Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pires des femmes
U
21 juin 2017 17:29
D'après Abou Adhina Al Sadafi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleures de vos femmes sont celles qui sont aimantes, fécondes et obéissantes si elles pratiquent la taqwa d'Allah (1).
Et les plus mauvaises de vos femmes sont les moutabarijat (2) orgueilleuses, ce sont elles les hypocrites. Le nombre d'entre elles qui rentreront dans le paradis n'est que comme celui des corbeaux aux becs et aux pieds rouges (3) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1849)
(1) La taqwa d'Allah est un terme qui signifie que la personne va mettre entre elle et le châtiment d'Allah une protection en pratiquant ce qu'Allah a ordonné et en délaissant ce qu'Il a interdit.
(2) Ce terme désigne les femmes qui sortent de chez elles ou sont vues par des hommes étrangers alors qu'elles sont habillées d'une manière qui n'est pas conforme à l'Islam.
(3) C'est à dire qu'elles seront très peu à rentrer dans le paradis de la même manière que cette description est très rare chez les corbeaux.
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
21 juin 2017 17:30
BarakaAllah u fik, ce serait bien que c'est hadith soit compris par tous
21 juin 2017 17:34
Est ce que on peut en déduire que la femme qui ne se couvre pas est hypocrite?
B
21 juin 2017 17:35
COMPRIS oui voilà c'est le mot et pas INTERPRÉTÉS.


Citation
adnan697 a écrit:
BarakaAllah u fik, ce serait bien que c'est hadith soit compris par tous
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
U
21 juin 2017 17:35
Allahu a3lam
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
21 juin 2017 17:36
La fécondité helas n'est pas donné à toute les femmes , cela ne veux pas dire qu'elles sont mauvaise winking smiley
21 juin 2017 17:36
Ca me fait rire. Sur tout les sites d'Islam et pas seulement les salafistes, 90% des articles concernant les femmes parlent du voile.

C'est genre le combat du siècle, faire comprendre aux femmes a quel point il faut qu'elle se voile. Alors qu'en vrai le voile c'est genre un tout petit détail de rien du tout dans la totalité de ce qu'on nous demande de suivre.

Pourquoi cette obsession?
F
21 juin 2017 17:38
Wa alaykoum salam c un sujet delicat sa mdrr tu va voir ttes les femmes enerver la mdrrrrr ya akhi karim!
U
21 juin 2017 17:38
"Le nombre d'entre elles qui rentreront dans le paradis n'est que comme celui des corbeaux aux becs et aux pieds rouges"

J'avoue c'est une futilité le hidjab
Citation
Decapre a écrit:
Ca me fait rire. Sur tout les sites d'Islam et pas seulement les salafistes, 90% des articles concernant les femmes parlent du voile.

C'est genre le combat du siècle, faire comprendre aux femmes a quel point il faut qu'elle se voile. Alors qu'en vrai le voile c'est genre un tout petit détail de rien du tout dans la totalité de ce qu'on nous demande de suivre.

Pourquoi cette obsession?
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
21 juin 2017 17:40
Ou t'as vu que ca parlait de hijab honorable sheikh yabi ibn ladi?
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
"Le nombre d'entre elles qui rentreront dans le paradis n'est que comme celui des corbeaux aux becs et aux pieds rouges"

J'avoue c'est une futilité le hidjab
21 juin 2017 17:40
Salem aleykum

je ne pense pas qu'une femme qui ne se voile pas sois mauvaise.

certes c'est une obligation mais certaines n'ont pas le déclic ou certaines ont peur de l'après, mais une femme non voilée peut être meme meilleur qu'une femme voilée
21 juin 2017 17:41
Je commence a être de plus en plus d'accord avec toi comment sa se fait?

Moi je considère le voile obligatoire mais je considère aussi qu'avant de traiter de cela ya autre chose a voir.

Mais bon c'était juste a titre de rappel pour nous les femmes.
Faut parler un peu de tout.
21 juin 2017 17:42
Hello,

"Les meilleures de vos femmes sont celles qui sont aimantes, fécondes et obéissantes "

Moi ce qui me fait pas rire, c'est le terme "obéissantes"...

À qui, à quoi ? le sait-on vraiment ? à Dieu ? aux hommes ? aux maris ? aux frères ? aux oncles ? aux cousins ?

Une femme obéissante.... que j'aime pas ce terme....
21 juin 2017 17:45
Wa aleykoum oui c'est une réalité...
Après j'avais lu que la moindre des choses a dire d'une femme non voilée c'est qu'elle a une faiblesse dans sa foi et quand elle sort de chez elle, elle est maudite. Et prend des péchés. Wa Allahu Alem
F
21 juin 2017 17:47
Oui c sa ma soeur maudit aussi comme la femme qui se perfume Allahu musta3n
21 juin 2017 17:49
Merci Welcome

Des fois j'ai l'impression que le voile c'est le 6éme pillier de l'islam et que je ne suis pas au courant...

Malheureusement, nous sommes en pleine ère de l'islam des apparences.
Le fond personne n'en parle ou très peu...c'est triste sad smiley



Citation
Decapre a écrit:
Ca me fait rire. Sur tout les sites d'Islam et pas seulement les salafistes, 90% des articles concernant les femmes parlent du voile.

C'est genre le combat du siècle, faire comprendre aux femmes a quel point il faut qu'elle se voile. Alors qu'en vrai le voile c'est genre un tout petit détail de rien du tout dans la totalité de ce qu'on nous demande de suivre.

Pourquoi cette obsession?
F
21 juin 2017 17:53
O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.S3 V33
21 juin 2017 17:56
On connait ce verset merci.

Mais le coran ce n'est pas que ce verset...alors que quand on fait un prêche aux femmes on ne parle pratiquement que de ça, tu trouves ça normal ? Résumer une religion au voile ?

Je trouve ça réducteur pour l'islam.


Citation
Faysal28 a écrit:
O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.S3 V33
C
21 juin 2017 17:56
Un détail ?

Je crois que tu n'imagines même pas tous les péchés qu'on peut cumuler à chaque regard posé sur nous si on est découverte.
Ça pèse fort dans une balance.

Le voile c'est le symbole même de la pudeur et de sa foi.

Après c'est sûr qu'il ne faut pas parler que de ce sujet, il y a d'autres choses à ne pas négliger.

Citation
Decapre a écrit:
Ca me fait rire. Sur tout les sites d'Islam et pas seulement les salafistes, 90% des articles concernant les femmes parlent du voile.

C'est genre le combat du siècle, faire comprendre aux femmes a quel point il faut qu'elle se voile. Alors qu'en vrai le voile c'est genre un tout petit détail de rien du tout dans la totalité de ce qu'on nous demande de suivre.

Pourquoi cette obsession?
Ex petitepoule / citronnade
21 juin 2017 17:57
Ha, tu soulèves un point...

Encore une fois, tout dépend des interprétations, voir des extrapolations.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hello,

"Les meilleures de vos femmes sont celles qui sont aimantes, fécondes et obéissantes "

Moi ce qui me fait pas rire, c'est le terme "obéissantes"...

À qui, à quoi ? le sait-on vraiment ? à Dieu ? aux hommes ? aux maris ? aux frères ? aux oncles ? aux cousins ?

Une femme obéissante.... que j'aime pas ce terme....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook