Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie au Maroc n'est pas la bien venue
14 février 2017 08:54
Pas la polygamie, c'est la polygynie qui est autorisée.
Citation
Rizuro™ a écrit:
La polygamie est licite en Islam. D'ailleurs le prophète avait plusieurs femmes. Sws
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 février 2017 09:09
As salam aleyk

Comment justifier de vouloir quatre femmes à notre époque ?
Et bien tout simplement comme pour n'importe quelle époque, pour avoir notamment quatre femmes avec qui passer du bon temps.

Les êtres humains aiment les plaisir d'ici-bas.
Et nul doute que l'homme aime en particulier "le plaisir des femmes" (pas que le sexe à proprement parler, mais aussi la compagnie des femmes, et tout ce que cela inclue)

Qui a dit que cela était interdit ?
Qui a inventé cette règle que le polygamie ce n'est permis pour l'homme que dans la noble intention de vouloir subvenir aux besoin de plusieurs femmes, ou des trucs du genre ? (si ce n'est ceux qui sont pas à l'aise avec la polygamie en islam et qui inventent donc des pretextes pour se rassurer)

À force de s'être fait retourné le cerveau et culpabilisé par la propagande féministe et à force de subir la pression de notre époque anti-polygame, les hommes d'aujourd'hui prétendent et essayent peut-être même de se convaincre qu'une femme ça leur convient très bien, qu'il n'ont pas besoin de plus.

Si l'homme ne s'étaient pas fait embobiné et qu'il pouvait parler franchement, certainement qu'il diraient que 70 femmes avec qui passer du bon temps ça lui irait très bien s'il pouvait se le permettre financièrement.
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est effectivement un grand coup donné à la polygamie.

Dans ces cas, c'est presque mission impossible de songer même à devenir polygame.

Bon, il aurai toujours la possibilité de faire pour le monsieur lambda, dans les pays limitrophes.

De nos jours comment justifier le besoin d'avoir 4 épouses ? Déjà l'homme ne vas pas pouvoir retenir le nom de tous les enfants.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
J
14 février 2017 10:10
Jouir de la vie dans le respect de la religion d'Allah la femme peut trouver une jouissance dans un autre domaine.Après si elle veut 2,3,4 hommes qu'elle sache que ce n'est pas autorisé pour elle .QUE REMET TU EN CAUSE ?
Citation
sakki a écrit:
je lis
jouire de la vie c'est autorisé dans la vie ok , qu'elle soit pour les hommes et les femmes alors ???
et si la femme réclame d'avoir 2 hommes ? voire 4 hommes?
14 février 2017 10:30
Salut Al Khidr,

Aimerais-tu que ta femme aie envie de passer "du bon temps" avec un autre homme que toi?
Aimerais-tu savoir que ta femme susurre des mots doux un autre homme que toi ?
Aimerais-tu savoir que ta femme se fasse peloter et se fasse prendre sauvagement par un autre homme que toi ?
Aimerais-tu savoir que ta femme fasse des gâteries et puisse avoir des orgasmes avec un autre homme que toi ?


Je pense que non car tu es humain. Si c'est non pour un, alors que penser de 3 autres hommes ?

Et vu que tu es musulman, l'idée même que ta femme puisse se faire ausculter par un médecin homme quand bien même elle serait très malade ou en train de mourir d'une hémorragie post-partum, je suis sûre que ça te poserait un problème.
L'idée même qu'elle puisse regarder un homme dans les yeux, quand bien même elle n'aurait aucune idée derrière la tête, je suis sûre aussi que ça te poserait un problème.




Comprends-tu maintenant qu'une femme amoureuse n'aie pas envie que son homme partage son temps, son amour, ses attentions, son corps avec une ou 3 autres femmes ?

Ca n'a rien à voir avec la religion, juste avec l'humanité qui est en chacun d'entre nous, hommes et femmes, car nous sommes pareils sur ce point-là.



Pour moi, les femmes qui acceptent la polygamie ne sont pas/plus amoureuse de leur mari et trouve cette solution pour qu'il lui fiche la paix.
Ou alors, le mari est très riche et elles sont vénales, elles préfèrent bénéficier d'un confort matériel quitte à devoir partager leur mari, mais je doute qu'elle puisse l'aimer réellement autrement que pour l'argent.
Un peu comme les femmes occidentales qui acceptent les maîtresses de leur mari c'est pareil.
Ou alors, leur mari est violent et elles sont obligées de fermer leur gueule et l'endoctrinement religieux fait qu'elles sont contraintes de l'accepter (le fameux "frappez-les jusqu'à ce qu'elles vous obéissent"winking smiley.








Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Comment justifier de vouloir quatre femmes à notre époque ?
Et bien tout simplement comme pour n'importe quelle époque, pour avoir notamment quatre femmes avec qui passer du bon temps.

Les êtres humains aiment les plaisir d'ici-bas.
Et nul doute que l'homme aime en particulier "le plaisir des femmes" (pas que le sexe à proprement parler, mais aussi la compagnie des femmes, et tout ce que cela inclue)

Qui a dit que cela était interdit ?
Qui a inventé cette règle que le polygamie ce n'est permis pour l'homme que dans la noble intention de vouloir subvenir aux besoin de plusieurs femmes, ou des trucs du genre ? (si ce n'est ceux qui sont pas à l'aise avec la polygamie en islam et qui inventent donc des pretextes pour se rassurer)

À force de s'être fait retourné le cerveau et culpabilisé par la propagande féministe et à force de subir la pression de notre époque anti-polygame, les hommes d'aujourd'hui prétendent et essayent peut-être même de se convaincre qu'une femme ça leur convient très bien, qu'il n'ont pas besoin de plus.

Si l'homme ne s'étaient pas fait embobiné et qu'il pouvait parler franchement, certainement qu'il diraient que 70 femmes avec qui passer du bon temps ça lui irait très bien s'il pouvait se le permettre financièrement.
14 février 2017 10:53
cc

Citation
a écrit:
Aimerais-tu que ta femme aie envie de passer "du bon temps" avec un autre homme que toi?
Aimerais-tu savoir que ta femme susurre des mots doux un autre homme que toi ?
Aimerais-tu savoir que ta femme se fasse peloter et se fasse prendre sauvagement par un autre homme que toi ?
Aimerais-tu savoir que ta femme fasse des gâteries et puisse avoir des orgasmes avec un autre homme que toi ?

Répondre à ça me ferais écrire un pavé trop long et engendrerait d'autres échanges par rapport à ce que serais ma réponse.
La flemme donc.

Citation
a écrit:
Comprends-tu maintenant qu'une femme amoureuse n'aie pas envie que son homme partage son temps, son amour, ses attentions, son corps avec une ou 3 autres femmes ?

Je n'ai jamais dis le contraire.
Je sais bien que la femme est de tendance jalouse et n'a pas forcément envie de partager son homme

Cependant je crois aussi que la vision occidentale, monogame et qui vend sans cesse des histoires d'amour de conte de fée, influence et amplifie aujourd'hui cette tendance naturelle de la femme plus qu'elle ne l'est sans doute vraiment.

Citation
a écrit:
Pour moi, les femmes qui acceptent la polygamie ne sont pas/plus amoureuse de leur mari et trouve cette solution pour qu'il lui fiche la paix.

Pour moi ce sont des femmes qui font passer les besoins et la satisfaction de leur mari avant elle-même.

De la même manière qu'un homme est sensé faire passer certaines choses pour sa femme avant lui-même.
Comme préférer avoir faim plutôt que sa femme ai faim en cas de coup dur financier
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
14 février 2017 10:54
dans quel domaine tu fais allusion?
l'homme a tous les droit pour jouir , ok! et la femme?
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Jouir de la vie dans le respect de la religion d'Allah la femme peut trouver une jouissance dans un autre domaine.Après si elle veut 2,3,4 hommes qu'elle sache que ce n'est pas autorisé pour elle .QUE REMET TU EN CAUSE ?
je hais l'hypocrisie
*
14 février 2017 11:04
Salam alayk

@ al Khidr :

Qui a dit que cela était interdit ?
Qui a inventé cette règle que le polygamie ce n'est permis pour l'homme que dans la noble intention de vouloir subvenir aux besoin de plusieurs femmes, ou des trucs du genre ? (si ce n'est ceux qui sont pas à l'aise avec la polygamie en islam et qui inventent donc des pretextes pour se rassurer)


« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4- verset 3).

"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)." (sourate an-nissa verset 3)

« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes, même si vous le désirez ardemment » (Q.4/129)

La Révélation montre clairement que la condition sine qua non pour la polygamie c'est d'être juste. Le dernier verset ci-dessus dit que c'est impossible d'y arriver.

Il y a donc la permission de pouvoir se marier jusqu'à quatre femmes mais sous condition, et cette condition ne pouvant pas être remplie, la polygamie restera lettre morte.

Toi qui demande toujours des preuves tu les as sous le nez.






Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Comment justifier de vouloir quatre femmes à notre époque ?
Et bien tout simplement comme pour n'importe quelle époque, pour avoir notamment quatre femmes avec qui passer du bon temps.

Les êtres humains aiment les plaisir d'ici-bas.
Et nul doute que l'homme aime en particulier "le plaisir des femmes" (pas que le sexe à proprement parler, mais aussi la compagnie des femmes, et tout ce que cela inclue)

Qui a dit que cela était interdit ?
Qui a inventé cette règle que le polygamie ce n'est permis pour l'homme que dans la noble intention de vouloir subvenir aux besoin de plusieurs femmes, ou des trucs du genre ? (si ce n'est ceux qui sont pas à l'aise avec la polygamie en islam et qui inventent donc des pretextes pour se rassurer)

À force de s'être fait retourné le cerveau et culpabilisé par la propagande féministe et à force de subir la pression de notre époque anti-polygame, les hommes d'aujourd'hui prétendent et essayent peut-être même de se convaincre qu'une femme ça leur convient très bien, qu'il n'ont pas besoin de plus.

Si l'homme ne s'étaient pas fait embobiné et qu'il pouvait parler franchement, certainement qu'il diraient que 70 femmes avec qui passer du bon temps ça lui irait très bien s'il pouvait se le permettre financièrement.
14 février 2017 11:14
Répondre à ça me ferais écrire un pavé trop long et engendrerait d'autres échanges par rapport à ce que serais ma réponse.
La flemme donc.



Dommage.... Je suis sûre que ça aurait été intéressant.


Cependant je crois aussi que la vision occidentale, monogame et qui vend sans cesse des histoires d'amour de conte de fée, influence et amplifie aujourd'hui cette tendance naturelle de la femme plus qu'elle ne l'est sans doute vraiment.


Je ne crois pas. Je crois au contraire que la polygamie, comme tu l'as dit plus haut, est une manière pour l'homme de passer du bon temps tout en maîtrisant les femmes. C'est également un signe ostentatoire de richesse et de pouvoir.
La preuve : votre Prophète a pu garder toutes ses femmes alors que le Coran dit bien que c'est 4 et basta.

Si la polyandrie était également admise, alors je n'y verrais que justice : chacun fait ce qu'il veut et a le droit d'aller voir ailleurs.
Mais ça ne peut être juste que si c'est pour les hommes ET pour les femmes.
Si seul l'homme a le droit d'aller voir ailleurs dans un cadre légal, alors c'est une forme d'injustice nécessairement.


Pour moi ce sont des femmes qui font passer les besoins et la satisfaction de leur mari avant elle-même.

Donc, si tu es le genre de mari qui fait passer les besoins et la satisfaction de sa femme avant les tiens, tu pourrais accepter que ta femme aille voir ailleurs alors, si tu ne lui suffit pas.

Parce que c'est de ça qu'il s'agit : un homme qui a besoin d'aller voir une autre femme et de se marier avec pour entrer dans un cadre légiféré, c'est que sa femme ne lui suffit pas.



Que dire d'une femme qui accepte le fait de ne pas suffire à son conjoint au point qu'il aie besoin de se marier avec une autre, accepter ainsi de se faire délaisser - car on n'est d'accord, vous les hommes musulmans n'avez pas le don d'ubiquité, à moins que j'ai loupé qqch -, c'est pour moi une femme qui n'est plus amoureuse.
Ou qui n'a aucune dignité et estime d'elle-même.
Ou alors qui est vénale.
Ou alors qui est manipulée.



Citation
al Khidr a écrit:
cc

Citation
a écrit:
Aimerais-tu que ta femme aie envie de passer "du bon temps" avec un autre homme que toi?
Aimerais-tu savoir que ta femme susurre des mots doux un autre homme que toi ?
Aimerais-tu savoir que ta femme se fasse peloter et se fasse prendre sauvagement par un autre homme que toi ?
Aimerais-tu savoir que ta femme fasse des gâteries et puisse avoir des orgasmes avec un autre homme que toi ?
14 février 2017 11:24
Wa aleyka as salam

Citation
a écrit:
La Révélation montre clairement que la condition sine qua non pour la polygamie c'est d'être juste. Le dernier verset ci-dessus dit que c'est impossible d'y arriver.

Donc Allah nous permet ce qui est impossible en nous disant de ne pas le faire si c'est impossible ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
14 février 2017 11:34
Salam alayk

@ C.C. :

Dans l'ensemble de ton post je suis d'accord avec toi car ton raisonnement suit une logique. Toutefois, comme je l'ai dit dans ce sujet, la condition sine qua non est l'équité, et si celle-ci est absente la polygamie restera une lettre morte. Malgré tout il y a des situations où elle peut se réaliser dans le cas où la femme est stérile, malade incurable etc., permettant à l'homme si elle est d'accord de se marier avec une seconde femme. Venant de la première épouse, cet acte et cette bonne intention est louable, car d'un côté la femme ne veut pas que son mari en souffre et de l'autre côté le mari ne veut pas se séparer de sa première épouse.


Citation
C.C. a écrit:
Répondre à ça me ferais écrire un pavé trop long et engendrerait d'autres échanges par rapport à ce que serais ma réponse.
La flemme donc.



Dommage.... Je suis sûre que ça aurait été intéressant.


Cependant je crois aussi que la vision occidentale, monogame et qui vend sans cesse des histoires d'amour de conte de fée, influence et amplifie aujourd'hui cette tendance naturelle de la femme plus qu'elle ne l'est sans doute vraiment.


Je ne crois pas. Je crois au contraire que la polygamie, comme tu l'as dit plus haut, est une manière pour l'homme de passer du bon temps tout en maîtrisant les femmes. C'est également un signe ostentatoire de richesse et de pouvoir.
La preuve : votre Prophète a pu garder toutes ses femmes alors que le Coran dit bien que c'est 4 et basta.

Si la polyandrie était également admise, alors je n'y verrais que justice : chacun fait ce qu'il veut et a le droit d'aller voir ailleurs.
Mais ça ne peut être juste que si c'est pour les hommes ET pour les femmes.
Si seul l'homme a le droit d'aller voir ailleurs dans un cadre légal, alors c'est une forme d'injustice nécessairement.


Pour moi ce sont des femmes qui font passer les besoins et la satisfaction de leur mari avant elle-même.

Donc, si tu es le genre de mari qui fait passer les besoins et la satisfaction de sa femme avant les tiens, tu pourrais accepter que ta femme aille voir ailleurs alors, si tu ne lui suffit pas.

Parce que c'est de ça qu'il s'agit : un homme qui a besoin d'aller voir une autre femme et de se marier avec pour entrer dans un cadre légiféré, c'est que sa femme ne lui suffit pas.



Que dire d'une femme qui accepte le fait de ne pas suffire à son conjoint au point qu'il aie besoin de se marier avec une autre, accepter ainsi de se faire délaisser - car on n'est d'accord, vous les hommes musulmans n'avez pas le don d'ubiquité, à moins que j'ai loupé qqch -, c'est pour moi une femme qui n'est plus amoureuse.
Ou qui n'a aucune dignité et estime d'elle-même.
Ou alors qui est vénale.
Ou alors qui est manipulée.
14 février 2017 11:51
Citation
a écrit:
Je ne crois pas. Je crois au contraire que la polygamie, comme tu l'as dit plus haut, est une manière pour l'homme de passer du bon temps tout en maîtrisant les femmes.

C'est quoi le rapport avec le fait de maîtriser les femmes ?

Citation
a écrit:
votre Prophète a pu garder toutes ses femmes alors que le Coran dit bien que c'est 4 et basta.

Beaucoup des mariages du Prophète avaient des buts/utilités
Comme créer des liens entre les clans.

Citation
a écrit:
Mais ça ne peut être juste que si c'est pour les hommes ET pour les femmes.
Si seul l'homme a le droit d'aller voir ailleurs dans un cadre légal, alors c'est une forme d'injustice nécessairement.

L'idéologie occidentale veut que la femme et l'homme soient égaux, aient le droit aux mêmes choses et les mêmes obligations.

En islam nous ne pensons pas ainsi.
L'islam c'est la justice, pas l'égalite.
Parce que l'égalité n'est pas toujours juste.
Quant à ibn Qayyim il a décrit la justice comme le fait de mettre chaque chose à sa place.
Donc si la polygamie pour l'homme est approprié (à sa place) et pas son équivalent pour les femmes, alors cela est juste bien qu'inégal.

Et j'ai même envie de te dire que si en public les hommes se soumettent de plus en plus à la pression sociale "une femme a autant le droit de coucher avec plusieurs hommes comme peut être amené l'homme à le faire avec les femmes"
dans l'anonymat ce qui est dans les coeurs ressort, les hommes se lâchent, alors même qu'ils sont occidentaux et athées, et admettent alors que les filles qui couchent à droite et à gauche les répugnent.

C'est une part de la fitra qui s'exprime, un restant qui n'a pas été annihiler par le lavage de cerveau idéologique, de ce qu'Allah a naturellement mis en l'être humain.

Bien sûr, il existe aussi des hommes qui se sont fait littéralement fait retourné le cerveau et qui acceptent volontier la chose, ou qui se convainquent eux-mêmes qu'ils pensent bien ainsi (cela peut-être pour mieux vivre ce qu'on leur impose en terme de croyance/ idéologie)

Je renvois à mon sujet sur la subjectivité :
[www.yabiladi.com]

Citation
a écrit:
Parce que c'est de ça qu'il s'agit : un homme qui a besoin d'aller voir une autre femme et de se marier avec pour entrer dans un cadre légiféré, c'est que sa femme ne lui suffit pas.

Ce n'est pas forcément que cela ne lui suffit pas.
Un homme peut être satisfait sexuellement par sa femme et avoir envie "de prendre du bon temps" (pas que sexuel, je le répète), avec une autre femme dans la mesure ou cela lui ai permis.

Comme je peux être satisfait et comblé de ne manger toujours que telle ou telle nourriture mais pour autant il n'y a pas de raison que je me prive d'une autre qui m'aurait été permise. (je sens que la comparaison ne va pas plaire à tout le monde mais elle a le mérite d'être claire en ce quelle expose)

Citation
a écrit:
Que dire d'une femme qui accepte le fait de ne pas suffire à son conjoint au point qu'il aie besoin de se marier avec une autre, accepter ainsi de se faire délaisser - car on n'est d'accord, vous les hommes musulmans n'avez pas le don d'ubiquité, à moins que j'ai loupé qqch -, c'est pour moi une femme qui n'est plus amoureuse.
Ou qui n'a aucune dignité et estime d'elle-même.
Ou alors qui est vénale.
Ou alors qui est manipulée.

Tout cela est basé sur ta compréhension et croyance basé sur ton paradigme qui est celui occidentale.
Un paradigme confectionné par les hommes faillibles.

Si tu vas à tel "bout du monde" un peuple aura un tout autre paradigme.
Si tu vas à tel autre bout du monde un autre peuple aura un tout autre paradigme encore.

Et les occidentaux ne peuvent pas prétendre plus qu'eux détenir la vérité, puisque chacun se base sur ce qu'il pense et estime, et sur sa vision de la justice, sa vision du bien, etc, le tout basé sur la pensée faillible de l'homme.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Le musulman lui peut prétendre détenir une vérité objective puisque son paradigme à lui il le dit venir de Dieu, Celui qui sait.

Bien sûr, celui qui n'y crois pas après n'y accordera pas plus d'objectivité qu'à autre.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
14 février 2017 12:11
Salam alayk

@ al Khidr :

Le musulman lui peut prétendre détenir une vérité objective puisque son paradigme à lui il le dit venir de Dieu, Celui qui sait. Bien sûr, celui qui n'y crois pas après n'y accordera pas plus d'objectivité qu'à autre.

Et bah, tu as répondu correctement pour une fois. N'oublie pas que la Création étant l'Oeuvre d'Allah c'est aussi une vérité objective et le Coran ne sera une vérité objective que pour ceux à qui Allah a fait la grâce de croire. Sans la Foi réveillée, aucune reconnaissance n'est possible.
14 février 2017 12:27
Wa aleyka as salam

Citation
a écrit:
le Coran ne sera une vérité objective que pour ceux à qui Allah a fait la grâce de croire.

Celui qui ne croit pas que le Coran est la vérité cela n'est pas pour lui la vérité objective.
Mais s'il n'y croit pas il n'empêche que cela est bien la vérité objective.

Si quelqu'un ne croit pas que 1+1=2 alors pour lui ce n'est pas la vérité objective.
Mais s'il n'y croit pas il n'empêche que cela est bien la vérité objective.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
14 février 2017 12:28
Je ne reçois pas les notifs ou c'est vous qui n'appuyez pas sur "répondre" ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
14 février 2017 13:26
Je ne reçois pas les notifs ou c'est vous qui n'appuyez pas sur "répondre" ?

Pareil, toi non plus n'appuies jamais sur "répondre".



C'est quoi le rapport avec le fait de maîtriser les femmes ?


Le rapport, c'est qu'au lieu de divorcer parce sa femme ne lui suffit, divorce permettant à celle-ci de retrouver la liberté de trouver un nouvel époux qui la respecterait comme il se doit en n'allant pas voir ailleurs, l'homme peut se contenter de laisser sa première épouse sur le carreau en se mariant avec une autre en toute légalité.
Ainsi, il est sûr que sa première femme est toujours en sa possession. Elle est obligée de continuer à lui obéir sous peine la frapper si elle refuse (cela lui est permis on est d'accord). Il peut toujours maîtriser ses allées et venues et demander son exécution par lapidation si celle-ci va voir ailleurs.


Beaucoup des mariages du Prophète avaient des buts/utilités
Comme créer des liens entre les clans.


Ainsi, l'art de la guerre et la soumission des autres peuples sont supérieurs aux commandements de Dieu.

Et les occidentaux ne peuvent pas prétendre plus qu'eux détenir la vérité, puisque chacun se base sur ce qu'il pense et estime, et sur sa vision de la justice, sa vision du bien, etc, le tout basé sur la pensée faillible de l'homme.

Pareil pour les musulmans qui prétendent sans cesse détenir la vérité.



Citation
al Khidr a écrit:
Je ne reçois pas les notifs ou c'est vous qui n'appuyez pas sur "répondre" ?
14 février 2017 14:40
Citation
a écrit:
Pareil, toi non plus n'appuies jamais sur "répondre".

J'appuie toujours sur "répondre"

Citation
a écrit:
Le rapport, c'est qu'au lieu de divorcer parce sa femme ne lui suffit, divorce permettant à celle-ci de retrouver la liberté de trouver un nouvel époux qui la respecterait comme il se doit en n'allant pas voir ailleurs, l'homme peut se contenter de laisser sa première épouse sur le carreau en se mariant avec une autre en toute légalité.
Ainsi, il est sûr que sa première femme est toujours en sa possession. Elle est obligée de continuer à lui obéir sous peine la frapper si elle refuse (cela lui est permis on est d'accord). Il peut toujours maîtriser ses allées et venues et demander son exécution par lapidation si celle-ci va voir ailleurs.

T'es dans ton truc, je t'y laisse.

Citation
a écrit:
Ainsi, l'art de la guerre et la soumission des autres peuples sont supérieurs aux commandements de Dieu.

T'as un problème avec les histoires de soumission.
+ Allah a permis au Prophète de prendre plus de femmes jusqu'à un certain moment où Il lui a interdit.

Citation
a écrit:
Pareil pour les musulmans qui prétendent sans cesse détenir la vérité.

Comme je l'ai dis :
"Bien sûr, celui qui n'y crois pas après n'y accordera pas plus d'objectivité qu'à autre."
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
14 février 2017 15:11
J'appuie toujours sur "répondre"

Heu Bizarre car je n'ai jamais reçu une seule notification de ta part Heu

Peut-être qu'il faut cliquer sur "citer".


Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Pareil, toi non plus n'appuies jamais sur "répondre".
14 février 2017 16:17
Salam alikoum oukhty , oui lourde de conséquences , mais elle n'est pas interdite.
Cependant , cet acte noble , tellement noble qu'il est difficile de l'appliquer.
C'est pour celà que la polygamie n'est pas destiné à tous les hommes , oui je le dis beaucoup d'hommes manquent d'équité juste envers 1 seule épouse
Qu'Allah nous guide
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam les yabis

Ces parlementaires qui ont des épouses sans etre passé devant le 3adoul méritent la prison pour adultère pas seulement une sanction financière.

Ca aurait été un marocain lambda c'est comme ça qu'il aurait été condamné.

La polygamie est autorisé en islam donc au Maroc. Mais elle a été vivement déconseillé par le Prophète sws car prendre en charge une épouse est une grande responsabilité lourde de conséquence alors 4 femmes lol.

La polygamie est positive dans certains cas. La polyandrie je vois pas en quoi elle peut l'etre. Je comprend qu'elle soit interdite.
*
14 février 2017 16:57
Salam alayk

@ al Khidr :

Celui qui ne croit pas que le Coran est la vérité cela n'est pas pour lui la vérité objective. Mais s'il n'y croit pas il n'empêche que cela est bien la vérité objective.

Réponse : Je rejoigne ce qu'avait dit en gros C.C. : Qui nous dit que l'Ange Gabriel a transmis les versets du Coran au Prophète (saws), et qui nous dit que le Prophète (saws) les a bien reçus de lui. Qui nous dit que l'Ange Gabriel existe vraiment, l'as-tu vu pour dire que c'est une vérité objective?

Morale de l'histoire, pour reconnaître l'objectivité d'une chose il faut la voir et si tu ne la vois pas mais tu y crois, alors c'est une question de Foi. Toute croyance est donc subjective.

Si quelqu'un ne croit pas que 1+1=2 alors pour lui ce n'est pas la vérité objective. Mais s'il n'y croit pas il n'empêche que cela est bien la vérité objective.

La vie sur cette Terre est une vérité objective, puisque tout le monde la vit et sauf les non voyants de naissance, tout le monde la contemple. Mais la révélation sort de ton exemple car pour pouvoir accéder à cette vérité il faut croire et seul les croyants diront que c'est une vérité qui d'ailleurs sera aussi subjective du moment que la preuve n'est pas là pour les autres qui ne croient pas.

Un jour les croyants verront Allah au Paradis. La preuve objective sera bien là.





Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Citation
a écrit:
le Coran ne sera une vérité objective que pour ceux à qui Allah a fait la grâce de croire.
14 février 2017 17:20
Wa aleyka as salam

Citation
a écrit:
Je rejoigne ce qu'avait dit en gros C.C. : Qui nous dit que l'Ange Gabriel a transmis les versets du Coran au Prophète (saws), et qui nous dit que le Prophète (saws) les a bien reçus de lui. Qui nous dit que l'Ange Gabriel existe vraiment, l'as-tu vu pour dire que c'est une vérité objective?

Il n'y a pas besoin que je reconnaisse, ou même que qui que ce soit reconnaisse, qu'une chose est pour qu'elle soit.

Citation
a écrit:
car pour pouvoir accéder à cette vérité il faut croire

Il n'y a pas besoin que quiconque accède à la vérité pour que celle-ci soit une vérité.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook