Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que je peux attendre ?
L
19 mars 2024 23:05
Salam aleykoum,
Mes frères et sœurs,
Je suis seul âgé de 15 ans bientôt 16 à faire le ramadan à la maison et ma famille (principalement) croit que je me prive et que je vais devenir anorexique excepté ma tante normalement qui sais et étant assez maigre et sportif (moi) et aussi car je ne veut pas créer de conflit a travers ma famille et car j’ai peur de trop maigrir et lundi prochain je pars pour 4 jours de camp de ski et j’ai peur de ne pas pouvoir réussir car il faudra que je ski sans eau et principalement le ventre vide à peu près 4 jours et aussi il me paraît compliqué d’amener de la nourriture je me demandais donc si je pouvais attendre pour le faire à mes 17-18 ans avec des conditions plus favorables.
l
20 mars 2024 00:51
Selem ,

Lors du ftor et même après fais exprès de bien manger et de manger de tout pour leur prouver que non au contraire ça t'as réouvert l'appétit ,dis leur que tu as 15 ans que c'est l'âge pour jeûner tu n'est pas trop jeune pour ça bien au contraire

Sors leur même des textes islamiques s'ils continuent à parler pour rien

Pour le ski ben ça sera plus facile le ramadan ,t'auras moins soif car tu seras dans des températures froides élevés ,ne t'inquiètes pas tu vas mourir si tu mange pas jusqu'à 18h40 et lors du ftor ben tu mange
20 mars 2024 08:53
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne t'oblige à skier des pistes noires pendant 8 heures par jour. Et personne ne va t'empêcher de manger le soir. Ni le matin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook