Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pleure à chaque échographie grossesse
V
16 septembre 2023 22:17
Salam j’espère que vous allez bien ceux qui on suivit mon précédent poste . Le fait d’avoir quitté mon ex mari était une décision bien réfléchi il n’y a pas de retour en arrière. Sauf à chaque échographie je fait que pleurer comme je suis seule mais j’aime pas être comme ça étant donné que c’est moi qui es voulus tout cela. Je pleure pendant des heures, la dernière fois devant ma gynécologue je voulais tellement pleuré je me suis retenu je suis parti et je me suis effondré. Le fait que le papa ne veux plus de cette enfant ça me brise tellement de l’intérieur. Mon prochain rdv et dans quelque jours j’ai peur de mon état ! Je prie Allah pour me faciliter. ??.
C
16 septembre 2023 22:22
Voilà ce qui arrive quand une femme croit qu’elle subit les pire misère et genocide au monde.. une fois divorcé elle retrouve la vue tel un homme ivre qui se réveille le lendemain en cellule de dégrisement sans comprendre comment il a atterri ici..,
V
16 septembre 2023 22:27
Quand t’aime plus la personne tu peu pas forcer.
Citation
Danone* a écrit:
Voilà ce qui arrive quand une femme croit qu’elle subit les pire misère et genocide au monde.. une fois divorcé elle retrouve la vue tel un homme ivre qui se réveille le lendemain en cellule de dégrisement sans comprendre comment il a atterri ici..,
C
16 septembre 2023 22:30
Salam,

Pourquoi ne veut-il plus le reconnaître ? Quels sont les antécédents ?
Quant à toi, il va falloir vite reprendre le dessus. Malheureusement ou heureusement pour toi, tu n'as pas le temps de t'apitoyer sur ton sort.
Il y a un enfant qui grandit là au fond de toi et qui va avoir besoin d'une maman solide doublée d'un papa puisque le sien sera inexistant.
Il a décidé de ne pas reconnaître son enfant ? Oui c'est dur, oui le petit n'aura pas de figure paternel mais il ne sera ni le premier ni le dernier.
Je suis sûre du fait que beaucoup de grands hommes n'ont eu que leur mère à leurs côtés.

Tu portes la vie, tu permets à un petit être de se construire et de grandir grâce à ta seule force, crois-tu qu'un homme puisse faire ça (sans vouloir manquer de respect aux vrais rijel), tu es capable d'élever cet enfant seule et il deviendra une bonne personne qui te rendra fière.
Citation
Vcjm a écrit:
Salam j’espère que vous allez bien ceux qui on suivit mon précédent poste . Le fait d’avoir quitté mon ex mari était une décision bien réfléchi il n’y a pas de retour en arrière. Sauf à chaque échographie je fait que pleurer comme je suis seule mais j’aime pas être comme ça étant donné que c’est moi qui es voulus tout cela. Je pleure pendant des heures, la dernière fois devant ma gynécologue je voulais tellement pleuré je me suis retenu je suis parti et je me suis effondré. Le fait que le papa ne veux plus de cette enfant ça me brise tellement de l’intérieur. Mon prochain rdv et dans quelque jours j’ai peur de mon état ! Je prie Allah pour me faciliter. ??.
H
16 septembre 2023 22:35
Tu l’as quitté avant de lui dire que t’étais enceinte ? Ou tu lui as dit avant de le quitter ? Il veut plus le reconnaître en raison du fait que tu l’as quitté ou pour une toute autre raison ? Ça change tout ..

Après quelqun de responsable reconnaît son enfant que yait conflit de couple ou pas

Tu l’as vraiment quitté parce que tu ne l’aimais plus ou plutôt tu l’as quitté car tu te sentais mal dans ta relation et que tu as fini par penser que c’était la solution face à son manque d’efffort ?

Tu pleureras à l’échographie mais si tu étais avec lui et vu que tu ne l’aimes plus tu n’aimerais pas non plus vivre en couple avec lui tout en étant enceinte .

Ou bien tu t’attendais au schéma idéal qu’il accepte la séparation mais qu’il reste impliqué pour l’enfant et vienne aux échographies ? C’est rare chez les arabes ça c’est plus les gwers qui se comportent ainsi de façon amicale .. peut être que tu as un sentiment d’échec car tu te représentes la venue d’un enfant de façon parfaite avec tout le monde implique et tu te compares aux autres femmes enceintes en couple du coup tu n’imaginais pas ça comme ça

Dis toi que le plus beau cadeau c’est ton enfant

Et beaucoup d’hommes changent d’avis après la naissance .. voire après des années mais il sera peut être trop tard sauf si tu décides de pardonner
H
16 septembre 2023 22:48
Si ça peut te rassurer y’a des femmes enceintes qui sont en couple mais c’est pas très rose dans leur vie . Y’a des tas d’hommes qui se comportent tres mal en temps normal donc qui changent pas non plus même pendant la grossessse . Mieux vaut gérer cela seule qu’avec un homme qui te fait du mal et te rajoute du stress
16 septembre 2023 22:55
Salam aleikoum,

Je compatis à ta peine.

C'est sur que ce n'est pas comme ca que tu revais ta vie d'epouse, la venue au monde de ton enfant.
Allahou Akbar.

Dis toi que c'est un mal pour un bien.
Tu vas être mère, tu seras stupéfaite de te découvrir tant de force vitale et mentale.

Meme si élever un enfant seule n'est pas facile, c'est moins pénible que de gérer un mariage.

Là tu dois juste penser à toi et a ton enfant.

Courage.
M
16 septembre 2023 22:58
Alaykoum salam


A mon avis ton ex Marie se venge pasque il a quitter sa copine pour se marier rapidement

Avec toi il été donc très amoureux de toi

Et si en partant tu lui a dis que tu ne l'aime pas et que tu ne fesais que penser à ton ex

Il a du se sentir trahi

Il a lâcher l'affaire pour tout
16 septembre 2023 23:05
Alykoum Selem

J'ai lu ton histoire et permets moi de te dire que vous avez fait du grand n'importe quoi toi et ton ex!
Déjà en islam on ne divorce pas enceinte, on attend d'accoucher (sauf cas de grand danger avec mari violent mais ce n'était pas ton cas).
Ensuite un "je ne l'aime plus" désolée mais c'est pas un motif de divorce.
Si ça se trouve c'est passager à cause des hormones.
Et ton ex on en parle ? Le mec est déjà à nouveau en couple. Quand il s'est converti personne ne lui a dit que la fornication c'était interdit ? De plus il devra reconnaître l'enfant qu'il le veuille ou non.

Maintenant je ne comprends pas pourquoi tu te mets dans des états pareils sachant que tu es à l'origine de la rupture.
Peut être encore les hormones, va savoir...

Allah y hdihoum Amin ?.
J'espère que vous arriverez à trouver un terrain d'entente pour ce pauvre innocent qui n'a rien demandé et qui est en route.

Allah y kemel bel kheir, Amin ?.

Citation
Vcjm a écrit:
Salam j’espère que vous allez bien ceux qui on suivit mon précédent poste . Le fait d’avoir quitté mon ex mari était une décision bien réfléchi il n’y a pas de retour en arrière. Sauf à chaque échographie je fait que pleurer comme je suis seule mais j’aime pas être comme ça étant donné que c’est moi qui es voulus tout cela. Je pleure pendant des heures, la dernière fois devant ma gynécologue je voulais tellement pleuré je me suis retenu je suis parti et je me suis effondré. Le fait que le papa ne veux plus de cette enfant ça me brise tellement de l’intérieur. Mon prochain rdv et dans quelque jours j’ai peur de mon état ! Je prie Allah pour me faciliter. ??.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook