez à son choix, mais cela ne saurait être héréditaire, car viendra un autre qui n'épousera pas les même idées.

Pour ma part j'ai toujours considéré que les religions ne sont que des moyens pour mieux apprendre à connaître Dieu, et en aucun cas on ne peut obliger ou imposer ou critiquer la méthode de quelqu'un d'autre, quand la personne choisir de ne pas faire comme vous autres et de suivre sa propre voie.

J'appel ca un manque de respect total. Même en tant que croyant, je suis en colère, quand je voie que les gens ne souhaitent pas laissé respirer les autres qui ne veulent pas suivre la même voie.

Libre à chacun de suivre sa voie, Merde Quoi
I
IEF
27 avril 2017 13:07
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh


Je voulais juste souligner cette incoherence comportementale.

yawning smiley
Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom ma sœur

Il y a des gens ici il cherche juste la confrontation

Laisson leur a leurs frustration... Tout est écris yawning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
27 avril 2017 13:07
C'est à moi que tu parlais?
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



C'est marrant comme vous jouez les "tolerants" alors que quand on vous lie dans d"autres sujets; vous etes bien loin de la tolerance ... entre celui qui interdit de porter le voile à une personne en essayant de lui faire croire que c'est pas obligatoire, et celui qui ne laissent pas les autres pratiquer leur religion, en parlant à chaque fois qu'il ouvre la bouche de "salafis" ... je me demande à quoi vous jouez

Quand il s'agit de dire "laissons, nos freres devenir des chretiens ou des juifs" et donc prôner le shirk, il n'ya aucun souci pour vous, mais quand quelqu'un vous dit " j'ai 13 ans, je souhaite me convertir à l'Islam" ou alors " je souhaite porter le jilbab ou le voile " .... et d"obeir à Allah, ça pose probleme et vous devenez intolerant.


Au risque de vendre votre religion, vous tenez des discours de laxistes pour mieux vous montrer, preserver votre image sur yabi et avoir des likes.

Ici-meme, Decapre parle de salafisme. Je vois que pour toi c'est devenue une obession. Qu'Allah te guerisse mon frere. Je compatis !

Qu'Allah nous guide
I
IEF
27 avril 2017 13:11
Meme si, je ne suis pas d'accord avec tes propos, sache que je parlais de maniere generale. (sans te viser)

Les personnes que je designe se sentiront concernés et vont m'attaquer comme le fait si bien decapre. Ce qui prouve qu'une certaine verite a ete pointe du doigt (dans mes propos)

Qu'Allah te preserve mon frere ! smiling smiley
Citation
leblack2012 a écrit:
C'est à moi que tu parlais?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
27 avril 2017 13:19
[www.comores-infos.net]

Lis les commentaires tu comprendras de quoi je parle, qu'importe les raisons de la fille qui change de religion, mais l'avis des gens derrières
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Meme si, je ne suis pas d'accord avec tes propos, sache que je parlais de maniere generale. (sans te viser)

Les personnes que je designe se sentiront concernés et vont m'attaquer comme le fait si bien decapre. Ce qui prouve qu'une certaine verite a ete pointe du doigt (dans mes propos)

Qu'Allah te preserve mon frere ! smiling smiley
27 avril 2017 13:29
Meskine,

Une sœur s’éloigne de l'Islam, réponse de ces gens : La traîner dans la boue.

C'est sur que c'est comme ça qu'on va avoir une communauté soudée et qui attire des non musulmans vers l'Islam Are you crazy

J'ai l'impression qu'ils ont zapper un truc important : Il faut être exemplaire dans son comportement et ne pas s'adonner a des actes qui font terriblement honte a l'Islam, il faut donner une image bienveillante et tolérante pour que les gens aient envie d'apprendre le message d'Allah.

C'est juste triste.
Citation
leblack2012 a écrit:
[www.comores-infos.net]

Lis les commentaires tu comprendras de quoi je parle, qu'importe les raisons de la fille qui change de religion, mais l'avis des gens derrières
27 avril 2017 13:31
Je ne vais pas t'attaquer tkt, je vais juste ignorer tes dizaines de piques car comme dit le fameux adage : Don't feed the troll.

Sur ce, ma sœur en Islam, bonne journée!
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Meme si, je ne suis pas d'accord avec tes propos, sache que je parlais de maniere generale. (sans te viser)

Les personnes que je designe se sentiront concernés et vont m'attaquer comme le fait si bien decapre. Ce qui prouve qu'une certaine verite a ete pointe du doigt (dans mes propos)

Qu'Allah te preserve mon frere ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook