Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pkoi les états musulmans laissent les sorciers pratiquer?
A
27 février 2019 11:20
Salam aleykoum

mise à part l'Arabie Saoudite et quelques pays du Golf .Les sorcier(e)s sont laissés en paix dans les pays musulmans?

Pour quelles raisons d'après vous?
Pourquoi les politiques ne font rien de concrets?

Alors que ça détruit la productivité,provoque des drames,cela met les gens dans une grande misère...

Je m'adresse aux musulmans sunnites qui suivent le coran et la sunna.Donc qui considèrent que la sorcellerie existe et qu'elle peut avoir des effets négatifs sur la vie d'une personne.Par la permission d'Allah.

Je m'adresse pas aux Gaston maghrébos laicos athés du forum.

Respectez les croyances des autres...


.
27 février 2019 11:28
Si tu parles des pays d’Afrique c’est parce que ça fait partie de leur croyance.
En Afrique noir. J’ Ai des amis qui sont musulmans et d’Afrique noirs.
v
27 février 2019 11:30
"Je m'adresse pas aux Gaston maghrébos laicos athés du forum. "

mon dieu comment je me sens ciblé grinning smiley
C
27 février 2019 11:39
Salam

Il y a une police des moeurs dans les divers pays musulmans mais c est difficile de les attraper tous (comme les pokemon)
Car ils sont nombreux caché soutenue par une populase et leur djins qui les informes des allers et venue.
Et il se multiplient vite vus que la demande est enorme.
J ai le souvenir en Algerie d un cas de disparition d enfants dans une petit ville ou un village.
Un riverain a vu une scene banale d une veille dame qui attirai un enfant avec des confiseris jusqu a chez elle
Ca l a interpellé et en a parler a la police.
Ils sont venus enqueter.
Une petite dame veille vivant seule ouai ca payer pas de mine peut etre elle aime les enfants
Ils ont retouver des ossements humains d enfants aisnsi que tout l artillerie de la sorciere elle faisait des sacrifices
Il l ont prise et attacher sur un peloton d exécution lui ont bander les yeux
Et tirer des balle reelles a coter d elle
Elle en est morte de peur
Voila c est mon histoire du matin
27 février 2019 11:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sûrement parce que ce n’est pas un problème. Seulement pour ceux qui pensent que c’est l’origine de tout mal, de la migraine au chômage, en passant la panne d’aspirateur et le mariage blanc. C’est la sorcellerie à toutes les sauces.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
v
27 février 2019 11:46
MDRRRRRRRRRRRRRRRRR


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sûrement parce que ce n’est pas un problème. Seulement pour ceux qui pensent que c’est l’origine de tout mal, de la migraine au chômage, en passant la panne d’aspirateur et le mariage blanc. C’est la sorcellerie à toutes les sauces.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
27 février 2019 11:48
salam aleykoum intéressant

la police des moeurs fait pas grand chose.J'étais en Algérie et tous le monde savait ou se trouvait le sorcier.

Dans le quartier il coupait la queue des chats l'imam qui faisait roqya sharya.Les gens vomissaient la viande chat et de chien.ils avaient fait analyser ça en labo.Mais rien contre le sorcier.

Tu sais le bled c'est des dictatures ils ont pas besoin de caméras surveillances.Tous se sait.Donc la version on arrive pas à les trouver alors que les sorcier(e)s reçoivent chez eux.Je pense que c'est un argument que l'on sort à la populace "on arrive pas à les attraper!".Pour justifier leur inaction.

Il y avait eu un cas ou des types se sont poignarder .Car la sorcière avait dit au type que c'était son voisin qui l'avait ensorcelé .La police a simplement dit à la sorcière que la prochaine fois.Il ne fallait pas dire la personne.

Pour ton histoire y a eu enlèvement et meurtre d'enfant.Elle a pas été tué pour l'acte de sorcellerie.

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Il y a une police des moeurs dans les divers pays musulmans mais c est difficile de les attraper tous (comme les pokemon)
Car ils sont nombreux caché soutenue par une populase et leur djins qui les informes des allers et venue.
Et il se multiplient vite vus que la demande est enorme.
J ai le souvenir en Algerie d un cas de disparition d enfants dans une petit ville ou un village.
Un riverain a vu une scene banale d une veille dame qui attirai un enfant avec des confiseris jusqu a chez elle
Ca l a interpellé et en a parler a la police.
Ils sont venus enqueter.
Une petite dame veille vivant seule ouai ca payer pas de mine peut etre elle aime les enfants
Ils ont retouver des ossements humains d enfants aisnsi que tout l artillerie de la sorciere elle faisait des sacrifices
Il l ont prise et attacher sur un peloton d exécution lui ont bander les yeux
Et tirer des balle reelles a coter d elle
Elle en est morte de peur
Voila c est mon histoire du matin
J
27 février 2019 11:49
Ça permet de laisser le peuple dans l'ignorance.
A
27 février 2019 11:50
l'Afrique noir c'est hors catégorie ,effectivement ça fait partie de leur dogme croyance avec leurs maisons de saint bidule bref flippant...

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Si tu parles des pays d’Afrique c’est parce que ça fait partie de leur croyance.
En Afrique noir. J’ Ai des amis qui sont musulmans et d’Afrique noirs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/19 11:50 par AbderahmanIskandar.
C
27 février 2019 11:58
Je t ai donner juste une histoire d une sorciere.

Elle a ete au plus grand degres de shirk tuer des malaika

Quand je te dis soutenue ces gens ne sont pas que visiter par la femme au foyer ou du voisin jaloux mais bien par des homme poliques et pas des petit.
Je me souvient d un article au maroc d une femme d un homme politique qui avait été arrete en voiture pour un truc tout Con et on a trouver le cadavre d une hyène dans son coffre.

T imagine la sorcellerie qu on peut faire avec cet animal vu ce qu on peut faire avec un chat
Tu demande pourquoi les etats ne font rien oui mais c est les premiers aller les voir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/19 12:01 par Chatkaramel.
J
27 février 2019 12:06
Il y en a plein à Paris. Ils distribuent même des prospectus dans la rue. Il y a plein de sorciers qui ne sont pas musulmans. Ce n'est pas forcément lié à l'islam. L'église catholique a des personnes chargées de chasser les démons qui auraient pris possession d'une oersonne.
K
27 février 2019 12:09
salam aleykom

je pense que les personnes de haut niveaux sociale pratique la sorcellerie ou la voyance.
et aussi le reste qui pratique pas cela. il pense qua leur vie. ils sont occuper a autre chose.
qui dit sorcier donc il peut ensorcelait tout type de personnes pour quil arrive a continuer a etre charlatan.
je trouve pas dautre supposition.
A
27 février 2019 12:13
La pratique de la sorcellerie ne date pas d'hier en Roumanie. Le dictateur Nicolae Ceausescu et son épouse Elena étaient des intimes de Maman la Vermine, la sorcière la plus célèbre du pays, qui leur aurait prédit une mort violente.

[www.lemonde.fr]

jamais dit que la sorcellerie était propre aux pays musulmans.Les sorcier(e)s apparaissent dans la grande majorité des cercles de pouvoirs qui pourtant ne sont pas croyant.Staline touchaient à la sorcellerie et avait des sorciers à ses côtés.

Poutine à ses sorcier(e)s etc etc

Quand à la pratique de la sorcellerie c'est les mêmes pratiques que sa soit le type des îles en Nouvelle Zélande que l'esquimaux ou le sorcier marocains c'est les mêmes actes.Alors qu'ils se sont jamais rencontré.Nous musulman(e)s nous savons pourquoi

là cela concerne les pays musulmans

fin du hs



Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il y en a plein à Paris. Ils distribuent même des prospectus dans la rue. Il y a plein de sorciers qui ne sont pas musulmans. Ce n'est pas forcément lié à l'islam. L'église catholique a des personnes chargées de chasser les démons qui auraient pris possession d'une oersonne.
J
27 février 2019 12:23
Je ne m'adressais pas à vous. Ce sont des pratiques vieilles comme le monde.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
La pratique de la sorcellerie ne date pas d'hier en Roumanie. Le dictateur Nicolae Ceausescu et son épouse Elena étaient des intimes de Maman la Vermine, la sorcière la plus célèbre du pays, qui leur aurait prédit une mort violente.

[www.lemonde.fr]

jamais dit que la sorcellerie était propre aux pays musulmans.Les sorcier(e)s apparaissent dans la grande majorité des cercles de pouvoirs qui pourtant ne sont pas croyant.Staline touchaient à la sorcellerie et avait des sorciers à ses côtés.

Poutine à ses sorcier(e)s etc etc

Quand à la pratique de la sorcellerie c'est les mêmes pratiques que sa soit le type des îles en Nouvelle Zélande que l'esquimaux ou le sorcier marocains c'est les mêmes actes.Alors qu'ils se sont jamais rencontré.Nous musulman(e)s nous savons pourquoi

là cela concerne les pays musulmans

fin du hs



a
27 février 2019 12:47
Salam
J'ai une question je connais pas très bien tout les trucs concernant la sorcellerie en islam et tous mais tu a bien dit que cela détruit la société si une personne est atteint d'un mal comme cela est ce que ce mal était déjà prédestiné par allah ? à titre d'épreuve ? Est-ce que l'islam dit d'aller à la chasse aux sorcier ?
A
27 février 2019 13:27
salam aleykoum

un voleur va te voler,si c'est par la permission d'Allah on va donc le laisser tranquillement agir dans ce sens?Comme le violeur etc?

j'ai vu des frères perdre des centaines milliers d'euros ex accidents de voiture etc

On perd des milliards d'euros par an

Cela nous éloigne des victoires sur tous les plans.

Après le musulman s'en remet à Allah mais doit faire les causes aussi.Le problème dès que ça touche au religieux on attend que ça se passe...

Allah Oualem


[www.cnews.fr]

La police religieuse saoudienne entraine ses membres à combattre la magie noire et les personnes qui en font usage. L'occultisme est strictement interdit dans le royaume conservateur dans lequel des condamnés sont régulièrement exécutés pour ce chef d'inculpation.

[alhaaq.over-blog.net]

Cette mécréance est le prix de l’apprentissage de cette magie.La peine légale « Hadd » de celui qui pratique la magie est la condamnation à mort. Le sorcier qui commet dans sa magie un acte qui fait sortir de l’Islam sera tué car il s’est détourné de la religion. Si sa magie a causé la mort de quelqu’un, on le tuera par loi du talion. Toutefois, il y a divergence au sujet de la peine légale de celui qui ne pratique pas dans sa magie quelque chose qui le fait sortir de l’Islam et qui n’a point tué.
L’avis le plus correct est qu’il soit tué en raison de son apostasie: tel est l’avis d’Abou Anifa, l’Imam Malick et l’Imam Ahmad ( qu’Allah leur fasse miséricorde ) car il est devenu mécréant à cause de sa magie ; la preuve : [Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon. Alors que Salomon n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable.

Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ ce pouvoir ] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! (102) ][ Al-Baqarah (2)]

Dans le sahih d’Al-Bokhari : Bajala Ben Abda a dit : « Omar Ben Al-Khattab (qu’Allah l’agrée) a écrit : Tuez tout magicien et toute magicienne ; nous en avons tué trois. »

Selon Jundub, le prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « la punition du sorcier est un coup d’épée.» [Rapporté par Tirmidhi]

Selon l’Imam Malick dans Al-Mouwatta, il a été certifié que Hafsa la mère des croyants (qu’Allah l’agrée) avait ordonné de tuer une esclave qui lui appartenait pour l’avoir ensorcelé ; elle fut exécutée alors.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salam
J'ai une question je connais pas très bien tout les trucs concernant la sorcellerie en islam et tous mais tu a bien dit que cela détruit la société si une personne est atteint d'un mal comme cela est ce que ce mal était déjà prédestiné par allah ? à titre d'épreuve ? Est-ce que l'islam dit d'aller à la chasse aux sorcier ?
Y
27 février 2019 14:34
Salam

Ils sont trop nombreux et bien cachés ! Allah swt s occupera d eux et de ceux qui font du mal gratuitement
A
27 février 2019 19:45
salam aleykoum

amin amin

ils sont connu de tous les flics les trouveront en moins de deux.

pour les pays d'Afrique noir musulman c'est mort la religion est englué avec la pratique sorcière.Faudrait vraiment donner les outils aux musulmans sur place.

qu'Allah délivre la communauté des sorcièr(e)s et de la sorcellerie amin

Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Ils sont trop nombreux et bien cachés ! Allah swt s occupera d eux et de ceux qui font du mal gratuitement
a
27 février 2019 21:08
J'ai une autre question tous le mal qui nous touche vient de ce que nos main ont acquis parfois c'est une épreuve comment tu peut être sûr que la cause qui fais que t'es amis sont éprouvé vient de la sorcellerie. Bon tu compare les sorcier au voleurs, violeur ou tous autre criminelle. Si tel est le cas comment les arrêter ? Tous les voleurs ne se font pas prendre ? Mon père dit souvent que les ville comme Dubai c'est une ville pire que ceux des kafir bon après faut pas attendre d'eux des chose concrète.
J'ai une petite anecdote mon père travaillai dans certains pays du golf (en tant que chauffeur) et il m'a dit que les habitants (certains pas tous) traité les hommes pire que des animaux qu'il n'avait aucun respect pour les droit humains qu'il leur donnait les reste de nourriture de la veille etc...
S
4 mars 2019 23:32
C'est ancrés ds les mœurs des gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook