Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a pas que le physique.
l
12 janvier 2012 13:30
Salam,


je me prenom, lillyana, j'ai bientot 27 ans,je mesure 1m70, j'ai les yeux vert clair,et je suis blanche de peau, (limite on me prend pour une française), je ne sais pas pourquoi j'attire le regard de l'homme, quand c'est pas le physique c'est la voix.

Hamdoullah, je ne me plaint pas, dieux est mon créateur, mais y'a des fois je culpabilise, j'ai l'impression qu'on s'interesse juste à l'apparence exterieur et non interieur.

J'ai des demandes de mariage de jeune hommes que je ne connais pas, ou meme juste apercu en coup de vent, ou meme qu'l m'ont suivit jusque chez moi. alors je me demander, pourquoi viennent -ils a la maison alors que je ne sait rien d'eux, meme pas leur prenom. et quand nos parents nous accord 5 mn d'entretien, la premiere chose qu'il me dise, jai envie de faire ma vie avec toi, tu me plait énorment, je lui dit alor je te plait juste par rapport a mon physique et non ce que j'ai dans le coeur mais je te rappel cher prince charmant, dans quelques années, je devienderais vielle femme toute ridée, mon physique te plaira toujour autant.
Je lui dit, tu ne sais meme pas ce que je fais dans la vie, comment je pense, etc...
puis ils me disent, on va apprendre a ce connaitre, apres je lui repond qui te dit que toi tu me plait.

Il me dit je me suis renseigner sur toi, je lui ai di t aurai kan meme pri la peine de demander mon cv et ma lettre de motivation.

Apres il me dit on va apprendre a se connaitre au fur et a messure, je lui di et apres et si ca coll pa, tu fais un retour au service apres vente.
Je lui di ca marche pa comme ca, donc tu peux faire signe a ta mere et a ton pere ke vous pouvez partir.

Aprés, il me laisse son num quand meme.

Apres quand, ils partent, mes parents me disent, alors,je leurs dit non, et la leurs soucis commence,...

enfin bref, tout ca pour dire qu'il ny a pa que le physique.

Dieu a dit aprener a connaitre vos épouses, ce qui eviteras les divorces.
12 janvier 2012 13:54
Salam,

Au début de lecture je pensais que j'étais sur un site de rencontre grinning smiley


T'es trop belle et c'est là ton drame perplexe



Ne déprimes pas, dis toi qu'il y a des filles encore plus belle que toi et qui souffre le martyre !!


smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/12 13:58 par Sabinouche.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
m
12 janvier 2012 14:07
ça aurait été un sujetb interessant si tu n'avais pas commencé par te jeter des fleurs au debut..
K
12 janvier 2012 14:16
alaykoum salam

non il n' y a pas que le physique .
une femme belle et élagante , mais sans qualités humaines ,ça ne vaut rien . c'est comme une belle berline de luxe ,mais dont le moteur est défectueux , c'est sans (grande) valeur . désolé pour la comparaison .

mais tu sais, je pense que pour franchir le pas et venir demander une femme en mariage ,c'est sûrement pas pour son physique ,enfin pas uniquement pour son physique en tout cas ,c'est sûr et certain .
et quand on dit à une personne qu'elle nous plait ,ça ne veut pas forcément dire que le compliment est basé uniquement sur le physique .
et il y a des trop belles repoussantes ,comme il y a des filles normales mais attirantes et séduisantes .des fois les yeux sont séduits, mais le coeur ne l'est pas ,et tant que le coeur n'est pas séduit ,je ne vois pas comment on peut aller demander une femme en mariage .

dommage de soupçonner tous tes prétendants de vouloir que ton physique ,tu peux passer à côté d'hommes biens . et il y a des hommes comme ça, qui ne veulent faire connaissance avec la femme sans la présence de ses parents .

je te conseille simplement d'accorder plus de temps à tes prétendants ,parce que c'est très dur de convaincre une personne de nous épouser en 5min . le premier entretient tu poses les pricipales questions sur les choses que tu veux absolument dans ton mari , et si c'est bon accordes-leur une deuxième mouqabala .

bon courage, et n'oublies pas de faire des douas ,et de consulter Allah pour toutes tes affaires .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
12 janvier 2012 14:20
Je te rassure.. les demandes en mariage sans que le mec te connaisse.. toutes les filles en a eu....

Des mecs qui te suivent dans la rue.. toutes les filles a déjà étais confronté une ou plusieurs fois à ce cas de figure...

Le faite que tu sois grande avec des yeux verts ne fais pas de toi forcément une belle fille ou une fille qui plait à tous les hommes... Blanche yeux clairs c'est plus le critère de beauté de nos mamans que des jeunes hommes...

En général , ils aiment les brunes avec des formes bien placées..avec un teint hâlée.. Après tous les goûts sont dans la nature...

Tout cela pour te dire que le message que tu essaye de nous véhiculer est faux à mes yeux... En gros tu es tellement belle, que tout les mecs qui te croisent viennent te demander en mariage directement juste pour ton physique...

Les hommes qui viennent demander une fille en mariage sans la fréquenter, ce sont des hommes pieux qui veulent faire les choses dans les règles.. donc il est normal qui souhaite faire ta connaissance après la demande à tes parents.. et ils est aussi normal qu'ils choisissent une fille charmante mais aussi.. le plus important une fille qui a bonne réputation et qui une bent nass comme on dit...

Des belles filles, ils y en a pleins les rues... tu trouvera toujours plus belle que toi et surtout chacun ses goûts.. donc si ces jeunes hommes te demande en mariage c'est tout simplement par souci de faire les choses dans les règles mais aussi parce que tu dois être une fille bien de bonne famille.. et cerise sur le gâteau tu es charmante..

Un peu de modestie.. ne te tuera pas... la manière que tu te présente démontre un peu de ta personnalité....

je te souhaite de trouver un homme bien...qui te mérite inchallah..
s
12 janvier 2012 14:28
salem a tous !!! je comprends plus rien quand on es beau "alala jsuis trop beau (limite dégouté pourquoi tout le monde me court après ) et quand on es moche "jsuis moche personne ne veut de moi " je ne généralise pas hamdoulleh tous le monde n 'es pas comme sa , mais j ai l impréssion que les personnes ne sont jamais content de se qu il possède déja!!!!!perplexe

Yemma Yemma dans quelle monde on vit !!!!!tongue sticking out smiley
K
12 janvier 2012 15:08
Pour répondre à Tachelhite moi je crois que ça n'a rien à avoir avec le fait qu'elle soit blanche ou hâlée. Une bombe peut être aussi bien blanche que le contraire. Crois-moi les blanches qui ont des bons arguments physiques ou celles qui ne sont pas trop mal ont pas mal de succès aussi. Même auprès de la gente féminine !

Quant à la posteuse, j'ai des frères célibataires supers exigeants. Ils verront peut être en toi la beauté intérieure si tu en as marre d'être belle auprès de tes prétendants aux critères assez communs. En revanche, si tu veux de l'aide, il faudra étayer ton propos à l'aide d'une photo, prise de face et en pied bien évidemment.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
s
12 janvier 2012 15:14
Quant à la posteuse, j'ai des frères célibataires supers exigeants. Ils verront peut être en toi la beauté intérieure si tu en as marre d'être belle auprès de tes prétendants aux critères assez communs. En revanche, si tu veux de l'aide, il faudra étayer ton propos à l'aide d'une photo, prise de face et en pied bien évidemment.

ptdrptdrptdr
z
12 janvier 2012 15:21
Salam


et tu pensais que ça marchait comment?

vas tu te marier avec un crapaud sous prétexte qu'il est gentil??

faut bien un sabab pour savoir qui tu es . tu lui a plu physiquement et il t'a dit qu'il s'est d'abord renseigner pour toi alors je ne vois pas ou est le mal en fait .

trop dur d'être belle , c'est ton problème à toi?grinning smiley et bien tu as une sacré chance dans tes problèmes....ptdr
K
12 janvier 2012 15:25
Citation
sousou69000 a écrit:
Quant à la posteuse, j'ai des frères célibataires supers exigeants. Ils verront peut être en toi la beauté intérieure si tu en as marre d'être belle auprès de tes prétendants aux critères assez communs. En revanche, si tu veux de l'aide, il faudra étayer ton propos à l'aide d'une photo, prise de face et en pied bien évidemment.

ptdrptdrptdr

Et encore je n'ai pas voulu rajouter ceci : plusieurs photos, parce qu'avec une, une prise hasardeuse peut avantager. La photo ne doit pas être éclairée de façon exagérée afin de laisser paraître les traits parfaits de la demoiselle. Sourire recommandé, afin de vérifier si elle a des dents droites. Avec ceci, je pense qu'on pourra monter un dossier béton !

Par contre, si tu veux que ça fonctionne, fais la modeste et soit extrêmement gentille, arrondit les angles quand tu parles. Parce que si tu rates le teste physique et qu'en plus tu n'as pas de "beauté intérieure", je serai dans le regret de te dire que mes frères ne pourront donner suite à ta demande de considération post-physique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/12 15:26 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
12 janvier 2012 18:35
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam


et tu pensais que ça marchait comment?

vas tu te marier avec un crapaud sous prétexte qu'il est gentil??

faut bien un sabab pour savoir qui tu es . tu lui a plu physiquement et il t'a dit qu'il s'est d'abord renseigner pour toi alors je ne vois pas ou est le mal en fait .

trop dur d'être belle , c'est ton problème à toi?grinning smiley et bien tu as une sacré chance dans tes problèmes....ptdr



C'est vraiment pas drôle, c'est un problème que seules les trop belles femmes peuvent connaître, imagine des troupeaux d'hommes qui te courent après toute la journée !! Tu vois, rien que t'imagines t'es mal. Donc on peut pas savoir et nous mettre à la place de cette posteuse.

Mouhime, c'est un gros pb avec lequel on ne plaisante pas.
Bon courage à la posteuse. Il est vrai que ce drame et bcp plus grave que la crise actuelle.




































grinning smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
12 janvier 2012 18:45
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
sousou69000 a écrit:
Quant à la posteuse, j'ai des frères célibataires supers exigeants. Ils verront peut être en toi la beauté intérieure si tu en as marre d'être belle auprès de tes prétendants aux critères assez communs. En revanche, si tu veux de l'aide, il faudra étayer ton propos à l'aide d'une photo, prise de face et en pied bien évidemment.

ptdrptdrptdr

Et encore je n'ai pas voulu rajouter ceci : plusieurs photos, parce qu'avec une, une prise hasardeuse peut avantager. La photo ne doit pas être éclairée de façon exagérée afin de laisser paraître les traits parfaits de la demoiselle. Sourire recommandé, afin de vérifier si elle a des dents droites. Avec ceci, je pense qu'on pourra monter un dossier béton !

Par contre, si tu veux que ça fonctionne, fais la modeste et soit extrêmement gentille, arrondit les angles quand tu parles. Parce que si tu rates le teste physique et qu'en plus tu n'as pas de "beauté intérieure", je serai dans le regret de te dire que mes frères ne pourront donner suite à ta demande de considération post-physique.

ptdrptdrptdr tu m as achavé la j en peu plus mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
s
12 janvier 2012 18:59
j en perds mes mots je voulais dire "achevé"!!!
K
12 janvier 2012 19:00
Citation
sousou69000 a écrit:
j en perds mes mots je voulais dire "achevé"!!!

Mdr ! c'est rien tu sais grinning smiley


J'espère qu'elle va revenir !
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
d
12 janvier 2012 19:16
Citation
lillyana a écrit:
Salam,


je me prenom, lillyana, j'ai bientot 27 ans,je mesure 1m70, j'ai les yeux vert clair,et je suis blanche de peau, (limite on me prend pour une française), je ne sais pas pourquoi j'attire le regard de l'homme, quand c'est pas le physique c'est la voix.

Hamdoullah, je ne me plaint pas, dieux est mon créateur, mais y'a des fois je culpabilise, j'ai l'impression qu'on s'interesse juste à l'apparence exterieur et non interieur.

J'ai des demandes de mariage de jeune hommes que je ne connais pas, ou meme juste apercu en coup de vent, ou meme qu'l m'ont suivit jusque chez moi. alors je me demander, pourquoi viennent -ils a la maison alors que je ne sait rien d'eux, meme pas leur prenom. et quand nos parents nous accord 5 mn d'entretien, la premiere chose qu'il me dise, jai envie de faire ma vie avec toi, tu me plait énorment, je lui dit alor je te plait juste par rapport a mon physique et non ce que j'ai dans le coeur mais je te rappel cher prince charmant, dans quelques années, je devienderais vielle femme toute ridée, mon physique te plaira toujour autant.
Je lui dit, tu ne sais meme pas ce que je fais dans la vie, comment je pense, etc...
puis ils me disent, on va apprendre a ce connaitre, apres je lui repond qui te dit que toi tu me plait.

Il me dit je me suis renseigner sur toi, je lui ai di t aurai kan meme pri la peine de demander mon cv et ma lettre de motivation.

Apres il me dit on va apprendre a se connaitre au fur et a messure, je lui di et apres et si ca coll pa, tu fais un retour au service apres vente.
Je lui di ca marche pa comme ca, donc tu peux faire signe a ta mere et a ton pere ke vous pouvez partir.

Aprés, il me laisse son num quand meme.

Apres quand, ils partent, mes parents me disent, alors,je leurs dit non, et la leurs soucis commence,...

enfin bref, tout ca pour dire qu'il ny a pa que le physique.

Dieu a dit aprener a connaitre vos épouses, ce qui eviteras les divorces.
Peut etre que tu es belle comme tu le dis !! mais ta pretention a depassé toute les limites !! heureusement pour ces gens qui ont frapès a ta porte dans les régles de l'art et que tu les a chassés avant qu'ils commettent la plus grosse bétise de leurs vie !!!!
S
12 janvier 2012 19:30
Y'a les maths, chimie...etc
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
s
12 janvier 2012 20:56
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
sousou69000 a écrit:
j en perds mes mots je voulais dire "achevé"!!!

Mdr ! c'est rien tu sais grinning smiley


J'espère qu'elle va revenir !

c est bon elle ne reviendras plus ! mdrrr, elle a peur que tous les yabis lui court après !!!!!!ptdr
o
12 janvier 2012 22:31
C'est pas la modestie qui t'étouffe toiOh
R
12 janvier 2012 22:52
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Au début de lecture je pensais que j'étais sur un site de rencontre grinning smiley


T'es trop belle et c'est là ton drame perplexe



Ne déprimes pas, dis toi qu'il y a des filles encore plus belle que toi et qui souffre le martyre !!


smiling smiley

Idem que toi grinning smiley
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
R
12 janvier 2012 22:55
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je te rassure.. les demandes en mariage sans que le mec te connaisse.. toutes les filles en a eu....

Des mecs qui te suivent dans la rue.. toutes les filles a déjà étais confronté une ou plusieurs fois à ce cas de figure...

Le faite que tu sois grande avec des yeux verts ne fais pas de toi forcément une belle fille ou une fille qui plait à tous les hommes... Blanche yeux clairs c'est plus le critère de beauté de nos mamans que des jeunes hommes...

En général , ils aiment les brunes avec des formes bien placées..avec un teint hâlée.. Après tous les goûts sont dans la nature...

Tout cela pour te dire que le message que tu essaye de nous véhiculer est faux à mes yeux... En gros tu es tellement belle, que tout les mecs qui te croisent viennent te demander en mariage directement juste pour ton physique...

Les hommes qui viennent demander une fille en mariage sans la fréquenter, ce sont des hommes pieux qui veulent faire les choses dans les règles.. donc il est normal qui souhaite faire ta connaissance après la demande à tes parents.. et ils est aussi normal qu'ils choisissent une fille charmante mais aussi.. le plus important une fille qui a bonne réputation et qui une bent nass comme on dit...

Des belles filles, ils y en a pleins les rues... tu trouvera toujours plus belle que toi et surtout chacun ses goûts.. donc si ces jeunes hommes te demande en mariage c'est tout simplement par souci de faire les choses dans les règles mais aussi parce que tu dois être une fille bien de bonne famille.. et cerise sur le gâteau tu es charmante..

Un peu de modestie.. ne te tuera pas... la manière que tu te présente démontre un peu de ta personnalité....

je te souhaite de trouver un homme bien...qui te mérite inchallah..

+1, rien à rajouter.
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook