Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 plus tard, je pense toujours a lui......
H
28 décembre 2004 17:21
Je venais d'obtenir mon bac lorsqu'on s'est rencontre. C'etait l'ete, les vacances, les amis. Il habitait la Hollande, et j'etais encore au Maroc. Il m'a demande d'aller habiter avec lui en Europe mais j'ai refuse, non pas parce que je ne voulais pas mais je ne pouvais pas dire a mes parents que je partais en Europe pour habiter avec ce mec que je viens juste de rencontrer, et pour qui j'avais une grande attirance. Bref, lorsque je suis rentree au Maroc, une amie m'a dit qu'il etait au Maroc, et qu'il a demande de mes nouvelles. Je pense toujours a lui (cela fait 10 ans mnt). Je sais que c'est fou. Je ne sais pas comment le trouver. Et s'il s'est marie? avec des enfants? Je veux juste avoir de ses nouvelles.
Desolee, j'avais besoin d'en parler......
n
28 décembre 2004 17:29


tu n'a pas a etre desoler, nous somme ici pour ecouter ,epauler,conseyer et discuter avec ceux qui on n'on besoin.

par contre je suis desolee pour ta peine,jespaire que tu oura de ces nouvelle.
E
28 décembre 2004 17:32
10 ANS !!!!! et tu penses encore à lui

si tu connais son adresse au maroc essaie de te renseigner !!!!
C
28 décembre 2004 17:34


Salam,

Tu viens de divorcer ??? ou tu es ( et a) toujours (été) célibataire ???
b
28 décembre 2004 17:35
je ne peux juger tes sentiments, mais je me permets de révéler certaines constatations, fruits de mon simple vécu. On est souvent tenté par tout ce qui nous est inconnu, et surtout tout ce qu'il a eu le goût d'inachevé. La personne que tu as rencontré il y a dix ans, n'est sûrement plus la même et toi non plus. Ce que je crois, comprendre, est que la rencontre était de courte durée. Ce qu tu gardes en toi alors, c'est une image, que tu projettes aujourd'hui et que tu affectionnes, peut être pour sortir d'une situation présente qui ne cadre pas avec tes attentes.
c
28 décembre 2004 19:56
TRES BIEN DI BOLSO ON DIRAI UN PSYCOLOGUE
H
28 décembre 2004 20:29
Chireen >> Je viens de me divorcer. Je suis vraiment contente. Je veux refaire ma vie. J'ai presque commence depuis le debut. Nouvel apart, nouveaux meubles, ....etc.

Bolzo >> tu as parfaitement raison. Cela a ete tres court (10 jours au plus)

Je voudrais juste savoir comment il va. Je ne sais pas s'il a de la famille ou pas au Maroc -Je pense qu'il doit en avoir-. Tout ce que je sais a propos de lui, c'est qu'il vit la-bas avec soeurs, freres et parents. Je ne pense pas a lui comme si je voudrais faire ma vie avec lui, mais comme un ami cher. Je pense qu'il faut etre realistique qd mm.
t
28 décembre 2004 20:33
salam
c super dur de renoncer à qn kon a kité non pas parce kil n'y avait plus d'amour mais pour des raisons exterieures et lorsqu'on revoit cette personne ou kon en entend parler ... ah !!!!!!!!!!!!!
28 décembre 2004 20:34
Moi j'oubli vite... je me remet en queston du coup de par ton postsad smiley
H
28 décembre 2004 20:36
Qu'est ce que vous pensez des relations long-distance? est-ce que vous pensez qu'il y a une chance de survie?
28 décembre 2004 20:38
Hind Houston a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qu'est ce que vous pensez des relations
> long-distance? est-ce que vous pensez qu'il y a
> une chance de survie?


j'y crois peu... du moins faut pas que ce soit très long... sinon bonjour les dérrapageswinking smiley
t
28 décembre 2004 20:39
la distance à mon avis fini tjs par detruire la relation ...
H
28 décembre 2004 21:08
Merci titi. J'avais besoin de qlq1 pour le confirmer sad smiley
t
28 décembre 2004 21:11
oh la stoppppppppppp je ne confirme rien je donne juste mon avis quant à mes experiences, mais je ne veux pas etre responsable d'une non-tentative .... si tu sens que tu es prete pour ça et que tu peux le vivre sans que cela te fasse du mal fonce, je te donne juste mon opinion ... smiling smiley
A
29 décembre 2004 08:37
Hind Houston, bonjour,

t sure que le mec est en hollande pas en suisse?

Aller va c tu aimes quelqu'un fonce, faut pas renoncer, je sens dans ce que tu écris que tu l'aimes que tu l'aimes encore.

Tahar Ben Jelloun écrivait je cite "le premier amour, est le vrai amour"

Amadou, attendri!
C
29 décembre 2004 10:26


Salam,

Hind c'est bien ce que je pensais...

ça fait pas 10 ans que tu penses à lui mais c'est maintenant que tu viens de divorcer que tu te remets en question, qu'il a surgi du fin fond de ta mémoire


ça n'est pas comme si durant ces dix dernières années tu pensais à lui nuit et jours

Le divorce est une phase difficile à surmonter, on se remet en question, on veut plus faire d'erreur faire le bon choix

Le fait que ton mariage se soit soldé par un divoce ne veut pas dire que tu t'es trompée de personne

C'était ton destin. Il faut tirer les leçons de son passé pas chercher à tout prix à revenir en arrière mais à aller de l'avant...

Incha'Allah, tu rencontreras quelqu'un avec qui tu construiras ton avenir... smiling smiley

C
29 décembre 2004 10:45


Salam Amadou,

la citation originale de Ben jelloun c'est : le premier amour est toujours le dernier...

Mais je ne pense pas qu'elle s'applique au cas de Hind...

Elle a elle même parlée d'attirance... ( pour "l'inconnu"winking smiley, si ça se trouve 10 jours de plus et le mystérieux gentleman lui serait apparu sous les traits d'un....naze eye rolling smiley grinning smiley
A
29 décembre 2004 11:05
merci Chirren, presque dis quleque chose qu'il fallait pas dire, mais bon je me rappelais plus bien de la phrase mais merci de m'avoir corrigée
Amadou, attendri!
C
29 décembre 2004 11:10


Je t'en prie...et inutile de t'excuser... smiling smiley

Ta retranscription n'était pas tout à fait exacte c'est pas pour autant que c'était un contresens...


c
29 décembre 2004 11:22
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> la distance à mon avis fini tjs par detruire la
> relation ...


******

A moins que les namoureux essaient de se rapprocher l'un de l'autre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook