Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peux-t-on tomber amoureux Apres le mariage ?
K
22 juillet 2017 21:42
Salem

Peux-être que ce sujet revient souvent mais je souhaiterai avoir une réponse s'il vous plaît.

Est-ce que l'amour vient Apres le mariage ?

Est-ce qu'on peut épouser un homme qui nous attire quand même un peu physiquement mais sans plus ?

Est-ce qu'on peut tomber amoureux Apres le mariage de son mari bien évidemment , alors qu'on ne ressentait rien pour lui au départ , peut-être un peu d'amitié ?

Merci.
D
22 juillet 2017 21:43
Salam

J'ai pas du tout ete dans ce cas.

Mais je pense que oui clairement
U
22 juillet 2017 21:43
Amoureux je sait pas, mais s'attacher oui.
i
22 juillet 2017 21:49
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Moi quand je me suis marié avec ma femme je ne l'ai vu que trois fois avant le mariage trois mouqabalah

Je la trouvais pas très à mon goût pour dire la vérité

On s'est marie au bout d'une semaine et demi je crois

La seule chose qui m'a retenue chez elle sa détermination dans la pratique de la religion

Le jour du mariage je me suis pris une de ces claque, je l'ai trouvé très très belle

Et voilà des années qui sont passées parfois j'ai l'impression de la re-découvrir et je la trouve encore plus belle qu'avant je ne sais pas pourquoi ni comment

La louange revient avant tout à Allah car c'est certainement lui qui détient les cœurs et qui mets l'affection dans les cœurs
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
22 juillet 2017 21:50
Salam Aleykoum


Pour moi, oui l'amour peux venir après le mariage d'ailleurs j'ai souvent remarqué que l'amour était plus fort et que le mariage durait plus longtemps dans ces cas là.
Pour ce qui est du physique, on épouse pas un homme pour son physique mais pour son caractère, son mental.
F
22 juillet 2017 21:50
peut-être qu'à force de se côtoyer et de voir l'autre au jour le jour se développe une forme d'attachement... après c'est surtout le problème de savoir si vous êtes faits pour vivre ensemble qui est crucial. le risque de se mettre avec quelqu'un qu'on aime pas de base peut être compliqué si l'autre n'est pas ce qu'on voudrait avoir à ses côtés pour le restant de ses jours.
2
22 juillet 2017 21:57
oui on peut tomber amoureux
v
22 juillet 2017 21:58
On peut tomber amoureux de son mari ou de sa femme, après le mariage, mais ce n'est pas garanti. Il faut être honnête, la plupart du temps, quand ça tient, c'est un attachement plus ou moins chargé de tendresse qui s'installe.

Et c'est peut être mieux comme ça, car c'est un sentiment plus solide que l'amour frisson, qui n'est rien d'autre que l'amour passion. L'amour qui fait souffrir. La passion contre laquelle Dieu nous met en garde. C'est paradoxal, mais cet amour-là peut même détruire le mariage qu'il a entraîné.

Par contre, il faut être bien conscient d'une chose, c'est que l'autre amour, l'attachement tendresse, dirons-nous, demande beaucoup de patience, pour qu'il naisse et s'installe durablement. Il demande aussi de la persévérance pour l'entretenir et le préserver.
22 juillet 2017 21:58
Je pense vraiment que oui, surtout s'il a un bon comportement, s'il est attentionné et te respecte etc avec le temps ça peut basculer vers de l'amour.
2
22 juillet 2017 21:58
n oublions pas que l'amour su couple se construit apres le mariage c est là ou on connaît le mieux la personne et meme si elle a des défauts il y aura quand meme des choses qui te feront chavirer
l
22 juillet 2017 22:30
Je pense que cela depend de ses propres attentes.

Car personnellement, je n'aurais pas pu me marier avec un homme dont je n'etais pas amoureuse.
Notamment, un des signes revelateurs, c'est que je voulais fonder une famille avec cet homme!

On ne doit pas aller contre sa nature
et il faut savoir s' ecouter!
L
22 juillet 2017 22:39
Lache l'affaire alors. Patiente .
22 juillet 2017 22:42
moi je n'y crois pas pour ma part.....
M
22 juillet 2017 22:43
Salam
C'est mon projet. En espérant que ça ne tardera pas je te donnerais une réponse une fois mariéesmiling smiley
U
22 juillet 2017 22:49
Mais il ne faut pas que apres quelque mois de mariage tu lui dise "bon bah tout compte fait tu ne me plait pas aurevoir"
C
22 juillet 2017 22:49
Bonjour

C'est le comportement de ton mari après mariage qui fera que tu l'aimes ou pas.

S'il se comporte bien avec toi, tu l'aimeras, sinon tu finiras par le détester ...

Bon après, faut pas croire, il y a des périodes de disputes où on se dit qu'il est vraiment moche, mais il y a aussi des périodes où il est magnifique. Après, faut qu'il y ait plus de moments magnifiques (ou d'intensité supérieure) que de moments nuls ...

Vois le comportement de ses parents, frères et soeurs, y'a-t-il de la violence verbale, physique, des préférences, des rabaissements ... Ce sera déjà un signe pour savoir si ton mari vient d'un milieu équilibré ou de barges ... ça joue déjà beaucoup pour la suite des événements. Après chacun doit y mettre du sien. Mais les deux, pas un seul.
22 juillet 2017 22:52
Je pense que la vraie question est de voir combien de ceux qui se disent follement amoureux les restent après le mariage perplexe
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
22 juillet 2017 22:53
MERCI .

Les gens le comprennent pas et veulent vivre walt Disney pour choisir qqn.

Citation
Cathy91 a écrit:
C'est le comportement de ton mari après mariage qui fera que tu l'aimes ou pas.

S'il se comporte bien avec toi, tu l'aimeras, sinon tu finiras par le détester ...
L
22 juillet 2017 22:55
Oui , on peut même tomber amoureuse pas après le mariage mais après le divorce....une fois que le mari se remarie..... lol
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Peux-être que ce sujet revient souvent mais je souhaiterai avoir une réponse s'il vous plaît.

Est-ce que l'amour vient Apres le mariage ?

Est-ce qu'on peut épouser un homme qui nous attire quand même un peu physiquement mais sans plus ?

Est-ce qu'on peut tomber amoureux Apres le mariage de son mari bien évidemment , alors qu'on ne ressentait rien pour lui au départ , peut-être un peu d'amitié ?

Merci.
22 juillet 2017 22:57
Oui: "La poubelle d'une personne est la richesse d'une autre."
Citation
Lina nana a écrit:
Oui , on peut même tomber amoureuse pas après le mariage mais après le divorce....une fois que le mari se remarie..... lol
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook