Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le polythéisme qu'on retrouve dans nos pays ⚠️
P
1 janvier 2023 23:18
Salam alaykoum

[youtu.be]
Je ne réponds pas aux MP des hommes
T
1 janvier 2023 23:55
Tout à fait.
Et quel symbole pourrait mieux rassembler le polythéisme et la fornication que celui du pied, déifier comme principe transcendantale du plaisir illicite et inconséquent, allant jusqu'à être ériger comme idole païenne et réifier en tant que principe substantiel !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Suce au pieds !
T
2 janvier 2023 00:14
Aleykoum salam wa rahmatullah

La hawla wala quwata ila billah

[youtu.be]
2 janvier 2023 00:27
Wa 'aleykoum salam

L'histoire se répète

71 قَالُوا نَعْبُدُ أَصْنَامًا فَنَظَلُّ لَهَا عَاكِفِينَ

Ils dirent: «Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés».

72 قَالَ هَلْ يَسْمَعُونَكُمْ إِذْ تَدْعُونَ

Il dit: «Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez?

73 أَوْ يَنفَعُونَكُمْ أَوْ يَضُرُّونَ

ou vous profitent-elles? ou vous nuisent-elles?»

74 قَالُوا بَلْ وَجَدْنَا آبَاءَنَا كَذَلِكَ يَفْعَلُونَ

Ils dirent: «Non! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi».

75 قَالَ أَفَرَأَيْتُم مَّا كُنتُمْ تَعْبُدُونَ

Il dit: «Que dites-vous de ce que vous adoriez...?

76 أَنتُمْ وَآبَاؤُكُمُ الْأَقْدَمُونَ

Vous et vos vieux ancêtres?

77 فَإِنَّهُمْ عَدُوٌّ لِّي إِلَّا رَبَّ الْعَالَمِينَ

Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,

78 الَّذِي خَلَقَنِي فَهُوَ يَهْدِينِ

qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;

(Sourate Ash-shuraa'a)
2 janvier 2023 00:34
22 000 mausolées dans le monde musulman dit le sheikh… pas étonnant de voir l’état de la communauté.
2 janvier 2023 08:57
Ce n’est pas forcément du polythéisme. Douâa pour quelqu’un d’autre existe en Uslam n’est ce pas ?

Quand vous demandez à un imam, vos parents ou autres musulmans d’invoquer Allah dans leurs prières pour vous, pour votre guérison, votre réussite aux prochains examens, ou pour que le futur bébé soit un garçon ou fille, c’est du polythéisme ??
W
2 janvier 2023 09:49
Tu demandes à tes parents morts d'intercéder pour toi à ALLAH soubhanahou wa ta'ala ?

1- La vidéo parle de pratiques innovées et de polythéisme sur les morts qui n'ont aucun pouvoir mise à part d'être mangé par les vers.
2- Même vivant, ce n'est pas une Sounnah du prophète de demander des invocations à une personne pieuse.
Elle est assez grande et intelligente pour savoir ce qu'elle doit faire...ou pas.
Je pense que tu confonds pas mal de choses...
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ce n’est pas forcément du polythéisme. Douâa pour quelqu’un d’autre existe en Uslam n’est ce pas ?

Quand vous demandez à un imam, vos parents ou autres musulmans d’invoquer Allah dans leurs prières pour vous, pour votre guérison, votre réussite aux prochains examens, ou pour que le futur bébé soit un garçon ou fille, c’est du polythéisme ??
/
2 janvier 2023 10:35
Salam,

Qu'Allah nous préserve de l'ignorance

Abdullah ibn ‘Amr ibn Al-‘Âṣ a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) dire : "Allah n’enlèvera pas le savoir en l’arrachant aux gens, mais il enlèvera le savoir en enlevant les savants, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un seul ! Alors, les gens prendront pour guides des ignorants ; ils seront questionnés et donneront des avis juridiques sans aucun savoir ; ils s’égareront et égareront les autres." »

Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

عبد الله بن عمرو بن العاص رضي الله عنهما ، قال: سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول: «إنَّ اللهَ لاَ يَقْبِضُ العِلْمَ انْتِزَاعاً يَنْتَزعهُ مِنَ النَّاسِ، وَلكِنْ يَقْبِضُ العِلْمَ بِقَبْضِ العُلَمَاءِ، حَتَّى إِذَا لَمْ يُبْقِ عَالِماً، اتَّخَذَ النَّاسُ رُؤُوساً جُهَّالاً، فَسُئِلُوا فَأفْتوا بِغَيْرِ عِلْمٍ، فَضَلُّوا وَأضَلُّوا».
Citation
*une maghribiya** a écrit:
Salam alaykoum

[youtu.be]
2 janvier 2023 10:54
C’est toi qui confonds les intentions des personnes qui implorent Allah de différentes manières. L’intention, l’intention c’est le plus important.

Relis sourate Youssef versets 97 et 98 , par exemple. Il y a aussi des hadiths Qui vont dans ce sens, qui contredisent ton point 2
Citation
stinky2 a écrit:
Tu demandes à tes parents morts d'intercéder pour toi à ALLAH soubhanahou wa ta'ala ?

1- La vidéo parle de pratiques innovées et de polythéisme sur les morts qui n'ont aucun pouvoir mise à part d'être mangé par les vers.
2- Même vivant, ce n'est pas une Sounnah du prophète de demander des invocations à une personne pieuse.
Elle est assez grande et intelligente pour savoir ce qu'elle doit faire...ou pas.
Je pense que tu confonds pas mal de choses...
W
2 janvier 2023 10:59
Ta référence aux versets de la sourate Youssouf parle du père de Youssouf, fils d'ibrahim (as) et qui était vivant.

Maintenant, trouve moi un hadith qui parle d'intercéder via un mort, même un prophète...
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
C’est toi qui confonds les intentions des personnes qui implorent Allah de différentes manières. L’intention, l’intention c’est le plus important.

Relis sourate Youssef versets 97 et 98 , par exemple. Il y a aussi des hadiths Qui vont dans ce sens, qui contredisent ton point 2
K
2 janvier 2023 11:11
Triste Vérité
Citation
Magneto* a écrit:
22 000 mausolées dans le monde musulman dit le sheikh… pas étonnant de voir l’état de la communauté.
2 janvier 2023 11:28
Tu raisonnes à l’envers. A qui incombe la preuve dans ce genre de divergences ???

Maintenant tu vas certainement me sortir des versets et des hadiths sur le shirk, qui est certes le plus gros des péchés, mais l’intention ici n’est pas de bypasser Allah, ni de mettre qui que ce soit à son niveau, ni de vénérer un être autre qu’Allah. Donc on n’est pas dans un cas de shirk.
Citation
stinky2 a écrit:
Ta référence aux versets de la sourate Youssouf parle du père de Youssouf, fils d'ibrahim (as) et qui était vivant.

Maintenant, trouve moi un hadith qui parle d'intercéder via un mort, même un prophète...
W
2 janvier 2023 11:32
"... ni de vénérer un être autre qu’Allah..."

T'as raison... Tourner autour d'une tombe, ça doit être des exercices de mise en forme avant le 'urd...
Demande donc à sidi Abdelqader si ça t'amuse...

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Tu raisonnes à l’envers. A qui incombe la preuve dans ce genre de divergences ???

Maintenant tu vas certainement me sortir des versets et des hadiths sur le shirk, qui est certes le plus gros des péchés, mais l’intention ici n’est pas de bypasser Allah, ni de mettre qui que ce soit à son niveau, ni de vénérer un être autre qu’Allah. Donc on n’est pas dans un cas de shirk.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/23 11:35 par stinky2.
2 janvier 2023 11:48
Non ça ne m’amuse pas, et je ne partage pas cette pratique et je sais que ça ne sert à rien …. Mais ce n’est pas une raison pour accuser celui qui le fait de shirk !!!!

Je connais personnellement des personnes qui le font, et je me moque d’elles ouvertement smiling smiley. Mais les accuser de shirk est grave, je ne doute pas un instant de l’unicité dans leur foi et dans leur coeur.
Citation
stinky2 a écrit:
"... ni de vénérer un être autre qu’Allah..."

T'as raison... Tourner autour d'une tombe, ça doit être des exercices de mise en forme avant le 'urd...
Demande donc à sidi Abdelqader si ça t'amuse...
W
2 janvier 2023 11:56
"...Mais les accuser de shirk est grave, je ne doute pas un instant de l’unicité dans leur foi et dans leur coeur..."

Les chrétiens disent la même chose...
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Non ça ne m’amuse pas, et je ne partage pas cette pratique et je sais que ça ne sert à rien …. Mais ce n’est pas une raison pour accuser celui qui le fait de shirk !!!!

Je connais personnellement des personnes qui le font, et je me moque d’elles ouvertement smiling smiley. Mais les accuser de shirk est grave, je ne doute pas un instant de l’unicité dans leur foi et dans leur coeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook