Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus sur de vouloir me marier
2 décembre 2022 22:48
As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh j'espère que vous allez bien.

Je vous explique ma situation, j'ai 21 ans et ça fait 1 an que je parle avec une femme voilée mashaAllah.

Au départ elle ne m'intéressait pas + que ça, je la trouvais immature puis au final je me tout de même attaché, on a commencé à s'appeler tous les jours et on a fini par se voir quelques fois (elle n'habite pas tout près) j'en suis pas fier car malgré que son mahram soit au courant ça reste haram. Mis à part cela on a pour projet de se marier très très vite inshaAllah

Malheureusement je sens depuis quelques temps une lassitude envers elle et je ne sais pas à quoi elle est due. Elle l'a remarqué et me reproche une certaine distance qui s'installe petit à petit entre nous. Est-ce parce que nous ne sommes pas mariés donc le cheytan me sussure des waswas alors que le mariage avec cette personne serait un bien pour moi? Est-ce que juste je ne suis pas prêt pour me marier ? Est-ce que c'est une bonne idée de me marier avec elle, est-ce qu'elle me plait vraiment ? Je n'arrive pas à faire le point, peut-être que je me mens à moi même

Je sais que j'ai cette peur de me retrouver malheureux suite à notre union, que ma vie de couple me détruise et m'empêche de me concentrer sur moi et de progresser. J'ai peur de pas assumer le mariage et d'avoir l'envie de divorcer. C'est une femme bien même si j'ai certaines choses à lui reprocher vis-à-vis de la religion et de son comportement ce qui est sur c'est qu'elle m'aime énormément mais moi je ne sais pas de mon côté si c'est de l'amour ou de l'attachement.

Les frères et sœurs je suis vraiment perdu, cette situation me fait mal au cœur, je ne veux vraiment pas la blesser je m'en voudrais beaucoup. Est-ce que vous pensez que le mariage pourrait rétablir de bons liens entre nous ou est-ce mieux d'arrêter là ? Barakallah oufik
2 décembre 2022 22:50
Si doute il y a, c'est qu'il n'y a pas de doute
2 décembre 2022 23:17
Salam


Tu dis des le début, qu'elle ne t'intéressait pas plus que cela... Immature.. Et malgré cela tu as voulu tenter "l'aventure" !

Tu n'es pas prêt.
Elle ne semble pas être celle qui te corresponde.

Ne jamais se précipiter...
2 décembre 2022 23:21
Salam

Mieux vaut maintenant que plus tard, tu sais que c’est un truc à ne plus faire désormais, pour toi mais aussi pour les femmes, c’est toujours dur de s’attacher dans le vent.
2 décembre 2022 23:22
Salam

C'est trop tôt pour concrétiser un mariage. Mais c'est pas interdit d'en discuter! Franchement t'es sur le bon chemin. Et tu rencontre une grande épreuve, wouha !! eye rolling smiley
Je comprends ce qui se passe car je sais que je rencontrerai la même situation, bien que moi à 64 ans dans 10 jours je recherche une copine.
Ce qui se passe: une épreuve Divine et Halal, incroyable...
L'affection élevé que tu éprouves se met à niveau avec ta foi en Allah, tu as peur de ce passage difficile psychologiquement, qui se met en ton équilibre qui est en Cause.
Je conclus: réfléchis à des discussions avec elle sur ton grand amour pour Allah. Je sais, c'est pas facile mais une fois que tu te sera concentré ça va aller tout seul, Inchallah

Bonne soirée mon frère
Le moment est venu de partager l'amour divin avec ta future femme. La mère des enfants qui viendront Inchallah. Courage frère!
2 décembre 2022 23:24
Tu n'es pas prêt
O
2 décembre 2022 23:32
Aleikoum salem wa Rehmatou Llah wa Barakatu

J ai été obligé de parcourir ton profil pour voir ce qu il en est un peu de toi. J espere que ta recherche emploi a pu avancer un peu....essaye de trouver un tra ail en restauration halal histoire d avoir suffisamment d argebt de côté pour t acheter ton véhicule. Ca viendra inshAllah. La vie est un processus de long terme. Il faut voir loin pour se pousser à agir et voir les étapes juste devant soit pour éviter de tomber dans le harem car seul Allah connaît la longueur de notre vie.
Qu Allah te facilite !

Pour revenir au sujet initial, c est certain qu en te lisant cette histoire de me vend pas du rêve. Peut-être est ce parce que justement tu es dans une période un peu de latence que tu as accordé plus de temps à cette relation que tu ne l aurais fait habituellement....
Je ne dirai pas que ça sent mauvais car cela, seul toi peu le savoir. Le mariage est source de grande bénédiction ca peut-être un grand bienfait. Maintenant, comme dit un gars du forum avec lequel je suis de moins en mois en accord " le mariage est avant tout une affaire de compatibilité et de rationalité".....enfin il dit un truc comme ça ?

Si tu ne le sens, pour votre bien à tous les 2 mets y un terme. Il vaut mieux que ça se fasse dans de bonne condition. Quoi qu il arrive tu n es pas prêt pour assumer cette responsabilité et continuer à se parler comme ça dans le vide n a pas de sens.
Explique lui gentillement sur t es loin d etre au clair dans ta vie, que tu as besoin de te construire professionnellement d abird avant de penser "mariage" et que continuer à se voir n a pas réellement de sens et que ça te permet pas de te concentrer sur l essentiel.
Que ça ne veut pas dire que peut-être plus tard vous ne vous retrouverez pas mais qu aujourd'hui c est pas possible.


Mdr je viens de te préparer ton discours de rupture ? j ai partagé mon avis. Je ne sais pas si c est le bon mais c est mon ressenti.

Sincèrement, qu Allah te facilite. Tu as les épaules sur la tête et c est une grande qualité. Je ne m inquiete pas pour toi ! Fière de compter un nouveau membre dans notre communauté et heureuse de lire qu il s agit d une personne droite dans ses bottes ??

Force a toi !
2 décembre 2022 23:51
Shalom

Bah ne te maries pas
3 décembre 2022 00:31
Salam

Ca s'appelle un coup de foudre. Et c'est dangereux de se marier sur un coup de tête. Un coup de foudre ca vient un peu n'importe quand. Une fois installé ca te fait oublier tous les problèmes, tous les défauts. Mais ca ne dure jamais et ca finit toujours par redescendre. Et la tu vois si tu aimes la personne ou non.

Vu l'état de ton histoire je te conseilles de laisser cette fille tranquille, tu n'es visiblement ni prêt à te marier ni même avec cette fille (et y'a aucun mal !).
Defonces toi dans ta vie, deviens la meilleure version de toi même et je te garantie que quand tu aura l'envie de te marier, tu ne doutera pas.

A ce moment, recherche la femme qui te est en accord avec ton mode de vie et qui te complete. Et fuis la miss France qui va te créer des problèmes.

Qu'Allah te facilite.
3 décembre 2022 01:05
Citation
a écrit:
Salam

Mieux vaut maintenant que plus tard, tu sais que c’est un truc à ne plus faire désormais, pour toi mais aussi pour les femmes, c’est toujours dur de s’attacher dans le vent.
Ce qui me blesse c'est surtout le mal que je vais causer à la personne si je m'en sépare, car moi j'ai plutôt simple à me détacher sans me vanter. C'est la 2eme fois que cette situation m'arrive, peut-être que je ne suis pas prêt ou fait pour aimer une femme avec passion.

Citation
a écrit:
Bonne soirée mon frère
Le moment est venu de partager l'amour divin avec ta future femme. La mère des enfants qui viendront Inchallah. Courage frère!
Barakallah oufik frère, qu'Allah puisse nous donner des épouses pieuses et un grand amour entre elles et nous inshaAllah !

Citation
a écrit:
Sincèrement, qu Allah te facilite. Tu as les épaules sur la tête et c est une grande qualité. Je ne m inquiete pas pour toi ! Fière de compter un nouveau membre dans notre communauté et heureuse de lire qu il s agit d une personne droite dans ses bottes ??

Force a toi !

Merci beaucoup pour ton soutien oukhty c'est très gentil barakallah oufik. Sinon mis à part ça j'ai peut être trouvé un travail dans la vente, le patron a dit qu'il allait m'appeller inshaAllah et franchement je ne sais pas si mettre fin à cette relation est la décision la plus adaptée, je suis clairement pas prêt à prendre cette décision mais on verra bien dans le futur, inshaAllah kheir et merci bcp pour les conseils ?

Citation
a écrit:
A ce moment, recherche la femme qui te est en accord avec ton mode de vie et qui te complete. Et fuis la miss France qui va te créer des problèmes.

Qu'Allah te facilite.
Amin ? je vois beaucoup d'avis différents sur le sujet Soubhanallah ahahaha, je prends en compte tous vos conseils barakallah oufik. Par contre moi personnellement je n'ai pas eu le coup de foudre c'est + un attachement qui s'est créé et qui tend peut-être vers l'amour mais je suis pas trop sur. Je pense que je ne sais pas aimer une femme d'une autre manière que celle-ci actuellement en tt cas.
3 décembre 2022 01:40
Salam,

21 ans ? Tu es serieux ?

Et le père , tuteur tu penses qu'il va accepter un gamin sans travail, sans formation, sans logement venir toquer sur sa porte d'entrée ?!

Voudrais tu un homme comme toi pourbta propre fille, soeur ?

Non

Alors, arrête de faire perdre le temps a cette fillette et sa famille.

Il serait temps que tu ailles apprendre un métier et travailler sérieusement ton projet d'avenir.

Un mariage ce n'est pas une excursion !
3 décembre 2022 07:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance physique et émotionnelle. Tout simplement. Mais personne n'a interdit de se rencontrer en plublic et de se parler de manière sérieuse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
3 décembre 2022 07:37
Si cette fille a choisit de sortir avec ce garçon, c'est qu'elle en ressent le besoin, le but d'un tuteur n'est pas de frustrer sa fille pour qu'elle explose ensuite en faisant n'importe quoi, mais plutôt de trouver un homme correcte.

A cette âge, et même plus jeune, une fille ressent le besoin d'être avec un homme, et les hommes de cet âge n'ont pas forcément de situation en général.

On ne peut pas faire passer les besoins matériels avant la biologie, c'est impossible, raison pour laquelle on voit tout ces relations hors mariage. Le mariage n'est qu'un moyen de répondre à des besoins biologiques/physiologiques.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

21 ans ? Tu es serieux ?

Et le père , tuteur tu penses qu'il va accepter un gamin sans travail, sans formation, sans logement venir toquer sur sa porte d'entrée ?!

Voudrais tu un homme comme toi pourbta propre fille, soeur ?

Non

Alors, arrête de faire perdre le temps a cette fillette et sa famille.

Il serait temps que tu ailles apprendre un métier et travailler sérieusement ton projet d'avenir.

Un mariage ce n'est pas une excursion !
T
3 décembre 2022 12:00
Salam Aleykoum

Peut être es-tu dans une période où tu te sens pas bien et tu remets un peu tout en question. Tu devrais prendre du temps pour toi, te construire professionnellement parlant et par la suite tout viendra à toi InShaAllah.

Persévère dans ta recherche d’emploi, Allah te facilitera

Tu pourras ensuite , quand tu te sentiras prêt mentalement et avec une situation stable , entamer une démarche sérieuse InshaAllah.

Après d’un autre côté il y en a qui sont plus sujets aux waswas que d’autres. Il y a des histoires comme ça et puis ce n’était que des waswas et une fois mariée ils se sont sentis bien tu vois

As-tu fait la prière de consultation ? Si non, je te conseille de la faire InshaAllah

Si tu es facilité après la prière de consultation, Bismillah ???? A
Tawakkul et vous serez ensemble heureux InshaAllah

Qu’Allah te facilite

Citation
Raton_laveur a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh j'espère que vous allez bien.

Je vous explique ma situation, j'ai 21 ans et ça fait 1 an que je parle avec une femme voilée mashaAllah.

Au départ elle ne m'intéressait pas + que ça, je la trouvais immature puis au final je me tout de même attaché, on a commencé à s'appeler tous les jours et on a fini par se voir quelques fois (elle n'habite pas tout près) j'en suis pas fier car malgré que son mahram soit au courant ça reste haram. Mis à part cela on a pour projet de se marier très très vite inshaAllah

Malheureusement je sens depuis quelques temps une lassitude envers elle et je ne sais pas à quoi elle est due. Elle l'a remarqué et me reproche une certaine distance qui s'installe petit à petit entre nous. Est-ce parce que nous ne sommes pas mariés donc le cheytan me sussure des waswas alors que le mariage avec cette personne serait un bien pour moi? Est-ce que juste je ne suis pas prêt pour me marier ? Est-ce que c'est une bonne idée de me marier avec elle, est-ce qu'elle me plait vraiment ? Je n'arrive pas à faire le point, peut-être que je me mens à moi même

Je sais que j'ai cette peur de me retrouver malheureux suite à notre union, que ma vie de couple me détruise et m'empêche de me concentrer sur moi et de progresser. J'ai peur de pas assumer le mariage et d'avoir l'envie de divorcer. C'est une femme bien même si j'ai certaines choses à lui reprocher vis-à-vis de la religion et de son comportement ce qui est sur c'est qu'elle m'aime énormément mais moi je ne sais pas de mon côté si c'est de l'amour ou de l'attachement.

Les frères et sœurs je suis vraiment perdu, cette situation me fait mal au cœur, je ne veux vraiment pas la blesser je m'en voudrais beaucoup. Est-ce que vous pensez que le mariage pourrait rétablir de bons liens entre nous ou est-ce mieux d'arrêter là ? Barakallah oufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/22 14:12 par Tarifechtnarif.
3 décembre 2022 12:14
Laisse la tomber …

Si lassitude il y’a , si questionnement il y’a , alors mariage ne devrait pas .

Laisse la tomber … gars , quand on aime , on le sait , tout le monde le sait .

Laisse la tomber , part éloigne toi , l’amour s’allument chez certains , chez d’autres les flammes s’éteignent , à tout jamais on n’aimera plus .

Si on n’est pas prêt d’aimer , faut rester loin des femmes …
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
3 décembre 2022 12:33
Le garçon n'est pas un animal
La fille non plus !

Ces gamins peuvent très bien faire face à ces besoins biologiques- physiologiques.
Souvent ces gamins sont brillants pour baisser leurs slips, culottes mais mauvais pour ouvrir un livre !

Ici, la fille s'ennuie... d'ailleurs elle semble immature pour trainer avec un abdolescent de 21 ans, sans projet de métier, travail!

Le tuteur semble vouloir se débarrasser de sa fille... avant que la merde lui tombe dessus.

Le garçon, il est pas assez construit mentalement, physiquement et physiologiquement aussi ...
C'est plus facile de mettre sur le dis de ses besoins biologiques que de se reteousser les manches !

Baisser son pantalon, ne demande pas de travail !!!

Le garçon et la fille feront mieux de grandir mentalement et d'aller jeûner et prendre une douche froide entre leurs cuisses... et se mettre à réfléchir à leurs projets de métier, de travail sérieux... plutôt que le Q ++ version 3.00... !




Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Si cette fille a choisit de sortir avec ce garçon, c'est qu'elle en ressent le besoin, le but d'un tuteur n'est pas de frustrer sa fille pour qu'elle explose ensuite en faisant n'importe quoi, mais plutôt de trouver un homme correcte.

A cette âge, et même plus jeune, une fille ressent le besoin d'être avec un homme, et les hommes de cet âge n'ont pas forcément de situation en général.

On ne peut pas faire passer les besoins matériels avant la biologie, c'est impossible, raison pour laquelle on voit tout ces relations hors mariage. Le mariage n'est qu'un moyen de répondre à des besoins biologiques/physiologiques.
B
3 décembre 2022 13:02
C'est Allah qui a décrété que l'homme serait attiré par la femme et que la femme serait attiré par l'homme, et le mariage en islam est fait justement pour satisfaire ce besoin, et c'est également Allah qui a décrété cela.

Peu importe ce que tu diras, le fait est là, il y a des filles et des garçons qui ont des besoins biologique à satisfaire, et si cela ne passe pas par le mariage, cela se fera hors mariage. Tu pourrais donc passer toute ta journée à philosopher, les faits sont là.

Baisser son pantalon ne demande pas de travail, ni pour la femme, ni pour l'homme, oui et ?

Comme j'ai dit, on ne pourra jamais faire passer des besoins matériels avant des besoins biologiques, d'où ces milliers de témoignages de jeunes garçons et de jeunes filles sur ce forum.
On ne va jamais très loin en étant frustré, parce que justement, on cherche toujours à satisfaire ce besoin, et c'est valable pour les deux sexes.
Citation
Tunlyn a écrit:
Le garçon n'est pas un animal
La fille non plus !

Ces gamins peuvent très bien faire face à ces besoins biologiques- physiologiques.
Souvent ces gamins sont brillants pour baisser leurs slips, culottes mais mauvais pour ouvrir un livre !

Ici, la fille s'ennuie... d'ailleurs elle semble immature pour trainer avec un abdolescent de 21 ans, sans projet de métier, travail!

Le tuteur semble vouloir se débarrasser de sa fille... avant que la merde lui tombe dessus.

Le garçon, il est pas assez construit mentalement, physiquement et physiologiquement aussi ...
C'est plus facile de mettre sur le dis de ses besoins biologiques que de se reteousser les manches !

Baisser son pantalon, ne demande pas de travail !!!

Le garçon et la fille feront mieux de grandir mentalement et d'aller jeûner et prendre une douche froide entre leurs cuisses... et se mettre à réfléchir à leurs projets de métier, de travail sérieux... plutôt que le Q ++ version 3.00... !
6 décembre 2022 17:53
Citation
Lyntu a écrit:
Voudrais tu un homme comme toi pourbta propre fille, soeur ?

Par contre y en a comme toi vous vous permettez un peu trop de l'ouvrir pour rien. Que connais-tu vraiment de ma situation ? De mon investissement dans la religion. W'Allah les gens comme toi vous m'énervez, tu viens faire du hors sujet pour essayer de me descendre. Et oui si j'ai une fille inshaAllah je lui souhaite un homme comme moi.

Citation
Lyntu a écrit:
Souvent ces gamins sont brillants pour baisser leurs slips, culottes mais mauvais pour ouvrir un livre !

Ici, la fille s'ennuie... d'ailleurs elle semble immature pour trainer avec un abdolescent de 21 ans, sans projet de métier, travail!

Le tuteur semble vouloir se débarrasser de sa fille... avant que la merde lui tombe dessus.

Le garçon, il est pas assez construit mentalement, physiquement et physiologiquement aussi ...
Si je voulais "baisser mon slip" j'aurai pu le faire 1001 fois dans ma vie, même avant de me convertir soubhanAllah j'ai toujours fait attention à cela. Je me demande quel genre d'hommes tu fréquentes pour faire des generalités pareilles.

Et non la fille ne s'ennuie pas, non le tuteur ne veut pas se débarrasser d'elle et je suis très bien construit mentalement et psychologiquement Al hamdoulilah. Tu es a coté de la plaque et en + dans la médisance, qu'Allah te pardonne

Citation
Taricheftnarif a écrit:
As-tu fait la prière de consultation ? Si non, je te conseille de la faire InshaAllah
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh oui tu as raison, il faudrait que je la fasse Barakallah oufik! Je suis un peu dans une période difficile et si Allah peut m'aider à me donner des réponses question mariage cela m'apaiserait beaucoup

Citation
Hous's a écrit:
Laisse la tomber , part éloigne toi , l’amour s’allument chez certains , chez d’autres les flammes s’éteignent , à tout jamais on n’aimera plus .

W'Allah akhy ça me fait un peu peur ce que tu me dis mais j'y ai fort pensé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook