Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je peux pas passer à autre chose..
B
28 février 2017 23:48
Salam Alaykoum mes soeur, voilà encore et encore la même histoire...voilà je voulais me marier avec un converti ..mon père voulait pas à cause de son origine...bref...depuis 3semaines on s'est séparé moi j'ai tourné la page...il y a 2jours il demande des nouvelles de moi à ma copine ...une soeur ma propose un frère de même origine que moi de même ville je parle en ce moment avec sa sert mais j'y arrive pas...tout revient en surface...j'ai pas envie de faire de mal au frère de la soeur..ce sont des gens bien mashallah..on doit organiser une mouquabala...a votre avis cest pas trop rapide de passer à autre chose?je l'aime encore le souci...merci et désolé de vous prendre encore la tête avec sa...
B
28 février 2017 23:57
alors personne
F
28 février 2017 23:57
Dis lui , sincèrement que tu sors d 'une histoire un peu compliquée et que tu veux te laisser le temps de rencontrer si frère en étant sereine .
28 février 2017 23:58
C'est pas en te mettant avec un homme pansement que tu l'oubliera.

C'est comme les bobo, ça fait mal, ça se guerri, puis ça cicatrise.

Toi tu guerri donc sois forte.
H
28 février 2017 23:59
Il y a un truc qui m'échappe dans cette histoire, tu parles avec un gars dans le but de te marier (le frère) mais visiblement tu n'as aucun sentiment pour lui
Citation
Finilangoisse a écrit:
Salam Alaykoum mes soeur, voilà encore et encore la même histoire...voilà je voulais me marier avec un converti ..mon père voulait pas à cause de son origine...bref...depuis 3semaines on s'est séparé moi j'ai tourné la page...il y a 2jours il demande des nouvelles de moi à ma copine ...une soeur ma propose un frère de même origine que moi de même ville je parle en ce moment avec sa sert mais j'y arrive pas...tout revient en surface...j'ai pas envie de faire de mal au frère de la soeur..ce sont des gens bien mashallah..on doit organiser une mouquabala...a votre avis cest pas trop rapide de passer à autre chose?je l'aime encore le souci...merci et désolé de vous prendre encore la tête avec sa...
1 mars 2017 00:00
Slm,

Si ton esprit est toujours bloqué sur l'autre c'est juste une perte de temps..

Au contraire, il te faut du temps, pour l'oublier, pour passer à autre chose, pour être prête à rencontrer et à te concentrer sur quelqu'un d'autre. Voilà mon avis.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
a
1 mars 2017 00:00
Salam,

l'erreur à ne jamais faire est de se servir d'une personne pour oublier une autre et de voir en lui un homme-pansement. Je ne trouve pas ça correct et encore moins respectueux.

De deux choses l'une, soit tu décides de te reprendre en main et de ne pas faire de mouqabala le temps de cicatriser, soit tu te sens prête pour connaître une autre personne et tu te sens capable de t'investir dans ce projet éventuel.

C'est à toi de voir mais encore une fois rien ne presse. Tu vas être là à comparer à te dire que l'autre était mieux etc et non seulement tu vas souffrir de cela mais en plus tu risques de faire souffrir un homme qui est étranger à votre histoire Angel

Qu'Allah apaise ta peine.
B
1 mars 2017 00:01
je parle avec sa soeur depuis hier c'est tout récent...
H
1 mars 2017 00:04
Ok, personnellement ça me viendrait mm pas l'idée d'évoquer la possibilité de me marier avec quelqu'un que je ne connais pas
Citation
Finilangoisse a écrit:
je parle avec sa soeur depuis hier c'est tout récent...
B
1 mars 2017 00:04
Amine c'est pas sur pour la mouquabala je voulait pas au début c'est une soeur qui ma convaincu
...mais je parle avec sa soeur rien à dire..j'ai parler à sa soeur de mon histoire elle est intermédiaire j'ai fait l'erreur de parler sans mahram je veux pas recommencer...c'est aussi pour sa ..je veux pas faire de mal à ce frère ....kheir incha Alah
B
1 mars 2017 00:04
c'est pas encore sur!!je dois connaître d'abords! !
B
1 mars 2017 00:15
mwai enfin...
B
1 mars 2017 00:16
qui a déjà vécu sa???
F
1 mars 2017 00:50
Finilangoisse,
Ton pseudo, tu le portes vraiment bien. Tu n'as que 20 ans et tu t'angoisses pour une multitude de choses à la fois. Tu t'angoisses pour toi, pour ta vie sentimentale, pour tes études, pour le travail, la santé de tes parents, ton futur avenir inchaallah.
C'est trop pour une seule personne. Tu donnes l'impression de bouillonner, à la limite de l'implosion. Essaie de reprendre chaque chose, une par une, et d'y trouver une solution. Une fois réglée, tu passes à la suivante.
Si tu as l'intention de faire des études d'infirmière ou d'aide soignante, prends le temps de t'y consacrer pleinement pendant que tu es célibataire et entreprends ensuite des démarches pour te consacrer à ta vie familiale.
Bien évidemment, je te dis ça au cas où tu aurais décidé de poursuivre tes études. Sinon, il n'y a pas d'âge pour se marier du moment qu'on est mâture. Allah y jiblek tissir.
Bon courage à toi,
B
1 mars 2017 01:03
il not a Man ta tout dit je m'angoisse pour tout!
G
1 mars 2017 05:41
Change ton pseudo et Finis d être angoissée !
Citation
Finilangoisse a écrit:
il not a Man ta tout dit je m'angoisse pour tout!
O
1 mars 2017 06:55
Tu te précipites. Je te rassure on peut tjs passer à autre chose
I
1 mars 2017 07:23
Laisse le frere tranquille!!!

C'est passé c'est passé le mariage c'est pas in jeu.
Si le converti te voulais vraiment il aurait tout fait pour se marier avec toi malgré l'origine. Ton père était en tord.

Passe a autre chose et laisse le nouveaux frère tranquille!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook