Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pleurer pour ALLAH
1 octobre 2016 18:02
Salam Aleykoum mes frères et soeurs .
Sujet triste , mais tellement évocateur à la fois . Pleurer pour Allah , qui n'a jamais pleurer pour son créateur ? En regrettant les péchés commis , ou même nos propres pensées . Je suis faible comme beaucoup d'entre vous je pense . Parfois les regrets m'envahissent et je fonds en larmes comme jamais , un torrent de larmes , une tempête.Je demande a Allah de me pardonner pour tout et n'importe quoi. Je n'en dirais pas plus il n'est pas conseiller de dévoiler ses péchés . Je voudrais m'investir davantage dans le Dine car j'ai conscience que nous sommes pas éternels . Le simple fait de m'imaginer prier me fatigue . Mon coeur est accrochés au plaisir d'ici bas et n'a jamais gouté la saveur d'une vraie prière correctement accomplie . À 20 ans l'âge des tentations on pense plus a sortir , qu'à s'investir religieusement en tout cas pour ma part . Mais ma conscience n'est pas tranquille. J'ai pleins de projets pourtant mettre le hijab voir le jilbab idéalement , faire le pèlerinage être une bonne musulmane pieuse et satisfaire Allah . Je culpabilise vis à vis de lui car j'ai l'impression d'être hypocrite ou schizophrène au choix . Je pense réellement être une bonne personne , j'ai des valeurs et des principes et je déteste la médisance. Je sais pas vraiment pourquoi j'écris tout sa pour vider mon cœur sans doute, et je me dis que nous sommes nombreux dans la même situation et que derrière un mal se cache parfois un bien . Qu'Allah nous guide , et nous protège !

Ya rabi laisse moi le temps de me rattraper ❤
0
1 octobre 2016 18:15
Salam

Repentit toi des maintenant

Il ne faut pas remettre les chose a plus tard surtout niveau religion

Qu'ALLAH TE FACILITE

AMINE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 18:16 par 0rchidée'-.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
2
1 octobre 2016 18:19
c est tres bien que tu pleures de tes pechés au lieu de pleurer pour des etres humains par exemple

sache que le fait que tu reconnaisses deja tes pechés et que tyu t'en inkiete c est tres bien el hamdoullillah

si tu veux te perfectionner en islam :
organise tes jours par rapport à la priere (au possible)
fait du dirkh (meme en marchant dans la rue, dans le bus, file d'attente dun magasin, ect bref ya le choix)
leve toi avant el fajr meme 10 minutes avant pour faire 2 rakat car la priere de la nuit aide à la concentration et à la connexion avec Allah
leve toi pour prier el fajr
apres la priere du fajr lit le Coran (ne seraisse qu'une page force toi à le faire) dautant ken ce moment el fajr est tres tard (6 h du mat voir 6h 30 suivant les region)
et combat ton nafs lorsque la petite voix te dit "attend encore un peu meme 5 ou 10 minutes avant de prier " dit lui "NON jy vais" à force d eduker ton nafs tu ne te laisseras plus avoir par satan

sache que tout cela prend du temps ca ne se fait pas du jour au lendemain
cest un travail de chake jour et dans tes prosternation demande à Allah de t aider à renforcer ta foi

plus tu edukeras ton nafs et plus il te sera facile d'aller vers Allah et de laisser tomber les tentations de ce bas monde
p
1 octobre 2016 18:35
Cela s'appelle une grosse depression ton allah n'a pas besoin à tes larmes s'il est si grand
Citation
Nacera1996 a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et soeurs .
Sujet triste , mais tellement évocateur à la fois . Pleurer pour Allah , qui n'a jamais pleurer pour son créateur ? En regrettant les péchés commis , ou même nos propres pensées . Je suis faible comme beaucoup d'entre vous je pense . Parfois les regrets m'envahissent et je fonds en larmes comme jamais , un torrent de larmes , une tempête.Je demande a Allah de me pardonner pour tout et n'importe quoi. Je n'en dirais pas plus il n'est pas conseiller de dévoiler ses péchés . Je voudrais m'investir davantage dans le Dine car j'ai conscience que nous sommes pas éternels . Le simple fait de m'imaginer prier me fatigue . Mon coeur est accrochés au plaisir d'ici bas et n'a jamais gouté la saveur d'une vraie prière correctement accomplie . À 20 ans l'âge des tentations on pense plus a sortir , qu'à s'investir religieusement en tout cas pour ma part . Mais ma conscience n'est pas tranquille. J'ai pleins de projets pourtant mettre le hijab voir le jilbab idéalement , faire le pèlerinage être une bonne musulmane pieuse et satisfaire Allah . Je culpabilise vis à vis de lui car j'ai l'impression d'être hypocrite ou schizophrène au choix . Je pense réellement être une bonne personne , j'ai des valeurs et des principes et je déteste la médisance. Je sais pas vraiment pourquoi j'écris tout sa pour vider mon cœur sans doute, et je me dis que nous sommes nombreux dans la même situation et que derrière un mal se cache parfois un bien . Qu'Allah nous guide , et nous protège !

Ya rabi laisse moi le temps de me rattraper ❤
1
1 octobre 2016 18:46
Wa 3aleyki esselem,

Ya rabi laisse moi le temps de me rattraper

Amine adjma3in...

De temps en temps, je repense à l'une de mes arrières-grands-mères Allahi rahamha,
elle serait décédée sans aucun manquement à la salât, elle aurait même m'a-t-on dit,
rattrapé la salât de ses années d'enfance et lorsqu'elle était dans le ventre de sa mère...

Parfois je pense à ça et je me dis que j'ai encore du pain sur la planche dans la crainte d'Allah et la volonté de le satisfaire

Allahoumma 3awounna



Citation
Nacera1996 a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et soeurs .
Sujet triste , mais tellement évocateur à la fois . Pleurer pour Allah , qui n'a jamais pleurer pour son créateur ? En regrettant les péchés commis , ou même nos propres pensées . Je suis faible comme beaucoup d'entre vous je pense . Parfois les regrets m'envahissent et je fonds en larmes comme jamais , un torrent de larmes , une tempête.Je demande a Allah de me pardonner pour tout et n'importe quoi. Je n'en dirais pas plus il n'est pas conseiller de dévoiler ses péchés . Je voudrais m'investir davantage dans le Dine car j'ai conscience que nous sommes pas éternels . Le simple fait de m'imaginer prier me fatigue . Mon coeur est accrochés au plaisir d'ici bas et n'a jamais gouté la saveur d'une vraie prière correctement accomplie . À 20 ans l'âge des tentations on pense plus a sortir , qu'à s'investir religieusement en tout cas pour ma part . Mais ma conscience n'est pas tranquille. J'ai pleins de projets pourtant mettre le hijab voir le jilbab idéalement , faire le pèlerinage être une bonne musulmane pieuse et satisfaire Allah . Je culpabilise vis à vis de lui car j'ai l'impression d'être hypocrite ou schizophrène au choix . Je pense réellement être une bonne personne , j'ai des valeurs et des principes et je déteste la médisance. Je sais pas vraiment pourquoi j'écris tout sa pour vider mon cœur sans doute, et je me dis que nous sommes nombreux dans la même situation et que derrière un mal se cache parfois un bien . Qu'Allah nous guide , et nous protège !

Ya rabi laisse moi le temps de me rattraper ❤



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 18:55 par Tawakkul.
1 octobre 2016 19:09
Pleurer pour Allah,c'est deja un bon signe et que tu es sincère,et je t'avoue que cette qualité(pleurer pour Allah) n'est pas donnée à tout le monde.dans la pluspart de cas les gens pleurent parce qu'ils ont été decus par des humains.
Par richot toi tu pleure puisque tu a commis des bêtises et tu te rappelle ensuite que Allah te voyait et qu'Il est dur en punition,tu te fonds en pleur.
Demande à certains combien de fois ils ont pleuré pour Allah.
s
1 octobre 2016 21:31
salam,

si tu as des regrets, tu ne vas pas pouvoir continuer ainsi et tu voudras faire des efforts, aie confiance tu y arriveras, prends ton temps ce n'est pas grave chacun son rythme.

ça ne sert à rien d'aller dans la precipitation si c'est pour mal faire.

Petit à petit l'oiseau fait son nid, soit comme l'oiseau, construit ton nid au fur et à mesure, renforce ta foi, et demande à Allah de te venir en aide et de pardonner tes erreurs.

Calmement sereinement, tu vas y arriver.

Bonne chance


Citation
Nacera1996 a écrit:
Salam Aleykoum mes frères et soeurs .
Sujet triste , mais tellement évocateur à la fois . Pleurer pour Allah , qui n'a jamais pleurer pour son créateur ? En regrettant les péchés commis , ou même nos propres pensées . Je suis faible comme beaucoup d'entre vous je pense . Parfois les regrets m'envahissent et je fonds en larmes comme jamais , un torrent de larmes , une tempête.Je demande a Allah de me pardonner pour tout et n'importe quoi. Je n'en dirais pas plus il n'est pas conseiller de dévoiler ses péchés . Je voudrais m'investir davantage dans le Dine car j'ai conscience que nous sommes pas éternels . Le simple fait de m'imaginer prier me fatigue . Mon coeur est accrochés au plaisir d'ici bas et n'a jamais gouté la saveur d'une vraie prière correctement accomplie . À 20 ans l'âge des tentations on pense plus a sortir , qu'à s'investir religieusement en tout cas pour ma part . Mais ma conscience n'est pas tranquille. J'ai pleins de projets pourtant mettre le hijab voir le jilbab idéalement , faire le pèlerinage être une bonne musulmane pieuse et satisfaire Allah . Je culpabilise vis à vis de lui car j'ai l'impression d'être hypocrite ou schizophrène au choix . Je pense réellement être une bonne personne , j'ai des valeurs et des principes et je déteste la médisance. Je sais pas vraiment pourquoi j'écris tout sa pour vider mon cœur sans doute, et je me dis que nous sommes nombreux dans la même situation et que derrière un mal se cache parfois un bien . Qu'Allah nous guide , et nous protège !

Ya rabi laisse moi le temps de me rattraper ❤
1 octobre 2016 23:10
Salam 'alayki,

Il ne faut pas procrastiner quand il s'agit de religion, plus facile à dire qu'à faire .. je le sais, mais il faut se motiver.

Tu devrais te faire un planning, du genre Lundi : tu lis telle page du Coran, Mardi : telle page etc ... Sans oublier, tu fais assidûment ta salât, dis toi que tu n’accédera pas au Paradis si tu ne fais même pas tes prières ...

Tu dis pleurer en repensant à tes péchés, c'est très bien mais il faut impérativement demander pardon à Allah ta'âla, il n'y a que comme ça que tu peux espérer que Dieu puisse effacer tes mauvaises actions.

Dès que tu peux, fais une bonne action : une aumône, un sourire, un salam, une visite à un proche.

Pour le hijab, je te suggère de lire des bouquins qui traitent ce sujet, et tu verras que c'est ultra important de le porter. Aussi, je te conseille de regarder des vidéos sur youtube, c'est aussi ça qui m'a motivé à me voiler.

Ce qui peut t'aider c'est de changer ton style vestimentaire, évite les vestes courtes avec des hauts courts et privilégie les longues tuniques amples, plus bannis les skinny de ta garde robe ... petit à petit, tu t'habilleras plus mastour et ça te facilitera in chaa Allah le port du voile.

Je sais que tu es motivée, ça fait longtemps que tu dis avoir envie de progesser donc donne toi les moyens d'évoluer. Tu en es capables, il faut juste de la motivation ma belle.


Viens en MP si tu veux ^^
2 octobre 2016 13:42
Merci à tous pour vos conseils sincèrement sa donne du baume au coeur.
J'ai appris a relativiser, et a me dire que certains sont pire que moi .
J'ai tellement du mal a me lancer , mais paradoxalement j'en ai tellement envie . Éduquer son nafs , l'habituer à la pratique religieuse
C'est sa le plus gros travail qu'il me reste a faire a l'heure d'aujourd'hui.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me répondre .

Merci La perle je t'envoie un msg dans l'après midi oukhty❤
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook