Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ma place lequel choisiriez vous ?
28 août 2012 23:41
Selem Wahlikoum.

Voila plusieurs mois que je ne sais pas quelle décision prendre. Je suis demandée en mariage par deux hommes.

L'un a 28 ans je le connais depuis plus de 10 ans et je suis plus qu'amoureuse de lui et lui aussi...Mais il fume, ca lui arrive de boire (car il a beaucoup de problèmes personnels, même si perso cela ne justifie en rien ses actes) mais malgré il veut changer et arrêter tous ce hram et il est musulman. Il est ici en France et est français.

L'autre a le même âge que moi 23 ans c'est un cousin mais un peu lointain. Il est au Maroc, donc n'a pas les papiers...Il est très pratiquant, ne rate aucune prière a la mosquée, très droit et très respectueux. Mais physiquement il est pas laid mais il n'est pas charmant non plus, je n'est aucune attirance pour lui sauf le fait que c'est un homme très très bien. Toute ma famille veut que je me marie avec, quand je dis toute c'est vraiment toute. D'autres filles d'ici de France, ont demandé de se marier avec lui mais il refuse par respect pour moi car il attend toujours ma réponse.

Voila mon dilemme.

Sachant que si j'épouse le premier j'ai peur qu'il ne change pas et donc de regretter le deuxième.
Et si j'épouse le deuxième, je sais d'ores et déjà que je penserais toujours a celui qui sera dans mon coeur c'est a dire l'autre, et donc j'ai peur d’être malheureuse.

A Vous les filles comme les garçons, quel aurait été votre choix ? Je sais que je peux dire non aux deux mais je souhaite avoir votre avis sur cette question la.

Je ne veux sortir avec personne avant le mariage c'est pour ca que la décision est dure car c'est pour la vie ensuite...


BarakAllah ofik de m'avoir lu smiling smiley
D
28 août 2012 23:43
Aucun des deux ..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 août 2012 23:47
Ni l'un ni l'autre... Après c'est toi ki voit.....
28 août 2012 23:48
aucun des deux à 23 ans on est pas si préssée au point de choisir entre la peste et le choléra
c
28 août 2012 23:53
D'accord avec VDM...
Tu es jeune, attends d'avoir des personnes responsables... vis ta vie...
D
28 août 2012 23:53
On l'aide vachement ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
29 août 2012 00:00
Mercii les filles pour vos réponses. Mais personnes m'a répondu...Oups

C'est vrai que je peux dire non aux deux, mais si on vous oblige (c'est pas mon cas) a choisir vous choisissez lequel des deux ???
c
29 août 2012 00:01
Tu en a un dans ton coeur, c'est le premier. Il veut changer ? OK ben qu'il change et ensuite tu te marie avec lui comme ça tu prends des hassanats et tu es heureuse, mais soit sûre qu'il change...
D
29 août 2012 00:04
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Mercii les filles pour vos réponses. Mais personnes m'a répondu...Oups

C'est vrai que je peux dire non aux deux, mais si on vous oblige (c'est pas mon cas) a choisir vous choisissez lequel des deux ???

Celui que t'aime si tu as confiance ... meme sil boit ca s'enleve

Moi je miserais pas sur le jeune du bled sérieux encore s'il avait 28 ans ca va mais 23 ans hum ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
29 août 2012 00:05
Choisis celui qui a le meilleur comportement, celui qui te respectera en toute circonstances, qui ne faillira pas à ses obligations

celui qui te permettra de t'élever... celui qui a l'islam!
29 août 2012 00:14
Citation
LULA85 a écrit:
Choisis celui qui a le meilleur comportement, celui qui te respectera en toute circonstances, qui ne faillira pas à ses obligations

celui qui te permettra de t'élever... celui qui a l'islam!


Heu ... jme dis ca souvent...et jme fais rattraper par mon coeur !!!!
L
29 août 2012 00:19
j
e sais que c'est plus facile a dire qu'a faire...

courage!!



Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Citation
LULA85 a écrit:
Choisis celui qui a le meilleur comportement, celui qui te respectera en toute circonstances, qui ne faillira pas à ses obligations

celui qui te permettra de t'élever... celui qui a l'islam!


Heu ... jme dis ca souvent...et jme fais rattraper par mon coeur !!!!
H
29 août 2012 00:22
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Mercii les filles pour vos réponses. Mais personnes m'a répondu...Oups

C'est vrai que je peux dire non aux deux, mais si on vous oblige (c'est pas mon cas) a choisir vous choisissez lequel des deux ???

aucun des deux, mais si tu es pressee a te marier choisi le premier :-)
هويام
b
29 août 2012 00:54
Prends celui qui est le plus proche d Allah
29 août 2012 00:58
Citation
Dihya06 a écrit:
Aucun des deux ..

c'est ce que j'allais dire...
I
29 août 2012 01:28
a aucun moment ta parlé de la situation financiere des deux

dis moi en plus et jte dirai mon avis ( il s'avére que c'un élement qui peut t'aider à trancher plus facilement)Cool
a
29 août 2012 01:33
celui que t'aime le plusgrinning smiley
29 août 2012 01:34
Citation
airvital a écrit:
a aucun moment ta parlé de la situation financiere des deux

dis moi en plus et jte dirai mon avis ( il s'avére que c'un élement qui peut t'aider à trancher plus facilement)Cool

et bien on voit ou sont tes priorités...perplexe
a
29 août 2012 01:37
Citation
assia1717 a écrit:
celui que t'aime le plusgrinning smiley
le plus beau
le plus riche
le plus marran,mec
vivant ,tout un ensemble de trucs quoigrinning smiley
s
29 août 2012 01:54
salam alaykoum !

en voyant le titre sur le forum : je me voyais déja te répondre, fais istikhara !

mais en lisant ton post, je te répondrai moi perso jaurai pris aucun des deux....

pourquoi, je m'explique :

le 1er boit et fume donc ca cest mort !!!!
le temps quil arrete je sais pas combien ca va prendre donc je zape lol

le 2eme au bled et en plus il me plait pas bah je zape aussi
et puis je suis pas la prefecture lol

voila ma soeur a toi de voir maintenant !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook