Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie n'est plus valable.
25 novembre 2017 14:09
Salam

Je vois beaucoup de sujets sur la polygamie et honnêtement ça me choque.

Selon moi la polygamie est désuète.
Elle n'est plus d'actualité et ne peut pas être valable dans nos sociétés.

Elle fut très utile à une époque.
Mais cette époque est révolue.

De plus, de nos jours les hommes conçoivent la polygamie seulement sous son angle sexuel.
Épouser une autre femme pour diversifier sa vie sexuelle, pour goûter à un autre corps, pour prendre le maximum de plaisir sexuel.
thumbs down

Je refuse de croire qu'Allah ait autorisé la polygamie pour que des hommes assouvissent leurs bas instincts.
Ce n'est pas la vision que j'ai de Dieu.
Un Dieu misogyne et pervers, je ne peux pas le concevoir.No no

La polygamie d'antan, oui j'y crois.
Elle était plus noble et servait à aider les femmes démunies, les femmes isolées...

Je ne comprends pas cette hypocrisie des hommes qui font l'éloge de la polygamie sous couvert d'islam alors que leur polygamie'est purement sexuelle.
Et ces femmes qui acceptent d'être des objets de plaisir me répugnent au plus haut point.
Ill

Les hommes polygames choisissent toujours une deuxième épouse plus jeune et plus fraîche.
Ils n'épousent jamais les femmes agées, veuves, divorcées.
La preuve que leur but est purement sexuel.

J'assume totalement mes propos.
winking smiley

Je suis ouverte au débat.
Dans le RESPECT.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 14:12 par LaMarseillaise13.
25 novembre 2017 14:15
Débat qui va être urticant lol

Moi je poserais une seul question à un polygame

Quel est ton benef à etre polygame ? Sa réponse devra être honnête.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
25 novembre 2017 14:16
À part le plaisir sexuel ...aucun bénef.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Débat qui va être urticant lol

Moi je poserais une seul question à un polygame

Quel est ton benef à etre polygame ? Sa réponse devra être honnête.
H
25 novembre 2017 14:16
Salam aleykoum

C'est mieux de ne pas faire attention à ces gros trolls plutôt que de se fatiguer à créer encore un autre post là dessus.
Ils veulent créer la polémique.
S
25 novembre 2017 14:21
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Les hommes polygames choisissent toujours une deuxième épouse plus jeune et plus fraîche.
Ils n'épousent jamais les femmes agées, veuves, divorcées.
La preuve que leur but est purement sexuel.

Tu leur as posé la question ? Tu en connais beaucoup des polygame ? Sais-tu dans quelles mesures la polygamie est autorisée ou non ?

Combien même ce serait vrai, ce n'est pas haram de vouloir se marier pour un but sexuel tant que cela est réciproque et consenti, et si cela est faux, donne moi des preuves que cela est haram.

Ton post commence par :
Citation
a écrit:
Selon moi la polygamie est désuète.

Cela est purement subjectif et ne se base sur rien de religieux, tu parles selon ton vécu et ton inconscient qui n'est pas le même lorsque tu vis dans un pays religieux ou dans un pays où la polygamie est interdite mais où l'adultère y coule à flots.

Donc si c'est seulement un ressenti, cela ne vaut rien car ne se base sur rien de religieux.

Citation
LMarseillaise13 a écrit:
La polygamie d'antan, oui j'y crois.
Elle était plus noble et servait à aider les femmes démunies, les femmes isolées...

Bien sûr les polygames d'aujourd'hui sont des pervers et prédateurs sexuels
qui ne veulent que copuler.
SAUF ceux tu temps du Prophète ( sala Allah 3alayhi wa salam) ca c'est "autre chose".

Rien ne nous oblige à nous marier à des divorcées, des veuves même si cela est recommandé dans notre belle religion.

Pourrais-tu te marier avec un SDF musulman de 40 pour l'aider à bien vivre ?
Ah non j'oubliais ! Oups C'est à l'homme de subvenir aux besoin des autres.

Bref, je veux une preuve que le fait de se marier avec une vierge consentante en ayant l'approbation de la femme est haram.
25 novembre 2017 14:22
Wa3leyk Salam
ptdr

Vous me faite rire. J'ai ouvert ce sujet car je me pose cette question si un homme répondant aux critères éthique et matériel venait demznder la main de ma fille aurais je le droit de refuser c'est tout ?

Qu'aurais je a répondre devant Allah si je refuse c'est tout.

Pas la peine de compléxe et de voir des serial polygame partout

Vous en faite pas vous allez le trouvé votre hob inchallah. En tous cas c'est ce que je vous souhaite. !! Que du kheir.
Citation
Hydie a écrit:
Salam aleykoum

C'est mieux de ne pas faire attention à ces gros trolls plutôt que de se fatiguer à créer encore un autre post là dessus.
Ils veulent créer la polémique.
25 novembre 2017 14:23
Honnetement il faudrait faire un post pour obtenir des témoignages d'époux polygames ou de femmes ayant accepté la polygamie.
Parce que je n'arrive toujours pas à les comprendre....
25 novembre 2017 14:24
C'est pourtant écrit dans le coran , la polygamie. Mais il y a des conditions .
25 novembre 2017 14:26
Fallait pas taper dans la,fourmilière evil

On t'a a l'œil ptdr tu es fiché P maintenant sur yabi.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Wa3leyk Salam
ptdr

Vous me faite rire. J'ai ouvert ce sujet car je me pose cette question si un homme répondant aux critères éthique et matériel venait demznder la main de ma fille aurais je le droit de refuser c'est tout ?

Qu'aurais je a répondre devant Allah si je refuse c'est tout.

Pas la peine de compléxe et de voir des serial polygame partout

Vous en faite pas vous allez le trouvé votre hob inchallah. En tous cas c'est ce que je vous souhaite. !! Que du kheir.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
25 novembre 2017 14:26
salam aleikom,
j'ai l'habitude de dire a chaque fois que la question de la polygamie est beaucoup plus culturelle que religieuse.Les societes orientales et africaines sont polygames de nature tandisque les societes occidentales sont contre ,mais cela n'est pas categorique,je vous rappelles que dans certains Etats des USA, la polyamie est permise.
en faite,je suis loin de mener une etude sur la polygamie en Occident et en Orient.Mais il est primordial de rappeler que l'islam permet la polygamie limitee (4) sous des conditions que tout le monde connaisse.Il me semble qu'il est imprudent pour un(e) musulman(e) de dire que la notion de la polygamie est archaique et qu'elle ne convient plus aux realites de la 21eme siecle.
On ne peut pas traiter un probleme sans prendre en compte le milieu culturel et environnemental dans lequel l'on vit.
S
25 novembre 2017 14:28
C'est exactement ça, le Coran est intemporel et dire que cela fonctionnait à l'époque mais pas aujourd'hui est contre notre religion.

Certains vont m^me jusqu'à affrimer que c'est haram ! ptdr
Citation
dotcom2 a écrit:
salam aleikom,
j'ai l'habitude de dire a chaque fois que la question de la polygamie est beaucoup plus culturelle que religieuse.Les societes orientales et africaines sont polygames de nature tandisque les societes occidentales sont contre ,mais cela n'est pas categorique,je vous rappelles que dans certains Etats des USA, la polyamie est permise.
en faite,je suis loin de mener une etude sur la polygamie en Occident et en Orient.Mais il est primordial de rappeler que l'islam permet la polygamie limitee (4) sous des conditions que tout le monde connaisse.Il me semble qu'il est imprudent pour un(e) musulman(e) de dire que la notion de la polygamie est archaique et qu'elle ne convient plus aux realites de la 21eme siecle.
On ne peut pas traiter un probleme sans prendre en compte le milieu culturel et environnemental dans lequel l'on vit.
b
25 novembre 2017 14:28
pourquoi autant de sujets sur la polygamie? y'a tant d'homme que ça qui veulent être polygame? moi j'en connais aucun autour de moi
A
25 novembre 2017 14:32
salam aleykoum

parce que vous laissez vos passions dominer...

voir au bled la prostitution car mari décédé une famille a faire bouffer etc

du côté de chez moi un papa s'est marié avec une femme du bled la femme du bled a dit "qu'elle parte si elle.Elle a l'eau chaude au robinet!Moi je dois aller au puit chercher l'eau!".

On est dans le pays ou les femmes tirent les oreilles des hommes.La société occidentale se désintègre justement à cause de ça alors...

ex on va condamner la polygamie en France mais pas l'adultère


En France, l’adultère n’est plus une faute pénale depuis loi du 11 juillet 1975, mais demeure une faute civile. L'adultère n'est depuis lors plus une cause péremptoire de divorce, il appartient au juge de décider, en vertu de sa liberté d'appréciation des faits.
25 novembre 2017 14:33
mdrrrr !!!


sa y est je suis foutu.

On a plus le droit de se posé des questions c'est pas cool !

mais c'est vrai que c'est un vrai sujet.

Et si aujourd'hui la polygamie est si mal vu c'est que le problème vient de nous voila ce que je pense.

Nos foi sont faible, nos comportement sont loin de suivre celui du comportement du prophète saws.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Fallait pas taper dans la,fourmilière evil

On t'a a l'œil ptdr tu es fiché P maintenant sur yabi.
25 novembre 2017 14:35
Salam aleykoum !

Mon message risque de créer une bombe mais c'est un débat on est d'accord, chacun est donc libre de commenter comme il veut ^^

On va pas se le cacher, les hommes ont un instinct animal de domination et c'est ça qui fait qu'ils sont attirés par d'autres femmes. Selon moi, Dieu a autorisé la polygamie parce qu'il sait que l'homme est faible à ce niveau là et il faut l'accepter.

Regarde ce qu'il se passe en France par exemple. Certes, la polygamie est interdite mais regarde tous les divorces, les amants, etc.. C'est devenu un grand bordel.
Pour moi une femme ou un homme ayant une relation hors mariage, c'est pire que de la polygamie. Car les enfants qui naissent ainsi n'ont pas de repère et des familles sont brisés.

Il faut cesser de critiquer les volontés de Dieu et prendre le modèle occidental comme exemple en essayant de faire croire que c'est le meilleurs car c'est totalement faux. Il faut accepter le fait que les hommes et les femmes sont différents.
25 novembre 2017 14:37
Se marier avec une femme dans un but purement sexuel c'est percevoir la femme comme un vagin aumbulant.

N'oublie pas que ta maman est une femme.Angel
Citation
Santôryû a écrit:
Bien sûr les polygames d'aujourd'hui sont des pervers et prédateurs sexuels
qui ne veulent que copuler.
SAUF ceux tu temps du Prophète ( sala Allah 3alayhi wa salam) ca c'est "autre chose".

Rien ne nous oblige à nous marier à des divorcées, des veuves même si cela est recommandé dans notre belle religion.

Pourrais-tu te marier avec un SDF musulman de 40 pour l'aider à bien vivre ?
Ah non j'oubliais ! Oups C'est à l'homme de subvenir aux besoin des autres.

Bref, je veux une preuve que le fait de se marier avec une vierge consentante en ayant l'approbation de la femme est haram.
25 novembre 2017 14:40
Les.hommes ont besoin de goûter à plusieurs corps différents ?

On existe que pour le Q ou quoi No no
Citation
casa007 a écrit:
Salam aleykoum !

Mon message risque de créer une bombe mais c'est un débat on est d'accord, chacun est donc libre de commenter comme il veut ^^

On va pas se le cacher, les hommes ont un instinct animal de domination et c'est ça qui fait qu'ils sont attirés par d'autres femmes. Selon moi, Dieu a autorisé la polygamie parce qu'il sait que l'homme est faible à ce niveau là et il faut l'accepter.

Regarde ce qu'il se passe en France par exemple. Certes, la polygamie est interdite mais regarde tous les divorces, les amants, etc.. C'est devenu un grand bordel.
Pour moi une femme ou un homme ayant une relation hors mariage, c'est pire que de la polygamie. Car les enfants qui naissent ainsi n'ont pas de repère et des familles sont brisés.

Il faut cesser de critiquer les volontés de Dieu et prendre le modèle occidental comme exemple en essayant de faire croire que c'est le meilleurs car c'est totalement faux. Il faut accepter le fait que les hommes et les femmes sont différents.
D
25 novembre 2017 14:41
L'église catholique autorisait la polygamie jusqu'au 13è siècle.
En réalité, elle était la conséquence des problématiques liées aux conditions de vie.

Citation
dotcom2 a écrit:
salam aleikom,
j'ai l'habitude de dire a chaque fois que la question de la polygamie est beaucoup plus culturelle que religieuse.Les societes orientales et africaines sont polygames de nature tandisque les societes occidentales sont contre ,mais cela n'est pas categorique,je vous rappelles que dans certains Etats des USA, la polyamie est permise.
en faite,je suis loin de mener une etude sur la polygamie en Occident et en Orient.Mais il est primordial de rappeler que l'islam permet la polygamie limitee (4) sous des conditions que tout le monde connaisse.Il me semble qu'il est imprudent pour un(e) musulman(e) de dire que la notion de la polygamie est archaique et qu'elle ne convient plus aux realites de la 21eme siecle.
On ne peut pas traiter un probleme sans prendre en compte le milieu culturel et environnemental dans lequel l'on vit.
25 novembre 2017 14:42
Salam,

avec tout le respect que je te dois

te rend tu compte que tu viens de faire une fatwa ?
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Salam

Je vois beaucoup de sujets sur la polygamie et honnêtement ça me choque.

Selon moi la polygamie est désuète.
Elle n'est plus d'actualité et ne peut pas être valable dans nos sociétés.

Elle fut très utile à une époque.
Mais cette époque est révolue.

De plus, de nos jours les hommes conçoivent la polygamie seulement sous son angle sexuel.
Épouser une autre femme pour diversifier sa vie sexuelle, pour goûter à un autre corps, pour prendre le maximum de plaisir sexuel.
thumbs down

Je refuse de croire qu'Allah ait autorisé la polygamie pour que des hommes assouvissent leurs bas instincts.
Ce n'est pas la vision que j'ai de Dieu.
Un Dieu misogyne et pervers, je ne peux pas le concevoir.No no

La polygamie d'antan, oui j'y crois.
Elle était plus noble et servait à aider les femmes démunies, les femmes isolées...

Je ne comprends pas cette hypocrisie des hommes qui font l'éloge de la polygamie sous couvert d'islam alors que leur polygamie'est purement sexuelle.
Et ces femmes qui acceptent d'être des objets de plaisir me répugnent au plus haut point.
Ill

Les hommes polygames choisissent toujours une deuxième épouse plus jeune et plus fraîche.
Ils n'épousent jamais les femmes agées, veuves, divorcées.
La preuve que leur but est purement sexuel.

J'assume totalement mes propos.
winking smiley

Je suis ouverte au débat.
Dans le RESPECT.
25 novembre 2017 14:47
Je refuse que les hommes soient attirés par les femmes uniquement pour l'aspect sexuel No no

Dieu n'a pas crée les femmes pour qu'elles soient des objets de plaisir.
thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook