Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie cacher
22 mars 2022 10:38
As'salem aleikoum
Je viens vers vous car j'aimerai être conseiller.
Une amie m'a contacter pour me demander des renseignement sur un homme qui désire ce marier , prendre une seconde epouse faire la polygamie. (Elle me contact car il est de ma ville) le souci est que cet homme est le mari d'une autre amie à moi ( les deux femmes ne ce connaissent pas entre elle , ou uniquement de vue). Mon amie qui est marié m'a déjà parler de son refus d'avoir une coeepouse qu'elle préfèrer divorcer , que de toute manière son mari ne lui ferai rien dans le dos ect.. ect.... Par peur de briser quelque chose dans son couple j'ai préféré me taire. Je tiens à préciser qu'elle est très très amoureuse et elle voit son mari comme un homme droit et pieu. Mais je vous avoue que je culpabilise car moi personnellement j'aurai préféré être informé.(je tiens à précisé que mon amie qui m'a contacter pour ce renseigner a couper tout contact avec le frère, mais je pense qu'il doit surment continuer ses recherches Allahu a3lam)
m
22 mars 2022 10:39
Salam,

A ta place je ne m'en mêlerais pas.
22 mars 2022 10:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu aurais aimé qu'on te le dise, dis-le.

Il faut dire à ton amie célibataire ce qu'il en est vraiment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
22 mars 2022 10:58
Quel cirque! Vous vivez où?
22 mars 2022 11:34
Laisse la, le découvrir seule, cet homme semble vouloir s'amuser, la polygamie en France est impossible car la seconde épouse sera considérée seulement comme la maîtresse, il n'existera pas d'égalité entre épouses, il devrait le savoir
P
22 mars 2022 11:34
Si c'était une véritable bonne amie à moi, je lui en parlerai.
P
22 mars 2022 12:50
Pour ton bien,ne t'en mêle pas
p
22 mars 2022 12:51
J’espère que vous ne vivez pas en France
22 mars 2022 13:26
Merci pour vos réponses je pense pas lui dire par contre c'est vrai que entant que amie je me sent un peu mal d'avoir appris cela
M
MFL
22 mars 2022 13:57
Tu aurais aimé le savoir si tu étais à sa place????

Et bien voilà, tu as ta réponse

Au pire, envoie lui un courrier anonyme en dénonçant son mari mais en indiquant des détails sur lui qui prouve qu’on parle bien de lui…


Citation
Ummkassem a écrit:
Merci pour vos réponses je pense pas lui dire par contre c'est vrai que entant que amie je me sent un peu mal d'avoir appris cela
R
22 mars 2022 14:18
Salam aalikom


Tout dépend de la nature de votre relation amicale : est ce une véritable amie ? Juste une connaissance ?
Tes sources sont sûres ? Quelles conséquences engendrera ta révélation ?

Autant de questions auxquelles il faut réfléchir avant de faire quoique ce soit.

Je pense que c’est difficile pour toi mais c’est à son mari de le lui parler de ses projets voire Cette amie qui t’a contacté , elle aurait pu directement s’adresser à l’épouse . Au lieu de venir t’ennuyer .

Bon courage à toi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook