Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plus grosse hypocrisie de notre communaute musulmane.
H
19 octobre 2023 21:09
Salem, pourquoi défendre Gaza et pas l'ukraine??
19 octobre 2023 21:15
L Ukraine a abandonné sa souveraineté au profit de l' OTAN qui l utilise pour provoquer la Russie . Provocation réussi.

Gaza c'est une injustice depuis près de 20 ans et la Palestine en général depuis plus de 75 ans
Citation
Hypocrate a écrit:
Salem, pourquoi défendre Gaza et pas l'ukraine??
19 octobre 2023 21:29
Simple affinité.
Si les ukrainiens étaient musulmans, l’histoire serait toute autre.
19 octobre 2023 21:29
Salam

Je ne vais pas répondre, car je ne sais pas, en fait. Je suis plus le genre de gars qui va manger à la table des petits lors des anniversaires. Donc, quand tu me parles de ce genre de chose, je ne comprends rien. Même toute cette guerre, je ne comprends rien, même les infos, j'essaie de comprendre comme "tout le monde", mais je ne comprends rien. Pourquoi tant de questions, pourquoi l'humain est-il si ingrat ? Bon, ok, il n'y a rien à comprendre, en fait. Pourquoi veulent-ils tous être puissants ? Ça leur apporte quoi ? Non, en fait, ne me dites rien, car je ne veux rien savoir. Je ne veux même pas savoir pourquoi ils veulent être plus puissants que d'autres, pourquoi il y a du racisme. En fait, je ne veux même pas savoir du tout sur tout ce qui se passe. Je préfère regarder mes dessins animés sur Gulli, ouais, j'assume, je regarde Gulli plutôt que de regarder toute cette sauvagerie, tous ces mensonges qu'on nous raconte. Bien que cela m'attriste beaucoup de voir tous ces êtres humains mourir pour rien aux mains d'assassins ignorants, de voir qu'en France et dans d'autres pays, on oublie les personnes ayant besoin d'un toit et qu'on les laisse dehors dans ce froid. Bref, il y a trop de choses mal dans ce monde. L'humain en soi est mauvais, donc je préfère rester dans mon monde de Peter Pan plutôt que de regarder les informations ou autre... J'implore Allah Azawajel de nous préserver tous et de nous délivrer de cet enfer.
Toute âme goûtera à la mort
C
19 octobre 2023 21:42
Alaikoum salam,

ça n'a absolument rien à voir.

La Palestine n'a pas d'armée, pas d'état, etc...

L'Ukraine est soutenu par tout l'Occident contre les Russes

On ne soutient que les opprimés et l'injustice faite aux Palestiniens.

Faut se renseigner.
Citation
Hypocrate a écrit:
Salem, pourquoi défendre Gaza et pas l'ukraine??
z
19 octobre 2023 21:45
C'est comme Mayotte alors ??
Si ils étaient blancs, ils seraient considérés comme des français à part entière ??
Tu m'apprends un truc.
Heureusement que t'es là pour nous éclairer.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Simple affinité.
Si les ukrainiens étaient musulmans, l’histoire serait toute autre.
H
20 octobre 2023 11:24
?‍♀️?‍♀️ bien avant que l'occident s'en mele (ce qui veux rien dire c'est surtour l'allemagne, les etats unies et le canada les autre pays sont très hesitant donc c'est pas tout l'occident) ensuite provoquer la RUSSIE?? Jamais de la vie c'est poutine qui a commencé à cause d'un revisionisme historique bizarre et loufoque ,il a voulu "recupérer" l'ukraine, et envoyer des soldats tirer sur les civils. Et quand l'UE lui a demandé des comptes il a dit qu'il a juste envoyé ses mercenaires en "balade" CA c'est de la provocation. (C'est ensuite que vient l'histoire du missile) D'ailleurs Poutine s'en est aussi prit à nos frères musulmans syriens en visant écoles et hopitaux. Et le genocide tchetchenien lui appartient egalement. Enft j'aimerais comprendre pourquoi vous cracher toujours sur l'occident mais jamais Poutine qui fait 10x pire c'est ma question de fond. (Soutien à Gaza aussi, en vrai je veux pas comparer les souffrances d'un peuple)

Citation
Tradiprogress a écrit:
L Ukraine a abandonné sa souveraineté au profit de l' OTAN qui l utilise pour provoquer la Russie . Provocation réussi.

Gaza c'est une injustice depuis près de 20 ans et la Palestine en général depuis plus de 75 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/23 11:36 par Hypocrate.
20 octobre 2023 13:20
Révisé tes classiques. Et parle d'un sujet que tu maîtrises. Ou as tu vu que je vénère poutine ? Ton sujet concerné l Ukraine. Pourquoi amène tu la Tchétchénie dans l histoire ?
Tu es malhonnête intellectuellement.
Encore un troll ?
Citation
Hypocrate a écrit:
?‍♀️?‍♀️ bien avant que l'occident s'en mele (ce qui veux rien dire c'est surtour l'allemagne, les etats unies et le canada les autre pays sont très hesitant donc c'est pas tout l'occident) ensuite provoquer la RUSSIE?? Jamais de la vie c'est poutine qui a commencé à cause d'un revisionisme historique bizarre et loufoque ,il a voulu "recupérer" l'ukraine, et envoyer des soldats tirer sur les civils. Et quand l'UE lui a demandé des comptes il a dit qu'il a juste envoyé ses mercenaires en "balade" CA c'est de la provocation. (C'est ensuite que vient l'histoire du missile) D'ailleurs Poutine s'en est aussi prit à nos frères musulmans syriens en visant écoles et hopitaux. Et le genocide tchetchenien lui appartient egalement. Enft j'aimerais comprendre pourquoi vous cracher toujours sur l'occident mais jamais Poutine qui fait 10x pire c'est ma question de fond. (Soutien à Gaza aussi, en vrai je veux pas comparer les souffrances d'un peuple)
20 octobre 2023 13:58
Le régime ukrainien est un régime fasciste et corrompu qui pendant des années a martyrisé sa propre population dans le Donbass. Il a une analogie dans l'histoire avec la révolution américaine.

La Couronne britannique avait augmenté les taxes des colons qui s'étaient installés à l'est des Etats Unis actuels, et ces colons n'étaient pas contents. Ils se sont donc rebellés et à partir de là, la Couronne a envoyé des soldats pour réprimer la rébellion.

Au secours des rebelles est venue la France avec Lafayette et au final, la Couronne britannique a été défaite et la jeune nation américaine avait vu le jour plus tard.

On comprendra donc le pourquoi de l'intervention russe ou du moins une des raisons.

Je soutiens totalement la Russie dans cette guerre contre le régime ukrainien et je soutien les palestiniens contre le régime sioniste. On peut observer comment l'Occident soutien ce régime contre la Russie. De même l'Occident soutien Israël et non pas les palestiniens. L'Occident ne soutient que les criminels.




Citation
Hypocrate a écrit:
Salem, pourquoi défendre Gaza et pas l'ukraine??
20 octobre 2023 20:41
Le sujet m’a fait rire.

Bien avant que la Russie intervienne en Ukraine, Zelensky a toujours soutenu Israel (il est juif donc pas etonnant) et disait qu’Israel était un modèle pour l’Ukraine. Il a même affirmé qu’il souhaiterait que l’Ukraine devienne un « Grand Israel ».

Et nous devrions soutenir son pays ?

De ce fait, que l’Ukraine se fasse envahir et bombarder … c’est juste ce que subit la Palestine depuis 75 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/23 20:44 par Maroc-59000.
H
20 octobre 2023 21:33
Salem, si tu penses que je ne métrise pas mon sujet alors apprend moi sur quels faits historiques et politiques tu bases ton point de vue ca te permet de donner une vrai argumentation (et pas un mélange paresseu d'interprétation perso nourri à une idéologie anti-occident toute faite) ca ne peut que m'enrichir. Ensuite effectivement mon propos est pas clair et va dans tout les sens et peut sembler très démagogique c'est vrai, mais je géneralise (je ne savais pas que ca n'était pas ton cas désolée )dans mon post je parle de la COMMUNAUTÉ (J'abuses peut etre je n'ai pas les chiffres, mais j'en observe beaucoup autour de moi qui defende poutine/crache sur l'occident au nom d'une islamophobie qui serait purement européenne blabla et dans ce contexte l'argument tchetchene est interessant parce que c'était un massacre et un génocide comme celui de Gaza et je n'en ai jamais entendu parlé dans la bouche d'un confrère/une soeur musulmane, ni les missiles qui visent des hopitaux et des ecoles en syrie pourtant ca nous touche TOUS. C'est cette hypocrisie que je veux mettre en lumière, je me suis servi de ton message un peu maladroitement je l'concede. Mais ton message est simpliste, peut rationnel (provoquer la russie) on est pas dans un grand film holywoodien la réalite est tellement, tellement plus complexe que ca. Et ya pas de troll, l'american dream m'a touché j'y peut rien. ?‍♀️
Citation
Tradiprogress a écrit:
Révisé tes classiques. Et parle d'un sujet que tu maîtrises. Ou as tu vu que je vénère poutine ? Ton sujet concerné l Ukraine. Pourquoi amène tu la Tchétchénie dans l histoire ?
Tu es malhonnête intellectuellement.
Encore un troll ?
H
20 octobre 2023 21:38
Salem, je trouve tes propos injustifiable. Ce n'est pas sur Zelensky que la Russie tire mais sur des civils ca n'a rien à voir. Ca n'est pas le pays DE, mais une population avec des vies humaines qui n'appartiennent qu'a DIEU. Vous projetez trop vos émotions immatures sur de grands sujets. C'est vraiment grave.
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Le sujet m’a fait rire.

Bien avant que la Russie intervienne en Ukraine, Zelensky a toujours soutenu Israel (il est juif donc pas etonnant) et disait qu’Israel était un modèle pour l’Ukraine. Il a même affirmé qu’il souhaiterait que l’Ukraine devienne un « Grand Israel ».

Et nous devrions soutenir son pays ?

De ce fait, que l’Ukraine se fasse envahir et bombarder … c’est juste ce que subit la Palestine depuis 75 ans.
H
20 octobre 2023 21:47
Franchement j'hesite à dire salem, on peut pas partager les valeurs de l'Islam et defendre une guerre mais meme si ta foie me parait bancale, Salem. Deja tes arguments historiques (forts interressant cependant je ferais mes recherches) sont hors propos. Tu peux expliciter le rapport direct? Parce que si tu utilises ca pour justifier le fait de tirer sur les CIVILS d'un pays qui ne représente aucune menace là le problème est tout autre : ton hygiène morale n'est pas du tout conventionel. Puis justement l'ukraine est un ETAT qui souhaite son independance, qui est faible et injustement volé comme la Palestine. C'est insensé de défendre l'un et pas l'autre.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le régime ukrainien est un régime fasciste et corrompu qui pendant des années a martyrisé sa propre population dans le Donbass. Il a une analogie dans l'histoire avec la révolution américaine.

La Couronne britannique avait augmenté les taxes des colons qui s'étaient installés à l'est des Etats Unis actuels, et ces colons n'étaient pas contents. Ils se sont donc rebellés et à partir de là, la Couronne a envoyé des soldats pour réprimer la rébellion.

Au secours des rebelles est venue la France avec Lafayette et au final, la Couronne britannique a été défaite et la jeune nation américaine avait vu le jour plus tard.

On comprendra donc le pourquoi de l'intervention russe ou du moins une des raisons.

Je soutiens totalement la Russie dans cette guerre contre le régime ukrainien et je soutien les palestiniens contre le régime sioniste. On peut observer comment l'Occident soutien ce régime contre la Russie. De même l'Occident soutien Israël et non pas les palestiniens. L'Occident ne soutient que les criminels.
20 octobre 2023 23:00
Voilà ce que j'ai écrit :

Je soutiens totalement la Russie dans cette guerre contre le régime ukrainien et je soutien les palestiniens contre le régime sioniste.
Citation
Hypocrate a écrit:
Franchement j'hesite à dire salem, on peut pas partager les valeurs de l'Islam et defendre une guerre mais meme si ta foie me parait bancale, Salem. Deja tes arguments historiques (forts interressant cependant je ferais mes recherches) sont hors propos. Tu peux expliciter le rapport direct? Parce que si tu utilises ca pour justifier le fait de tirer sur les CIVILS d'un pays qui ne représente aucune menace là le problème est tout autre : ton hygiène morale n'est pas du tout conventionel. Puis justement l'ukraine est un ETAT qui souhaite son independance, qui est faible et injustement volé comme la Palestine. C'est insensé de défendre l'un et pas l'autre.
21 octobre 2023 07:51
Par qui Zelensky a-t-il été élu ?

L’Ukraine, en soutenant Israel, et en étant son allié inconditionnel, pourrait êtte une menace pour la Palestine et, par extension, le Proche-Orient et le monde arabe.

Les hypocrites, tu devrais plutôt aller les chercher en Occident et en Europe qui a accueilli les réfugiés ukrainiens qui ont fui la guerre à bras ouverts et avec beaucoup d’empathie. À l’inverse, les réfugiés syriens/irakiens qui eux aussi ont fui la guerre ont été accueillis à coups de bâtons, de barbelés aux portes de l’Europe, de couteaux dans les tentes à Sangatte et de « nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde » (personne n’a dit cela pour les réfugiés ukrainiens).

Citation
Hypocrate a écrit:
Salem, je trouve tes propos injustifiable. Ce n'est pas sur Zelensky que la Russie tire mais sur des civils ca n'a rien à voir. Ca n'est pas le pays DE, mais une population avec des vies humaines qui n'appartiennent qu'a DIEU. Vous projetez trop vos émotions immatures sur de grands sujets. C'est vraiment grave.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/23 07:59 par Maroc-59000.
23 octobre 2023 12:41
Pourrais tu développer dans le contexte dont ont parle ?
La question portait sur l’Ukraine.

Citation
Flechhh bleue a écrit:
C'est comme Mayotte alors ??
Si ils étaient blancs, ils seraient considérés comme des français à part entière ??
Tu m'apprends un truc.
Heureusement que t'es là pour nous éclairer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook