Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pkoi le porc nest pa interdit pr les chretien ?
c
29 janvier 2009 18:20
AVANT LISLAM IL YA EU LES JUIFS ET ENSUITE CHRETIENS PR LES JUIFS NE MANGEN PA DE PORC ET PKOI LES CHRETIEN C PERMIS E NOUS NON ALORS KE LISLAM EST LA CONTINUITE DE C DEUX RELIGION JE VEU DIRE KE LES AUTRE LIVRE SON D LIVRE SAINTS ....
p
29 janvier 2009 18:29
Salam,

Si bien sur qu'il est interdit, ca serait pas logique si non , meme l'alcool ...
LIVRE DU DEUTÉRONOME:

14.7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
14.8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
14.9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.
14.10 Mais vous ne mangerez d'aucun de ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles: vous les regarderez comme impurs.




Jg - Juges

Chapitre : 13 Verset : 14

Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

Lé - Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
k
29 janvier 2009 19:37
mais pourquoi te poser ce genre de question sachant que la bible a été modifiée. si ça se trouve Issa (as) ne mangeait pas de porc. les chrétiens d'aujourd'hui non rien avoir avoir les chrétiens d'antant et ce contrairement aux musulmans.
c'est comme la légende qui veut que Issa n'était pas circoncis. Ils ont vérifié peut etre.

Cool
c
29 janvier 2009 20:36
ah ecoute jai une cette kestion comme ca car ca me paraissai pa logike quue les juif et nous meme ne mangions pa de porcs et les chretiens si

en tout cas ils ont du modifier cela a leur guise alors....
b
29 janvier 2009 20:43
le sujet est + interessant que le titre dommage....
r
29 janvier 2009 22:04
oui c est interdit dans le lévitique. plusieurs versions existent voici la liste:




y a un vers solitaire.
la viande de porc se conserve très mal
les reins ne filtrent que 5% des acides uriques
ils mangeaient tous ce qu'il trouvait


a te renseigner: sa donne des maladies du cerveau a cause des oeufs ou je sait pas quoi vers 50 ans et g une vidéo sur jésus qui a mit fin aux possession ce n'est que du cinéma mais on peut se poser des questions? sur youtube tu tape jésus et le démoniaque bye
K
30 janvier 2009 10:25
et en plus le porc n'ayant pas de "cou" (facon de parler) il ne peut etre egorgé
c
30 janvier 2009 12:01
on ma di ke dan le porc il ya une partie impure et comme on ne la connai pas on la interdit

bon un chretien ma repondu ke il ne pa interdi parce ke on peu tout mange onlance rien ...
K
30 janvier 2009 13:45
ils disent ce qu'ils les arranges puis c comme partout y'en a encore beaucoup (meme musulman) qui melange : Culture, Education, Tradition et RELIGION

smiling smiley a toi de voir qui veut croire winking smiley ALLAH HLEM

grinning smiley
S
30 janvier 2009 14:31
Salam,
En fait, l'interdiction de manger du porc est écrite dans l'ancien testament (dans le deuteronome) et nous, les chrétiens, on suit les enseignements du nouveau testament... Je pourrai également vous trouver d'autres justifications comme par exemple jésus a dit que rien de ce qui rentre dans la bouche n'est impur, il n'y a que ce qui en sort (les paroles). Ceci annule et remplace les précédentes interdictions. ou encore Les chrétiens sont capables de remettre des interdictions dans le contexte. Par exemple, ils ne tuent plus les homos comme préconisé dans le deutéronome.
Dans le cas du porc, ils sont capables de comprendre que la question d'hygiène et de conservation de cette viande n'est plus un problème (-> réfrigérateur )
Pour info, La Bible est constituée de l'ancien testament (Torah) et du nouveau pour les Chretiens c le nouveau testament ( enseignement de Jesus ) qui prime le deuteronome est un livre de l'ancien Testament.
Voilà, j'espère avoir éclairci ta question.
L
31 janvier 2009 00:09
pourquoi ce serait les chrétiens qui auraient modifié leurs écriture et pas les autres ? grinning smiley


pour répondre aux sempiternelles rumeurs :
le porc a une cou
les chrétiens l'égorgent
ceux qui mangent du porc de l'ouest européen au fin fond de l'asie, ont des reccords de longévité de vie grinning smiley
des parasites , tous les animaux en ont, mais en cuisant bien la viande de porc , il n'y a pas de risque sanitaire
c
31 janvier 2009 12:14
si cela ete interdit dan l'ancien testament pkoi ce ne l'est plus dan le nouveau selon toi Seryzy je pense que di Dieu donne une interdiction elle est toujours valable ca ne peu pa change
31 janvier 2009 12:30
salut camelia

Citation
a écrit:
14.7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.

le chameau est interdit dans l'ancien testament et pourtant le coran n'interdit pas de manger du chameau.
Allo pizza
c
31 janvier 2009 12:47
baaaaaaah je compren plus alors des choses etai interdite avan et apres permises

on peu dire alors que nous devons croire en tous les autres Livres mais quele Coran abroge tout ce qui a tee dns les autres alors ? MAIS EST CE KE LE cORAN REPREND TOUT DE TOUS LES LIVRES.....
S
31 janvier 2009 13:58
Citation
camélia34000 a écrit:
si cela ete interdit dan l'ancien testament pkoi ce ne l'est plus dan le nouveau selon toi Seryzy je pense que di Dieu donne une interdiction elle est toujours valable ca ne peu pa change

En fait, c'est, comme vous le savez, le nouveau testament est composé des 4 évangiles (Luc, Mathieu, Jean et je sais plus le dernier) et ces évangiles ont été écrites bien après la crucifiction de Jésus et d'abord ces évangiles étaient échangées par voix oral et il st effectivement possible qu'à ce moment là, il y est eu des modifications. La Bible a été écrite plus tard... Mais bon un chrétien pratiquant ne dira jamais un truc pareil...
c
31 janvier 2009 14:53
ah exactement seizy pluisque lui se di catholique mais je pense que les catholique croi en tous les profete et les miracles fai par ceux ci bref en tout cas lui c una cas special mais bon il se di catholike car il a recu une education catholike
c
31 janvier 2009 14:55
seizy jvoulai savoir commen ca spasse avec ton mari si vou ete en dsaccord et commen vou faite ou vou ne parlez pa de rreligion car tu es chretienne e lui musulman
L
31 janvier 2009 16:11
Citation
Serizy a écrit:
je pense que di Dieu donne une interdiction elle est toujours valable ca ne peu pa change

je la trouve bizarre cette idée, j'ai toujours entendu que le Coran contenait des versets réformés par d'autres plus récents
c'est même écrit dans le Coran !


Alors ?
c
31 janvier 2009 18:24
salam

ecpute je ne suis pas une savante je nai pas lu tout le Coran et je ne comprend pas tout ce ke jai lu

ce que je sais cest ke le Coran na pas été réformé cest le seul livre saint qui na pa été falsifie tu as entendu dire... donc tu nen es pa sur apporte moi la preuve la citation.....

bref je mapprete a lire le Coran en entier afin de comprendre..... et là je te démontrerais que tu as tort
L
31 janvier 2009 20:54
c'est marant cela c'st a moi d'apporter la preuve ptdr
je dis une chose (verset remplacés)que tout le monde peut vérifier et on me demande des preuves
les musulans disent des choses introuvables(livres falcifiés) et là on ne fournit aucune

alors je fourni les éléments pour vous informer
Citation
a écrit:
il est important de rappeler que le Qour'aane a été révélé par étape, en fonction des évènements et des conditions qui prévalaient à l’époque du Prophète Mouhammad

...

C’est ainsi que tout au long de la période de la Révélation, avec l’évolution des conditions de vie, de la mentalité et du contexte, certains commandements révélés étaient abrogés pour être remplacés par des commandements plus en prise avec la nouvelle situation des musulmans.
[www.muslimfr.com]

" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "

(Sourate 2 / Verset 106)

Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas."

(Sourate 16 / Verset 101)




Si dieu change de comandement dans le coran en moix de 15 ans, alors il peut bien changer en plus de 1 000 ans grinning smiley


D'autres part, ne vous demander pas si il y a eut des changement mais pourquoi il y a eut des changement
Enfin si ce n'est pas trop demander winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook