Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Port du voile et maquillage léger incompatible ?
A
17 février 2023 06:48
Salem Aleykoum
Comme dit dans le titre je voudrai savoir s’il est autorisé de se maquiller légèrement en portant le voile? Seulement de quoi paraître moins fatiguée et non dans le but d’attirer le regard des hommes. Et si c’est autorisé, qu’est ce qui m’est permis de faire exactement ? Merci
17 février 2023 07:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le maquillage modéré est permis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
17 février 2023 09:30
salam

paraître moins fatiguée, c est s embellir
pour moi, c est incohérent de porter le voile d un côté pour limiter son attrait et porter du maquillage et de belles tenues de l autre pour être plus plaisante
c est seulement un avis personnel
T
17 février 2023 09:36
la règle d'or est que tout ce qui n'est pas interdit est permis. la règle par défaut en islam c'est que tout est permis à part les choses qui ont été explicitement interdite
17 février 2023 10:25
Du coup faut mal s'habiller et essayer d'être le plus moche possible ?

Ça n'encourage pas vraiment je pense.

Je porte le turban,et jme maquille,beaucoup ou un peu ça dépend,et je met des vêtements qui me plaisent, j'aime sentir bon.


Donc pour toi,c'est seulement les femmes qui portent le voile qui doivent être négligée ou même celles qui ne portent pas le voile mais qui sont aussi musulmanes?
Citation
amirene a écrit:
salam

paraître moins fatiguée, c est s embellir
pour moi, c est incohérent de porter le voile d un côté pour limiter son attrait et porter du maquillage et de belles tenues de l autre pour être plus plaisante
c est seulement un avis personnel
17 février 2023 10:32
Salam

Je porte le turban,et jme maquille,beaucoup ou un peu ça dépend,et je met des vêtements qui me plaisent, j'aime sentir bon.

Là pour le coup c'est un autre extrême qui n'est pas du tout compatible avec l'Islam à moins de rester chez soi avec sa famille.
Citation
.Reset. a écrit:
Du coup faut mal s'habiller et essayer d'être le plus moche possible ?

Ça n'encourage pas vraiment je pense.

Je porte le turban,et jme maquille,beaucoup ou un peu ça dépend,et je met des vêtements qui me plaisent, j'aime sentir bon.


Donc pour toi,c'est seulement les femmes qui portent le voile qui doivent être négligée ou même celles qui ne portent pas le voile mais qui sont aussi musulmanes?
17 février 2023 11:09
Salam

Je porte le turban,et jme maquille,beaucoup ou un peu ça dépend,et je met des vêtements qui me plaisent, j'aime sentir bon.
.. mais non pas toi pelly!.. C’est qui qui t’as corrompu mon frer..ma sœurette ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Je porte le turban,et jme maquille,beaucoup ou un peu ça dépend,et je met des vêtements qui me plaisent, j'aime sentir bon.

Là pour le coup c'est un autre extrême qui n'est pas du tout compatible avec l'Islam à moins de rester chez soi avec sa famille.
17 février 2023 11:18
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Hé rend pas fou toi ???
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Salam

Je porte le turban,et jme maquille,beaucoup ou un peu ça dépend,et je met des vêtements qui me plaisent, j'aime sentir bon.
.. mais non pas toi pelly!.. C’est qui qui t’as corrompu mon frer..ma sœurette ?
17 février 2023 11:24
Non,je sort ,je travaille,je fait tout plein de choses. smiling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Je porte le turban,et jme maquille,beaucoup ou un peu ça dépend,et je met des vêtements qui me plaisent, j'aime sentir bon.

Là pour le coup c'est un autre extrême qui n'est pas du tout compatible avec l'Islam à moins de rester chez soi avec sa famille.
T
17 février 2023 11:26
Les femmes sont naïves de penser que le maquillage est un atout pour elle.

Si tu en use dèsfois n'en use pas tout le temps.

Il faut absolument savoir être naturelle.

En fait vous voulez plaire à l'homme que vous convoitez ou aux hommes et femmes dans l'absolu ?

Parce que une femme va se découvrir devant son mari mais se maquiller devant les autres.

Quelque part c'est paradoxal.
17 février 2023 11:29
Qu'Allah nous guide.
Citation
.Reset. a écrit:
Non,je sort ,je travaille,je fait tout plein de choses. smiling smiley
17 février 2023 11:31
Amine.
Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'Allah nous guide.
A
17 février 2023 13:42
Merci beaucoup ☺️
a
17 février 2023 13:58
non je n ai pas écrit ça
rester le plus simple possible
les influenceuses voilées, hyper lookees, je ne comprends pas

Citation
.Reset. a écrit:
Du coup faut mal s'habiller et essayer d'être le plus moche possible ?

Ça n'encourage pas vraiment je pense.

Je porte le turban,et jme maquille,beaucoup ou un peu ça dépend,et je met des vêtements qui me plaisent, j'aime sentir bon.


Donc pour toi,c'est seulement les femmes qui portent le voile qui doivent être négligée ou même celles qui ne portent pas le voile mais qui sont aussi musulmanes?
17 février 2023 14:24
Paraître moins fatiguée est une forme d'embellissement tu dis.
je trouve ça triste de devoir rester avec un air fatigué car on porte le voile.
Citation
amirene a écrit:
non je n ai pas écrit ça
rester le plus simple possible
les influenceuses voilées, hyper lookees, je ne comprends pas
17 février 2023 15:01
Une femme qui a eu de la chimio si elle met une perruque sous son voile tu vas aussi lui dire que c'est pour s'embellir ?


Citation
amirene a écrit:
salam

paraître moins fatiguée, c est s embellir
pour moi, c est incohérent de porter le voile d un côté pour limiter son attrait et porter du maquillage et de belles tenues de l autre pour être plus plaisante
c est seulement un avis personnel
. Pas de mp d'hommes merci
17 février 2023 15:03
La crème sur le visage c'est autorisé ?
Citation
Taheke a écrit:
Les femmes sont naïves de penser que le maquillage est un atout pour elle.

Si tu en use dèsfois n'en use pas tout le temps.

Il faut absolument savoir être naturelle.

En fait vous voulez plaire à l'homme que vous convoitez ou aux hommes et femmes dans l'absolu ?

Parce que une femme va se découvrir devant son mari mais se maquiller devant les autres.

Quelque part c'est paradoxal.
. Pas de mp d'hommes merci
17 février 2023 15:10
Je plaisante, je te taquine ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Hé rend pas fou toi ???
17 février 2023 15:19
Oui je sais t'inquiète...

Bon t'es dispo quand pour un octogone ?
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Je plaisante, je te taquine ?
a
17 février 2023 15:24
je ne porte ni voile ni maquillage
et je ne me sens pas triste

Citation
.Reset. a écrit:
Paraître moins fatiguée est une forme d'embellissement tu dis.
je trouve ça triste de devoir rester avec un air fatigué car on porte le voile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook