Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d'excuses bidons pour les "femmes du livre"
8 octobre 2016 17:09
Salam aleikoum

Pour tous ceux qui se trouvent une excuse

"Il est permis aux musulmans (alors qu'ils ne sont même pas pratiquants ) d'épouser une femme du livre " , voilà :

"Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes "

"Ce mariage , même qu'il est permis , est détestable parce qu'il n'est pas sûr que l'homme ne penche pas vers sa femme,qu'elle le séduise , trouble son esprit et l'éloigne de la religion "

"Quelques oulémas trouvent le mariage avec une non résidente dans le pays de l'islam
illicite " .

[www.sajidine.com]

Sans oublier bien sûr le fait qu'à cette époque l'islam se répandait à peine et c'est en majorité pour cela que ces mariages étaient autorisés, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
M
8 octobre 2016 17:12
Euh arrête moi si je dis une bêtise, mais tu remets en cause le Coran ?
8 octobre 2016 17:14
Laisse tomber Sarah. Terrain glissant... Ils auront toujours raison et gain de cause... Et tu prendras des coups sur la tête.
8 octobre 2016 17:15
Non pas du tout ceux sont justement des citations ,j'ai mis le lien winking smiley


Citation
Momo628 a écrit:
Euh arrête moi si je dis une bêtise, mais tu remets en cause le Coran ?
Z
8 octobre 2016 17:17
" Pour tous ceux qui se trouvent une excuse "

Quelle excuse ? sur ton lien on voit clairement que le mariage avec les femmes les chrétiennes et juives pratiquantes est autorisé ?

Je ne comprends pas l'interet de ton post, Sarah ?

Enfin tout le monde sait que c'est autorisé. Heu

Je vais épouser une bonne soeur. ♥
K
KNL
8 octobre 2016 17:18
franchement on s'en fou de leur vie nan ?

me concernant, ils pourraient épouser une chèvre que j'en aurait rien à battre sobhanallah Angel
C
8 octobre 2016 17:20
Meskina la chèvre, elle a rien fait...ptdr
8 octobre 2016 17:21
Ceux qui souhaitent épouser une occidentale qui fait partie des gens du livre mais qu'ils auront fréquenter donc au final pas si "vertueuse" que ça !
Citation
Zane a écrit:
" Pour tous ceux qui se trouvent une excuse "

Quelle excuse ? sur ton lien on voit clairement que le mariage avec les femmes les chrétiennes et juives pratiquantes est autorisé ?

Je ne comprends pas l'interet de ton post, Sarah ?

Enfin tout le monde sait que c'est autorisé. Heu

Je vais épouser une bonne soeur. ♥
K
KNL
8 octobre 2016 17:22
ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Chamallooww a écrit:
Meskina la chèvre, elle a rien fait...ptdr
8 octobre 2016 17:27
Quand ils veulent une femme, ils s'en tapent si c'est des gens du livres (pour ceux qui ont déjà les connaissances nécessaires) ou de la famille des ruminants.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
8 octobre 2016 17:29
Wtf moody smiley

Où tu as vu que j'ai parlé de fréquentation ? Toutes catho/Juive fréquentent hors mariage ?
Citation
Sarah9102 a écrit:
Ceux qui souhaitent épouser une occidentale qui fait partie des gens du livre mais qu'ils auront fréquenter donc au final pas si "vertueuse" que ça !
8 octobre 2016 17:32
Ce post ne t'étais pas destiné

Oui la plupart des chrétiennes ou juives qui vont avec des maghrébins les fréquentent avant et parfois plus en j'en connais pleins
Citation
Zane a écrit:
Wtf moody smiley

Où tu as vu que j'ai parlé de fréquentation ? Toutes catho/Juive fréquentent hors mariage ?
K
KNL
8 octobre 2016 17:33
ben dans ce cas eux aussi ne seront pas vertueux, donc qui se ressemble s'assemble non ? moody smiley

ça te fait chier qu'un musulman épouse une non musulmane qu'il aurait fréquenter dans le haram ? c'est bizarre comme raisonnement

tu préfères qu'il épouse une musulmane et lui colle ses MST


des mecs comme ça on leur laisse volontier



et puis comme dirait zane, beaucoup de non musulmanes ne fréquentent pas hors mariage, surtout les juives, ils sont stricte à ce sujet chez eux!

Citation
Sarah9102 a écrit:
Ceux qui souhaitent épouser une occidentale qui fait partie des gens du livre mais qu'ils auront fréquenter donc au final pas si "vertueuse" que ça !
8 octobre 2016 17:34
Oui je suis d'accord mais il ne viendrait pas à l'esprit d'une juive de fréquenter un musulman tkt winking smiley
Citation
KNL a écrit:
ben dans ce cas eux aussi ne seront pas vertueux, donc qui se ressemble s'assemble non ? moody smiley

ça te fait chier qu'un musulman épouse une non musulmane qu'il aurait fréquenter dans le haram ? c'est bizarre comme raisonnement

tu préfères qu'il épouse une musulmane et lui colle ses MST


des mecs comme ça on leur laisse volontier



et puis comme dirait zane, beaucoup de non musulmanes ne fréquentent pas hors mariage, surtout les juives, ils sont stricte à ce sujet chez eux!
K
KNL
8 octobre 2016 17:35
j'avais une copine juive qui m'avait expliqué que chez eux ils se mariaient vite,
en fait comme nous normalement, c'est pour éviter la fornication
8 octobre 2016 17:37
Hé bien alors il n'y a que les juives qui sont sérieuses et pas les chrétiennes ...

Je crois que dans toutes les religions il est conseillé de se marier jeunes

Après il faut dire la vérité mais un couple musulman et chrétienne qui se marient sans se fréquenter..... moody smiley
Citation
KNL a écrit:
j'avais une copine juive qui m'avait expliqué que chez eux ils se mariaient vite,
en fait comme nous normalement, c'est pour éviter la fornication
8 octobre 2016 17:41
De nos jours tout est possible, je n'ai plus les certitudes que j'avais avant...Vu les couples que je croise, totalement improbables, mais finalement super valable.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Oui je suis d'accord mais il ne viendrait pas à l'esprit d'une juive de fréquenter un musulman tkt winking smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
p
8 octobre 2016 17:42
Meme les musulmanes epousent des non musulmans arretez de la raconter
Citation
Zane a écrit:
" Pour tous ceux qui se trouvent une excuse "

Quelle excuse ? sur ton lien on voit clairement que le mariage avec les femmes les chrétiennes et juives pratiquantes est autorisé ?

Je ne comprends pas l'interet de ton post, Sarah ?

Enfin tout le monde sait que c'est autorisé. Heu

Je vais épouser une bonne soeur. ♥
K
KNL
8 octobre 2016 17:42
en fait chez les chrétiens, l'interdiction de la fornication s'est fragilisé au fil des années mais ça c'est lié à leur histoire

ça ne veut pas dire qu'aucune chrétienne ne se préserve et évite la fornication

j'ai déjà vu la vidéo d'une chrétienne sur youtube qui faisait un rappel à la communauté chrétienne (les jeunes surtout) à ce sujet


oui c'est peut être vrai mais le problème doit être réglé d'abord chez nous : nos jeunes musulmans ne savent pas se préserver

les maghrébins, plus précisemment, et pour parler d'une population qu'on connait, se permettent de fréquenter des femmes hors mariages, peu importe sa religion ou origine, alors qu'il n'en on pas le droit

donc si c'est eux qui trouvent des excuses pour épouser des non musulmanes, alors ils ne sont pas une perte pour nous Angel

Citation
Sarah9102 a écrit:
Hé bien alors il n'y a que les juives qui sont sérieuses et pas les chrétiennes ...

Je crois que dans toutes les religions il est conseillé de se marier jeunes

Après il faut dire la vérité mais un couple musulman et chrétienne qui se marient sans se fréquenter..... moody smiley
C
8 octobre 2016 17:42
Je vais raconter une histoire biblique, celle de Sephora, femme de Moïse.

Sephora était une femme du peuple éthiopien (donc une noire. Vous imaginez à l'époque ?).

Sephora n'était pas juive et ne souhaitait pas forcément le devenir. Elle avait ses coutumes et ses croyances de son peuple et ça lui suffisait. Moïse, qui était déjà prophète, j'insiste bien, a laissé faire. Mais elle était rejetée par tout le peuple. Une mécréante (ou polythéiste, bref, pas mieux), vous vous rendez-compte (y'avait pas encore de gens du Livre à l'époque).

Un jour, Moïse décide de repartir en Egypte sous les ordres de Dieu. Sauf que là-bas règne une loi de Dieu toujours de mise et qu'il a oublié entre temps : tous les premiers fils non circoncis doivent périr. Et Moïse est considéré comme le fils d'Israël.

Sephora verra Dieu s'abattre sur Moïse pour le faire périr et elle prendra une pierre plate et circoncira ses enfants (qui étaient déjà grands) et déclarera qu'elle sera une épouse de sang (une convertie quoi).

Donc non seulement Dieu a laissé un prophète se marier avec une mécréante. Mais en plus Il lui a accepté la conversion tardive de cette épouse rejetée de toute part en demandant à ses détractrices de la laisser tranquille ...

Alors bien sûr que oui on a le droit de se marier avec qui on veut, tant que c'est l'islam qui domine derrière.

Mais Dieu condamnera tout les couples endogames ou exogames (pas sure pour ce terme, bref, vous aurez compris) qui ne suivent pas l'islam. C'est tout.

Et apparemment, même une mécréante ou une polythéiste peut avoir les faveurs de Dieu si elle fait les bons choix qui s'imposent dans sa vie en temps voulus ... Il y a toujours moyen de bien faire. Même si on part de rien. Dieu est bon et miséricordieux.

Alors Sephora, vous la trouverez dans l'exode à plusieurs endroits. Mais ce passage est dans le chapitre 4 du verset 18 à 26.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook