Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la place de la sexualité dans la jeunesse occidentale
5 août 2017 23:45
Salam à tous !

Alors je vais essayer de faire court même si je sens que je ne vais pas y arriver... Je suis un jeune homme de 21 ans, musulman, pratiquant, il est vrai qu'il m'arrive de rater des prières mais je fais de mon mieux et j'espère m'améliorer.

Pour faire simple j'ai toujours considéré la relation au sexe opposé comme empreinte de risques et de dangers, si bien qu'à ce jour je n'ai jamais eu de copine et jamais rien fait de haram dans ce domaine, el hamdulilah... Mais j'arrive à un âge ou ces idées sont de plus en plus présentes dans mon esprit et en regardant autour de moi, je me rend compte que tous mes amis musulmans dont certains très savant dans ce domaine ont eu à un moment ou à un autre une interraction haram avec une fille, même les personnes que j'ai longtemps estimer pour leur foi... et concernant nos soeurs bon nombre d'entres elles succombent également...

j'ai peur de progressivement me faire influencer par mon environnement et de me dire, inconsciemment, que ce n'est peut être pas si grave que cela astafilulah d'autant plus que mes inclinations humaines me conforte dans cette idée... j'en arrive même à me dire que sans aucune expérience avec le sexe opposé (sans en arriver à la fornication évidemment) je ne saurai peut être pas me comporter envers ma future femme ...

voila , dites moi ce que vous en pensez homme comme femme, ressentez vous la même chose, des solutions à apporter (autre que le mariage, le jeune ou la lecture du coran bien sur...)

Barakalaoufikoum
5 août 2017 23:48
Aleykom salam



" j'en arrive même à me dire que sans aucune expérience avec le sexe opposé (sans en arriver à la fornication
évidemment) " -> tu veux dire quoi par la? Stp
Citation
Rifinoo a écrit:
Salam à tous !

Alors je vais essayer de faire court même si je sens que je ne vais pas y arriver... Je suis un jeune homme de 21 ans, musulman, pratiquant, il est vrai qu'il m'arrive de rater des prières mais je fais de mon mieux et j'espère m'améliorer.

Pour faire simple j'ai toujours considéré la relation au sexe opposé comme empreinte de risques et de dangers, si bien qu'à ce jour je n'ai jamais eu de copine et jamais rien fait de haram dans ce domaine, el hamdulilah... Mais j'arrive à un âge ou ces idées sont de plus en plus présentes dans mon esprit et en regardant autour de moi, je me rend compte que tous mes amis musulmans dont certains très savant dans ce domaine ont eu à un moment ou à un autre une interraction haram avec une fille, même les personnes que j'ai longtemps estimer pour leur foi... et concernant nos soeurs bon nombre d'entres elles succombent également...

j'ai peur de progressivement me faire influencer par mon environnement et de me dire, inconsciemment, que ce n'est peut être pas si grave que cela astafilulah d'autant plus que mes inclinations humaines me conforte dans cette idée... j'en arrive même à me dire que sans aucune expérience avec le sexe opposé (sans en arriver à la fornication évidemment) je ne saurai peut être pas me comporter envers ma future femme ...

voila , dites moi ce que vous en pensez homme comme femme, ressentez vous la même chose, des solutions à apporter (autre que le mariage, le jeune ou la lecture du coran bien sur...)

Barakalaoufikoum
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
5 août 2017 23:49
Salam,

Prends le temps de lire les versets et les hadiths qui traitent de ce sujet et de la peine encourue.
Je te promets que jamais tu ne tenteras de forniquer dorénavant winking smiley
Citation
Rifinoo a écrit:
Salam à tous !

Alors je vais essayer de faire court même si je sens que je ne vais pas y arriver... Je suis un jeune homme de 21 ans, musulman, pratiquant, il est vrai qu'il m'arrive de rater des prières mais je fais de mon mieux et j'espère m'améliorer.

Pour faire simple j'ai toujours considéré la relation au sexe opposé comme empreinte de risques et de dangers, si bien qu'à ce jour je n'ai jamais eu de copine et jamais rien fait de haram dans ce domaine, el hamdulilah... Mais j'arrive à un âge ou ces idées sont de plus en plus présentes dans mon esprit et en regardant autour de moi, je me rend compte que tous mes amis musulmans dont certains très savant dans ce domaine ont eu à un moment ou à un autre une interraction haram avec une fille, même les personnes que j'ai longtemps estimer pour leur foi... et concernant nos soeurs bon nombre d'entres elles succombent également...

j'ai peur de progressivement me faire influencer par mon environnement et de me dire, inconsciemment, que ce n'est peut être pas si grave que cela astafilulah d'autant plus que mes inclinations humaines me conforte dans cette idée... j'en arrive même à me dire que sans aucune expérience avec le sexe opposé (sans en arriver à la fornication évidemment) je ne saurai peut être pas me comporter envers ma future femme ...

voila , dites moi ce que vous en pensez homme comme femme, ressentez vous la même chose, des solutions à apporter (autre que le mariage, le jeune ou la lecture du coran bien sur...)

Barakalaoufikoum
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
L
5 août 2017 23:52
Tu est un bon mon frère ne fait pas comme les autres.
T'es mieux que eux continue inchaAllah Allah te donneras une fille vierge comme ça vous apprendrez ensemble. Bsahtek
5 août 2017 23:53
je parle de ce qu'on appelle communément sortir avec une fille, c'est à dire fréquenter quelqu'un sans forcément que cela n'aboutisse à une relation plus...intime dirons nous lol
5 août 2017 23:56
J'ai,pas lu juste liké le comm du Kabyle

Rifino pour un Rifi tu pousses le bouchon un peu trop loin.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
5 août 2017 23:59
mdrrr qu'est ce que tu veux dire ?
K
6 août 2017 00:00
Sortir avec une fille ça ne set à rien :

- Imagine un mec le fait avec ta soeur ou tes futures filles inchAllah ?
- Dans tous les cas en tant qu'homme tu vas finir pas éprouver un désir
- Tu vas faire quoi avec elle ? Tu vas parler de la vie et de la mort ?
Tu vas vouloir la caresser, l'embrasser et c'est déjà une bonne partie de fornication.

Si tu n'as pas les moyens de te marier évite de sortir avec une fille.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
j
6 août 2017 00:00
Tu dis :et concernant nos soeurs bon nombre d'entres elles succombent également...
Je ne peux pas te laisser dire ça. Ne salis pas l'honneur de mes soeurs car tu nen connais pas suffisament tu nes pas meilleur que les autres
K
6 août 2017 00:03
Pour ce qui est de l'expérience on part tous du point mort.

Si toi c'est avec ta femme.
Le fornicateur le fera avec sa partenaire.

Il y a bel et bien une première fois à tout !
Ce n'est qu'une question de temps pour avoir de l'expérience.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
6 août 2017 00:03
oui et c'est bien ce que je dis dans mon post, je dénonce le fait de 'sortir avec quelqu'un' je dis juste que c'est de plus en plus courant et que la société banalise cet acte haram...aprés tu n'avais pas lu donc je ne t'en veux pas lol
6 août 2017 00:08
salam, désolé si je me suis mal fait comprendre, je ne prétend bien évidemment pas être meilleur que quiconque astarfilulah, et je ne met bien sur (et heureusement) pas toutes mes soeurs dans le même panier, je dis juste qu'un grand nombre de musulmans homme comme femmes ont tendance à amoindrir la gravité de cet acte... je ne cible pas nos soeurs particulièrement mais souvent les hommes musulmans pêchent avec des musulmanes (pour ce que j'ai pu voir à ma petite échelle bien sûr)
K
6 août 2017 00:11
J'ai lu ton post et je ne comprends pas ce que tu veux :

- Tu veux de l'aide car tu es tenté ?
- Tu veux un avis sur cette banalisation ?

Citation
Rifinoo a écrit:
j'ai peur de progressivement me faire influencer par mon environnement et de me dire, inconsciemment, que ce n'est peut être pas si grave que cela astafilulah d'autant plus que mes inclinations humaines me conforte dans cette idée... j'en arrive même à me dire que sans aucune expérience avec le sexe opposé (sans en arriver à la fornication évidemment) je ne saurai peut être pas me comporter envers ma future femme ...

Dans ce monde il y a deux types d'homme, les moutons de Panurge et les béliers, choisis ton camp ! Football
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
6 août 2017 00:12
un peu les deux en fait grinning smiley
K
6 août 2017 00:18
1) Pour ce qui est de l'aide, je t'ai donné des tips plus haut.

2) Sinon je pense que c'est la société occidentale qui a un peu corrompue les esprits.
Quand tu es dans un pays où tu peux sortir avec une fille sans te faire repérer et que tous les autres non musulmans le font, bah tu te dis que tu n'est pas normal.

Après c'est entre toi et ta foi encore une fois, c'est un combat à mener et à gagner.

Je ne vois pas l'intérêt de sortir avec une fille si ce n'est d'aller plus loin et de tenter un contact physique.

Citation
Rifinoo a écrit:
un peu les deux en fait grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/17 00:21 par Kbayli.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
L
6 août 2017 00:23
Salam,

Je viens de lire ton message, et il est particulièrement touchant.

Tu es quelqu'un de pieux et de droit, et c'est si profondément ancré en toi que tu trouveras la force de ne pas succomber.

Quand à l'une de tes dernières phrases, comme quoi tu as peur de ne pas savoir comment te comporter avec ta future femme, elle sera très fière d'être la première et la seule femme de ta vie. Jamais elle ne se permettra un jugement sur ton "manque d'expérience".

Je n'ai pas de solutions à t'apporter autres que celles que tu connais déjà comme la prière et la lecture du Coran.

Evite de te tenter en te mettant trop d'images en tête, car c'est la tentation qui risque de te perdre.
B
6 août 2017 06:32
Salam alaykoum

C'est tout à fait normal surtout à ton âge
Mais ne vois pas ça comme un défaut ne te compare pas aux autres , al hamdoulileh Allah t'as préservé de la fornication tu devrais être fière de toi . Tu auras tout le temps de découvrir une fois marié
Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/17 06:32 par Bleu.azuur.
t
6 août 2017 09:22
slm

voila une des choses pour lequel il ne faut pas devoilee ces pechee

l une car dieu nous la caher et qu on la rend publique et secondo que d autre frere ou soeur pourait prendre comme exemple

en la minimisant en ce disant que si les autres le font pourkoi pas moi...

frero tu es dans le hak , tes compagnon ce sont fait berner ne les prend pas comme exemple

patiente ait confiance en dieu et inchalah tu tomberas sur une femme qui te rendera heureux

la ruse de chitane est forte
R
7 août 2017 15:09
Wallah c la meme je suis un bogoss mais je resiste a tout je sens qu'un jour je vais craquer si je trouve pas la femme
Citation
Rifinoo a écrit:
Salam à tous !

Alors je vais essayer de faire court même si je sens que je ne vais pas y arriver... Je suis un jeune homme de 21 ans, musulman, pratiquant, il est vrai qu'il m'arrive de rater des prières mais je fais de mon mieux et j'espère m'améliorer.

Pour faire simple j'ai toujours considéré la relation au sexe opposé comme empreinte de risques et de dangers, si bien qu'à ce jour je n'ai jamais eu de copine et jamais rien fait de haram dans ce domaine, el hamdulilah... Mais j'arrive à un âge ou ces idées sont de plus en plus présentes dans mon esprit et en regardant autour de moi, je me rend compte que tous mes amis musulmans dont certains très savant dans ce domaine ont eu à un moment ou à un autre une interraction haram avec une fille, même les personnes que j'ai longtemps estimer pour leur foi... et concernant nos soeurs bon nombre d'entres elles succombent également...

j'ai peur de progressivement me faire influencer par mon environnement et de me dire, inconsciemment, que ce n'est peut être pas si grave que cela astafilulah d'autant plus que mes inclinations humaines me conforte dans cette idée... j'en arrive même à me dire que sans aucune expérience avec le sexe opposé (sans en arriver à la fornication évidemment) je ne saurai peut être pas me comporter envers ma future femme ...

voila , dites moi ce que vous en pensez homme comme femme, ressentez vous la même chose, des solutions à apporter (autre que le mariage, le jeune ou la lecture du coran bien sur...)

Barakalaoufikoum
8 août 2017 11:14
"j'en arrive même à me dire que sans aucune expérience avec le sexe opposé (sans en arriver à la fornication évidemment) je ne saurai peut être pas me comporter envers ma future femme ..."

Je t'arrête de suite tu te cherches des excuses pour commettre le haram et rentrer dans le moule. Arriver a une sexualité satisfaisante ça se fait petit a petit avec une personne qu'on aura choisi et NON PAS en ayant de l'expérience avant le mariage

Enfin, je ne pense pas que nos soeurs succombent facilement à la fornication. Sauf si tu parles des relations petits amis classiques avec bisous câlins. Sinon j'aimerais qu'on arrête de salir les filles de notre communauté qui ont beaucoup de retenue, meme en n'étant pas dans le dine
Facebook