Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique !!
S
24 février 2024 15:25
Bien sûr que non. Je lui ai déjà dit à mon mari. Tout comme lui m'a déjà dit que je n'étais pas son style non plus.

Mon ex était "beau", je ne rêve pourtant pas de lui depuis que je suis avec mon homme.

Vous placez l'existence sous le prisme des apparences et ça n'a aucun sens. Mon mari n'a jamais accordé d'importance à mon physique. Moi non plus au sien. On a aimé notre intériorité à chacun. ça a toujours été ça dès le départ. Mais Arabic Style et toi ne pouvez pas comprendre cela.

Après oui, tu as raison, tu as une attitude toxique. Ne te marie pas. Tu vas rendre ta femme malheureuse. Les femmes ont besoin de beaucoup d'attention. Et vu comme tu te décris, tu as trop pris l'habitude qu'on te considère comme un homme à se faire servir.

A moins de trouver une conquita qui aimera ça. Mais sans la reconnaissance qui lui reviendra. Pire ... en ayant chez elle un homme qui continuera à se pavaner à l'extérieur pour qu'on continue de le regarder. C'est pas sain du tout.

Un jour tu vas regarder derrière toi et tu te rendras compte que tu es seul. Plus personne qui te regarde. Pas d'épouse à tes côtés, ou pire, une épouse qui ne te regardera pas comme tu veux être regardé, ou pire encore qui te méprisera pour ce que tu n'es pas. La remise en question arrivera à ce moment là. Et ça risque d'être brutal.

Mais ce sera une bonne chose si tu fais les bons choix intérieurs ensuite.
Citation
fànį dünÿā a écrit:
J’arrive pas trop à m’intéresser aux autres, j’ai eu l’habitude que les gens s’intéressent à moi , même plus jeune je suis rarement partit vers les femmes , c’est toujours elle qui venait à moi ( Copines de mes sœurs , cousines, ect…)

Donc bon , j’ai un comportement un peu toxic, je l’avoue 🙃
C’est pas que je suis méchant , mais pour moi c’est un effort de m’intéresser aux autres, je m’en fous complet la plus part du temps , vu que la plus part on des vies pas intéressantes , je sais qu’il vont rien m’apporter . Je trouve pas l’utilité , ni ressent le besoin d’aller me présenter à une femme . Si elle me plaît vraiment , je saurais le faire, d’une manière plus subtil, tout en la laissant dans le mystère et le doute .



En tout ca je plaint quand même ton mari , c’est triste pour lui mine de rien . Dire qu’il ne t’a jamais plus physiquement. Comme Arabic style l’a souligné … En tant qu’homme, si il était au courant, c’est un coup à divorcer …
24 février 2024 16:07
On a aimé notre intériorité à chacun.

—> rien que sa ? Le plus gros mensonge purée arrête moi se massacre . C’est impossible de se marier, sans un minimum d’attirance.
Il a envie de toi ? Ta envie de lui ? Non par ce que la ….. Non par ce que là on dirait des potes quoi, c’est chaud pour vous .

Vous vous êtes mariés pour quelles raisons ? Juste par ce que vous vous entendiez bien ? C’est donc suffisant ?
Bah , si tout le monde pouvait être comme vous, y’aurais plus de célibataires .

Après je veut bien que la complicité entre 2 individus peut créer des sentiments. C’est sûrement votre cas . Votre complicité doit être tellement forte, que c’est passez au dessus de vos critères physique. Je me trompe ?


lol je ne compte pas trop me marier, je suis trop jeune . J’ai besoin de liberté , et pas de prise de tête surtout 🙂 ( c’est pour ça que j’aime bien les femmes plus âgé d’ailleurs )
Après souvent quand une femme me considère, j’ai encore plus envie de la considérer. C’est bizarre . Si tu fait un pas vers moi, j’ai envie de faire 5 pas vers toi , et si tu recule d’un pas, j’en recule de 5 .
Je ne suis pas si toxic, moi aussi j’avais des rêves tu sais ?,
de base, nous n’étions pas tous les personnes que nous sommes aujourd’hui, mais la vie nous fait évoluer. Parfois en bien , parfois en mal …


Des remises en questions j’en ai, et j’en aurais … je te rassure . Mais malheureusement, je n’arrive pas à changer mon comportement . Je n’arrive plus à m’intéresser aux gens . Peut être moi qui suis inintéressant 🙃 ?
Pour que je m’intéresse à une femme , il faut que je sente qu’elle me mérite, et la j’aime bien la regarder, l’observer , …. De loin ….

Je ne sais pas si c’est un manque de courage, ou plutôt “ vivre sans forcer les choses ..“

En tout ca, si il y’a de l’amour dans ton couple , alors qu’il n’y a pas d’attirance physique. C’est que vraiment je me suis trompé sur la définition du mot “ amour ”
Et je vais encore beaucoup me tromper …
Citation
Savonnette a écrit:
Bien sûr que non. Je lui ai déjà dit à mon mari. Tout comme lui m'a déjà dit que je n'étais pas son style non plus.

Mon ex était "beau", je ne rêve pourtant pas de lui depuis que je suis avec mon homme.

Vous placez l'existence sous le prisme des apparences et ça n'a aucun sens. Mon mari n'a jamais accordé d'importance à mon physique. Moi non plus au sien. On a aimé notre intériorité à chacun. ça a toujours été ça dès le départ. Mais Arabic Style et toi ne pouvez pas comprendre cela.

Après oui, tu as raison, tu as une attitude toxique. Ne te marie pas. Tu vas rendre ta femme malheureuse. Les femmes ont besoin de beaucoup d'attention. Et vu comme tu te décris, tu as trop pris l'habitude qu'on te considère comme un homme à se faire servir.

A moins de trouver une conquita qui aimera ça. Mais sans la reconnaissance qui lui reviendra. Pire ... en ayant chez elle un homme qui continuera à se pavaner à l'extérieur pour qu'on continue de le regarder. C'est pas sain du tout.

Un jour tu vas regarder derrière toi et tu te rendras compte que tu es seul. Plus personne qui te regarde. Pas d'épouse à tes côtés, ou pire, une épouse qui ne te regardera pas comme tu veux être regardé, ou pire encore qui te méprisera pour ce que tu n'es pas. La remise en question arrivera à ce moment là. Et ça risque d'être brutal.

Mais ce sera une bonne chose si tu fais les bons choix intérieurs ensuite.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
S
24 février 2024 19:56
Citation
a écrit:
Vous vous êtes mariés pour quelles raisons ? Juste par ce que vous vous entendiez bien ? C’est donc suffisant ?
Bah , si tout le monde pouvait être comme vous, y’aurais plus de célibataires .

Après je veut bien que la complicité entre 2 individus peut créer des sentiments. C’est sûrement votre cas . Votre complicité doit être tellement forte, que c’est passez au dessus de vos critères physique. Je me trompe ?

En tout ca, si il y’a de l’amour dans ton couple , alors qu’il n’y a pas d’attirance physique. C’est que vraiment je me suis trompé sur la définition du mot “ amour ”
Et je vais encore beaucoup me tromper …

Voilà, c'est tout à fait ça. Tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur l'amour.

L'amour du COEUR, pas du CUL.

Clairement, je n'ai pas eu "envie" de mon mari quand je l'ai rencontré. Je l'ai trouvé intéressant, mentalement stable, avec une belle âme, passer du temps avec lui était génial. Et c'est toujours génial aujourd'hui.

Et c'était pareil pour lui. D'ailleurs, avant moi, mon mari a eu 4 relations. Toutes n'ont pas connu du sexe et ça allait quand même. Vivre ensemble parce que c'est quand même plus agréable d'être avec quelqu'un que seul, sans forcément du sexe derrière.

Le sexe en plus ? Ben oui, tant qu'à faire. Surtout quand on est jeune, on est demandeur, c'est normal, le corps est en demande. Mais ça n'est pas indispensable au couple pour autant. S'imaginer se marier que pour ça, c'est ridicule. C'est la meilleure façon de se casser le nez en cours de route.

Quand on est jeune, on en a besoin du sexe, l'autre est là et ça tombe bien.

C'est pas parce que je trouve l'autre beau que j'ai envie de sexe. C'est parce qu'hormonalement parlant, mon corps a besoin de sexe et qu'il profite que l'autre est là pour passer un bon moment sur ce plan.

Ce n'est jamais l'autre qui te donne du sexe. C'est toi-même qui a envie de sexe et qui vas chercher ton plaisir par le biais de l'autre, parce que l'autre est là et que super, il a aussi envie au même moment que toi, ça tombe bien.

Quand dans un couple, le sexe bat de l'aile, c'est que quand l'un a une envie, l'autre ne l'a pas et là, ben y'a plus personne pour assouvir le besoin de l'autre. L'autre peut faire un effort, et des fois, il fait cet effort, mais si l'envie n'est plus là, ben elle n'est plus là. C'est difficile de donner quelque chose convenablement quand l'envie n'est plus là. ça deviendra plus mécanique qu'émotionnel et ce sera de toutes manières plus nul. Comme une travailleuse du sexe qui soulagerait un handicapé, mais sans sentiment derrière. C'est toujours ça de pris, mais bon ... c'est forcément moins bien si c'est pas réciproque.

Si la réciprocité n'existe plus sur ce plan, le couple est voué à mourir ? Non s'il y a toujours cet amour du coeur.

Les vieux couples ne peuvent plus se contenter l'un l'autre. Problèmes de coeur, d'articulation, de libido en berne ... si le coeur est là, tout va bien.

Bien sûr que quand on est jeune, le sexe est important. Mais c'est un leurre de penser qu'il doit être corrélé avec le physique de l'autre. Quand le coeur parle, on aime la présence de l'autre, même sans sexe.

Et si vous ne pouvez pas vous aimer sans, c'est qu'il y a un souci. Le jour où le sexe n'est plus, il se passera quoi dans votre couple ?

Dernièrement aux infos, ils disaient que les jeunes couples délaissaient le sexe pour des activités plus "intéressantes". J'ai interrogé mes filles et oui, elles sont dans ce cas là. Le sexe c'est bien, mais ça ne vaut pas une soirée entre potes, un voyage découverte je ne sais où, vivre quoi. Aimer être avec l'autre et aimer faire des choses avec l'autre.

Alors je sais qu'on va dire "mais le mariage, c'est pas que de l'amusement, c'est des responsabilités aussi". Oui ... mais l'amusement est très important aussi. Les nouveaux couples ne veulent même plus d'enfants. D'ailleurs, ma fille est allé chez des gens hier, la trentaine, pas d'enfant, et visiblement, ils n'en veulent pas, passent leur temps à voyager, ont des postes à responsabilités derrière. La dose de sérieux, c'est au boulot. A la maison, c'est pour être bien avec l'autre et profiter de la vie. Les enfants ne font même plus parti de l'équation.

Le sexe n'est pas mis au premier plan dans ce genre de vie.

Juste aimer être avec l'autre. On rentre à la maison et on est pressé de rentrer pour revoir l'autre qu'on voit pourtant tous les jours depuis des années. Mais c'est toujours le même plaisir de se retrouver pour faire plein de choses ensemble. Le sexe aussi, mais pas forcément en première ligne.

Le COEUR en premier. Je n'arrête pas de le dire.

Si le Coeur va, tout le reste ira. S'il n'y a pas de Coeur dans la relation, tôt ou tard, ça part en vrac.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook