Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique
S
12 mai 2018 15:56
Le physique, le corps à quel point est-ce important?

Je m'interroge car venant des hommes, entendre certaines choses sur les femmes n'est pas surprenant mais que eux-mêmes se préoccupent tellement de leurs corps et aussi les femmes, le fait qu'elles parlent d'abdos, d'hommes musclés. On parle de plus en plus de sport (ce qui est bien en soi) dans cette intention là.

Qu'est-ce que vous pensez de tout ceci?
C'est notre société qui veut ceci, notamment à travers la télé?
S
12 mai 2018 15:56
Le célibat?
S
12 mai 2018 16:03
Salam

C'est sûr, à la plage, c'est mieux un joli corps. C'est mieux pour les yeux.

Mais pour le coeur, qu'est-ce qui est mieux ? Le coeur de l'autre.

Donc avoir un bel homme sur lequel tout le monde bave et qu'il soit désagréable, hautain, dénigrant, ou qu'il t'ignore, t'évite ou je ne sais quoi ... bah ... il peur rester là où il est avec sa beauté mdr ...

Je préfère avoir un "moche" qui s'occupe bien de moi, qui est gentil, attentionné, qui aide au quotidien, qui ne me fait jamais de mauvaises réflexions ... et tout ça et tout ça.
12 mai 2018 16:03
Un beau corps, entrenu (un minimum, je parle pas d'abdos ou de fessiers en béton) c'est toujours plus joli qu'un corps gras qui déborde de partout.

C'est un peu la société aussi oui, le culte du corps parfait, la concurrence à qui aura la plus belle paire de fesse...

Après en dehors de ça, je trouve ça normal et indispensable de s'entretenir avec du sport. Ne serait-ce que pour la santé.
R
12 mai 2018 16:04
Se sont des maladies obsessionnelles, la société pousse au vice, aux fausses apparences, au voyeurisme, au matérialisme, aux valeurs consuméristes etc

Le niveau intellectuel et les connaissances essentielles baissent, les vraies valeurs et l'islam se perdent bref plus le temps passe et plus le monde devient niais
12 mai 2018 16:07
Le problème quand on parle de physique on en arrive toujours à la même conclusion : "je préfère un moche gentil qu'un beau mec méchant"

Comme si forcément l'un n'allait pas sans l'autre.

Beauté du coeur je suis d'accord, mais si en plus l'homme est canon c'est encore mieux.

Alors moi j'ai envie d'ajouter : je préfère un beau mec super gentil qu'un mec pas terrible super gentil
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

C'est sûr, à la plage, c'est mieux un joli corps. C'est mieux pour les yeux.

Mais pour le coeur, qu'est-ce qui est mieux ? Le coeur de l'autre.

Donc avoir un bel homme sur lequel tout le monde bave et qu'il soit désagréable, hautain, dénigrant, ou qu'il t'ignore, t'évite ou je ne sais quoi ... bah ... il peur rester là où il est avec sa beauté mdr ...

Je préfère avoir un "moche" qui s'occupe bien de moi, qui est gentil, attentionné, qui aide au quotidien, qui ne me fait jamais de mauvaises réflexions ... et tout ça et tout ça.
R
12 mai 2018 16:09
Malheureusement cela est devenu essentiel.

On nous le martèle et on ne voit que ça partout.

Je trouve cela triste et dommage.

Car tout ne se résume pas à ça.

Bien sûr vous allez me dire c'est important mais pas autant.

Une fleur finie toujours pas se faner.
12 mai 2018 16:12
C'est vrai, de toute façon on finira tous vieux et moche !

Mais si on peut éviter de l'être alors qu'on a à peine 25 balais ce serait quand même bien non ?

Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Malheureusement cela est devenu essentiel.

On nous le martèle et on ne voit que ça partout.

Je trouve cela triste et dommage.

Car tout ne se résume pas à ça.

Bien sûr vous allez me dire c'est important mais pas autant.

Une fleur finie toujours pas se faner.
S
12 mai 2018 16:14
Disons plutôt qu'avant le physique je regarde le coeur. Si le type est beau en plus physiquement, tant mieux, sinon, ben pas grave, ça m'ira très bien quand même. Je ne suis pas exigeante de ce côté-là. Bon et puis, on devient tous moche en vieillissant alors autant ne pas accorder d'importance au physique.

Le corps change toujours, l'esprit, beaucoup moins par contre. L'esprit est une valeur plus sure que le corps.
Citation
sassy. a écrit:
Le problème quand on parle de physique on en arrive toujours à la même conclusion : "je préfère un moche gentil qu'un beau mec méchant"

Comme si forcément l'un n'allait pas sans l'autre.

Beauté du coeur je suis d'accord, mais si en plus l'homme est canon c'est encore mieux.

Alors moi j'ai envie d'ajouter : je préfère un beau mec super gentil qu'un mec pas terrible super gentil
R
12 mai 2018 16:19
Moche ? Lol

Il faut bien évidemment prendre soin de soi, du coprs qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous a donné.

Après on ne peut pas plaire à tout le monde.
Citation
sassy. a écrit:
C'est vrai, de toute façon on finira tous vieux et moche !

Mais si on peut éviter de l'être alors qu'on a à peine 25 balais ce serait quand même bien non ?
C
12 mai 2018 16:21
As salem aaleykoum ,


On ne va pas se mentir , un corps tonifié et bien entretenu c'est plus joli à voir que l'inverse Heu


On se sent mieux aussi .


Et si j'ai bien compris tu te questionnes sur le fait que ça puisse être un critère dans le choix de sa moitié ?


Perso sans exiger les tablettes de chocolat ou ce genre de choses , le physique reste un indicateur de l'hygiène de vie de la personne .
S
12 mai 2018 16:26
Je suis d'accord que le sport c'est bien mais je trouve qu'il y a une vision réduite, c'est focalisé dessus. On dirait que la forme est privilégié au fond.

C'est devenu même une exigence dans les critères on dirait. Il y a des choses que je lis maintenant que je lisais pas avant pourtant je pense pas être vieux. La société semble évoluer ainsi.
S
12 mai 2018 16:28
Salam

Et à quoi ça sert d'avoir une bonne hygiène de vie si on n'est pas heureux dans son mariage ?

Je ne pense pas que ce soit un critère valable.

Qu'on veuille être beau soi-même pour vivre le plus longtemps possible, en forme, sans maladie et tout ça, ok, ça, ça a du sens. Mais avoir une bonne hygiène de vie ne permet pas d'avoir un mariage plus heureux.


Citation
Caspeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


On ne va pas se mentir , un corps tonifié et bien entretenu c'est plus joli à voir que l'inverse Heu


On se sent mieux aussi .


Et si j'ai bien compris tu te questionnes sur le fait que ça puisse être un critère dans le choix de sa moitié ?


Perso sans exiger les tablettes de chocolat ou ce genre de choses , le physique reste un indicateur de l'hygiène de vie de la personne .
P
12 mai 2018 16:29
Salam,

Avec la montée de l'obésité c'est pas plus mal que la société nous pousse a faire attention a notre forme physique.

Alors du coup le physique est devenu un critère plus important qu'avant.

Même si une fois vieux notre beauté ne sera plus la même;et encore si on prend soin de soi toute sa vie on vieillit mieux qu'une personne qui s'est laissé aller. On peut ne pas vouloir s'imposer un physique qu'on trouverai pas suffisament a notre goût quand on est jeune.
P
12 mai 2018 16:29
Moi qui suis sensible au charme masculin, je me rend compte que c'est surtout par le visage et surtout le regard que ça passe.

Un homme sportif, c'est aussi important pour moi.

Après les hommes qui sont présentés comme beaux dans les magazines ou autres, les mannequins hommes etc, physiquement je les trouve très rarement beau.
K
12 mai 2018 16:29
Le physique entretenu c toujours mieux après on ne demande la lune (je parle de moi) parce que je ne suis pas non plus parfaite.

Mais je dirai que c bcp mieux que de se laisser aller...

C vrai que la société actuelle est bcp sur l apparence et en fait son business mais bon nous ne sommes pas des moutons non plus...


Et puis si tu fais du sport et tu prends soin de toi c avt tout pour toi pour ta santé (et l alimentation qui joue bcp également ...
N oublions pas que notre corps est une « amana » d Allah et il faut en prendre soin manger bien et faire du sport est un bien être pour nous mêmes pas pour autrui...
12 mai 2018 16:32
Sur lequel tout le monde bave .....vous avez de ces expressions. La mocheté vous l'acceptez jusqu'à quel point?
C
12 mai 2018 16:37
Je pense plutôt qu'en règle générale, les personnes sportives ou qui font attention à leur physique auront envie d'épouser des personnes sportives ou qui font attention à leur physique.


Un homme ou une femme qui ne l'est pas particulièrement va chercher une personne sur la même longueur d'onde
.

Mais tu sais je pense que ce sont les personnes qui n'ont pas encore rencontré leur moitié qui ont autant de critères dans leur tête .


Je prends l'exemple de mes cousines qui sont du genre à vraaiiiment prendre soin d'elles , et bien elles ont épousé des hommes qui étaient bien loin de leur idéal masculin pour la plupart d'entre elles. Je parle du physique hein pas des valeurs .


La magie des sentiments . D'ailleurs , pour la plupart d'entre elles leurs époux ont adopté une meilleure hygiène de vie et se sont mis au sport .


D'autres sont restés fidèles à eux-même niveau hygiène de vie lol . Mais ça n'empêche que mes cousines sont très amoureuses El Hamdoulilah .


Chacun et le mektoub qui lui est réservé thumbs up
\
12 mai 2018 16:38
Salam

Et pourquoi pas avoir un homme plaisant à regarder et au comportement exemplaire.

L'un ne vas pas sans l'autre
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

C'est sûr, à la plage, c'est mieux un joli corps. C'est mieux pour les yeux.

Mais pour le coeur, qu'est-ce qui est mieux ? Le coeur de l'autre.

Donc avoir un bel homme sur lequel tout le monde bave et qu'il soit désagréable, hautain, dénigrant, ou qu'il t'ignore, t'évite ou je ne sais quoi ... bah ... il peur rester là où il est avec sa beauté mdr ...

Je préfère avoir un "moche" qui s'occupe bien de moi, qui est gentil, attentionné, qui aide au quotidien, qui ne me fait jamais de mauvaises réflexions ... et tout ça et tout ça.
C
12 mai 2018 16:42
Wa aaleykoum as salem ,


À quel moment j'ai dit qu'voir une bonne hygiène de vie permettait d'être plus heureux en couple perplexe


Si tu parle de "On se sent mieux aussi" , je parlais du fait qu'on se sente mieux dans notre corps ...


Pour ta première phrase :


"Et à quoi ça sert d'avoir une bonne hygiène de vie si on n'est pas heureux dans son mariage ?" , je ne comprends pas pourquoi opposé ces deux choses. On peut aussi avoir une bonne hygiène de vie et être heureux en couple . Comme mes parents par exemple Allãh ibarek smiling smiley


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Et à quoi ça sert d'avoir une bonne hygiène de vie si on n'est pas heureux dans son mariage ?

Je ne pense pas que ce soit un critère valable.

Qu'on veuille être beau soi-même pour vivre le plus longtemps possible, en forme, sans maladie et tout ça, ok, ça, ça a du sens. Mais avoir une bonne hygiène de vie ne permet pas d'avoir un mariage plus heureux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook