Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario relance médiatiquement la thèse des «territoires libérés de...
14 avril 2023 08:34
Je pense que la junte militaire d'Alger, car il n'y a pas de Polisario qui vaille, a du mal à suivre son temps et à faire une mise à jour. Elle est encore dans la période des années 70 et 80 et peut-être 90 où le Maroc avait subi quelques reculades. Il subissait une guérilla soutenue par Alger, Tripoli, Cuba et les pays de l'Est, sur un territoire immense + une crise économique. Seulement entretemps la donne a beaucoup changé et Alger n'a pas mis à jour son disque dur. D'abord ses soutiens militaires ont presque tous disparu. Le Maroc a développé ses techniques militaires et réorganisé son armée. Depuis Guergarate, il n'y a plus réellement aucun territoire libéré et le Polisario ne sort plus du territoire algérien. Bizarrement ils pensent encore qu'attaquer par surprise ou attaquer la nuit ferait mal aux FAR. Ils ont juste oublié que le Maroc surveille tout son territoire depuis l'espace, avec ses deux satellites. Ils ont essayé pendant un match du Mondial d'attaquer. Les drones eux étaient là pour les recevoir. Et c'est ainsi depuis des mois.
La junte vit dans le passé et Rabat dans l'avenir. C'est pour cela qu'elle nous sort ces concepts anciens de territoires libérés ou des discours langue de bois tels quels datant du Bouteflika, ministre de Boukharrouba.
14 avril 2023 10:09
Grosso modo, le polisario n'ose pas franchir les frontières marocaines avec l'Algérie et la Mauritanie et se contente de bomber le torse dans les camps de Tindouf, son vrai territoire, qui a été offert par Alger, depuis sa création en 1973.

Donc, les "territoires libérés" n'étaient qu'un mythe inventé par la junte militaire algérienne en poussant les polisariens à s'aventurer dans le Sahara Marocain, mais, ce mythe n'est plus d'actualité depuis que les drones marocains ont fait le nettoyage à fond dans le Sahara Marocain.
P
14 avril 2023 12:33
Les justiculations des marionnettes sous hommes et leurs mensonges téléguidés par les Harkis vauriens du régime cocaïne d'alger puisque il a perdu dans tout les domaines devant le maître marocain c'est la raison pour laquelle de temps en temps le régime Harki des Charlots caporaux ramassés fait croire aux monde qu'il existe et la réalité c'est autres choses et le vide total
14 avril 2023 19:51
Moi je ne suis pas de votre avis, mais pas du tout. Ces territoires portent merveilleusement bien leur nom. Ces territoires ont bien été libérés...mais par les drones marocains smoking smiley! Plus aucun rebel n'ose s'y promener de peur de recevoir la foudre! si ça ce n'est pas une libération alors je ne m'y connait pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/23 19:55 par bouza75.
P
15 avril 2023 01:31
Le Sahara marocain et le Sahara oriental ils appartient au royaume du maroc et la justice internationale a tranché pendant les années soixante quinze et sans oublier que les terres dela kabylie appartiennent a la république démocratique de kabylie c'est ça la réalité historique autres choses que du bla bla des faibles qui pleurent partout dans le monde comme les femmes jalouses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook