Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pieds à la mosquée
C
5 septembre 2023 21:36
Salam

J’étais a la mosquée tt a l’heure ,
J’étais de bonne humeur
J’ai fait là bas mes ablutions
Évidemment sans mes chaussons …
Stop les rimes !?
Oki oki ?‍♂️?‍♂️

J’ai fait donc les deux unités puis me suis affalé sur le dos comme une otarie qui a nagé les 3000 mètres.
J’étais partis loin ..loin je t’ai dit,n’essaye pas d’imaginer ..
Je ne faisais même plus attention aux autres qui entraient et discutaient ect.. seul le adhan m’a extirpé du trou noir dans lequel j’y était.

Je me suis assis puis prié les deux unités
Arrive l’iqama on s’est tous levé
L’imam regarde l’assemblée
Dans l’attente qu’elle soit bien alignée …

Et sahbi ,stp arrête les rimes ! Va voir là baaaas si j’y suis et reviens vite me le dire !

Oki oki ?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️

Et là, je colle mes pieds nus aux pieds de ceux qui étaient à ma gauche et droite.. comme d’habitude et d’usage.
Et là le type à droite retire son pieds, comme si j’avais de la cholestérolémie aux pieds!!
Maintenant ce dingue a fait un passage pour cheitan?
Moi vite je re écarte mon pied pour essayer de combler cette brèche et lui il retire son pied ! Il est presque à pieds joint ce fou!
Moi j’étais en grand écart et lui en pieds joint ! Mais qu’est-ce qu’on est en train de faire là !?

Bon je me ressaisit et adopte une posture normale, a la fin des salutations finales, il se tourne vers moi et mengeule en silencieux, en chuchotant puis ses levé et s’en est allé..je comprenais que dalle !

Je pense qu’il a du souffrir ou été traumatisé par un fetechiste des pieds et ça l’a marqué.. je ne vois pas d’autres explications..
p
5 septembre 2023 21:40
Il doit avoir la phobie des pieds , il doit craindre les pieds des autres grinning smiley
Citation
Danone* a écrit:
Salam

J’étais a la mosquée tt a l’heure ,
J’étais de bonne humeur
J’ai fait là bas mes ablutions
Évidemment sans mes chaussons …
Stop les rimes !?
Oki oki ?‍♂️?‍♂️

J’ai fait donc les deux unités puis me suis affalé sur le dos comme une otarie qui a nagé les 3000 mètres.
J’étais partis loin ..loin je t’ai dit,n’essaye pas d’imaginer ..
Je ne faisais même plus attention aux autres qui entraient et discutaient ect.. seul le adhan m’a extirpé du trou noir dans lequel j’y était.

Je me suis assis puis prié les deux unités
Arrive l’iqama on s’est tous levé
L’imam regarde l’assemblée
Dans l’attente qu’elle soit bien alignée …

Et sahbi ,stp arrête les rimes ! Va voir là baaaas si j’y suis et reviens vite me le dire !

Oki oki ?‍♂️?‍♂️?‍♂️?‍♂️

Et là, je colle mes pieds nus aux pieds de ceux qui étaient à ma gauche et droite.. comme d’habitude et d’usage.
Et là le type à droite retire son pieds, comme si j’avais de la cholestérolémie aux pieds!!
Maintenant ce dingue a fait un passage pour cheitan?
Moi vite je re écarte mon pied pour essayer de combler cette brèche et lui il retire son pied ! Il est presque à pieds joint ce fou!
Moi j’étais en grand écart et lui en pieds joint ! Mais qu’est-ce qu’on est en train de faire là !?

Bon je me ressaisit et adopte une posture normale, a la fin des salutations finales, il se tourne vers moi et mengeule en silencieux, en chuchotant puis ses levé et s’en est allé..je comprenais que dalle !

Je pense qu’il a du souffrir ou été traumatisé par un fetechiste des pieds et ça l’a marqué.. je ne vois pas d’autres explications..
C
5 septembre 2023 21:46
Salam,

Règle numéro 1 : TOUJOURS PORTER DES CHAUSSETTES.
Quand on voit l'état des ongles de certaines personnes... ?
C
5 septembre 2023 21:52
Il était trop énervé, je me suis retourné tt le long pour l’observer sortir.. et il était vénère oui
Citation
paradis 13 a écrit:
Il doit avoir la phobie des pieds , il doit craindre les pieds des autres grinning smiley
C
5 septembre 2023 21:54
Oui mon frère c’est vrai, j’ai vu des orteils, le mec ce n’étaient plus des ongles mais des troncs d’arbre.
D’autres des champignons, il avait de quoi se faire des omelettes avec des champignons durant 1 an
Citation
Jabane a écrit:
Salam,

Règle numéro 1 : TOUJOURS PORTER DES CHAUSSETTES.
Quand on voit l'état des ongles de certaines personnes... ?
K
5 septembre 2023 21:57
A mon avis tu puais des pieds
5 septembre 2023 22:04
Salam,

les hanafites et les malikites (peut-être aussi les autres écoles) soutiennent qu'il ne faut pas écarter les jambes pour coller les pieds à ceux des voisins. La base, c'est d'aligner les épaules. On n'écarte pas trop les pieds.

Il y a des frères qui sont énervés par l'insistance de certains qui font tout pour coller les pieds, et ils voient cela comme un manque de science ou bien comme une innovation des salafistes.

Je ne suis pas savant, donc je ne vais pas m'aventurer à interpréter les ahadiths à cet égard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/23 22:05 par El-Abdi.
C
5 septembre 2023 22:04
Yaaaa3, là c'est plus un lavage en machine qu'il faudra pour les chaussettes, il faudra les brûler et enterrer les cendres à au moins 6 mètres de profondeur.
C
5 septembre 2023 22:13
Mmmhh ..non je ne pense pas car j’étais en tongs et quand je fais mrs albution ben moi je lave mes pieds avec de l’eau 3 x par pieds ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
A mon avis tu puais des pieds
C
5 septembre 2023 22:14
Aah ok.. c’est plausible , ta réponse est intéressante
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

les hanafites et les malikites (peut-être aussi les autres écoles) soutiennent qu'il ne faut pas écarter les jambes pour coller les pieds à ceux des voisins. La base, c'est d'aligner les épaules. On n'écarte pas trop les pieds.

Il y a des frères qui sont énervés par l'insistance de certains qui font tout pour coller les pieds, et ils voient cela comme un manque de science ou bien comme une innovation des salafistes.

Je ne suis pas savant, donc je ne vais pas m'aventurer à interpréter les ahadiths à cet égard.
C
5 septembre 2023 22:15
Hihihi ☺️☺️

T’as vu, j’ai rigolé comme une fillette☺️
Citation
Jabane a écrit:
Yaaaa3, là c'est plus un lavage en machine qu'il faudra pour les chaussettes, il faudra les brûler et enterrer les cendres à au moins 6 mètres de profondeur.
C
5 septembre 2023 22:18
Eh bombe le torse là on est en train de te perdre, vas pas nous sortir un LOOOOL à la prochaine vanne !
Ps : je suis une oukhty ?
C
5 septembre 2023 22:21
Smehli oukhty clouwn qui fait peur hihihihi☺️


Citation
Jabane a écrit:
Eh bombe le torse là on est en train de te perdre, vas pas nous sortir un LOOOOL à la prochaine vanne !
Ps : je suis une oukhty ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/23 22:24 par Danone*.
p
5 septembre 2023 22:22
Je comprends pas les gens qui font la prière et qui sont pas propres.
Citation
Danone* a écrit:
Oui mon frère c’est vrai, j’ai vu des orteils, le mec ce n’étaient plus des ongles mais des troncs d’arbre.
D’autres des champignons, il avait de quoi se faire des omelettes avec des champignons durant 1 an
C
5 septembre 2023 22:23
Je pense que même eux ils ne comprennent pas.
Citation
paradis 13 a écrit:
Je comprends pas les gens qui font la prière et qui sont pas propres.
C
5 septembre 2023 22:28
Eh j'avais vu la première réponse, t'es revenu vanné OK OK je retiens.
Citation
Danone* a écrit:
Smehli oukhty clouwn qui fait peur hihihihi☺️
5 septembre 2023 22:29
Salam

Tout à fait ! ??

Mais étant donné que cela concerne une divergence entre les savants, les frères devraient faire preuve de tolérance envers les positions de chacun

S’énerver à cause d’une pratique divergente tolérée, ce n’est pas correct et ça va juste ramener des conflits inutiles
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

les hanafites et les malikites (peut-être aussi les autres écoles) soutiennent qu'il ne faut pas écarter les jambes pour coller les pieds à ceux des voisins. La base, c'est d'aligner les épaules. On n'écarte pas trop les pieds.

Il y a des frères qui sont énervés par l'insistance de certains qui font tout pour coller les pieds, et ils voient cela comme un manque de science ou bien comme une innovation des salafistes.

Je ne suis pas savant, donc je ne vais pas m'aventurer à interpréter les ahadiths à cet égard.
5 septembre 2023 22:50
Ton humour me tue à chaque fois ??

Ça arrive parfois ce genre de chose, certains ne comprennent pas que si on tient tant à leur coller c'est pour éviter de laisser un passage pour sheytan.

Une fois, on s'alignait pour la prière et la sœur d'à côté s'éloigne de moi quand j'essaie de rapprocher mon pied au sien. Du coup on a fait la prière avec une lignée divisée en deux ?
5 septembre 2023 22:58
"Moi vite je re écarte mon pied pour essayer de combler cette brèche et lui il retire son pied ! Il est presque à pieds joint ce fou!
Moi j’étais en grand écart et lui en pieds joint ! Mais qu’est-ce qu’on est en train de faire là !"

-> ce passage m'as mise en PLS ???????
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 septembre 2023 23:00
??
Citation
Kar-an-bar a écrit:
A mon avis tu puais des pieds
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook