Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture « 100% marocaine et 100% électrique », retour sur un emballement...
m
15 novembre 2016 09:40
Ce jeune ne vit pas sur une planète isolée. La voiture n´est pas quelque chose d´abstrait.
Pour convaincre, ce jeune doit expliquer et montrer comment il a construit sa voiture électrique. vidéo á l´appui.
Les matérieux, pour construire la carrosserie, le moteur, cette puissante batterie etc etc......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 14:37 par Krim.
m
15 novembre 2016 09:42
Ce jejune ne vit pas sur une planète isolée. La voiture n´est pas quelque chose d´abstrait.
Pour convaincre, ce jeune doit expliquer et montrer comment il a construit sa voiture électrique. vidéo á l´appui.
Les matérieux, pour construire la carrosserie, le moteur, cette puissante batterie etc etc......
1 + 1 = 2
info ou intox ?
i
15 novembre 2016 10:16
.


Montre nous toi ce que tu sais faire à 9h 42 du matin.



.

Citation
Krim a écrit:
Ce jejune ne vit pas sur une planète isolée. La voiture n´est pas quelque chose d´abstrait.
Pour convaincre, ce jeune doit expliquer et montrer comment il a construit sa voiture électrique. vidéo á l´appui.
Les matérieux, pour construire la carrosserie, le moteur, cette puissante batterie etc etc......
1 + 1 = 2
info ou intox ?
15 novembre 2016 10:49
.
Beaucoup de commentaires sont empreints de jalousie et d'ignorance...
Mais c'est un classique chez beaucoup de khorotos hélas...
.
"Avec un H majuscule"
s
15 novembre 2016 11:29
c'est la 3 ième page HS
Je confirme encore que j'ai raison j'ai donné l'exemple de la religion où la plus part ils ne font marcher leur logique ni leur bon sens pour distinguer du vrai du faux on croit sans demander des explication c'est exactement comme ce mensonge à dire on a inventé une voiture , personne n'a fait marcher la logique ni le bon sens pour se rendre compte que c'est impossible
à la prochaine HS pas de problème tu provoque avec tes HS LES AUTRES INTERVENANTS et tu sais comment ça va finir vas y , tu as commencé vas y
Citation
PPDA a écrit:
Mdr, c'est l'hôpital qui se moque de la charité, c'est toi qui est hors sujet en parlant de religion alors que le sujet traite de l'automobile, c'est une obcestion chez toi.
je hais l'hypocrisie
P
15 novembre 2016 11:39
Tu est un cas désespéré avec tes hs sur la religion, on parle de voiture alors lache nous avec la religion. Hs hs hs
Citation
sakki a écrit:
c'est la 3 ième page HS
Je confirme encore que j'ai raison j'ai donné l'exemple de la religion où la plus part ils ne font marcher leur logique ni leur bon sens pour distinguer du vrai du faux on croit sans demander des explication c'est exactement comme ce mensonge à dire on a inventé une voiture , personne n'a fait marcher la logique ni le bon sens pour se rendre compte que c'est impossible
à la prochaine HS pas de problème tu provoque avec tes HS LES AUTRES INTERVENANTS et tu sais comment ça va finir vas y , tu as commencé vas y
m
15 novembre 2016 11:45
Les Marocains sont et seront plus fiers si ce jeune fait du PR pour son travail. Si les jeunes Marocains regardent sur une vidéo ou un jeune ingénieur Marocain capable de construire á lui seul une voiture élèctrique performante et en six mois en plus. D´un côté il va motiver beaucoup de jeunes Marocains a avoir plus de confiance en eux même. D´un autre côté, il va fermer la gueule á tous les esprits negatifs qui ne sont compétents que pour insulter et démotiver les compatriotes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 14:36 par Krim.
P
15 novembre 2016 12:06
Ces 1000 ingénieurs dont tu parle suivent des procedures et n'ont aucun geni inventif, dois je te rapler que l'ordinateur domestique à ete inventer au fond d'un garage par bill gate, Steve jobs et deux autre dont je me souviens plus du nom? Et la aussi personne à cru en eux car c'était Une révolution et qu'il falait un entrepôt pour avoir une machine aussi puissante, aujourd'hui tout leurs détracteurs ont ravaler leurs paroles et c'est grace au travail de ces pionniers qu'aujoud'hui nous avons des smartphones et des tablette.
Citation
ZAIO Ben TAKKOUK a écrit:
En Allemagne , aux USA , au Japon et ailleurs dans des pays occidentaux très en avance , ils sont des centaines d'ingénieurs aguerri et avec des expériences très longue travaillent en groupe de 1000 personnes , n'ont pas su fabriquer un tel véhicule , alors qu'un gamin de 25 ans seul a su fabriquer un tel engin .

Je suis mécanicien , et je sais une seul chose , rien que pour un amortisseur seul il faut plusieurs ingénieurs et plusieurs années pour le mettre au point , c'est la même chose rien que pour une colonne de direction ou un disque pour le freinage .
Tout seul cet ingénieur il lui faut 1000 ans pour calculer toute les pièces qui forme la voiture .
Pour moi c'est du baratin tout simplement .
I
15 novembre 2016 14:58
ce jeune homme est un génie.. bravo !

toute l etude et le concept sont a son crédit..

il a certainement sous traité la fabrication de certains organes et pieces chez des usines d usinages de précision en Europe,.. mais les plans sont bien 100% conçus par son cabinet d ingénierie..

oui, c est possible de fabriquer une automobile en quelques mois.. sans problèmes
S
15 novembre 2016 15:08
La mentalité marocaine où l'art de constamment se dénigrer.
i
15 novembre 2016 15:24
Citation
Itwasntme a écrit:
il a certainement sous traité la fabrication de certains organes et pieces chez des usines d usinages de précision en Europe,.. mais les plans sont bien 100% conçus par son cabinet d ingénierie..


Au Maroc on fabrique des moteurs de toute sortes
La mécanique de précision existe dans les ateliers d'apprentissage, si cet ingénieur leurs confie les plans, les élèves prendront le plus grand plaisir de lui fabriquer et ça lui coûtera que le prix des fournitures.


.
U
15 novembre 2016 21:48
L'IBM PC a été inventé par ?

Le MS-DOS est une copie de UNIX, un logiciel ouvert utilisé par les ingénieurs de toute la planète.

Là dedans, Bill Gates a juste piraté le bien commun.
Ensuite, on ne sait par quel détour, "son" logiciel a été utilisé pour les premiers IBM-PC.

Les histoires de garage ... Le garage à qui ? Le garage à papa, la maison de papa, les sous de papa, les relation de papa etc

La force de la Silicon Valley, c'est qu'on y trouve des gens compétents à tous les niveaux, alors qu'ailleurs les fonds et l'énergie sont gaspillées à éviter l'incompétence, le racket et l'escroquerie.

Le verrou est dans la tête et dans la possibilité d'être entouré par des gens sur lesquels on peut compter, en compétence, honnêteté, fiabilité etc,
Si une commande doit partir avant demain-matin chez le client, on travaille à 100% jusqu'à demain-matin, on livre exactement à l'endroit où le client en a besoin et on ne laisse pas passer le délai.
Citation
PPDA a écrit:
Ces 1000 ingénieurs dont tu parle suivent des procedures et n'ont aucun geni inventif, dois je te rapler que l'ordinateur domestique à ete inventer au fond d'un garage par bill gate, Steve jobs et deux autre dont je me souviens plus du nom? Et la aussi personne à cru en eux car c'était Une révolution et qu'il falait un entrepôt pour avoir une machine aussi puissante, aujourd'hui tout leurs détracteurs ont ravaler leurs paroles et c'est grace au travail de ces pionniers qu'aujoud'hui nous avons des smartphones et des tablette.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
P
15 novembre 2016 22:43
Je le sais que le ms dos existait avant et qu'il y avait aussi des ordinateurs mais il fallait 3 pièces pour stoquer un ordinateur et bill Gates a piquer des truc à droite à gauche natament la souri à xerox mais à su en faire quelques chose, tu dis que le pere de bill gates avait des relations, crois tu Imad morchid soit le fils de l'épicier du coin? Son pere exploite plusieurs usines au maroc et pas les plus petites.
Citation
Unesuggestion a écrit:
L'IBM PC a été inventé par ?

Le MS-DOS est une copie de UNIX, un logiciel ouvert utilisé par les ingénieurs de toute la planète.

Là dedans, Bill Gates a juste piraté le bien commun.
Ensuite, on ne sait par quel détour, "son" logiciel a été utilisé pour les premiers IBM-PC.

Les histoires de garage ... Le garage à qui ? Le garage à papa, la maison de papa, les sous de papa, les relation de papa etc

La force de la Silicon Valley, c'est qu'on y trouve des gens compétents à tous les niveaux, alors qu'ailleurs les fonds et l'énergie sont gaspillées à éviter l'incompétence, le racket et l'escroquerie.

Le verrou est dans la tête et dans la possibilité d'être entouré par des gens sur lesquels on peut compter, en compétence, honnêteté, fiabilité etc,
Si une commande doit partir avant demain-matin chez le client, on travaille à 100% jusqu'à demain-matin, on livre exactement à l'endroit où le client en a besoin et on ne laisse pas passer le délai.
i
15 novembre 2016 22:55
.

Encore une voiture marocaine électrique elle peut charger 800 kg (presque 11 jaloux)

[achnoo.com]



.
U
16 novembre 2016 09:15
Tu admires trop William Gates winking smiley. Il y avait déjà des micro-ordinateurs.

Ils utilisaient, par exemple, le CP/M. J'ai vu un (très joli) modèle portatif, de la marque "Apricot":
Voici la version de table du savoureux Apricot.
Clavier et souris sans fil, communique par infrarouge.
 
Apricot 1984 0
.
Le monstrueux IBM-PC
 
IBM-PC 0

Ce qui a favorisé la MS-DOS n'est pas sa qualité, mais la notoriété d'IBM
La publicité disait:
"On n'a jamais viré quelqu'un qui a acheté un IBM"
Microsoft n'a pas cessé de plagier sans vergogne ce qu'ont fait les autres.

Le processeur d'Intel était une m... => 16 bits

D'autres ordinateurs se sont basés que la série 68xx_ de Motorola ( 6800 - 68000 ).
Apple a pris le 68000. => 32 bits


Citation
PPDA a écrit:
Je le sais que le ms dos existait avant et qu'il y avait aussi des ordinateurs mais il fallait 3 pièces pour stoquer un ordinateur et bill Gates a piquer des truc à droite à gauche natament la souri à xerox mais à su en faire quelques chose, tu dis que le pere de bill gates avait des relations, crois tu Imad morchid soit le fils de l'épicier du coin? Son pere exploite plusieurs usines au maroc et pas les plus petites.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
16 novembre 2016 10:53
@PPDA

GALAK WARI8E WARI8E WILA maf8amche SIR O 5ALI8E winking smiley


le jeune inventeur ne peut délivrer tout les infos car on risque de lui piquer son invention

voila sa réponse
Où a-t-il fabriqué tout ça ? Dans ses ateliers et ses machineries, répond Imad Morchid. « J’ai tout ce qu’il me faut pour faire ça ! Les gens sont en train de critiquer sans comprendre ce qui se passe derrière », dit-il. « Ils disent que je suis un menteur. Il faut qu’ils viennent voir ce qui se passe derrière pour comprendre ».

.
i
16 novembre 2016 11:51
.



Tu es loin de la réalité mon pote

J'ai commencé à travailler sur un appareil qui fonctionner au langage basic "run"
Le Dos n'existait pas encore. Le dos qui est devenu ms-dos, apparu par la suite pour créer la compatibilité IBM sur d'autres appareils. c'est ainsi qu'on a commencé avec le Dos 1 les appareils étaient vendu bloqué il fallait utilisé "débug" créer son autoexcec. ou zid ou zid- sur la disquette souple 5 1/4 plus tard la disquette 3.5 pour voir apparaître les premiers disques durs à l'époque Windows n’existait pas. Il y 'a eu un environnement GEM pour concurrencer le Mack qui a coulé

Je cois que le webmaster qui est orfèvre en la matière et qui connait ce langage.

Fin du HS une mise au point à ceux qui s'attaquent à des choses qu'ils connaissent pas


.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Tu admires trop William Gates winking smiley. Il y avait déjà des micro-ordinateurs.

Ils utilisaient, par exemple, le CP/M. J'ai vu un (très joli) modèle portatif, de la marque "Apricot":
Voici la version de table du savoureux Apricot.
Clavier et souris sans fil, communique par infrarouge.
 
Apricot 1984 0
.
Le monstrueux IBM-PC
 
IBM-PC 0

Ce qui a favorisé la MS-DOS n'est pas sa qualité, mais la notoriété d'IBM
La publicité disait:
"On n'a jamais viré quelqu'un qui a acheté un IBM"
Microsoft n'a pas cessé de plagier sans vergogne ce qu'ont fait les autres.

Le processeur d'Intel était une m... => 16 bits

D'autres ordinateurs se sont basés que la série 68xx_ de Motorola ( 6800 - 68000 ).
Apple a pris le 68000. => 32 bits
16 novembre 2016 13:05
Salam,
En tant qu'Ingénieur en Génie Mécanique de formation (Ingénieur Méthodes et Normalisation de profession), j'affirme que toute personne ayant un minimum de connaissances techniques en industrie mécanique ne peut croire que l'on puisse créer un prototype, seul, en cinq mois. J'ai fait un stage chez le leader mondial de la bougie d'allumage, et rien que pour améliorer légèrement cette petite pièce, la partie R&D (recherche et développement) faisait 26 000 m² et employait des centaines de personnes.
Alors ceci dit, je pense que ce jeune n'a pas rien fait, il a bien fait quelques chose, mais pas ce qu'il affirme. Il peut avoir conçu et fabriqué un châssis tubulaire (en soudant des tubes en acier ou alu qu'il achète). Il peut avoir conçu la carrosserie avec un cahier des charges n'impliquant pas les normes que les constructeurs doivent respecter pour leur véhicules de série. Il peut l'avoir fabriqué à partir de tôles, barres, et autres éléments simples de sidérurgie (acier ou alu). Il peut avoir mené les calculs pour déterminer où placer le moteur pour équilibrer le poids et abaisser le centre gravité, quelle intervalle de puissance le châssis peut supporter, quelles caractéristiques de suspension choisir, etc... il peut même avoir modifié une boite à vitesse existante pour mettre en place une idée innovante qu'il a eu...
Mais je ne peux accepter qu'il ait conçu entièrement un nouvelle suspension, un nouveau moteur, etc, et encore moins qu'il les ait fabriqué.
Et c'est ça que je lui reproche : mentir pour présenter, le temps de la cop22 et de l'éclat médiatique qu'elle lui a offert, un simple assemblage de pièces importées, avec quelques innovation bien précises et limitées, comme une voiture 100% marocaine.
Il le sait, et il joue sur les mots "non les pièces ne sont pas toutes fabriquées au Maroc mais la chaine de valeurs est 100% marocaine". Ça ne veut rien dire, et surtout pas que c'est "une voiture 100% marocaine".
A l'IUT de Bourges (donc Bac+2), j'avais un collègue qui s'amusait avec son père à acheter des épaves à la ferraille, de récupérer la motorisation (avec la mécanique l'accompagnant) et les trains roulants (pneus et suspension), et de monter le tout sur un châssis tubulaire qu'il construisaient eux-mêmes, puis recouvraient le tout de quelques carters en fibres de verres qu'ils réalisaient sur place (C facile, on met les "spaghettis" en fibres de verre sur un moule à la forme désirée, on rajoute de la résine et on laisse sécher et durcir). Bref, que de l'artisanal. Je trouvait ça simplement génial, mais ils ne déclaraient pas avoir créé une voiture 100% berrichonne !! C'était "un kart marrant pour s'amuser sur petits chemins de terres et autres circuits fermés"
Donc ce jeune marocain a bien réalisé un truc sympa, qu'il aurait fallu encourager s'il n'avait pas menti et fait passer son travail pour ce qu'il n'était pas.
Voilà mon avis, désolé du pavé mais je voulait apporter et vulgariser des informations techniques permettant à chacun de se faire une opinion.
Salam !
i
16 novembre 2016 14:00
.

Imad a déjà répondu à des gens comme toi.

« Si quelqu’un a des questions, qu’il vienne vers moi pour que je lui explique puisque c’est un domaine que je maîtrise »,

[www.yabiladi.com]



.
16 novembre 2016 17:59
@ imtiyaz :

Je vois sur cette image un écran à tube cathodique , mon ami en électronique cela égal le moyen âge en technologie c'est la première invention ( des tubes de circulation des élections dans le vide) fin du 19ème siècle .
Aujourd'hui on est au 21ème siècle .
Comme a dit notre ami ingénieur rien que pour améliorer une bougie qui existe tout ce qu'il faut , alors fabriqué une voiture , comme je l'ai dit avant , même Albert Einstein pour fabriquer la bombe atomique il a fait appelle à beaucoup de grands scientifiques et chercheurs et ils ont travaillé plusieurs années .
Cher ne crois pas tout ce qu'on écrit ou on dit à internet au à la télévision .
Le grand défaut que nous avons nous les arabes nous sommes naïf , c'est pour cette raison que l'occident nous a eu , et que la FRANCE ou les USA nous baise toujours .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook