Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus on y pense
.
14 juin 2019 09:16
Avant il m'était impossible de penser qu'il existe des hommes capable d'être totalement fidèle.

Et bizarrement plus je perçois les infidélités de mon mari et son incapacité à se remettre a question (parce que j'ai été trop gentille, trop compréhensive !) et plus je suis certaine qu'ils existent des hommes fidèles car c'est devenu trop gros chez lui, s'en est presque caricaturale . Mais le mien ne l'est pas car il n'est pas du tt heureux avec moi et il ne pourra jamais l'être. Car sa vie entière le fait souffrir. Rien que le fait d'être musulman dans une société comme celle ci est une souffrance pour lui.

Mais je ne sais pas pk je suis incapable de le quitter. Alors qu'on se hait par moment. Enfait j'ai peur de tomber en dépression et que mes enfants en patissent car je suis très sujette a la dépression...d'ailleurs ça se voit un peu a la maison et mon mari ne me supporte plus. (Ménage)
Mais j'arrive a tenir le cap car je suis mariée et que mon mari assure plusieurs rôle a l'extérieur.

Alors je sais qu'on me prendra pr une hypocrite ou autre.

Mais la phrase que j'ai posté hier de Nietzsche. J'ai de suite ressenti cette phrase comme la mienne.
Je suis obligée d'être dans une sorte d'hypocrisie car ce serait la mort, la dépression définitive. Ya des gens comme ça et je sais que j'en fais partie donc je ne m'y risque pas. Le divorce c'est pr les gens forts mentalement. Peut être qu'un jour j'aurai cette force mais la mnt je ne l'ai pas du tt.

J'ai même un enfant qui me dit "moi je préfère papa à maman, je veux les câlins que de papa" alors après ça? Comment faire?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/06/19 09:25 par ChahrouRamadane.
P
14 juin 2019 09:24
Salam ma sœur,

Tu sais, tu ne sera pas la première à faire ce choix de rester pour les avantages que ça t'apporte.

Tu as conscience que tu n'es pas prête a assumer divorcée, tu as des enfants à charge, ils ont besoin d'un cadre de vie qui tient la route.

Il n'y a pas de mots pour t'appaiser, sauf demander à Allah qu'il te donne une issue favorable.

Je t'envoies toutes mes ondes de courage et d'espoir yawning smiley
14 juin 2019 09:30
Franchement vis ta vie, fais-y un Eden.

Tu est mariée, t'as le statut, il n'y a rien qui puisse s'opposer à ton évolution.

Il comprendra un jour, peut-être pas...Tu vis ta vie, évolue, utilise ce temps quand tu as une stabilité pour aller là où tu n'oses même pas y penser.

Si tu montes, c'est lui qui va se poser des questions voir demander le divorce si tu dépasses certaines bornes (très peu probable).

La vie que tu souhaites est là, tu l'as déjà, c'est juste à toi d'éteindre tes mains pour rattraper ce qui te revient, ce que tu rêves ou ce que tu n'oses pas rêver.

Surveiller son mari c'est un niveau très bas et n'amène rien de positif dans la vie de la femme respective.
14 juin 2019 09:34
Salam tu as raison oukhti le divorce c est pour les gens forts mentalement mais ton mari n a pas à te tromper oukhti surtout si il se dit musulman il n a pas peur d Allah sérieux c est de ses pêchés qui devraient le faire souffrir bien plus que de vivre dans cette société y a des hommes non musulmans qui ne trompent jamais leur femme et qui sont fidèles ensuite c est ton droit de lui pardonner et de rester avec lui et de te voiler la face mais au fond tu sais la vérité est ça te rend malheureuse qu Allah te vienne en aide ma sœur ce que tu vis c est très dur moi aussi j ai vécu des moments pas faciles avec mon mari mais je sais très bien que si j apprend un jour qu il m a trompé je le dégagerai pourquoi parce que j ai de l estime pour moi j suis une bonne épouse qui ne lui a jamais fait un coup à l envers (je suppose que toi aussi)donc clairement je ne mérite pas cette trahison mais je respecte énormément les femmes comme toi qui malgré tout sauve leur mariage vraiment j suis admirative Essayez de résoudre vos problèmes oukhti de parler à un imam ou quelqu’un de confiance qui vous aidera à vous remettre bien ensemble



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/19 09:39 par Malyia003.
14 juin 2019 09:41
Salam ma biche,
On ndivorce pas parce qu'on est fort mais parce qu'on pense que c'est la meilleure chose à faire.
Dans ton cas tu as pesé les pour et les ocntre, et pour ta santé mentale rester mariée avec lui pour le moment est meilleur.

Juste une chose, ne perds ton sourire, ta joie de vivre, ta gentillesse ou ta bonté d'âme.
Et si jamais tu vois que ca commence à te fuir alors c'est à ce moment-là qu'il faudra vraiment songer à partir car sinon ce sera difficile de revenir à celle que tu étais avec toutes tes qualités.

Pour ce qui est de ton fils, ca ne veut pas dire grand chose. Certains enfants il suffit de leur apporter des jouets ou un peu plus d'attention et ils disent qu'ils t'aiment plus que les autres.. C qu'un gosse.
14 juin 2019 09:45
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le divorce est pour ceux qui sont fort mentalement.

Etre fort mentalement c'est pouvoir choisir ce qui est bien pour soi.

Entre un CDI pourri où on ne prête pas attention et on ne s'intéresse pas à ce que je fais et donc je peux faire mes business en souterrain, avoir une couverture pour la société et être au RSA je vais choisir le CDI pourri.

Etre mariée c'est une facette de la vie qui cache la forêt In love
P
14 juin 2019 09:53
Au moins ton mari est fidèle à lui-même Heu

Je comprends que ce soit difficile pour toi de t'émanciper... Cependant, je pense que tu devrais oser t'ouvrir à ta famille, ils seraient pour toi un soutien.
14 juin 2019 10:09
Salem aleykum,

Tu sais que ton épanouissement personnelle reste le plus important, certes ton sens du sacrifice est grand mais au bout d'un moment faut penser à soi même . Pourquoi tu pense qu'il y'a pas de moyen d' échappatoire si jamais tu divorcé ?

Peut être même que cette issue fera en sorte que tu te retrouve encore mieux. Car j'ai l'impression que tu vis même plus pour toi, Comment veux-tu que tes enfants ressente ton amour si tu passe ton temps à être dans le noir ? Car cette situation doit te consumer beaucoup à force.

Je comprends pas ses homme/femme qui agisse de la sorte, encore pire que des animaux, Ce sont tout simplement de gros pervers(e) pas d'autres mots. Oublions pas que l'infidélité est un acte criminelle. C'est pas pour rien que la mort est la sentence.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
S
14 juin 2019 11:50
Salem,

Aie la force de tourner la page. Aie la patience d'attendre ce que tu mérites.

Nous devons essayer d'oublier les choses qui nous blessent, mais nous ne devons jamais oublier les leçons qu'elles nous ont apprises.

Un électrochoc te permettra de sortir de ta "zone de confort"

Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Avant il m'était impossible de penser qu'il existe des hommes capable d'être totalement fidèle.

Et bizarrement plus je perçois les infidélités de mon mari et son incapacité à se remettre a question (parce que j'ai été trop gentille, trop compréhensive !) et plus je suis certaine qu'ils existent des hommes fidèles car c'est devenu trop gros chez lui, s'en est presque caricaturale . Mais le mien ne l'est pas car il n'est pas du tt heureux avec moi et il ne pourra jamais l'être. Car sa vie entière le fait souffrir. Rien que le fait d'être musulman dans une société comme celle ci est une souffrance pour lui.

Mais je ne sais pas pk je suis incapable de le quitter. Alors qu'on se hait par moment. Enfait j'ai peur de tomber en dépression et que mes enfants en patissent car je suis très sujette a la dépression...d'ailleurs ça se voit un peu a la maison et mon mari ne me supporte plus. (Ménage)
Mais j'arrive a tenir le cap car je suis mariée et que mon mari assure plusieurs rôle a l'extérieur.

Alors je sais qu'on me prendra pr une hypocrite ou autre.

Mais la phrase que j'ai posté hier de Nietzsche. J'ai de suite ressenti cette phrase comme la mienne.
Je suis obligée d'être dans une sorte d'hypocrisie car ce serait la mort, la dépression définitive. Ya des gens comme ça et je sais que j'en fais partie donc je ne m'y risque pas. Le divorce c'est pr les gens forts mentalement. Peut être qu'un jour j'aurai cette force mais la mnt je ne l'ai pas du tt.

J'ai même un enfant qui me dit "moi je préfère papa à maman, je veux les câlins que de papa" alors après ça? Comment faire?
14 juin 2019 12:34
Tes enfants en grandissant seront naturellement de ton côté car ils ont enregistré tout ce qui s'est passé et avec le recul et la maturité, et les réponses que tu devras leur donner, ils détesteront sûrement leur père pour le mal qu'il t'a fait et à eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook