Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de nouvelles
24 décembre 2020 10:49
Salam tout le monde,

Je vous écris afin d’avoir vos avis. Je faisais la connaissance de quelqu’un. Très bon feeling et tout. Mais on s’est pris la tête sur un sujet. Rien de bien grave mais je n’ai pas aimé sa réaction. Je lui en fait part. Et depuis pas de nouvelles. Franchement incompréhensible. Ce n’est pas mon petit ami pour les curieux. J’ai toujours voulu avoir une relation saine et ne pas être dans le haram. Donc le but était que l’on apprenne à se connaître pour ensuite pouvoir avancer ensemble. Mais là je suis tellement triste. Sur un simple dispute ou j’ai parlé de ce qui n’allait pas, il s’est murer dans le silence.
Vous allez me dire qu’il n’est pas sérieux etc mais ce n’est vraiment pas l’image que je me faisais de lui. J’ai trop mal au cœur
24 décembre 2020 10:56
Aleycoum salam,
Franchement ma sœur ne te prend pas la tête, tu n'as rien à te reprocher la communication est primordial quand on échange avec une personne tu as été honnête et lui a indiqué ce qui te plaisait pas. De fuir comme ça sans raison alors qu'avec un simple dialogue tout peut s'arranger ça t'annonce la couleur sur la personnalité de la personne que je pourrais qualifier de "lâche, fuillard" si je peux me permettre.
J'imagine même pas en cas de réel problème... car réagir ainsi pour des futilités c'est inquiétant pour la suite.
Si tu comptes vraiment à ses yeux il reviendra par lui-même pour poursuivre votre conversation. Mais surtout ne lui court pas après un minimum de dignité. Lkheir inshaAllah. Courage winking smiley
K
24 décembre 2020 11:00
Salam.
Il est peut etre serieux mais visiblement son comportement ne te convient pas donc passes a autre chose
*
24 décembre 2020 11:05
Aleykoum salam avec le temps ça va passer .. mieux vaut souffrir un bon coup et passer à autre chose.
Si à la moindre dispute il réagit comme ça tu peux pas lui faire confiance .... une personne comme ça nest pas fiable et tu auras toujours peur de dire ce que tu penses
tu dis qu'il est sérieux alors regarde les actes
L
24 décembre 2020 11:07
Aslm tu sais tout le monde n'est pas sincère et honnête beaucoup son tres lache fais attention à ne pas t'arracher a nimporte qui le coeur est précieux
Citation
Nini21 a écrit:
Salam tout le monde,

Je vous écris afin d’avoir vos avis. Je faisais la connaissance de quelqu’un. Très bon feeling et tout. Mais on s’est pris la tête sur un sujet. Rien de bien grave mais je n’ai pas aimé sa réaction. Je lui en fait part. Et depuis pas de nouvelles. Franchement incompréhensible. Ce n’est pas mon petit ami pour les curieux. J’ai toujours voulu avoir une relation saine et ne pas être dans le haram. Donc le but était que l’on apprenne à se connaître pour ensuite pouvoir avancer ensemble. Mais là je suis tellement triste. Sur un simple dispute ou j’ai parlé de ce qui n’allait pas, il s’est murer dans le silence.
Vous allez me dire qu’il n’est pas sérieux etc mais ce n’est vraiment pas l’image que je me faisais de lui. J’ai trop mal au cœur
24 décembre 2020 12:13
Si juste pour une petite prise de tête il joue le mort, ça sera quoi le jour où il faudra aborder des questions plus sérieuses.

Il manque de maturité. Ne commet surtout pas l'erreur de chercher après lui.

Les gens ne savent plus apprécier la franchise et la communication qui est juste la base pour des adultes.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
N
24 décembre 2020 12:23
Salam

Déjà si le sujet était à propos de votre Union Envoi lui un message d'excuse et souhaite lui de rencontrer quelqu'un de meilleure que toi puis tu STOP les blabla.

Ne tinkiete pas ma sœur une chose qui tes écrite n'ira pas bien loin personne ni rien ne vous séparera car logiquement un homme réfléchi aussi avec le coeur et le cerveau Certains ont parfois besoin de temps et de distance pour y voir plus clair !!!

Si il était vraiment sérieux laisse lui de l'espace il reviendra si il tes destinée si il voulait juste s'amuser il trace sa route trike Salama.

Tu te donne un temps de pose prière de consultation et patience .

Sache que parfois on aime une chose alors quelle est un mal pour nous et parfois ont déteste une chose alors quelle est un bien pour nous ! nous nous ne savons rien ALLAH connais l'inconnu.


Qu'ALLAH appaise ta douleur.

Citation
Nini21 a écrit:
Salam tout le monde,

Je vous écris afin d’avoir vos avis. Je faisais la connaissance de quelqu’un. Très bon feeling et tout. Mais on s’est pris la tête sur un sujet. Rien de bien grave mais je n’ai pas aimé sa réaction. Je lui en fait part. Et depuis pas de nouvelles. Franchement incompréhensible. Ce n’est pas mon petit ami pour les curieux. J’ai toujours voulu avoir une relation saine et ne pas être dans le haram. Donc le but était que l’on apprenne à se connaître pour ensuite pouvoir avancer ensemble. Mais là je suis tellement triste. Sur un simple dispute ou j’ai parlé de ce qui n’allait pas, il s’est murer dans le silence.
Vous allez me dire qu’il n’est pas sérieux etc mais ce n’est vraiment pas l’image que je me faisais de lui. J’ai trop mal au cœur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/20 13:31 par Just2passage.
24 décembre 2020 13:08
C'est vrai que ce genre de réaction laisse à désirer, mais peux tu nous en dire plus sur l'objet de la dispute ? Par ce que connaitre l'objet de la dispute pourra nous permettre de mieux te conseiller, ou a défaut de t'apporter un élément de correction. En effet, tu dis que tu n'as rien dis de grave, mais peut etre que si, et peut etre que pour lui c'étais grave, donc il serait bien que tu nous explique l'objet de la dispute.
Citation
Nini21 a écrit:
Salam tout le monde,

Je vous écris afin d’avoir vos avis. Je faisais la connaissance de quelqu’un. Très bon feeling et tout. Mais on s’est pris la tête sur un sujet. Rien de bien grave mais je n’ai pas aimé sa réaction. Je lui en fait part. Et depuis pas de nouvelles. Franchement incompréhensible. Ce n’est pas mon petit ami pour les curieux. J’ai toujours voulu avoir une relation saine et ne pas être dans le haram. Donc le but était que l’on apprenne à se connaître pour ensuite pouvoir avancer ensemble. Mais là je suis tellement triste. Sur un simple dispute ou j’ai parlé de ce qui n’allait pas, il s’est murer dans le silence.
Vous allez me dire qu’il n’est pas sérieux etc mais ce n’est vraiment pas l’image que je me faisais de lui. J’ai trop mal au cœur
a
24 décembre 2020 13:24
salam

tu l as déjà vu cet homme ? je pose la question car on ne sait plus avec vos relations internet

tu écris que vous n êtes pas ensemble et apprenez seulement à faire connaissance
il ne te doit rien ... je trouve ça normal qu il ne cherche plus après toi si tu ne lui conviens pas finalement

ça aurait été bien de mettre l objet de la dispute
mais si tu lui fais déjà des crises ou des reproches alors que vous ne vous connaissez pas, je comprends qu'il ait pris la fuite
24 décembre 2020 13:42
Merci à tous et à toutes pour vos réponses.

Oui je l’ai déjà vu. Et dès le début, je lui ai fait part des attentions que j’avais. Nous étions sur la même longueur d’onde. Je ne cherche pas une histoire sans fond. Sa réaction m’étonne d’autant plus du coup alors que pour moi, j’avais posé les bases. Il réagit comme un enfant. Lorsque je dis que je ne suis pas lié à lui, c’est une manière de dire que nous ne sommes pas mariés, mais nous avons tout de même une attache. Lorsque l’on parle avec une personne quotidiennement pendant quelques temps, on éprouve une attache particulière.

L’objet de la dispute ? Le fait que je lui reproche de couler court à une discussion à chaque fois qu’il y a quelques choses qui ne va pas. Pour moi, la communication est essentielle donc ça m’énerve quand il fait ça
24 décembre 2020 13:46
Nous avons déjà eu une petite embrouille de ce type et il est revenu oui, mais là j’ai tendance à penser qu’il est coutumier du fait.

Il ne se remet pas en question j’ai l’impression.

Mais il a un tas de bonnes qualités. Mais ça me laisse sans voix de le voir se comporter comme ça. On a discuté de ce qui n’allait pas et c’est revenu dans l’ordre.

Mais en fait, j’ai l’impression que parce qu’il voit que je suis attachée à lui, il se permet de trucs à ne pas faire. Couper une discussion comme ça, « bonne soirée » quand ça le chante. Mais en fait je ne suis pas à sa dispo, il est bizarre.
24 décembre 2020 13:48
Alors il n’est pas du tout question d’une première phase de connaissance en mode on ne se connaît pas du tout. Non non, on échange ensemble sur des points essentielles mais là en l’occurrence, c’était un détail. Tu trouveras mon msg qui explique l’objet de la dispute. C’est ridicule comme embrouille. Il ne sait pas entendre les critiques.

Je fais preuve de bcp de patience avec lui mais là en l’occurrence, je trouve qu’il ne fait aucun effort. Depuis mon dernier msg, il n’a même pas daigné revenir vers moi. Je pense qu’il a un ego surdimensionné et ça me brise le cœur d’avoir échangé avec qqn, qui visiblement n’en a que faire de me parler ou de ne plus faire
24 décembre 2020 13:59
Vraiment c’est fatiguant.
24 décembre 2020 14:08
J’y ai répondu dans un autre message ^^

Comme tu l’as remarqué, rien qui n’oblige à faire le mort.

Puisqu’il n’a pas répondu, je lui ai dit que son manque de maturité était exaspérant et je lui ai souhaité bonne continuation. Mais normalement, c’est un électrochoc. Qqn qui a des sentiments naissants pour moi tente de me retenir, mais là non ! Même pas de réponse !!
24 décembre 2020 14:15
Mais est-ce que véritablement je mérite qu’on me fasse ça à chaque fois, il me blesse et il revient pcq il s’est rendu compte que c’était mal ?

Je suis attachée à lui mais j’ai peur de la tournure que peux prendre les choses. J’ai souffert avant de le rencontrer, je ne souhaite pas continuer de souffrir avec qqn qui a un comportement méchant
a
24 décembre 2020 15:03
c est toi qui acceptes qu on te traite de la sorte

tu l aurais viré de ta vie dès la première fois, tu n en serais pas là

là il sait qu il peut recommencer tant qu il le désire
d ailleurs, malgré ton faux message d adieu, il ne réagit pas car il sait que tu accoureras dès qu il te sifflera

sois une femme qu on respecte : s il te rappelles, indique lui que ce type d attitude ne t interesse pas, que tu recherches un homme solide et pas un enfant à gâter
inutile de le bloquer ou autre manoeuvre ridicule
sois seulement ferme en passant à autre chose avec classe


Citation
Nini21 a écrit:
Mais est-ce que véritablement je mérite qu’on me fasse ça à chaque fois, il me blesse et il revient pcq il s’est rendu compte que c’était mal ?

Je suis attachée à lui mais j’ai peur de la tournure que peux prendre les choses. J’ai souffert avant de le rencontrer, je ne souhaite pas continuer de souffrir avec qqn qui a un comportement méchant
24 décembre 2020 15:20
C’est pas un manque de caractère, c’est juste une forte envie de voir les choses bien se dérouler
N
24 décembre 2020 16:10
Non tu ne mérite pas ça alors donne toi de la valeur.
Surtout si tu est dans cette situation depuis longtemps sa doit être dure.

Sa fait combien de temps que vous blablaté?
Es-que vous vous êtes déjà rencontré ?

La relation homme et femme doit être encadré et courte parceque chaytane vient mettre sa graine de mauvaise foi.

Faut que tu apprennent à mettre tes émotions de côté pour gérer une relation hors mariage car sinon tu va souffrir à chaque rencontre...


Faut d'investir mais dans les règles, si ont est plus dans les règles c'est une prise de risques faut travailler sur soit mettre un plan d'attaque comme ci on aller à la guerre un vrai bouclier contre l'attachement ,

mais malheureusement c'est à force d'être trop investi émotionnellement que H /F ont développé une espèce de phobie de l'engagement.
Dès que sa devient du concret sa fuit sa tourne en rond sa cherche les problème là où y en a pas etc....


Les choses sont simples c'est les gens qui la complique.


Qu'ALLAH te protège et te facilite.

Citation
Nini21 a écrit:
Mais est-ce que véritablement je mérite qu’on me fasse ça à chaque fois, il me blesse et il revient pcq il s’est rendu compte que c’était mal ?

Je suis attachée à lui mais j’ai peur de la tournure que peux prendre les choses. J’ai souffert avant de le rencontrer, je ne souhaite pas continuer de souffrir avec qqn qui a un comportement méchant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/20 21:09 par Just2passage.
24 décembre 2020 16:42
Ça fait à peu près un mois et demi voire deux mois que l’on se parle.

On s’est déjà rencontré oui.

Et depuis mardi, il n’a pas pris de mes nouvelles. Alors que j’aurai tout a fait pu être positive au Covid et bien malade.

Comme ci ça lui était égale.

On avait l’habitude de se parler tous les jours
Z
24 décembre 2020 20:51
Plus de nouvelle pas assez d'interet voilà tt Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook