Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pied gauche douloureux pendant la prière
9 mars 2017 15:05
Salam Aleykoum mes frères et sœurs

Je commence à prier depuis peu de temps et j'ai besoin de vous par rapport à la position assise, celle où on dit le tachahud et les salutations...
Je sais qu'il faut replier son pied gauche sous soi de manière à s'assoir dessus et de relever un petit peu la jambe droite.

Voilà, le problème est que je n'y arrive pas sans avoir très mal au pied gauche et meme di je continue ma priere comme ci de rien n'était, il n'empêche que j'ai cette gêne tout le long de la récitation et à cause de cela j'ai peur que mes prières ne soient pas acceptées parce qu'il y'a un hadith qui dit (je n'ai pas les mots exactes, je mets uniquement l'explication ) que si on n'est pas dans un moment "d'apaisement" tout le long alors la prière ne sera pas acceptée sad smiley

Pouvez vous me conseiller comment vous faites de votre côté et si a vos débuts vous sentiez la même même douleur ?

Je vous remercie d'avance !!
C
9 mars 2017 15:12
Il me semble pas que cette position soit obligatoire
9 mars 2017 15:19
T'es sur ?? C'est pourtant de cette manière que priait notre Prophète

Comment tu fais toi ? :O
C
9 mars 2017 15:27
Vérifie mais je crois que c'est une recommandation

Je m'assois que mes jambes, ou bien sur mes talons... je sais pas si tu visualises.
9 mars 2017 15:33
Oui je vois comment et je vérifierai. Merci pour ta réponse en tout cas ^^
9 mars 2017 16:11
alaikoum salam wa erahmatoulah

il y a 3 positions sunna dans le fait de s'asseoir dans la position assise

al iftirach
al iq'a
at tawarruq

si tu as du mal avec celle que tu décris (iftirach) tu peux essayer une autre

al iq'a c'est le fait des'asseoir sur les deux talons, les orteilles dirigés vers la qibla
at tawwaruq c'est comme sur ce lien at tawarruq
9 mars 2017 16:24
Merci a toi je suis rassurée ^^
Citation
sassbo a écrit:
alaikoum salam wa erahmatoulah

il y a 3 positions sunna dans le fait de s'asseoir dans la position assise

al iftirach
al iq'a
at tawarruq

si tu as du mal avec celle que tu décris (iftirach) tu peux essayer une autre

al iq'a c'est le fait des'asseoir sur les deux talons, les orteilles dirigés vers la qibla
at tawwaruq c'est comme sur ce lien at tawarruq
9 mars 2017 16:57
La chokr 'ala wajib,
heureux d'etre la personne qui te rassure sur ce sujet, salam
Citation
Lin_Bel a écrit:
Merci a toi je suis rassurée ^^
A
10 mars 2017 01:20
Attention, attention.... c'est pas parce que le Prophète faisait quelque chose que c'est forcément obligatoire. Il y a des sunna obligatoire, d'autre recommandée, d'autre neutres et même certaines reservée au Prophète.

Pour la prière, il y a une liste des acte obligatoires... tu dois la connaitre. Et dedans il n'y a pas une position unique des pieds pour le tachaoud;il y a des variantes qui relève de la sunna (car il y a des variantes dans les hadith, donc on ne peut pas dire de façon certaine c'est comme ci ou ça)... tu en fais une ou une autre, l'important est de resté concentrée. Cela étant, si ton pseudo ne m'induit pas en erreur, tu es une femme et pour les femmes on recommande les deux pieds sous les fesses et de ne pas exhiber son pied. C'est une position plus confortable...
Citation
Lin_Bel a écrit:
T'es sur ?? C'est pourtant de cette manière que priait notre Prophète

Comment tu fais toi ? :O
10 mars 2017 10:13
J'ai une longue robe, la plante de mes pieds ne se voient pas quand je m'assoie alors tout va bien ^^
Merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
Al Hersini a écrit:
Attention, attention.... c'est pas parce que le Prophète faisait quelque chose que c'est forcément obligatoire. Il y a des sunna obligatoire, d'autre recommandée, d'autre neutres et même certaines reservée au Prophète.

Pour la prière, il y a une liste des acte obligatoires... tu dois la connaitre. Et dedans il n'y a pas une position unique des pieds pour le tachaoud;il y a des variantes qui relève de la sunna (car il y a des variantes dans les hadith, donc on ne peut pas dire de façon certaine c'est comme ci ou ça)... tu en fais une ou une autre, l'important est de resté concentrée. Cela étant, si ton pseudo ne m'induit pas en erreur, tu es une femme et pour les femmes on recommande les deux pieds sous les fesses et de ne pas exhiber son pied. C'est une position plus confortable...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook