Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pitite Enigme 2
p
4 septembre 2008 12:24
Bon, elle était facile celle la ! Voyons celle-ci : Un homme est enfermé dans une pièce. Il y a deux portes de sorties.
Il sait que l'une d'entre elle mène au paradis et que l'autre mène tout droit en enfer.
Devant chaque porte se trouve un garde.
L'homme sait que l'un des gardes dit toujours la vérité et que l'autre ment toujours.
L'homme a le droit de poser une seule question au garde de son choix (je précise qu'il ne sait pas lequel dit la vérité et lequel ment).


Que faire pour qu'il aille au paradis ?
a
4 septembre 2008 12:33
Salam smiling smiley

Avant de répondre, je voudrais savoir si tu donneras la bonne réponse Angel pas comme Braeem Grrrr
4 septembre 2008 12:40
Je demande a un des gardes "Est ce que l'enfer est derriére cette porte? ".
S'il me dis non je vais a l'autre porte et s'il me dis oui c'est que c'est la bonne porte
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
4 septembre 2008 13:10
j'avais posté ma reponse mais quelque'1 la gommer Grrrr
k
4 septembre 2008 14:48
Je demanderai au garde de me dire ce que répondrait l'autre garde à la question "où est la porte du paradis ?". A vous de finir !
p
4 septembre 2008 18:07
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Avant de répondre, je voudrais savoir si tu donneras la bonne réponse Angel pas comme Braeem Grrrr
Oui Tkt. Voyons voir si vous avez raison...

simoparis Je demande a un des gardes "Est ce que l'enfer est derriére cette porte? ".
S'il me dis non je vais a l'autre porte et s'il me dis oui c'est que c'est la bonne porte


Ben non ! Peut être que t'es tombé sur le menteur ! Et la, t'es foutu !

Je demanderai au garde de me dire ce que répondrait l'autre garde à la question "où est la porte du paradis ?". A vous de finir !

Ben non !Dommage, t'y étais presque !Vraiment à deux doigts ! Allez, cogitez !
z
4 septembre 2008 19:18
Salamsmiling smiley,

J'ai fait quasiment la même à la Boétie et il a tout mélangé mon énoncétongue sticking out smiley mais pour trouver beaucoup plus logique.

L'homme demande l'inverse pour vérifier.

Il ne demande pas directement "est ce que derrière ta porte il y a le paradis".

Il demande "qu'est ce que dira ton alter ego, si je lui dis de me désigner la porte du Paradis".


Si c'est celui qui dit la vérité: il montrera ce qu'aurait fait le menteur donc la porte de l'enfer.
Si c'est celui qui ment, il montrera l'enfer.

Donc on prend l'autre portegrinning smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
5 septembre 2008 16:48
Zouitina, tu cherches trop compliqué ! Voici la réponse :

"Est-ce que l'autre gardien me dirait que je suis devant la porte du paradis ?"



Que faites-vous si on vous répond oui ?
Oui : vous utiliser l'autre porte
Non : vous rentrez sans crainte...
Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook