Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des policier acusés pour des vols et des viols!!
t
25 juin 2004 16:27
- Six policiers du commissariat de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ont été écroués après avoir été mis en examen mercredi soir par un juge d'instruction de Bobigny notamment pour des viols de prostituées et des vols en réunion, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.

Les six jeunes fonctionnaires sont poursuivis pour "viol commis par personne abusant de l'autorité conférée par leur fonction", "vol en réunion commis par personne dépositaire de l'autorité publique", "extorsion", "infraction à la législation sur les stupéfiants" et "non-empêchement de crime", a-t-on précisé de mêmes sources.

En mars dernier, le commissariat de Saint-Denis avait saisi l'Inspection générale des services (IGS), la police des polices, pour confirmer les suspicions pesant sur les six agents, a-t-on indiqué de sources policières.

Les faits remontent à l'été 2003, au cours duquel les six jeunes hommes auraient contraint des prostituées étrangères à avoir des rapports sexuels et leur auraient extorqué des fonds. D'autres extorsions de fonds ont été commises sur des vendeurs à la sauvette, selon "Le Parisien".

Le 4 juillet dernier, quatre policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) de Saint-Denis étaient suspendus pour "violence illégitime" pour avoir roué de coups un automobiliste.

Trois CRS du Val-d'Oise ont en outre été mis en examen le 10 décembre 2003 par un juge d'instruction parisien pour "viol en réunion par une personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction" pour avoir sexuellement abusé de jeunes prostituées étrangères dans la capitale.

Dans son rapport publié en mai, la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) a regretté un manque de formation et d'encadrement des jeunes policiers.

"On livre souvent de jeunes fonctionnaires à eux-mêmes. Sur le terrain la nuit, on trouve essentiellement des jeunes avec très peu d'ancienneté", avait noté le président de la CNDS, Pierre Truche, évoquant notamment l'exemple de la Seine-Saint-Denis où sont affectés les jeunes fonctionnaires à la sortie de l'école. AP
g
25 juin 2004 16:57
Bein, vive la France...... et ces policiers n'auront bien sur rien!!!!! Une nuit au bureau c tt!!!!


Bref c de pire en pire!!!!



Bon cette fois c'est pas la faute des jeunes marocains!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook