Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus d'ethnies un beau jour!!
R
25 août 2015 21:25
Salem les Yabis!!smiling smiley

Alors comme vous le savez nous sommes plusieurs dans ma tete ptdr et des fois j'me mets à cogiter dans tous les sens bêtement et je regardais la télé tranquillement quand je suis tombée sur la nouvelle pub Kenzo (parfum) qui est assez représentative de notre ère je trouve à savoir l'ère du métissage smiling smiley et jme disais qu'un beau jour a force de métissages eh bien les caucasiens finiraient par disparaître et les gens seront tellement métissés sur des générations qu'on ne fera plus de distinctions, qu'il n'y aurait plus la fameuse question "tu es de quelle origine"? Puisque les gens seront incapable d'y répondre Danse Et qu'il ne resterait alors que la religion et ce serait merveilleux finalement!!
Bon ma théorie est un peu brouillon j'avoue a l'heure de la digestion Ill mais finalement qu'en pensez-vous?? Vous trouvez cela positif,négatif ou vous vous en foutez puisqu'on sera pas là ptdr Oups

A vos claviers grinning smiley
25 août 2015 21:33
Salam,

Ressembler tous à des brésiliens, non merci Ill

La richesse humaine c'est bien sa diversité avec ses couleurs, ses coutumes, ses langues et modes de vie.
25 août 2015 21:35
imagine all the peeeeeoooooople....
L
25 août 2015 21:37
Salam,

Ce que tu prédis se passera pour la France ds quelques generations ou il y aura des francais musulmans point, les origines commenceront à disparaitre.

Mais pour ce qui est du monde il en faudra du temps
25 août 2015 22:03
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Ressembler tous à des brésiliens, non merci Ill

La richesse humaine c'est bien sa diversité avec ses couleurs, ses coutumes, ses langues et modes de vie.

Je suis assez d'accord, j'aime qu'on soit tous différents. Ce qui est dommage c'est qu'on en arrive toujours à se taper sur la tronche à cause de ça -_-
c
25 août 2015 22:04
Non il ne resterait pas que la religion car certains n en ont pas, ce n est pas une obligation, et ce qui 'résume' un humain ce n est pas forcément ça ( il peut avoir de la morale, de l éducation, de la conscience, être spirituel, tout ça sans être religieux...)

Oui il restera des ethnies car c est ce qui est visible ( malgré les métissages) c est le paraître... c est ce qu on voit en premier...

.. pour répondre à ton interrogation....
S
25 août 2015 22:17
ce n'est pas du tout l'ère du métissage... cela fait des siècles et des siècles que les peuples se mélangent.
R
25 août 2015 22:26
Citation
Kiddo a écrit:
Je suis assez d'accord, j'aime qu'on soit tous différents. Ce qui est dommage c'est qu'on en arrive toujours à se taper sur la tronche à cause de ça -_-

thumbs up
25 août 2015 22:28
Salam

Mon Dieu mon pire cauchemar !

Notre ethnie c'est aussi notre personnalité, notre identité et nos coutumes nous rappellent d'où nous venons.
Connaître ses racines et savoir comment vivais nos ancêtres c'est une richesse.

Je ne vois pas l'incompatibilité avec l'islam, nous sommes musulman et de différentes ethnies cest beau!
D
25 août 2015 22:28
Je vois pas c'qui a de super a ca ... Deja quand j'vois tous les arabes et autres dans mon patelin du rif qui s'installent pour bosser j'suis un peu deg, j'me dis que si ca continue ... On parlera arabe meme la bas ...j'ai rien contre eux ... J'precise

Pour le metissage j'ai absolument rien contre, j'm'en tape .. J'ai plus du mal avec les mariages ou y a belle famille catho, juive ou que sais je ... Mais encore une fois chez les autres j'men fou.

Certes ca cassera ces visages brutes ... Qui sont pas toujours tres jolie .. Un chinois metisse il a plus de chance d'etre beau qu'un chinois 100 % car justement il sera atypique .. Cela dit si les gens se melangent sans oublier d'ou ils viennent c'est cool aussi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
25 août 2015 22:47
Stark 90 tu as raison la différence nous manquerait apres tout! De beaux yeux bridés ou uné jolie peau ébène, eta de toute façon meme en ayant la meme tete on trouverait le moyen d'être raciste ptdr
R
25 août 2015 23:00
Tic tac calcules pas Noumea ca se voit qu'elle est mal dans sa peau t'aurais pas du parler de l'esclavage c'est une abomination qui appartient au passé meme si je comprends tout à fait qu'elle t'aie mise hors de toî mais ca se voit qu'elle est complexee faut pas perdre de temps à t'abaisser à son niveau moi aussi ya des tarés qui m'ont agressée mais franchement' sale arabe ça vaut rien comme insulte c'est bidon
Les filles qui trouvent que la culture fait partie de l'identité je suis d'accord j'y suis attachée aussi meme si mes parents ont 2 origines différentes je m'intéresse aux 2 mais franchement un monde ou on aurait tous des têtes de brésilien ( mdrrr stark) Ben jme dis ca nous évitera qu'un cingle comme hitler nous aie imagine un monde meilleur ou encore je ne sais quel conquistador whistling smiley
S
25 août 2015 23:01
Si cela arrivait.....nous serons déjà plus de ce monde lol....

Tant que les individus font perdurer leurs cultures au sein du couple...metisser ou pas...ya pas de raison

Et puis c est dans des centaines d annees lol....
25 août 2015 23:06
j'aime bien qu'on soit differents,

ya tjr des differences.
R
25 août 2015 23:08
Le métissage est une richesse crois moi regardes ma sœur elle est mariee a un français ses enfants parlent plusieurs langues (dont l'arabe) ils font la prière ils connaissent les pays d'origines de leurs grands parents,sont très ouverts et mashAllah ils sont trop mignons
Apres ca a rien a voir avec le métissage peut être ca vient des parents
Perso je suis mariee a un maghrebins parce qu'il est vrai que je trouve cela plus simple niveau religion culture mœurs et aussi parce que c'est le Mektoub mais franchement un vietnamien qui s'intéresse a ma culture et qui aurait été musulman ca aurait été pareil mais plus compliqué ptdr
R
25 août 2015 23:10
Citation
petit-sourire a écrit:
j'aime bien qu'on soit differents,

ya tjr des differences.

Mais on sera toujours différents ma belle par plein d'autre choses
25 août 2015 23:12
Citation
Righteousness a écrit:
Tic tac calcules pas Noumea ca se voit qu'elle est mal dans sa peau t'aurais pas du parler de l'esclavage c'est une abomination qui appartient au passé meme si je comprends tout à fait qu'elle t'aie mise hors de toî mais ca se voit qu'elle est complexee faut pas perdre de temps à t'abaisser à son niveau moi aussi ya des tarés qui m'ont agressée mais franchement' sale arabe ça vaut rien comme insulte c'est bidon
Les filles qui trouvent que la culture fait partie de l'identité je suis d'accord j'y suis attachée aussi meme si mes parents ont 2 origines différentes je m'intéresse aux 2 mais franchement un monde ou on aurait tous des têtes de brésilien ( mdrrr stark) Ben jme dis ca nous évitera qu'un cingle comme hitler nous aie imagine un monde meilleur ou encore je ne sais quel conquistador whistling smiley


Salam bella écoute pour te répondre c'est depuis hier qu elle me casse la tête elle vient m insulter de sale a*rabe jusqu en MP elle ns dévalorise sur nos origine je lui ai simplement rappeler d ou elle vient que de victime elle passe à bourreaux en s attaquant à une race en l insultant... En la rabaissant pr walou tt comme cela a été le cas pr ces ancêtre à elle !!
Depuis hier sur son poste je m'efforce d être correcte avec elle mm si elle m haseb la elle a eu son du au bout d un moment ma patience a des limite ce n'est pas le bande de sale a*rabe etc qui ma déranger ms le faite qu elle fasse passer notre origine pr de la merde avk sa supériorité de raciste tt les jr j fais face à sa tt les jr j ai un regard de travers ou une réflexion j laisse dire ms viens pas m faire chier gratuitement à 22h30 qd j suis chez moi tranquille k jte calcule mm pas pr encore enfoncé le clou... Sa frustration de gamine métisse mal ds sa peau qui a le c*l entre 2 chaise c est pas mn problème surtt si qd les seul mot ki peuvent sortir de sa bouche c'est du dénigrement pr ma race!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/15 00:01 par TicTacTuCraque.Z.
R
25 août 2015 23:19
Oui vraiment je comprends a ta place quand tu vois que les messages viennent d'elle ne les ouvres pas, elle verra que tu ne les as pas lu elle se fatiguera
Oui c'est sur que de vivre le racisme c'est lourd mais bon a lire ses postes ca se voyait qu'elle est très mal dans sa peau et puis faut pas se leurrer la haine n'ait souvent d'un sentiment d'ignorance ou de jalousie et vu le charme des maghrébines je pencherai pour la 2 winking smiley
Moi a ta place je lui aurais dit mais tu sais quoi je kiffe môn visage de sale arabe caramel et mes beaux cheveux frisés et môn style vulgos comme tu le dis si bien et au fait comme on dit chez vous en Afrique les jaloux vont maigriiiiii Danse et tu rigoles et basta les gens ils sont aigris jte jure BLACK blanc vert sur ce forum des fois tu te fais poignarder virtuellement
Allez hbiba passons a autre chose et comme chantait justement le collectif métissé " laissons parler les gens " yawning smiley
25 août 2015 23:27
Citation
Righteousness a écrit:
Oui vraiment je comprends a ta place quand tu vois que les messages viennent d'elle ne les ouvres pas, elle verra que tu ne les as pas lu elle se fatiguera
Oui c'est sur que de vivre le racisme c'est lourd mais bon a lire ses postes ca se voyait qu'elle est très mal dans sa peau et puis faut pas se leurrer la haine n'ait souvent d'un sentiment d'ignorance ou de jalousie et vu le charme des maghrébines je pencherai pour la 2 winking smiley
Moi a ta place je lui aurais dit mais tu sais quoi je kiffe môn visage de sale arabe caramel et mes beaux cheveux frisés et môn style vulgos comme tu le dis si bien et au fait comme on dit chez vous en Afrique les jaloux vont maigriiiiii Danse et tu rigoles et basta les gens ils sont aigris jte jure BLACK blanc vert sur ce forum des fois tu te fais poignarder virtuellement
Allez hbiba passons a autre chose et comme chantait justement le collectif métissé " laissons parler les gens " yawning smiley


Ta raison hbiba Barak Allah ou fiki pr ta sagesse...
J'avoue être un peu sur les crocs en ce moment sur yabiladis y'a une vague de Censored ça m rend à fleur de peau Grrrr

J l ai bloquer en MP espérons kel se fatigue aussi de me parler sur le forum néanmoins hbiba j aime aussi le métissage ms alors il doit être bien gérer comme c'est le cas du membre de ta famille que tu as citer ds un de tes commentaires si c'est pas gérer de mains de maître ça créer juste des dégâts..

Hahaha ms tu chante comme un rossignol ma parole Clap

yawning smiley
S
25 août 2015 23:32
Citation
Righteousness a écrit:
Le métissage est une richesse crois moi regardes ma sœur elle est mariee a un français ses enfants parlent plusieurs langues (dont l'arabe) ils font la prière ils connaissent les pays d'origines de leurs grands parents,sont très ouverts et mashAllah ils sont trop mignons
Apres ca a rien a voir avec le métissage peut être ca vient des parents
Perso je suis mariee a un maghrebins parce qu'il est vrai que je trouve cela plus simple niveau religion culture mœurs et aussi parce que c'est le Mektoub mais franchement un vietnamien qui s'intéresse a ma culture et qui aurait été musulman ca aurait été pareil mais plus compliqué ptdr

Exactement comme la famille de mon cousin..allah yrahmou.....franco algerien....ils parlent tous arabes...les soeurs portent toute le voile.....ils vont chaque année en algerie.....la mere est une convertie voilée. ....ils sont ouverts et strictes à la fois


Ya beaucoup de couple metisser qui marchent mais on retient souvent que le mauvais....

J ai mon collegue..un gars...franco marocain...mere convertie...il est mashallah....pratiquant..a fait des etudes islamiqyes en egypte...va au maroc..parle arabe...et recite du coran comme sur youtube mdr....bref elever tres bien...tres bonne education..respectieux et marier aujourdhui avec une marocaine

Bref ya du bon et du mauvais partout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook