Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le port du masque ne sera bientôt plus obligatoire ...
A
15 mai 2021 20:42
Le port du masque ne sera bientôt plus obligatoire ... dans le monde des rêves

Après une série de débats houleux tard dans la nuit, l'amendement a fini par être voté par une courte majorité : 247 pour et 239 contre.

En plus de l'opposition, les divisions sont également apparues au sein de la majorité.
En effet, certains députés de la majorité ont été sensibles à l'appel lancé par le collectif des urgentistes Yenamarrefrère qui réclame le maintien des mesures barrière et même, pour certains, leur consolidation.

Cependant, de l'autre côté, la ligue des droits de l'Homme rêveur a émis il y a quelques temps une sévère mise en garde à l'adresse du gouvernement.
Les multiples limitations de liberté et de déplacement, et à fortiori dans le monde des rêves, sont de nature à restreindre outre mesure et de manière disproportionnée les droits fondamentaux des citoyens.

Cet amendement qui sera mis en application à partir de ce lundi permettra aux citoyens de retirer leur masque durant leur rêve. Ils devront toutefois continuer de respecter les gestes barrière durant les scénarios issus de leur imagination et ne pourront pas être la source directe ou indirecte de rassemblements de plus de 10 personnes.

De même, afin de contenter l'aile dure de la majorité, un ajout a été apporté à l'amendement afin de garantir l'obligation de masques aux personnages de plus de 60 ans, ainsi qu'à ceux de plus de 45 ans atteints de comorbidités.
Et cela y compris s'ils étaient en mesure d'apporter la preuve d'une vaccination.
Le gouvernement craint en effet la présence de variants inconnus dans le monde des rêves et ne souhaite donc ne prendre aucun risque.

Cette mesure, si elle signe un soulagement pour une partie de la population, demeure une source d'inquiétudes pour les personnes dites "lunaires". Ou autrement exprimés qui "ont la tête dans la Lune".
Ces personnes à l'imagination exacerbée ont vu leurs dépenses en masques de rêve considérablement augmenté, ils craignent un retour arrière du gouvernement.

A cet effet, le gouvernement promet de mettre en place des mesures adaptées aux "différentes situations" selon son expression et d'apporter des mesures de soutien aux plus défavorisés.

Le prochain amendement qui s'annonce tout aussi houleux, se penchera sur la taxation du patrimoine immobilier en rêve.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/21 21:02 par Un Z comme zoufri.
'
15 mai 2021 21:11
Inshallah ya rabbi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
15 mai 2021 21:56
on peut toujours rêver avec les psychopathes qui nous gouvernent et les covidiots qui les suivent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook