Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de PC à PC portable
k
4 février 2007 10:40
Salam alaikom,

je souhaiterais acheter un ordinateur portable, mais je me demande si je peux (et si oui comment faire) pour transférer tous mes documents et programmes existants sur mon PC vers le PC portable.

wa salam
4 février 2007 12:28
avec une clé usb si ta pas trop de truc à transférer, sinon tu met tout sur un disque dûr externe et tu le rebranche sur ton pc portable et voila
m
4 février 2007 14:42
Citation
kantor a écrit:
Salam alaikom,

je souhaiterais acheter un ordinateur portable, mais je me demande si je peux (et si oui comment faire) pour transférer tous mes documents et programmes existants sur mon PC vers le PC portable.

wa salam


Salam arlikoum,


et tu relie les deux pc par cable reseau


ensuite tu partage les dossier concerné
et tu transfert
k
4 février 2007 16:52
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
kantor a écrit:
Salam alaikom,

je souhaiterais acheter un ordinateur portable, mais je me demande si je peux (et si oui comment faire) pour transférer tous mes documents et programmes existants sur mon PC vers le PC portable.

wa salam


Salam arlikoum,


et tu relie les deux pc par cable reseau


ensuite tu partage les dossier concerné
et tu transfert

je pense que ça devrait marcher pour les différents fichiers que j'ai, mais est-ce-que ça marche pour les programmes installés (genre: word, maple, matlab,...etc) sachant que certains de ses programmes ne sont pas originaux (i.e. c'est des copains qui m'ont filé une version "piratée"winking smiley.
m
4 février 2007 18:05
Citation
kantor a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
kantor a écrit:
Salam alaikom,

je souhaiterais acheter un ordinateur portable, mais je me demande si je peux (et si oui comment faire) pour transférer tous mes documents et programmes existants sur mon PC vers le PC portable.

wa salam


Salam arlikoum,


et tu relie les deux pc par cable reseau


ensuite tu partage les dossier concerné
et tu transfert

je pense que ça devrait marcher pour les différents fichiers que j'ai, mais est-ce-que ça marche pour les programmes installés (genre: word, maple, matlab,...etc) sachant que certains de ses programmes ne sont pas originaux (i.e. c'est des copains qui m'ont filé une version "piratée"winking smiley.

re

en ce qui concerne les programmes==> si tu veu les utiliser sur un autre poste, il faut tou simplement les installé sur ce dernier...
l
5 février 2007 15:13
il n'ya aucune possibilité d'executer un programme installé sur un pc dans un autre pc
la seule solution les reinstalé
et sur le net y en a des milions de logiciel
sufi de checher
merci
de retour une autre fois www.mediabladi.com
b
5 février 2007 15:33
j au eu le meme cas de figure moi aussi,et etant donné que je suis nul en informatique,j ai enmené les 2 machines chez l informatique du coin,mais pour trnsferer des logiciels(comme pack office qui copmrend word,excel...)il a eu besoin du n° de licence (qui chez moi etait d origine)pour faire cette operation de transfert
k
5 février 2007 17:38
en fait, il semble qu'il y a un programme qui s'appelle Ghost et qui permet de faire ce type de transfert. Par contre, on m'a déconseillé de le faire tout seul et sans l'aide d'un bon informaticien, il y a des risques de perte de certaines données.
l
5 février 2007 17:47
c tres risqué et c trop lent
la seule solution c reinstallé les programe
ya pas mieu
de retour une autre fois www.mediabladi.com
m
5 février 2007 18:32
Citation
kantor a écrit:
en fait, il semble qu'il y a un programme qui s'appelle Ghost et qui permet de faire ce type de transfert. Par contre, on m'a déconseillé de le faire tout seul et sans l'aide d'un bon informaticien, il y a des risques de perte de certaines données.

salam arlikoum,


ce logiciel (Ghost) est payant... si tu veux creer une image disque de ton disque dur :

fait le avec ce logiciel : Savepart===>gratuit

c'est comme si vous graviez votre disque dur à l'identique (progrmmes et dosc...)
k
5 février 2007 19:43
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
kantor a écrit:
en fait, il semble qu'il y a un programme qui s'appelle Ghost et qui permet de faire ce type de transfert. Par contre, on m'a déconseillé de le faire tout seul et sans l'aide d'un bon informaticien, il y a des risques de perte de certaines données.

salam arlikoum,


ce logiciel (Ghost) est payant... si tu veux creer une image disque de ton disque dur :

fait le avec ce logiciel : Savepart===>gratuit

c'est comme si vous graviez votre disque dur à l'identique (progrmmes et dosc...)
wa alaikom assalam,

merci beaucoup mohamed_bis!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook