Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plat en verre
A
24 mai 2021 13:36
Salem les filles j'espère que vous allez bien dites moi les plat en verre ca passe au four a chaleur tournante ?
24 mai 2021 13:40
Salam

Étant Donné Que Tout Les Plats Ne Se Ressemblent Pas ? Si On Te Posait Une Telle Question ? Qu’Aurais-Tu Répondue ?
Valable Pour Toi Aussi, Si Tu as La Bonne Question ! Ok !
Citation
Sakina003 a écrit:
Salem les filles j'espère que vous allez bien dites moi les plat en verre ca passe au four a chaleur tournante ?
24 mai 2021 13:56
Salam

ça dépend du plat en verre.

C'est un plat qui passe normalement au four ?

Si c'est écrit Pyrex dessus, ça peut supporter jusqu'à 260°C, donc tranquille. Mais sinon ...

Faut surtout faire attention de ne pas poser le plat à la sortie du four sur un plan trop froid ou mouillé. Là le plat peut éclater.
Citation
Sakina003 a écrit:
Salem les filles j'espère que vous allez bien dites moi les plat en verre ca passe au four a chaleur tournante ?
24 mai 2021 13:57
Sinon pour la chaleur tournante, pas de souci. Si ton plat passe au four habituellement, il passera sans problème avec la chaleur tournante.
A
24 mai 2021 14:00
Je sait pas ma belle je l'ai jamais fait c'est pour ça je demande ici
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

ça dépend du plat en verre.

C'est un plat qui passe normalement au four ?

Si c'est écrit Pyrex dessus, ça peut supporter jusqu'à 260°C, donc tranquille. Mais sinon ...

Faut surtout faire attention de ne pas poser le plat à la sortie du four sur un plan trop froid ou mouillé. Là le plat peut éclater.
24 mai 2021 14:03
Ben il vient de où ce plat ? Tu t'en sers pour quoi habituellement ? Quelle forme il a ? Tu peux pas nous mettre une photo qu'on se rende compte ?

Faut voir l'épaisseur du plat aussi. Si c'est comme un saladier ou un bol, à mon avis, ça éclatera à la chaleur. Un plat à four est toujours d'une certaine épaisseur. On sent que c'est du costaud, le plat a un certain poids derrière.
Citation
Sakina003 a écrit:
Je sait pas ma belle je l'ai jamais fait c'est pour ça je demande ici
24 mai 2021 14:05
Au pire, tente le coup. Couvre le fond de papier alu, ainsi si le plat explose, il n'y aura pas de morceaux de verre dans ton repas, tu pourras récupérer ta nourriture quand même derrière.

Si le plat passe, la prochaine fois, tu n'auras pas besoin de papier alu dans le fond.

Faut essayer. Et se préparer à avoir un plat en moins si jamais ça ne va pas.
A
24 mai 2021 14:06
Ben je fait souvent des salades avec attend je vais essayer de l'envoyer en photo
Citation
Citronnus a écrit:
Ben il vient de où ce plat ? Tu t'en sers pour quoi habituellement ? Quelle forme il a ? Tu peux pas nous mettre une photo qu'on se rende compte ?

Faut voir l'épaisseur du plat aussi. Si c'est comme un saladier ou un bol, à mon avis, ça éclatera à la chaleur. Un plat à four est toujours d'une certaine épaisseur. On sent que c'est du costaud, le plat a un certain poids derrière.
A
24 mai 2021 14:15
C'est bon il passe ma voisine vien de me le confirmer merci a vous les filles
Citation
Citronnus a écrit:
Au pire, tente le coup. Couvre le fond de papier alu, ainsi si le plat explose, il n'y aura pas de morceaux de verre dans ton repas, tu pourras récupérer ta nourriture quand même derrière.

Si le plat passe, la prochaine fois, tu n'auras pas besoin de papier alu dans le fond.

Faut essayer. Et se préparer à avoir un plat en moins si jamais ça ne va pas.
.
24 mai 2021 14:50
C'est quoi la différence avec la chaleur tournante ?
Un poulet cuit à chaleur tournante c'est mieux ?
Citation
Citronnus a écrit:
Sinon pour la chaleur tournante, pas de souci. Si ton plat passe au four habituellement, il passera sans problème avec la chaleur tournante.
24 mai 2021 15:04
Ben ... sur mon four, j'ai les deux positions. Sois les résistances qui chauffent en haut et/ou en bas, sois la même chose avec un ventilo qui répartit la chaleur uniformément dans tout le four.

Avec la chaleur tournante, ton poulet va griller de tous les côtés. Sans, ça grille au dessus, en dessous, mais pas forcément partout pareil.

Tu fais cuire un gâteau sans chaleur tournante, ça aura tendance à brûler plus facilement sur le dessus ou le dessous. Tu seras obligée de mettre un papier au dessus en cours de cuisson pour pas que ça crame. Qu'avec, ça dore partout sans bruler.

Par contre, pour faire lever du pain ou le faire cuire, faut pas de chaleur tournante. La pâte levée (pizza ou pain), ça n'aime pas du tout les courants d'air. La pâte à choux idem, faut pas non plus de chaleur tournante. Pour les soufflés non plus.

Par contre, tous les gâteaux avec levure chimique dedans, y'a pas de souci.
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
C'est quoi la différence avec la chaleur tournante ?
Un poulet cuit à chaleur tournante c'est mieux ?
.
24 mai 2021 15:14
Ah bah je vais essayer, ma fille est entrain de faire un gâteau je vais tester la chaleur tournante.
Pour le poulet de ce soir aussi.

Je cramé pas les gâteaux, enfin j'essaie ptdr car je met déjà 20 minutes grill en bas et le reste de la cuisson grille en haut et en bas.
Mais j'ai la chaleur tournante, je vais tester.

Merci.
Citation
Citronnus a écrit:
Ben ... sur mon four, j'ai les deux positions. Sois les résistances qui chauffent en haut et/ou en bas, sois la même chose avec un ventilo qui répartit la chaleur uniformément dans tout le four.

Avec la chaleur tournante, ton poulet va griller de tous les côtés. Sans, ça grille au dessus, en dessous, mais pas forcément partout pareil.

Tu fais cuire un gâteau sans chaleur tournante, ça aura tendance à brûler plus facilement sur le dessus ou le dessous. Tu seras obligée de mettre un papier au dessus en cours de cuisson pour pas que ça crame. Qu'avec, ça dore partout sans bruler.

Par contre, pour faire lever du pain ou le faire cuire, faut pas de chaleur tournante. La pâte levée (pizza ou pain), ça n'aime pas du tout les courants d'air. La pâte à choux idem, faut pas non plus de chaleur tournante. Pour les soufflés non plus.

Par contre, tous les gâteaux avec levure chimique dedans, y'a pas de souci.
24 mai 2021 15:22
Tu nous diras quoi.

Chez moi, un gâteau normal, c'est 30mn à 200°C, sans préchauffage.

Un poulet, 1h à la même température.

J'attends ton retour.
.
24 mai 2021 15:34
Dac ça marche.

Mais tu vois j'ai trois positions chaleur tournant. Chaleur tournante avec grill bas, ou haut ou les 2 en même temps.
J'ai mis les 2 en même temps. Heu
Citation
Citronnus a écrit:
Tu nous diras quoi.

Chez moi, un gâteau normal, c'est 30mn à 200°C, sans préchauffage.

Un poulet, 1h à la même température.

J'attends ton retour.
A
24 mai 2021 16:01
Oui mais mm si ma voisine ma confirmé je préfère acheter 1 nveau plat c mieu j'ai besoin d'un plat bien carré
Citation
Citronnus a écrit:
Tu nous diras quoi.

Chez moi, un gâteau normal, c'est 30mn à 200°C, sans préchauffage.

Un poulet, 1h à la même température.

J'attends ton retour.
24 mai 2021 18:30
Oui. Personnellement, je dois avoir le même four que toi, j'utilise quasiment toujours la chaleur tournante avec les résistances du haut et du bas ensemble.

Le grill, je ne m'en sers jamais.

J'utilise juste le four sans chaleur tournante pour faire lever ma pâte à pain pour mes pizzas et les cuire ensuite, pâte à choux, soufflés. Faudrait que je demande à ma fille, mais je crois qu'elle fait cuire les macarons aussi sans chaleur tournante, ainsi que les meringues. Mais clairement, c'est parce qu'elle est pâtissière, donc elle s'amuse à faire des choses comme ça, personnellement, je ne m'embête plus depuis un moment à faire ce genre de dessert, donc voilà.

Maintenant, je suis plus abonnée aux gâteaux au yaourt et tartes aux fruits. Je ne fais plus de dessert comme avant mdr.

Donc au final, j'utilise la 1re position de cuisson tout le temps. C'est bien rare que j'en utilise d'autres.
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Dac ça marche.

Mais tu vois j'ai trois positions chaleur tournant. Chaleur tournante avec grill bas, ou haut ou les 2 en même temps.
J'ai mis les 2 en même temps. Heu
.
24 mai 2021 19:50
Le gâteau était bien cuit comme il faut. Doré partout.
Le poulet pareil.
Je crois que je vais faire comme toi.
Chaleur tournante.
Merci.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui. Personnellement, je dois avoir le même four que toi, j'utilise quasiment toujours la chaleur tournante avec les résistances du haut et du bas ensemble.

Le grill, je ne m'en sers jamais.

J'utilise juste le four sans chaleur tournante pour faire lever ma pâte à pain pour mes pizzas et les cuire ensuite, pâte à choux, soufflés. Faudrait que je demande à ma fille, mais je crois qu'elle fait cuire les macarons aussi sans chaleur tournante, ainsi que les meringues. Mais clairement, c'est parce qu'elle est pâtissière, donc elle s'amuse à faire des choses comme ça, personnellement, je ne m'embête plus depuis un moment à faire ce genre de dessert, donc voilà.

Maintenant, je suis plus abonnée aux gâteaux au yaourt et tartes aux fruits. Je ne fais plus de dessert comme avant mdr.

Donc au final, j'utilise la 1re position de cuisson tout le temps. C'est bien rare que j'en utilise d'autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook