Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on trouver une soeur pour une belle union
s
19 avril 2018 12:41
Slm peut on trouver une soeur pour un avenir durable?
19 avril 2018 12:45
Si d’autre ont trouver toi aussi tu peux trouver
Ma3dnous > Kosbor
M
19 avril 2018 12:47
Trouver une femme, c'est peut être possible.
Par contre pour que ça donne une belle union, c'est autre chose encore...
T
19 avril 2018 12:55
Pourquoi vous êtes de plus en plus nombreux à désespérer ici, qu'est-ce qu'il vous arrive ??


Citation
thugkran25 a écrit:
Trouver une femme, c'est peut être possible.
Par contre pour que ça donne une belle union, c'est autre chose encore...
M
19 avril 2018 12:58
Je savais pas qu'on était nombreux...

Citation
NourElHouda. a écrit:
Pourquoi vous êtes de plus en plus nombreux à désespérer ici, qu'est-ce qu'il vous arrive ??
T
19 avril 2018 13:00
Ben je lis les posts ici et là et les différentes interventions à ce sujet, ça fout le cafard Ill


Citation
thugkran25 a écrit:
Je savais pas qu'on était nombreux...
M
19 avril 2018 13:02
Je vois pas en quoi, certains sont justes devenus réalistes je pense...après y en aura toujours certains qui voudront se marier.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Ben je lis les posts ici et là et les différentes interventions à ce sujet, ça fout le cafard Ill
T
19 avril 2018 13:10
J'appelle ça plus du pessimisme que du réalisme. Le célibat est une épreuve comme une autre mais c'est pas une raison pour voir noir. Je parle pas des gens qui n'ont jamais voulu se marier je parle de ceux qui perdent espoir au fil du temps.


Citation
thugkran25 a écrit:
Je vois pas en quoi, certains sont justes devenus réalistes je pense...après y en aura toujours certains qui voudront se marier.
M
19 avril 2018 13:13
Ok c'est ton avis.
Citation
NourElHouda. a écrit:
J'appelle ça plus du pessimisme que du réalisme. Le célibat est une épreuve comme une autre mais c'est pas une raison pour voir noir. Je parle pas des gens qui n'ont jamais voulu se marier je parle de ceux qui perdent espoir au fil du temps.
T
19 avril 2018 13:15
Wa alaykoum salam,

C'est quand même lié au mesktoub tout ça, et donc à la foi. Quand on sait qu'Allah n'oublie personne et que chacun n'aura que ce qu'il lui a destiné, ni plus, ni moins, on ne pense pas de cette façon.

Moi c'est ce que je ressens quand je lis certains et certaines, ils semblent complètement désespérés parce qu'ils n'ont même pas 40 ans et ils se résignent à rencontrer leur moitié comme si c'était la fin du monde.


Citation
Faty* a écrit:
salamu alaikom,

C'est parce que quand tu cherches pendant des années (parfois 10 ans même) et que tu vis à chaque des déceptions, au bout d'un moment c'est usant et tu te pose énormément de questions. Le mot "désespéré" je pense est trop fort donc pas approprié.
Je pense qu'on peut le comprendre que quand on le vit.
T
19 avril 2018 13:16
Des fois faut aussi se remettre en question... eye rolling smiley


Citation
thugkran25 a écrit:
Ok c'est ton avis.
M
19 avril 2018 13:17
Sur ce sujet là, ça va être dur...
Citation
NourElHouda. a écrit:
Des fois faut aussi se remettre en question... eye rolling smiley
F
19 avril 2018 13:21
Oui tu as raison et je suis d'accord avec toi.
Mais la foi vascille, parfois elle monte, et du coup, tu accepte la chose, et parfois, elle baisse, et du coup tu t'inquiète.

En fait, c'est humain, c'est normal. C'est impossible de ne jamais être inquiet, c'est pour ça qu'il existe des du3as pour faire partir ces inquiétudes et sa tristesse. Et ça vaut pour tout, pas uniquement pour un mariage qui tarde à venir.

Qu'Allah facilite les célibataires à un mariage heureux et durable, amin.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Wa alaykoum salam,

C'est quand même lié au mesktoub tout ça, et donc à la foi. Quand on sait qu'Allah n'oublie personne et que chacun n'aura que ce qu'il lui a destiné, ni plus, ni moins, on ne pense pas de cette façon.

Moi c'est ce que je ressens quand je lis certains et certaines, ils semblent complètement désespérés parce qu'ils n'ont même pas 40 ans et ils se résignent à rencontrer leur moitié comme si c'était la fin du monde.
E
19 avril 2018 13:24
On sait tous que c'est lié au mektoub.
Mais parfois tu fatigues de faire toutes les causes et de n'arriver à rien.
Ce n'est pas qu'on désespère, juste qu'on diminue notre espoir et qu'on arrête de se focaliser là dessus vu le mal être que ça provoque.
Puis le mektoub ca peut aussi être de finir sa vie sans avoir trouvé de moitié, ce genre de cas arrive également.
En gros on est juste fatigué de s'investir autant dans cette affaire et on attend de manière passive maintenant.

Citation
NourElHouda. a écrit:
Wa alaykoum salam,

C'est quand même lié au mesktoub tout ça, et donc à la foi. Quand on sait qu'Allah n'oublie personne et que chacun n'aura que ce qu'il lui a destiné, ni plus, ni moins, on ne pense pas de cette façon.

Moi c'est ce que je ressens quand je lis certains et certaines, ils semblent complètement désespérés parce qu'ils n'ont même pas 40 ans et ils se résignent à rencontrer leur moitié comme si c'était la fin du monde.
T
19 avril 2018 13:32
Pourquoi ?
Citation
thugkran25 a écrit:
Sur ce sujet là, ça va être dur...
A
19 avril 2018 13:35
Il fait beau, profite pour faire ton marché lol
T
19 avril 2018 13:35
"Puis le mektoub ca peut aussi être de finir sa vie sans avoir trouvé de moitié, ce genre de cas arrive également."

Justement, c'est pour ça que je dis qu'on peut rien faire à l'encontre de notre destin. Il y a toujours les invocations à faire mais ce qui devra arriver arrivera. Après c'est pas une raison pour devenir endurci et aigri.



Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
On sait tous que c'est lié au mektoub.
Mais parfois tu fatigues de faire toutes les causes et de n'arriver à rien.
Ce n'est pas qu'on désespère, juste qu'on diminue notre espoir et qu'on arrête de se focaliser là dessus vu le mal être que ça provoque.
Puis le mektoub ca peut aussi être de finir sa vie sans avoir trouvé de moitié, ce genre de cas arrive également.
En gros on est juste fatigué de s'investir autant dans cette affaire et on attend de manière passive maintenant.
B
19 avril 2018 13:36
Il n'y a pas qlq chose qui s'appelle " trouver une soeur pour une belle union" اتحاد ديالاش فين بغيتي توصل بهاد النقطة ، راه الدين باين و واضح فهاد المسائل، مكينش شي حاجة سميتها الخاوة ما بين الرجل والمراة، لانه مستحيل لابد
من احد الطرفين يميل الطرف الاخر لا قدر الله ويقع الحرام، الله يهدي هاد الرجال ما قدين على مسؤولية و بقيين يسميو العلاقات على هواهم
الله يهدي الجميع لما فيه تقوى وخير للجميع
M
19 avril 2018 13:38
J'ai déjà mon opinion mûrement réfléchie sur ce sujet, voilà pourquoi perplexe

Citation
NourElHouda. a écrit:
Pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 13:38 par thugkran25.
S
19 avril 2018 13:45
Les beaux jours sont là et ils sont toujours célibataires ...

Citation
NourElHouda. a écrit:
Pourquoi vous êtes de plus en plus nombreux à désespérer ici, qu'est-ce qu'il vous arrive ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 14:17 par SauceKetchup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook