Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me plait pas...dois-je me forcer ?
r
3 décembre 2015 16:55
Salam à tous,

Je me pose une question depuis quelques temps déjà...
Si on rencontre une personne bien, sérieuse dans sa démarche mais qui ne nous plait pas (physiquement ou en termes de qualités...), est-ce que c'est une erreur de ne pas donner suite ?

On m'a déjà présenté des hommes mais avec qui il n'y a jamais eu un petit quelque chose, ne serait-ce que l'envie de le revoir une deuxième fois.

Doit-on faire confiance à son instinct (qui nous trompe rarement) ou faut-il forcer la chose en se disant "on ne sait jamais" ?

Merci de vos réponses !
K
3 décembre 2015 17:01
Salam,

Bien sûr que non tu ne dois pas te "forcer", puis pourquoi tu te mettrais avec un homme dont tu estimes qu'il n'a pas toutes les qualités que tu recherches ?
Je ne sais pas quel âge tu as mais ça importe peu au final, le tout n'est pas de se marier juste pour se marier, c'est un véritable engagement et c'est pour la vie (en théorie) donc tu ne pourras pas te "forcer" pendant des années et des années avec une personne que tu n'aimes pas.

Maintenant, il y a parfois des personnes pour qui on a aucune attirance à la base mais qui, lorsqu'on apprend à les connaitre un peu mieux, nous attirent déjà beaucoup plus donc à la limite tu peux revoir un homme qui ne t'attire pas de base, même sans t'engager, avec un mahram histoire d'en savoir plus sur lui et confirmer ou infirmer ton opinion sur lui.

Kheir inchALLAH...


Citation
revedesimplicite a écrit:
Salam à tous,

Je me pose une question depuis quelques temps déjà...
Si on rencontre une personne bien, sérieuse dans sa démarche mais qui ne nous plait pas (physiquement ou en termes de qualités...), est-ce que c'est une erreur de ne pas donner suite ?

On m'a déjà présenté des hommes mais avec qui il n'y a jamais eu un petit quelque chose, ne serait-ce que l'envie de le revoir une deuxième fois.

Doit-on faire confiance à son instinct (qui nous trompe rarement) ou faut-il forcer la chose en se disant "on ne sait jamais" ?

Merci de vos réponses !
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
r
3 décembre 2015 17:03
En fait, cette question me revient à l'esprit car un homme qui souhaitait s'engager avec moi il y a quelques mois m'a recontacté.

Il est sérieux, correct mais je l'ai vu plusieurs fois et il n'y a toujours pas ce petit truc.
Il retente encore aujourd'hui et je ne sais pas quoi faire...
K
3 décembre 2015 17:09
Déjà ne te mets pas la pression plus qu'il n'en faut, même si tu venais à le revoir ça ne veut pas dire que tu vas t'engager donc ne t'inquiète pas, ensuite il n'y a que toi qui puisse estimer si tu en sais déjà assez sur lui et si tu es sûre de ne pas vouloir te marier avec lui et si c'est le cas réponds lui poliment que tu ne te vois pas t'engager avec lui malgré ses qualités.
Par contre, si tu penses que tu pourrais apprendre d'autres choses à son sujet et que peut-être ça pourrait changer la donne, alors dans ce cas acceptes de le revoir.

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, gardes à l'esprit que tu es la seule à décider au final, à toi de jouer winking smiley


Citation
revedesimplicite a écrit:
En fait, cette question me revient à l'esprit car un homme qui souhaitait s'engager avec moi il y a quelques mois m'a recontacté.

Il est sérieux, correct mais je l'ai vu plusieurs fois et il n'y a toujours pas ce petit truc.
Il retente encore aujourd'hui et je ne sais pas quoi faire...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
s
3 décembre 2015 17:10
salam

si le mec te plait pas, ça se repercutera sur votre mariage (tu lui feras vivre l'enfer ou l'indifférence alors qu'il ne t'aura rien fait), sur vos futurs enfants

on peut pas se forcer à aimer quelqu'un soit on aime soit on apprécie

on s'attend à autre chose en tant que conjoint qu'à de l'appréciation ou de l'estime

on peut faire semblant pendant une aprem ou une soirée d'aimer quelqu'un mais pas toute sa vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 17:18 par sosp.
3 décembre 2015 17:17
Salam

Sincèrement les celibatant(e)s j vs Clap moi j pense que si j étais pas mariée hmdl a l heure actuelle je serai et resterai probablement celib à terre à vie mdr c'est chaud patate les relations sentimentale IllSOS

Smah pr le HS confused smiley
s
3 décembre 2015 17:21
c'est ce que disent le femmes mariées aux célibataires

mais bon il vaut mieux être mariée chez nous si tu veux pas être taxée de "bayra" (=vieille fille) ou d'aigrie, ou de jalouse ou de fille de mauvaise vie, ou de moche, ou de .....ou de ...ou même de sorcière

la liste est longue !!



Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam

Sincèrement les celibatant(e)s j vs Clap moi j pense que si j étais pas mariée hmdl a l heure actuelle je serai et resterai probablement celib à terre à vie mdr c'est chaud patate les relations sentimentale IllSOS

Smah pr le HS confused smiley
r
3 décembre 2015 17:24
Se marier oui, mais comment ? sans entrain, sans envie ?
3 décembre 2015 17:25
Oui d ailleurs ont le dis psq le mariage devient de plus en plus difficile vu par une personne mariée ça fait de la peine wallah sad smiley

Ah oui ça les gens ils ont une longues langues qd ils s'agit de coller les étiquettes ils y vont pas de mains morte Oups

Allah yahdihoum
Citation
sosp a écrit:
c'est ce que disent le femmes mariées aux célibataires

mais bon il vaut mieux être mariée chez nous si tu veux pas être taxée de "bayra" (=vieille fille) ou d'aigrie, ou de jalouse ou de fille de mauvaise vie, ou de moche, ou de .....ou de ...ou même de sorcière

la liste est longue !!
s
3 décembre 2015 17:52
Je te jure quoi que tu fasses, tu prends avec les nôtres ptdr

même si c'est difficile, c'est quand même mieux d'avoir une famille

parce que quand t'es célibataire à 30 ans ben la vie est cool, tu vois tes potes, ta famille, tu bosses...t'as plein de trucs qui remplissent ta vie

et puis il se produit un truc, tous les amis se marient ou presque avec des enfants

et là bam t'es toute seule

et alors à la retraite je te dis pas le silence, l'ennuicrying(

pas de petits enfants à chouchouter, pas de fête en famille crying(

non il vaut mieux avoir un mari pour pas mourrir comme le rat des égouts dont tout le monde s'en fout
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Oui d ailleurs ont le dis psq le mariage devient de plus en plus difficile vu par une personne mariée ça fait de la peine wallah sad smiley

Ah oui ça les gens ils ont une longues langues qd ils s'agit de coller les étiquettes ils y vont pas de mains morte Oups

Allah yahdihoum
3 décembre 2015 17:56
Mdrrrr nan ms abusé c'est vrai k chez ns tu prend chers rajoute le téléphone arabes c'est finis tes cuit ptdr

Bon alors ton commentaire j ai failli me rouler de rire par terre tellement je me suis dis si mtn les célib à terre lisent ça c'est bon ils vont appelé S.O.S suicide amour en détresse... Y'a la dépression ki pointe a l horizons la j vois déjà mémé se battre seule avk son dentier grinning smiley
Citation
sosp a écrit:
Je te jure quoi que tu fasses, tu prends avec les nôtres ptdr

même si c'est difficile, c'est quand même mieux d'avoir une famille

parce que quand t'es célibataire à 30 ans ben la vie est cool, tu vois tes potes, ta famille, tu bosses...t'as plein de trucs qui remplissent ta vie

et puis il se produit un truc, tous les amis se marient ou presque avec des enfants

et là bam t'es toute seule

et alors à la retraite je te dis pas le silence, l'ennuicrying(

pas de petits enfants à chouchouter, pas de fête en famille crying(

non il vaut mieux avoir un mari pour pas mourrir comme le rat des égouts dont tout le monde s'en fout
s
3 décembre 2015 18:00
ben malheureusement il y a de fortes chances pour que le quotidien d'une femme seule sans enfants après 40 ans (je suis gentille niveau tranche d'âge pour pas me faire assassiner...) rime à ce que j'ai écrit
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Mdrrrr nan ms abusé c'est vrai k chez ns tu prend chers rajoute le téléphone arabes c'est finis tes cuit ptdr

Bon alors ton commentaire j ai failli me rouler de rire par terre tellement je me suis dis si mtn les célib à terre lisent ça c'est bon ils vont appelé S.O.S suicide amour en détresse... Y'a la dépression ki pointe a l horizons la j vois déjà mémé se battre seule avk son dentier grinning smiley
3 décembre 2015 18:04
Ça fait peur tt ça pfff je regrette l âge de l insouciance ou notre préoccupation étais juste de ce soucier de savoir en quel couleurs colorier Winnie l'ourson lol
Citation
sosp a écrit:
ben malheureusement il y a de fortes chances pour que le quotidien d'une femme seule sans enfants après 40 ans (je suis gentille niveau tranche d'âge pour pas me faire assassiner...) rime à ce que j'ai écrit
S
3 décembre 2015 18:08
Ça dépend si tu te vois te forcer pour les 50 ou plus prochaines années.
s
3 décembre 2015 18:08
je suis pas encore mariée

mais c'est vrai que je suis relaxe

mes préoccupations c'est les sorties avec les amis, découvrir de nouvelles recettes à tester sur ma famille (c'est mes cobayes evil), faire du sport, lire, le maquillage....bref vivre pour ma petite personne en bonne égocentrique que je suis grinning smiley
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Ça fait peur tt ça pfff je regrette l âge de l insouciance ou notre préoccupation étais juste de ce soucier de savoir en quel couleurs colorier Winnie l'ourson lol
3 décembre 2015 18:15
Tu as raison y'a un tps pr tout et si tu considère que ce n'est pas encore le moment pr toi de pensée mariage faut pas te privée et d abuser de tes cobayes euh familles mdrrr ptdr
Citation
sosp a écrit:
je suis pas encore mariée

mais c'est vrai que je suis relaxe

mes préoccupations c'est les sorties avec les amis, découvrir de nouvelles recettes à tester sur ma famille (c'est mes cobayes evil), faire du sport, lire, le maquillage....bref vivre pour ma petite personne en bonne égocentrique que je suis grinning smiley
r
3 décembre 2015 18:47
Bon, je fais quoi du coup, je le re-re-re-rencontre pour être sûuuuuuure ?
3 décembre 2015 18:54
Salat istikhara seul Allah sait ce que nous ne savons pas...
Citation
revedesimplicite a écrit:
Bon, je fais quoi du coup, je le re-re-re-rencontre pour être sûuuuuuure ?
3 décembre 2015 23:11
Salam,
A ma connaissance les femmes n ont pas de dates butoirs... donc pourquoi te prendre la tête.
Tu n as pas de feeling donc next.

Inchallah kheyr
3 décembre 2015 23:21
Salam, qu'est ce qui te plait pas physiquement chez lui? Je demande par curiosité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook