Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je peux rentré au maroc avec recu de carte de séjour
l
20 juin 2006 19:38
salmo 3alokom tout le monde

j'ai déposé une demande de carte de séjour y'a 20 jours et jusqu'a présent je n'ai pas eu meme pas mon recu de dépot de dossier et le problème c' est que je dois bientot retourner au maroc et mon visa sera terminé qd je voudrai retourné en france alors je vous demande EST CE QUE AVEC UN RECU DE DEPOT DE DEMANDE DE CARTE DE SEJOUR (qd je l'aurai ) JE PEUX RENTRER ET SORTIR DU MAROC ?
je suis mariée a un fracais d'origine et j'habite nantes
mlerci de m'aider
s
21 juin 2006 14:17
salut

je te conseille ne ne pas partir avec ton recu ou récipicé tu risque d'etre bloquer

il faut attendre ta carte valable ,

samia
e
21 juin 2006 14:30
salam
si c'est le papier bleu: recepissé de demande de carte de sejour, avec ta photo dessus, en principe pas de problème, ca m'est dejà arrivé! Fais juste attention aux dates!
Sinon un petit coup de fil a ta prefecture, tu seras fixée.
I
21 juin 2006 14:33
oui avec le récépissé bleu tu pourra y aller sauf que si je me rappelle bien pour le retour c'est ciompliqué mais si ephenea dis qu'elle est déj parti avec donc c'est bon, mais faut quand même prévenir ta préfécture, c'est ce qu'il nous avais dit quand on est partis déposé la demande de titre de séjour de mon mari.
R
21 juin 2006 14:38
Citation
lamhala a écrit:
salmo 3alokom tout le monde

j'ai déposé une demande de carte de séjour y'a 20 jours et jusqu'a présent je n'ai pas eu meme pas mon recu de dépot de dossier et le problème c' est que je dois bientot retourner au maroc et mon visa sera terminé qd je voudrai retourné en france alors je vous demande EST CE QUE AVEC UN RECU DE DEPOT DE DEMANDE DE CARTE DE SEJOUR (qd je l'aurai ) JE PEUX RENTRER ET SORTIR DU MAROC ?
je suis mariée a un fracais d'origine et j'habite nantes
mlerci de m'aider

Tu va juste à la préfecture et eux vont voir que la date va expiré il te font un récepissé sur place avec lequel tu peux voyager sans problème
s
21 juin 2006 15:16
non tu n'a rien a craindre je suis deja parti avec le recepisser aucun probleme ni pour l'aller ni pour le retoursmiling smiley
C
Cbc
21 juin 2006 15:31
je suis d'accord avec hajar26
d
21 juin 2006 15:41
bjr à tous

Attention..........attention

avec un récepissé de RENOUVELLEMENT de titre de séjour : aucun problème

mais pas avec un récepissé de 1ère DEMANDE, ce récepissé atteste du dépot d'un dossier complet et pas de la décision qui ne sera donner qu'après son traitement (délai légal 4 mois)
la prefecture peut délivrer un visa de retour dans certains cas, dont le conjoint de français.
I
21 juin 2006 15:45
Citation
dar-regraga a écrit:
bjr à tous

Attention..........attention

avec un récepissé de RENOUVELLEMENT de titre de séjour : aucun problème

mais pas avec un récepissé de 1ère DEMANDE, ce récepissé atteste du dépot d'un dossier complet et pas de la décision qui ne sera donner qu'après son traitement (délai légal 4 mois)
la prefecture peut délivrer un visa de retour dans certains cas, dont le conjoint de français.


ça doit être pour ça parce que je souviens vraiment avoir lu quelques part que c'était pas si facile pour le retur en tout cas.mais que dans le cas de première de demande de récépisé donc.

merci pour l'info
l
21 juin 2006 15:58
bonjour haja 26
est ce que tu es sure de ce que tu me dis la est ce que tu es pa ssé par le meme truc
je veux tout savoire stp qd et comment et combien de temps ?
merci merci
l
21 juin 2006 16:04
merci tout le monde de m'avoir répondu mais je sais pas trop quoi faire mais je vais commencer par me renseigner vraiment a la préfecture et s'il le faut je leur demanderai un autre visa de toute facon je rentre pas au maroc tans que je ne suis pas sure de pouvoire retourner en france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook