Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario face à la «fronde» des ONG espagnoles acheminant des aides à...
F
24 octobre 2018 08:37
C'est incroyable !!! Ils mendient et imposent des conditions draconiennes aux pauvres qui croient à la légende du peuple sahraouis. Et toujours ce mal en moi à croire en toutes ces organisations et administrations d'un État qui n'existe que dans l'imaginaire de certains.
p
24 octobre 2018 11:03
Ils rackettent les aides envoyées directement aux concernés !!!
C'est hallucinant .
Ca vole à tous les niveaux !
24 octobre 2018 12:14
C'est comme ça que ça se passe quand on a le ''vol'' dans ses gènes.
C'est comme une démangeaison chronique. Pour la calmer, il faut gratter.
Citation
participant a écrit:
Ils rackettent les aides envoyées directement aux concernés !!!
C'est hallucinant .
Ca vole à tous les niveaux !
I
24 octobre 2018 16:24
Lol...
J avais raisonwhistling smiley

Le régime algérien et son batard polizbel sont de minables voleurs de sacs de riz humanitaires.
Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/18 16:29 par Itwasntme.
F
24 octobre 2018 16:45
Tu sais à Tindouf les possibilités sont un peu limitées. T'as vite fait le tour...
Citation
Itwasntme a écrit:
Lol...
J avais raisonwhistling smiley

Le régime algérien et son batard polizbel sont de minables voleurs de sacs de riz humanitaires.
Oups
24 octobre 2018 16:47
Ce sont les dirigeants algériens qui imposent ces règles pour préserver et protéger leurs intérêts. Par ces mesures, ils ne veulent pas que les ONG rentrent en contact direct avec la population des camps de Tindouf pour les empêcher de recenser le nombre exact des sahraouis qui occupent ces camps et connaître leurs origines surtout quand il s'agit de distribuer les aides.
O
24 octobre 2018 19:55
Où sont les supposés ONGs des droits de l'hommisme qui ne montrent leur museau que lors qu'un mercenaire des polisariens de l'interieur se plaint d'avoir eu un tracas administratif bénin pour se rendre en Algérie recevoir des instructions et des pétrodollars pour créer la pagaille dans le Sahara marocain.
Cela fait des journées que des opposants au Polisario et à sa marraine algérienne sont retranchés chez la Minurso à Mjik et aucune ONG ne s'est intéressée à leur sort .
b
24 octobre 2018 21:19
S'il y a des gens encore assez bêtes pour enrichir le Polisario, eh bien ils auront été prevenus.
j
25 octobre 2018 00:13
Tu m étonnes! Et vous qui ne voyez pas le racket ailleurs

[www.bladi.net]

Ca taxe du lourd ailleurs aussi!


Et le propos " dans les gènes", à connotation raciste on pourrait s en passer

Citation
sarafanxxl a écrit:
C'est comme ça que ça se passe quand on a le ''vol'' dans ses gènes.
C'est comme une démangeaison chronique. Pour la calmer, il faut gratter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/18 00:15 par juliemenierr.
j
25 octobre 2018 00:19
Et flûte , s est l assemblée des nationalistes qui philosophent sur leur haine de l autre et de voouloir le soumettre de force

La diabolisation des ONG est un classique!
Surement entrain comploter selon les conspirationnisteswhistling smiley

Je ne sais pas! Surement entrain de peaufiner les actions des 800 millions € accordés par l Europe au Maroc

On attend d ailleurs les résultats, au niveau démocratique car payer des millions dans le vent c est du gachis si l argent finit dans les poches d autres personnes
Autant dans ce cas la financer des programmes contre la faim dans le monde !


Citation
Ouldlablad a écrit:
Où sont les supposés ONGs des droits de l'hommisme qui ne montrent leur museau que lors qu'un mercenaire des polisariens de l'interieur se plaint d'avoir eu un tracas administratif bénin pour se rendre en Algérie recevoir des instructions et des pétrodollars pour créer la pagaille dans le Sahara marocain.
Cela fait des journées que des opposants au Polisario et à sa marraine algérienne sont retranchés chez la Minurso à Mjik et aucune ONG ne s'est intéressée à leur sort .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/18 00:22 par juliemenierr.
F
25 octobre 2018 09:43
Tu sais comment fonctionne les ONG droit-de-l'hommistes ? Pour qu'elles bougent il faut aligner un chèque. Mais qui donnent les chèques libellés en pétrodollars ? Quand tu as compris ça tu comprends pourquoi ils n'interviennent pas à Mjik. Et je te donne un scoop, il n'interviendront pas non plus dans les jours à venir, ni Amnesty, ni HRW ni les autres. Je peux même te dire les extrêmes gauchistes du parlement européen dont Podemos ne bougeront pas le petit doigt, ce n'est pas dans leur contrat. Quand tu as fréquenté les extrêmes gauchistes et les droit-de-l’hommistes, tu sais qu'il y a trois moteurs qui les animent: le pouvoir, l'argent et la carrière. Le Monde peut s'écrouler par ailleurs. C'est affligeant quand on a une sensibilité de gauche.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Où sont les supposés ONGs des droits de l'hommisme qui ne montrent leur museau que lors qu'un mercenaire des polisariens de l'interieur se plaint d'avoir eu un tracas administratif bénin pour se rendre en Algérie recevoir des instructions et des pétrodollars pour créer la pagaille dans le Sahara marocain.
Cela fait des journées que des opposants au Polisario et à sa marraine algérienne sont retranchés chez la Minurso à Mjik et aucune ONG ne s'est intéressée à leur sort .
j
25 octobre 2018 11:13
Et voila s est repartie dans le discours insipide anti ONG

C est comme la critique de l occident, s est fait pour diaboliser l autre; et le caricaturer, comme dans les régimes soviétiques!
On retrouve d ailleurs cette même culture de la critique des ONG dans les milieux d extrême droite qui ne supporte plus l humanisme et les droits de l homme

C est toujours cette même rengaine, alors que ceux qui disent cela soutiennent des régimes les plus corrompes du monde!whistling smiley Donc un grand lol !
Y a pas plus contradictoire que ce genre de propos!

Ca parle d anti corruption , mais cela soutient sans failles les régimes les plus corrompues de ce monde
Allez comprendre la logique dedansOups

D ailleurs sans ces ONG il n y aurait pas programme d alphabétisation au Maroc, ni de campagne médicale
Bref si on fait confiance au pro dictature, vous vous retrouvez avec un chaos mondiale ou s est chacun pour soit...!
Le rêve utopique et d autarcie de certains renfermes

D ailleurs dans le drame des Rohingas et bien d autres se sont les ONG qui se sont bougés
Donc au diable la propagande des nationalistes , qui n ont que la haine de l autre, mais qui réclament des programmes d aides quand s est pour eux,
C est limite le discours de Trump, conspirationniste et fait pour être avalé par les nationalistes pré disposé à avaler n importe quoi!

Pendant que d autres au lieu d aider leur frere en islam , conjecture sur leur appartenance nationale d autres les aides, et c est un signe pour les gens qui raisonnent!
Comme à l exemple de ce milliardaire Americain qui a lui même tenter d aider des Rohingas qui fuyaient..
Il n avait rien à gagner à le faire, et pourtant il a mis à disposition sa fortune pour tenter des Rohingas

.Pendant ce temps là les nationalistes laisser crever leur frère en Islam, en se prétendant noble musulmans
Alors oui il y a plus de mérite chez une personne comme ce milliardaire humaniste, contrairement à certains nationalistes qui ne savent que prêcher la haine
Certains veulent leur disparition pour réprimer sans que personne ne leur reproche
La jahilia tribaliste est de retour, et c est dans le pire qu elle oeuvre!

Les pro dictatures détestent et haïssent les ONG tous simplement car elles interférent dans leur régime, et leur met des battons dans les roues quand les droits de l homme sont outrepasse
C est comme le journalisme indépendant, certains les détestent car ils mettent à mal certains régimes!
Toute cette propagande anti liberté d expression, est le fruit de gens servent le pouvoir et qui s amuse ici à tenter de confondre les gens

Tous les pro démocratie le savent , il ne fait pas bon être militant dans des dictatures

Celui qui dit cela vie dans une démocratie Francaise avec des milliers d associations et un pays qui collabore avec les ONG
On est plus a une infamie et félonie prêt de la part des pro dictatures, qui se réfugient dans des démocraties pour bien vivre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/10/18 16:40 par juliemenierr.
I
25 octobre 2018 11:48
@julie,

Tu fais un raccourci un peu rapide de l usage de ces 800 millions €.

Saches Julie que chaque € que nos partenaires Européen investissent au Maroc c est pour un projet spécifique, mesurable, accessible,realisable dans un timing le plus court possible pour bénéficier aux citoyens marocains.

Tout le reste de ton com n est que spéculations

Un petit mot sur les sacs de riz humanitaires volés par les algeropolizbeliens comme le confirment les ONG espagnoles??



Citation
juliemenierr a écrit:
Et flûte , s est l assemblée des nationalistes qui philosophent sur leur haine de l autre et de voouloir le soumettre de force

La diabolisation des ONG est un classique!
Surement entrain comploter selon les conspirationnisteswhistling smiley

Je ne sais pas! Surement entrain de peaufiner les actions des 800 millions € accordés par l Europe au Maroc

On attend d ailleurs les résultats, au niveau démocratique car payer des millions dans le vent c est du gachis si l argent finit dans les poches d autres personnes
Autant dans ce cas la financer des programmes contre la faim dans le monde !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/18 11:51 par Itwasntme.
F
25 octobre 2018 12:13
Ce n'est pas bien mon cher, tu poses des questions embarrassantes. La mécanique est complexe. Les sacs de riz humanitaires sont vendus et l'argent récolté sert à payer les ONG humanitaires qui viendront "harceler" le Maroc dans les "territoires occupés". C'est qu'il faut avoir bac+n pour comprendre ça.
Citation
Itwasntme a écrit:
@julie,

Tu fais un raccourci un peu rapide de l usage de ces 800 millions €.

Saches Julie que chaque € que nos partenaires Européen investissent au Maroc c est pour un projet spécifique, mesurable, accessible,realisable dans un timing le plus court possible pour bénéficier aux citoyens marocains.

Tout le reste de ton com n est que spéculations

Un petit mot sur les sacs de riz humanitaires volés par les algeropolizbeliens comme le confirment les ONG espagnoles??
j
25 octobre 2018 16:51
Tu extrapoles encore une fois, j ai bien dis des programmes!

Je n ai jamais affirmée que les 800 millions était pour un projet, mais pour des projets!
Et parmi ceux ci certains dont je parlais
D ailleurs c est 580 millions puis 800 millions, donc des milliatrds d euros qui au font ont plutot permis aux élites de s enrichirent avec
¨Prenons l exemple de l emploi des jeunes, une aide avait été accordé, et que voit on?
Que le chômage des jeunes à augmenter durant la période, mais que tout va pour le mieux pour les plus plus riches

Donc ....

Pour le reste de la spéculation?

Moi je dirais du bon sens, et de la déduction!

Avec de tels investissement, ailleurs on fait mieux!
Ce genre d aide investit n importe ou donne de meilleurs résultats!
Je ne vois pas l interet que des contribuables Européens paient pour des mesures qui au final ne serviront à rien ici!
Autant mieux les investir aiilleurs dans la lutte contre la faim dans le monde, mais en collaborant avec des acteurs non corrompues et soucieux de la cause!

C est comme financer des projets pour démocratiser des dictatures
C est peine perdu dans des régimes qui prônent leur forme de dictature!
Au contraire cela donne une multitude de panafricanisme qui théorise la haine des occidentaux, donc autant éviter de gaver ces derniers

L argent est siphonné ensuite, et a quoi bon financer des projets sur la démocratisation ou la liberté..alors qu on voit clairement que la tendance est dans la répression, et les pleins pouvoirs

Mettre au tribunal des gens qui ont mis un drapeau..c est la preuve que vous etes dans un autre monde!
Si on faisait cela en France, les Algeriens, Marocains, finiraient vite en prison pour un rien
Mesure ridicule, fait pour terroriser les gens qui oseraient contester le pouvoir


C est de l argent gaché! Autant financer d autres projets bien plus utle en Afrique subsaharienne, en imposant une démocratisation ..sinon que les dictatures se débrouillent seul en invoquant leur idole !

Citation
Itwasntme a écrit:
@julie,

Tu fais un raccourci un peu rapide de l usage de ces 800 millions €.

Saches Julie que chaque € que nos partenaires Européen investissent au Maroc c est pour un projet spécifique, mesurable, accessible,realisable dans un timing le plus court possible pour bénéficier aux citoyens marocains.

Tout le reste de ton com n est que spéculations

Un petit mot sur les sacs de riz humanitaires volés par les algeropolizbeliens comme le confirment les ONG espagnoles??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/18 17:27 par juliemenierr.
j
25 octobre 2018 17:13
Pour les gens qui profitent de cela, se sont des ordures!

Ni plus ni moins! On s en fou de l origine, car au Maroc y a certains vereux qui serait capable de même!
C est du pareil au même!
Donc si les gens seraient objectifs, au contraire ils auraient dénoncer dans l ensemble la corruption, et le fait de voler des aides, et non pas tenter de coller une étiquette ou une tare à une nationalite ou éthnie

Mais nous n oublions pas qu il existe des ordures dans ce monde, qui profite de la misére humaine

Même au Maroc et en France!

Vouloir y coller une etiquette raciste sur des gens..moi j appelle cela du racisme

On peut le faire aussi avec d autres au passage, mais là miraculeusement ca ne passera pas
Ex ici certains s amusent à cataloguer les rifains de producteur de shit
Quand les nationalistes Algériens caricaturent les Marocains de cela, la comme par hasard la conscience s éveille, et la l indignation est là
La question est simple , pourquoi un tel changement de conscience?

Comme ce con de fachos qui m a dis un jours à moi et une copine que j accompagnais que tous les noms dans la listre des fraudeurs étaient arabe?

Et en effet il n y avait que des noms d arabes, et je suis pas aller conjecturer sur cette ineptie!

On fait comment, je me re remémore la liste? Je constate marlgrés moi que fatalement c est vrai il n y avait que des noms étrangers? Et j en tire la conclusion hâtive comme vous?

C est si facile de coller des étiquettes aux gens et ainsi de les diaboliser à travers tel ou tel exemple


Vous le savez tout ceci n est aussi que propagande orienté, et ce qui vous interesse la c est l étiquette et la caricature qu on peut en tirer , et non de s indigner du détournement

De toutes maniérés tous le Maghreb est corrompu! Sauf les braves gens, et se sont souvent de pauvre gens qui préfèrent la miséré à la corruption


Citation
Itwasntme a écrit:
@julie,

Tu fais un raccourci un peu rapide de l usage de ces 800 millions €.

Saches Julie que chaque € que nos partenaires Européen investissent au Maroc c est pour un projet spécifique, mesurable, accessible,realisable dans un timing le plus court possible pour bénéficier aux citoyens marocains.

Tout le reste de ton com n est que spéculations

Un petit mot sur les sacs de riz humanitaires volés par les algeropolizbeliens comme le confirment les ONG espagnoles??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/18 17:34 par juliemenierr.
I
25 octobre 2018 19:06
@julie,

L Europe a jugé et tranché.

Le Maroc est un partenaire crédible et honnête qui a avancé des garanties pour bénéficier des aides européennes.

Ton opinion est déplacée et fait ressortir une haine envers le Maroc et les marocains.

Tu veux que cet argent soit investi partout sauf au MarocAre you crazy
Citation
juliemenierr a écrit:
Tu extrapoles encore une fois, j ai bien dis des programmes!

Je n ai jamais affirmée que les 800 millions était pour un projet, mais pour des projets!
Et parmi ceux ci certains dont je parlais
D ailleurs c est 580 millions puis 800 millions, donc des milliatrds d euros qui au font ont plutot permis aux élites de s enrichirent avec
¨Prenons l exemple de l emploi des jeunes, une aide avait été accordé, et que voit on?
Que le chômage des jeunes à augmenter durant la période, mais que tout va pour le mieux pour les plus plus riches

Donc ....

Pour le reste de la spéculation?

Moi je dirais du bon sens, et de la déduction!

Avec de tels investissement, ailleurs on fait mieux!
Ce genre d aide investit n importe ou donne de meilleurs résultats!
Je ne vois pas l interet que des contribuables Européens paient pour des mesures qui au final ne serviront à rien ici!
Autant mieux les investir aiilleurs dans la lutte contre la faim dans le monde, mais en collaborant avec des acteurs non corrompues et soucieux de la cause!

C est comme financer des projets pour démocratiser des dictatures
C est peine perdu dans des régimes qui prônent leur forme de dictature!
Au contraire cela donne une multitude de panafricanisme qui théorise la haine des occidentaux, donc autant éviter de gaver ces derniers

L argent est siphonné ensuite, et a quoi bon financer des projets sur la démocratisation ou la liberté..alors qu on voit clairement que la tendance est dans la répression, et les pleins pouvoirs

Mettre au tribunal des gens qui ont mis un drapeau..c est la preuve que vous etes dans un autre monde!
Si on faisait cela en France, les Algeriens, Marocains, finiraient vite en prison pour un rien
Mesure ridicule, fait pour terroriser les gens qui oseraient contester le pouvoir


C est de l argent gaché! Autant financer d autres projets bien plus utle en Afrique subsaharienne, en imposant une démocratisation ..sinon que les dictatures se débrouillent seul en invoquant leur idole !
I
25 octobre 2018 19:10
Nan,
Le Maroc ne profite pas des aides européennes,il investi dans des projets avec retour sur investissements.

Il est noté comme élève performant et très satisfaisant par le FMI et les IDE investisseurs directs étrangers.

CqfdBye

Citation
juliemenierr a écrit:
Pour les gens qui profitent de cela, se sont des ordures!

Ni plus ni moins! On s en fou de l origine, car au Maroc y a certains vereux qui serait capable de même!
C est du pareil au même!
Donc si les gens seraient objectifs, au contraire ils auraient dénoncer dans l ensemble la corruption, et le fait de voler des aides, et non pas tenter de coller une étiquette ou une tare à une nationalite ou éthnie

Mais nous n oublions pas qu il existe des ordures dans ce monde, qui profite de la misére humaine

Même au Maroc et en France!

Vouloir y coller une etiquette raciste sur des gens..moi j appelle cela du racisme

On peut le faire aussi avec d autres au passage, mais là miraculeusement ca ne passera pas
Ex ici certains s amusent à cataloguer les rifains de producteur de shit
Quand les nationalistes Algériens caricaturent les Marocains de cela, la comme par hasard la conscience s éveille, et la l indignation est là
La question est simple , pourquoi un tel changement de conscience?

Comme ce con de fachos qui m a dis un jours à moi et une copine que j accompagnais que tous les noms dans la listre des fraudeurs étaient arabe?

Et en effet il n y avait que des noms d arabes, et je suis pas aller conjecturer sur cette ineptie!

On fait comment, je me re remémore la liste? Je constate marlgrés moi que fatalement c est vrai il n y avait que des noms étrangers? Et j en tire la conclusion hâtive comme vous?

C est si facile de coller des étiquettes aux gens et ainsi de les diaboliser à travers tel ou tel exemple


Vous le savez tout ceci n est aussi que propagande orienté, et ce qui vous interesse la c est l étiquette et la caricature qu on peut en tirer , et non de s indigner du détournement

De toutes maniérés tous le Maghreb est corrompu! Sauf les braves gens, et se sont souvent de pauvre gens qui préfèrent la miséré à la corruption



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/18 19:12 par Itwasntme.
O
26 octobre 2018 14:10
Pour ne pas perdre mon temps à lire ta marmelade aussi insipidement longue que répétitive, je n'ai capté que la premier phrase sur ton sempiternel refrain sur le complot que l'on invoque selon toi.

Explique nous simplement pourquoi personne de ces soit disant ONGs, si promptes à critiquer le Maroc ,ne s'est jamais prononcée sur le cas des opposants à la marionnette d'Alger retranchés à Mjik pour être protégés par la Minurso ?

Guteress lui même s'est prononcé pour garantir leur protection contre toute représailles et toi tu viens nous souler avec ta "complotite"

Y a t'il plus hypocrite que le fameux et ridicule sac de riz de Kouchner ( l'humaniste devenu larbin de Sarkozy le fossoyeur de la Lybie) , que le créateur de Reporter sans frontière et raciste Robert Menard devenu l'ennemi juré des immigrés, ceci pour ne citer que les plus connus.

Alors remballe ton discours hypocrite car le droit de l'hommisme est un business comme un autre.

Pire ces soit disant Ongs font semblant de cicatriser les blessures que les puissances ,dont ils sont issus ,occasionnent aux pays pauvres et plutôt que de s'attaquer à leur pays qui installent des dictateurs à leur solde , ils pointent le doigt sur ces derniers.

Trop grosse la ficelle ma chère!


Citation
juliemenierr a écrit:
Et voila s est repartie dans le discours insipide anti ONG

C est comme la critique de l occident, s est fait pour diaboliser l autre; et le caricaturer, comme dans les régimes soviétiques!
On retrouve d ailleurs cette même culture de la critique des ONG dans les milieux d extrême droite qui ne supporte plus l humanisme et les droits de l homme

C est toujours cette même rengaine, alors que ceux qui disent cela soutiennent des régimes les plus corrompes du monde!whistling smiley Donc un grand lol !
Y a pas plus contradictoire que ce genre de propos!

Ca parle d anti corruption , mais cela soutient sans failles les régimes les plus corrompues de ce monde
Allez comprendre la logique dedansOups

D ailleurs sans ces ONG il n y aurait pas programme d alphabétisation au Maroc, ni de campagne médicale
Bref si on fait confiance au pro dictature, vous vous retrouvez avec un chaos mondiale ou s est chacun pour soit...!
Le rêve utopique et d autarcie de certains renfermes

D ailleurs dans le drame des Rohingas et bien d autres se sont les ONG qui se sont bougés
Donc au diable la propagande des nationalistes , qui n ont que la haine de l autre, mais qui réclament des programmes d aides quand s est pour eux,
C est limite le discours de Trump, conspirationniste et fait pour être avalé par les nationalistes pré disposé à avaler n importe quoi!

Pendant que d autres au lieu d aider leur frere en islam , conjecture sur leur appartenance nationale d autres les aides, et c est un signe pour les gens qui raisonnent!
Comme à l exemple de ce milliardaire Americain qui a lui même tenter d aider des Rohingas qui fuyaient..
Il n avait rien à gagner à le faire, et pourtant il a mis à disposition sa fortune pour tenter des Rohingas

.Pendant ce temps là les nationalistes laisser crever leur frère en Islam, en se prétendant noble musulmans
Alors oui il y a plus de mérite chez une personne comme ce milliardaire humaniste, contrairement à certains nationalistes qui ne savent que prêcher la haine
Certains veulent leur disparition pour réprimer sans que personne ne leur reproche
La jahilia tribaliste est de retour, et c est dans le pire qu elle oeuvre!

Les pro dictatures détestent et haïssent les ONG tous simplement car elles interférent dans leur régime, et leur met des battons dans les roues quand les droits de l homme sont outrepasse
C est comme le journalisme indépendant, certains les détestent car ils mettent à mal certains régimes!
Toute cette propagande anti liberté d expression, est le fruit de gens servent le pouvoir et qui s amuse ici à tenter de confondre les gens

Tous les pro démocratie le savent , il ne fait pas bon être militant dans des dictatures

Celui qui dit cela vie dans une démocratie Francaise avec des milliers d associations et un pays qui collabore avec les ONG
On est plus a une infamie et félonie prêt de la part des pro dictatures, qui se réfugient dans des démocraties pour bien vivre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook