Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un pied dans le passé, un pied dans le futur : on ch** sur le présent
27 juin 2017 22:23
Salam Alaykoum chèr(e)s frères et soeurs,

Comme indiqué dans le titre, j'ai l'impression de ne pas réussir à profiter du présent, soit parce que je pense au passé, soit parce que j'ai peur du futur.

J'ai été en relation avec un homme pendant un bon moment, cela fait quelques mois que c'est terminé, je n'ai pas l'impression d'être triste quand je repense à lui, je pense que la haine et la rancœur ont laissé place à l'indifférence. Pas besoin de juger en disant que c'est haram, je n'étais pas musulmane à ce moment-là, qu'Allah me pardonne, mais mon ex lui l'était.

J'ai rencontré un homme avec qui je fais connaissance, tout va bien al hamdulillah nous parlons de sérieux, les bases et les limites sont posées.

J'ai l'impression de me chercher des excuses toute seule, au fond de mon coeur j'ai envie de me consacrer au deuxième homme mais mon cerveau me dit : Et qu'est-ce qu'il penserait de toi s'il voulait revenir (mon ex) et apprenais que tu as discuté avec un autre ? J'ai peur de me lancer car je repense sans cesse à la souffrance que j'ai pu avoir, peur de me faire avoir, peur que cela ne fonctionne pas, peur qu'inconsciemment je recherche quelqu'un pour remplacer mon ex même si je n'ai pas du tout ce sentiment là, car le nouvel homme a le même profil, le même comportement... C'est peut être simplement le caractère d'homme qui me correspond, encore une fois je ne sais pas si je recherche juste des excuses.

Je ne sais pas si l'un ou l'une d'entre vous est passé par là, comment laisser le passé de côté, se méfier sans se gâcher la vie avec mille et une questions... merci.
27 juin 2017 22:33
Je pense que tu devrais t'accorder du temps avant d'entamer une relations avec un homme.

Tu as fréquenter pendant tout ce temps avec ton ex allah t a ouvert les yeux pour te montrer que les relations illicite n'amène rien de bon

27 juin 2017 22:41
Selem alikoum

On dit souvent chez nous " lih fet met" traduction ce qui est passé est mort

Incinsciemment tu pense toujours à ton ex Lah ou halem une chose est sur Tu peux pas vivre dans "l'angoisse" de savoir si ta future relation sera identique à l'ancienne. Tu te mets tte seule la pression te prend la tête. Fais la prière de consultation et si ton cœur n'est pas apaiser continue la jusqu'à ce que au fond de toi tu trouve la paix intérieur.

Tout le monde hommes ou femmes passent par la mais on s'en remets tous. Il suffit simplement de savoir ce que l'on veut se fermer aux autres ou se dire que hdl c'était le mektoub.

Bon courage à toi en tout cas
Citation
islammuslima a écrit:
Salam Alaykoum chèr(e)s frères et soeurs,

Comme indiqué dans le titre, j'ai l'impression de ne pas réussir à profiter du présent, soit parce que je pense au passé, soit parce que j'ai peur du futur.

J'ai été en relation avec un homme pendant un bon moment, cela fait quelques mois que c'est terminé, je n'ai pas l'impression d'être triste quand je repense à lui, je pense que la haine et la rancœur ont laissé place à l'indifférence. Pas besoin de juger en disant que c'est haram, je n'étais pas musulmane à ce moment-là, qu'Allah me pardonne, mais mon ex lui l'était.

J'ai rencontré un homme avec qui je fais connaissance, tout va bien al hamdulillah nous parlons de sérieux, les bases et les limites sont posées.

J'ai l'impression de me chercher des excuses toute seule, au fond de mon coeur j'ai envie de me consacrer au deuxième homme mais mon cerveau me dit : Et qu'est-ce qu'il penserait de toi s'il voulait revenir (mon ex) et apprenais que tu as discuté avec un autre ? J'ai peur de me lancer car je repense sans cesse à la souffrance que j'ai pu avoir, peur de me faire avoir, peur que cela ne fonctionne pas, peur qu'inconsciemment je recherche quelqu'un pour remplacer mon ex même si je n'ai pas du tout ce sentiment là, car le nouvel homme a le même profil, le même comportement... C'est peut être simplement le caractère d'homme qui me correspond, encore une fois je ne sais pas si je recherche juste des excuses.

Je ne sais pas si l'un ou l'une d'entre vous est passé par là, comment laisser le passé de côté, se méfier sans se gâcher la vie avec mille et une questions... merci.
27 juin 2017 22:53
Le passé sert à en tirer des leçons, mais là on dirait que tu veux refaire les mêmes bêtises...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
27 juin 2017 22:58
Peut être que tu as raison, mais je n'en ai pas l'impression, je n'ai pas envie de refaire ce que j'ai fais avant d'être mariée, je vois les choses différemment depuis ma conversion
27 juin 2017 23:14
Très imagé ton titre.

J'adore ! ptdr
L
27 juin 2017 23:57
Je pense que C'est une relation pansement
Et c'est pas joli
Ça fait mal pour l'autre

Si j'ai bien compris biensûr
C
28 juin 2017 00:22

"Qu'est ce quil penserais de toi sil voulait revenir"
Jen deduis que cest lui qui ta quitte donc au mieu il a pas une haute opignion de toi sinon il serais rester au pire il sen tappe complètement
Cherche pas plus ..sil voulait revenir:
amoins quil est eu une revelation quand il est parti et quil se rend compte,quenfete cest toi la femme de sa cie(tinquietes on se met toute mise a esperer ca ,dans ce cas précis)MAIS CESt DaNs les films dans la realite,la plupart du temps
Il reviendrais pour de mauvaises raison,la premiere etant te manquer de respect encore une fois

Citation
islammuslima a écrit:
Salam Alaykoum chèr(e)s frères et soeurs,

Comme indiqué dans le titre, j'ai l'impression de ne pas réussir à profiter du présent, soit parce que je pense au passé, soit parce que j'ai peur du futur.

J'ai été en relation avec un homme pendant un bon moment, cela fait quelques mois que c'est terminé, je n'ai pas l'impression d'être triste quand je repense à lui, je pense que la haine et la rancœur ont laissé place à l'indifférence. Pas besoin de juger en disant que c'est haram, je n'étais pas musulmane à ce moment-là, qu'Allah me pardonne, mais mon ex lui l'était.

J'ai rencontré un homme avec qui je fais connaissance, tout va bien al hamdulillah nous parlons de sérieux, les bases et les limites sont posées.

J'ai l'impression de me chercher des excuses toute seule, au fond de mon coeur j'ai envie de me consacrer au deuxième homme mais mon cerveau me dit : Et qu'est-ce qu'il penserait de toi s'il voulait revenir (mon ex) et apprenais que tu as discuté avec un autre ? J'ai peur de me lancer car je repense sans cesse à la souffrance que j'ai pu avoir, peur de me faire avoir, peur que cela ne fonctionne pas, peur qu'inconsciemment je recherche quelqu'un pour remplacer mon ex même si je n'ai pas du tout ce sentiment là, car le nouvel homme a le même profil, le même comportement... C'est peut être simplement le caractère d'homme qui me correspond, encore une fois je ne sais pas si je recherche juste des excuses.

Je ne sais pas si l'un ou l'une d'entre vous est passé par là, comment laisser le passé de côté, se méfier sans se gâcher la vie avec mille et une questions... merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook