Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poème: Je suis solitaire...
7 août 2003 20:31
Bonjour mes ami(e)s
****************
Je suis solitaire
comme un soleil vieilli
si la lune apparaît
alors, sans doute, je m'éclipserais.
***************************
Je suis solitaire
comme un roseau déraciné
si la rivière m'entraînait
alors, sans doute, j'irais.
********************
Je suis solitaire
comme un soldat perdu
si l'ennemi m'attaquait
alors, sans doute, je mourrais.
*************************
Je suis solitaire
comme une fleure sans odeur
si la pluie tombait
alors, sans doute, je me sentirais.
***************************
Je suis solitaire
comme un prince échu
si l'âme sœur me rencontrait
alors, sans doute, je renaîtrais.
*************************

Apprendre, c'est nous trouver, nous trouver, c'est nous oublier, nous oublier, c'est trouver la nature, notre NATURE ORIGINELLE.

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
e
8 août 2003 12:34
jolis vers et joli thème aussi.........
dis hicham il est à toi ce poème? en tous les cas merci pour le partage
8 août 2003 19:30
Bonjour mes ami(e)s
Salut estria

Oui le poème est à moi, et je l'ai écrit le soir du mercredi 06/08/2003 à Khouribga ou j'étais en déplacement (travail). D'ailleurs aujourd'hui je te répond de Béni Mellal ou j'ai 2 jours de travail aussi.
Je prennais un pot au bord de la piscine de l'hotel et j'étais vraiment dans un état bizzard et j'ai commencé à écrire ensuite je me suis senti bien et j'ai monté dormir, c'est le lendemain que j'ai commençai à chercher la facture du restaurant ou j'avais écrit le poéme (au dos de la facture bien sur) par ce que j'ai voulu le partager avec mes ami(e)s.
Moralité de l'histoire, Khouribga est une ville solitaire du moins c'est en cette période chaude d'été

@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
e
8 août 2003 20:08
et bien on doit remercier khouribga la solitaire, quoique j'ignore les raisons de sa solitude!,de t'avoir inspiré ces jolis vers et j'éspère qu'elle ne le restera pas pour longtemps.je comprends trés bien les conditions dans lesquelles tu as pu écrire ces mots parceque ça m'arrivait de le faire mais moi c'était jamais avec des vers mais plutôt la prose,donc j'écrivais des lignes et des lignes avec des fois des caractères trop petits de peur que le papier que j'ai sous les mains ne soit à bout avant que je n'aies transcrit dessous tout ce que je ressentais à ce moment très spécial,ça pour te dire que l'avoir fait à l'aide de la facture ne m'a pas du tout paru bizarrewinking smileywinking smiley
c'est tellemnt beau,que quand je fouine parmis mes archives,je mets la main sur l'une d'elles et je me trouve dans le même état d'âme qu'au moment où je l'avais créée,voilà c'est on ne peut plus fort et authentique....
8 août 2003 20:38
Bonjour mes ami(e)s
Salut estria

Rien à dire, tu as fait le tour d'un état de lieu avec simplicité et objectivité, Bravo.
Si non pour ta question sur Khouribga, je te dirai que c'est une ville solitaire par ce que il n'y a rien à voir, la ville manque de bcp de choses, la seule chose qui existe c'est le phosphate, ha j'ai failli oublié et les voitures (d'Italie) en vente. C'est tous.

Merci encore une fois.

@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
e
11 août 2003 17:49

salut hicham
tu sais une fois j'ai transcrit sur une "wer9a dial el intikhabate",celles distribuées avec générosité par les partis politiques durant la campagne éléctorale,et je la garde toujours winking smiley
j'ai jamais été à khouribgua,mais j'ai entendu dire qu'on pourra y trouver des trucs made in italy,d'ailleurs il m'est arrivé de parler d'un voyage labàs rien que pour m'acheter des chaussures et des trucs en cuir mais vu que tout le monde s'est moqué de mon idée j'ai laissé tomber sad smiley (mais entre nous je suis sûre qu'ils savent pas ce qu'ils ratentsmiling smiley
dis hicham,elle est à combien de KM de rabat ?
12 août 2003 12:05
Bonjour mes ami(e)s

Salut estria,

Oui, tous est "made from Italy" à Khouribga, même la langue parlée (en été bien sur).
Actuellement je suis à Casa (travail), sinon je sais que entre Casa et Khouribga il y'a 100 Km, donc entre Rabat et Khouribga, c'est environ 200 Km.

Bonne journée.
@+

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
e
13 août 2003 16:59
merci pour l'info et bonnes vacances à toi aussi.
A
13 août 2003 21:37
Bonjour Hicham,

C'est très beau ce que tu as écrit et très touchant. Qu'est ce qu'un poète comme toi fait à Khouribga ou il n'y a que le phosphate ?! C'est dommage de gaspiller un talent pareil. Moi même quand j'étais au Maroc, j'aimais écrire. Le résultat ? était extraordinnaire selon les gens qui m'ont lu. J'étais douée pour ça. J'avais un style très rafiné et imaginatif. Une fois, un prof a lu un travail d'expression écrite que j'avais fait, dans la salle des profs devant tous les autres. Maintenant, j'ai délaissé ça pour une profession plus sérieuse -comme on dit chez nous- et plus utile. Toutefois, quand je lis des écrits que d'autres ont rédigés, ça réveille en moi tout un émoi!

Alors merci d'avoir partagé ça avec nous! D'ailleurs je vais le relire !

Amicalement, Amirati
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook