Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du voile dans les endroits publics
s
1 juillet 2014 22:32
Bonjour ou bonsoir à tous, alors voilà depuis pas mal de temps je me pose une question. J'aimerais savoir comment font les femmes qui portent le voile (ou autre) mais qui sont obligée de l'enlever dans les endroits publics. Car les femmes portent le voile pour cacher leurs cheveux ( logiquement j'en déduis que c'est pour ça ). Si c'est le cas elles sont alors dans l'obligation de "révélée" quelque chose que les autres ne sont pas censé voir? J'aimerais vraiment qu'on m'éclaire sur ca car je commence a peine à m'interesser à ma religion. Et désolé si je n'ai pas très bien exprimer ce que je voulais vous demander.

Bon ramadan Bye
1 juillet 2014 23:08
Citation
sabrina15 a écrit:
Bonjour ou bonsoir à tous, alors voilà depuis pas mal de temps je me pose une question. J'aimerais savoir comment font les femmes qui portent le voile (ou autre) mais qui sont obligée de l'enlever dans les endroits publics. Car les femmes portent le voile pour cacher leurs cheveux ( logiquement j'en déduis que c'est pour ça ). Si c'est le cas elles sont alors dans l'obligation de "révélée" quelque chose que les autres ne sont pas censé voir? J'aimerais vraiment qu'on m'éclaire sur ca car je commence a peine à m'interesser à ma religion. Et désolé si je n'ai pas très bien exprimer ce que je voulais vous demander.

Bon ramadan Bye

Dans quels lieux publics les femmes voilées sont censées enlever leur voile? moody smiley
E
2 juillet 2014 19:49
SALAM
je ne pense pas qu'une femme voilée est obligée d'enlever son voile dans un lieu public
peut etre dans un lieu de son travail ,une contrainte forcer par son patron
dans un metro ,un jardin public ou a la poste ou a la banque la femme garde souvent son voile
la femme porte le voile non seulement pour cacher ces cheveux Mais plutot c'est une pudeur et se préserver de regard essayant des autres enfin le plus important c'est un pacte entre elle et son créateur
un choix de liberté absolut
c'est bien de s'intersser a sa culture et avoir l'esprit ouvert a d'autre culture une voie qui te permettras
de s’améliorer dans ta vie
on a tous envie d'apprendre ,le savoir est un don d'ALLAH
O
3 juillet 2014 14:39
Le proverbe francais dit que ( l habit ne fait pas le moine , il y a certaines femmes qui sont vraiment provocatrices avec leurs sois disant voile et sous ce voile un djean moulant thumbs down.
Par contre certaines femmes que dieu les protège mettent ce voile avec conviction envers la sunna et il y a aussi certaines femmes qui ne portent pas de voile mais , elles ne mettent pas des habits moulant
ni de decolter ni de jupes courtes et ne coupent pas leurs cheveux trop courts pour ces femmes il ny a aucun problème thumbs up.
Et au sujet de ta question les femmes voilés doivent respectaient la loi de leur pays d acceuil .
Ou allah ouaalam
Ousaha ftour assaimines .
s
3 juillet 2014 17:56
Merci pour vos réponses je pense avoir compris thumbs up
a
4 juillet 2014 13:13
Citation
sabrina15 a écrit:
Bonjour ou bonsoir à tous, alors voilà depuis pas mal de temps je me pose une question. J'aimerais savoir comment font les femmes qui portent le voile (ou autre) mais qui sont obligée de l'enlever dans les endroits publics. Car les femmes portent le voile pour cacher leurs cheveux ( logiquement j'en déduis que c'est pour ça ). Si c'est le cas elles sont alors dans l'obligation de "révélée" quelque chose que les autres ne sont pas censé voir? J'aimerais vraiment qu'on m'éclaire sur ca car je commence a peine à m'interesser à ma religion. Et désolé si je n'ai pas très bien exprimer ce que je voulais vous demander.

Bon ramadan Bye

Salam alaykoum

Le port du voile n'est pas du tout interdit en France, c'est juste interdit pour les fonctionnaires (agents de l'état). Et dans les collèges et lycées publics (élève de 11 à 17 ans environs).

Partout ailleurs c'est autorisé et personne n'a le droit de le faire retirer.
E
5 juillet 2014 01:04
Citation
sabrina15 a écrit:
Bonjour ou bonsoir à tous, alors voilà depuis pas mal de temps je me pose une question. J'aimerais savoir comment font les femmes qui portent le voile (ou autre) mais qui sont obligée de l'enlever dans les endroits publics. Car les femmes portent le voile pour cacher leurs cheveux ( logiquement j'en déduis que c'est pour ça ). Si c'est le cas elles sont alors dans l'obligation de "révélée" quelque chose que les autres ne sont pas censé voir? J'aimerais vraiment qu'on m'éclaire sur ca car je commence a peine à m'interesser à ma religion. Et désolé si je n'ai pas très bien exprimer ce que je voulais vous demander.

Bon ramadan Bye

Les musulmanes portent pas de voile, mais s'habillent comme le demande le dine de manière correcte, cette manière correcte est définit non pas par la mode du moment mais par le dine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook